FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 version civil du SIG 556

Aller en bas 
+7
Molon Labe
LMG 05
Vash
ROLLAND
golgoth325
kawest
War Hawg
11 participants
AuteurMessage
War Hawg
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 3:17

Bonne nouvelle: le SIG 556 est arrive dans l'Utah, l'arme accepte meme des chargeurs AR!!
L'arme est en semi-auto pour les civils, bien entendu.

Il n'y a que les policiers qui ne donnent que des bonnes notes, vu qu'ils utilisent l'arme SIG 550 en full auto.

Mais sa nouveaute dans le milieu civil fait que personne ne connait reellement l'arme aux USA.

Alors je vais demander directement aux Suisses: Le SIG 556 quelle est sa fiabilite? Precision? Quelqu'un connait-il l'arme en question? Pas trop de chauvinisme, merci...
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 6:04

ben il est pas encore arrivé chez nous
si je ne dis pas de bétise c'est une fabricartion de sig usa papy
donc le marché ciblé c'est les usa je pensse que la suisse figure en dernière place de leur stratégie commercial juste derière l'Iran Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:12

Moi, ce que j'en ai entendu pour l'instant, ce n'est que du mauvais pour l'esthétique, et c'est vrai qu'il ressemble trop à un M16, il n'a plus sa personnalité si particulière qui fait un SIG et je n'aime pas sur cette arme la crosse rétractable de M4, c'est trop Ricain à mon gout, et question agrément d'utilisation, tant qu'il ne sera pas arrivé sur le marché Européen, tu ne risques pas d'avoir d'avis, disont objectifs.

Voici à quoi ça ressemble :

version civil du SIG 556 Sig556ey8

version civil du SIG 556 Sig5561mr6

@+
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:38

Mouais, ça resemble trop au nouveaux modeles des clones du M4 type Sabre etc... enfin sur la premiere photo What the fuck ?!?
Sinon il reste pas mal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:58

Tout à fait de l'avis de j'lee!!plus rien de Suisse là dedans..... drapch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:42

Je le trouve affreux, on dirait une arme faite pour le film Alien 12, le retour de la crevette albinos géante.. Brrrlll

Mais la seconde photo de Jerrylee ne montre pas un 556, si ? On dirait juste un 552 modifié... scratch

Sinon, si on aime les M-16, AR-15 et autres M4, autant en prendre un vrai plutôt qu'un Sig travelotisé pour le marché américain..

Et ce qu'a dit Kawest est exact, la Suisse ne figure vraiment pas dans les marchés cible, puisque les américains peuvent sans problème absorber l'entier de la production...Y'a qu'a voir depuis combien de temps on attends le Sig-Sauer P250 Dcc en Suisse.....Ca ne fait que deux ans qu'on le trouve partout sauf en Suisse, après tout ! Honte à Sig Arms et Swiss Arms Prout

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
version civil du SIG 556 Swiss_10
version civil du SIG 556 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:00

effectivement la 2ème foto est un 552 customisé à la sauce m4
c'est la grande mode du m4 il font même de kalash avec crosse et poignée pistolet de m4
version civil du SIG 556 Acr2pagelogonp0.th
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:04

puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
version civil du SIG 556 Swiss_10
version civil du SIG 556 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:10

Vade Retro Swissarmas...... Devil blabbb
Revenir en haut Aller en bas
LMG 05
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 04/08/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:28

Et oui, il faut bien que SIG fasse vibrer le chauvinisme des américains. Comment expliquer autrement l'abandon du système de chargeurs Fass 90 pour cette daube de magasins M16 impossibles à verrouiller quand ils sont compètement remplis ?

Un petit avantage de la crosse rétractable: on peut adapter sa longueur, ce qui n'est pas négligeable lors d'un engagement avec un gilet pare-balles.

J'imagine ce SIG 556 comme une tentative de désintoxication des américains pour leur système AR15 / M16 (au moins, maintenant, ils auront une culasse directement manoeuvrable grâce à la poignée...).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:28

LMG 05 a écrit:
Et oui, il faut bien que SIG fasse vibrer le chauvinisme des américains. Comment expliquer autrement l'abandon du système de chargeurs Fass 90 pour cette daube de magasins M16 impossibles à verrouiller quand ils sont compètement remplis ?

Parce que les chargeurs de M16....il y en a 15 a la douzaine aux USA (et le coup des chargeurs HI-CAP qui deviennent hors de prix a cause d'une loi idiote...on leur a deja fait le coup)

Et ptet aussi parce qu'il est impossible d'introduire et de verouiller un chargeur de M16 à l'envers....alors qu'un chargeur de Fass90....ben faites le test Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:43

Molon Labe a écrit:

Et ptet aussi parce qu'il est impossible d'introduire et de verouiller un chargeur de M16 à l'envers....alors qu'un chargeur de Fass90....ben faites le test Smile

Z'aviez qu'à pas vendre des Fass90 à des Belges!!! rigolade Sante cached
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:33

Molon Labe a écrit:
LMG 05 a écrit:
Et oui, il faut bien que SIG fasse vibrer le chauvinisme des américains. Comment expliquer autrement l'abandon du système de chargeurs Fass 90 pour cette daube de magasins M16 impossibles à verrouiller quand ils sont compètement remplis ?

Parce que les chargeurs de M16....il y en a 15 a la douzaine aux USA (et le coup des chargeurs HI-CAP qui deviennent hors de prix a cause d'une loi idiote...on leur a deja fait le coup)

Et ptet aussi parce qu'il est impossible d'introduire et de verouiller un chargeur de M16 à l'envers....alors qu'un chargeur de Fass90....ben faites le test Smile

Aie aie aie, j'ai parlé trop vite....mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...je vais me fouetter tout de suite

Je disais...
Citation :

Et ptet aussi parce qu'il est impossible d'introduire et de verouiller un chargeur de M16 à l'envers....alors qu'un chargeur de Fass90....ben faites le test Smile

Alors, pour le chargeur de FASS90, je maintiens....par contre, pour le chargeur de M16, on m'a fait parvenir la photo suivante..qui à été prise dans rien que moins qu'une voiture de police

version civil du SIG 556 M16reversemagcp3

Bon, c'est pas le même "à l'envers" que dans un fass90...mais c'est à l'envers tout de même...

NB: Ca doit etre pour eviter ce genre de bourges que dans le cadre de l'opération VigiePiratesce" les FAMAS des militaires francais ne sont jamais garnis de chargeurs, ou alors juste de chargeurs "feuillette", sans doute pour rassurer le bon peuple "ki-ni-connais-rien-en-armes" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:35

Molon Labe a écrit:
dans le cadre de l'opération VigiePiratesce" les FAMAS des militaires francais ne sont jamais garnis de chargeurs, ou alors juste de chargeurs "feuillette", sans doute pour rassurer le bon peuple "ki-ni-connais-rien-en-armes" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
scratch Honnètement, voir de "l'uniforme" patrouiller dans une gare, ça me rassure... (je sais pas de quoi, masi bon...) par contre savoir que "l'uniforme" en question ne peut pas se servir de son FAMAS, ça me rassure plus que d'imaginer le voir défourailler sur un quai de gare.... Oops
Quand à ceux qui se baladent avec un "garni feuillettes", à force de trimbaler la chose, la plupart du temps, les chargeurs sont totalement voilés... à mon avis, au dela de un coup ou deux, ils peuvent aller se réhabiller... harhar

Ohno en tout cas, force est de constater que depuis que ça patrouille dans les gare, les pic pockets ont tendance à chasser ailleurs... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:31

Merci Molon Labe pour cette superbe photo... mur

"To protect and to serve", comme c'était écrit sur les voitures de police dans quelques films made in U.S. V

C'est pas très rassurant tout ça. Ou est-ce justement prévu par tel ou tel réglement issu de telle ou telle théorie ?

Par ailleurs ça doit être un véhicule des forces spéciales, je doute qu'on trouve ce type d'arme dans un véhicule de patrouille normal.

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:09

300sav a écrit:
Molon Labe a écrit:
dans le cadre de l'opération VigiePiratesce" les FAMAS des militaires francais ne sont jamais garnis de chargeurs, ou alors juste de chargeurs "feuillette", sans doute pour rassurer le bon peuple "ki-ni-connais-rien-en-armes" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
scratch Honnètement, voir de "l'uniforme" patrouiller dans une gare, ça me rassure... (je sais pas de quoi, masi bon...)
Disons que c'est le but
300sav a écrit:
par contre savoir que "l'uniforme" en question ne peut pas se servir de son FAMAS, ça me rassure plus que d'imaginer le voir défourailler sur un quai de gare.... Oops
Désolé, mais je ne te suis pas...
De deux choses l'une....ou bien ils sont la pour faire de la figuration....et on met des comediens..ou bien on met des soldats, et on leur fait confiance en ce qui concerne leur formation, et on leur donne des armes.
Le concept de "on met un chien de garde mais on lui enleve les crocs", c'est stupide et risible.
Les VRAIS terroristes savent parfaitement faire la difference entre un FAMAS avec et sans chargeur....
Et perso, si ve voulais me procurer un famas, je sais bien comment je ferais....un pistolet .22lr....un militaire francais vigiepirate....moi j'ai un VRAI .22lr, lui il a un famas pas chargé....je dois continuer ?

Si les autorites ne sont pas a l'aise avec l'idee d'avoir des famas chargés, elle n'a qu'a donner quelque chose d'autre...bombe au poivre, taser, tonfa ou baton tactique...
300sav a écrit:

Quand à ceux qui se baladent avec un "garni feuillettes", à force de trimbaler la chose, la plupart du temps, les chargeurs sont totalement voilés... à mon avis, au dela de un coup ou deux, ils peuvent aller se réhabiller... harhar
Le chargeur "feuillette" ne permet de mettre qu'UNE cartouche...et je ne suis pas sur en plus qu'on puisse mettre une 5.56 a balle dedans.
300sav a écrit:

Ohno en tout cas, force est de constater que depuis que ça patrouille dans les gare, les pic pockets ont tendance à chasser ailleurs... Détective
Ouaip, mais c'est pas la mission des militaires....et de plus pas besoin d'un famas pour ca....un asp ou un tonfa...ca le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:13



Red Label a écrit:

C'est pas très rassurant tout ça. Ou est-ce justement prévu par tel ou tel réglement issu de telle ou telle théorie ?
Non, c'est une "erreur"...il y a du reste eu un avertissement a ce sujet aux USA
Red Label a écrit:


Par ailleurs ça doit être un véhicule des forces spéciales, je doute qu'on trouve ce type d'arme dans un véhicule de patrouille normal.

A+

Red Label

Non, c'est un vehicule de patrouille normal...les USA se rendent compte qu'en milieu urbain, le 5.56 est une munition très adaptée, plus précise que le 9 ou le 45, plus puissante, perfore la majorite des "couverts" facilement trouvable en milieu urbain....et d'un autre cote, du fait que la munition est instable, quand elle a touché, elle a moins de risque de faire des ricochets ou de la penetration excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:49

Confus

Alors d'accord, merci Molon Labe. salut

Je suis parfaitement d'accord avec les qualités du 5,56 en milieu urbain.
Ce qui m'étonnait, c'était pluto la présence d'arme full auto dans un simple véhicule de patrouille. Mais n'habitant pas aux states, je ne juge pas. 2 guns

Du moment qu'on accepte le principe d'avoir aux states des armes chambrées en .223 Remington dans de simples véhicules de patrouille, autant que se soit dans des armes comme SIG 56 plutot que dans des TC Contender... swissknive

D'accord, je sors ! Oops

Merci pour l'info.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:38

Molon Labe a écrit:
300sav a écrit:
par contre savoir que "l'uniforme" en question ne peut pas se servir de son FAMAS, ça me rassure plus que d'imaginer le voir défourailler sur un quai de gare.... Oops
Désolé, mais je ne te suis pas...
De deux choses l'une....ou bien ils sont la pour faire de la figuration....et on met des comediens..ou bien on met des soldats, et on leur fait confiance en ce qui concerne leur formation, et on leur donne des armes.
scratch Je ne sais pas où tu habites... par contre question patrouilles, à Lyon comme à Toulouse, les gus qui patrouillent ont plus l'air de figurants qu'autre chose... quand 2 petites minettes de 40kg "épaulent" un policier et un adjoint de sécurité, pour moi c'est de la présence... sur 4, seul le policier m'inspire confiance.... la dernière fois que j'ai croisé une telle patrouille, les pantalons de treillis étaient très bien portés, les rangers bien cirées, et les chargeurs tout voilés.... déjà que dans un AR15 un chargeur mal en point c'est catastrophique, dans une FAMAS, c'est même pas la peine d'essayer de s'en servir....
Quand à savoir s'il est intelligent de faire patrouiller avec un fusil d'assaut, sans être grand tactitien, je n'ose imaginer l'effet d'une 223R tirée au milieu d'un quai de gare... en gros, je trouve ça aussi intelligent que de distribuer des MAT49.... et je crois que la MAT49 a disparu de l'équipement de la PN depuis un moment... quelqu'un a dû se poser la question de sa réelle utilité vis à vis des risques colatéraux.... Confus

Maintenant, il est vrai que à Marseille, lorsque la Légion fait le tour de la gare, armés ou non, ces mecs là, t'as pas trop envie de les enquiquiner... Oops

Le "vrai" terroriste, ne se reconnait pas aussi facilement que dans les films... ou tu le serres avant son forfait (parce que tu es au courant de ses agissements) ou tu le serres après.... pendant, ça s'est rarement vu...
tu sais combien de types prennent le TGV avec un portable tous les matins et tous les soirs ? tu sais ce qu'on peut mettre comme cochoneries dans un sac pour portable ? Dans une gare, tu veux te la jouer à l'anglo-saxonne ? ouvrir toutes les valises ? c'est pas 2 treillis supplémentaires qui vont inquiter des types qui n'ont plus rien à perdre... au mieux ça les dérange un peu plus.... le treillis et le Famas, ça se voit et son seul but, c'est rassurer le public... lui inspirer confiance pour qu'il vaque à ses occupations.... c'est le même raisonnement qui veut que lorsque les tireurs n'auront plus d'armes, les rues seront plus sûres... c'est absurde, mais ça plait aux Bidochons... Violon
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 5:27

Ca me rappelle les photos des soldats israéliens que l'on a pu voir au début du conflit au Liban.
Les mecs avaient leur M4 sans chargeur introduits, le chargeur pendait à une ficelle accrochée à l'arme !
Je me suis dit qu'en temps de guerre, alors que la légende de la photo disait que c'était des commandos qui tentaient une infiltration ou une exfiltration, avoir une arme qui n'est pas en état de tir est une connerie, surtout en cas d'ambuscade.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
version civil du SIG 556 Swiss_10
version civil du SIG 556 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:26

La MAT 49 a disparu des équipemets de la Police Nationale depuis plus de 10 ans, tout simplement car elle a été remplecée par un PM plus moderne:Le BERETTA Mod. 12 S pourvu d'un sélecteur de tir. La MAT 49 en était dépourvue hormis une version spéciale pour la Préfecture de Police de PARIS avec crosse en bois, canon plus long et deux queues de détentes(MAT 49/54).

version civil du SIG 556 Pm12qp2

Sinon les CRS sont équipés du mousqueton AMD 5,56,version Police Nationale de la Mini 14 tirant en cp/cp, rafales de 3 ou rafales libres. Ces armes existent avec crosse classique en bois, ou crosse repliable. Tous les contrôles routiers,en Corse, se font avec des fonctionnaires équipés de cette arme.Je puis t'assurer que les chargeurs sont bien garnis, bien engagés et que ça n'engage pas à tenter de forcer le barrage...... Détective

version civil du SIG 556 Amdqx2
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:11

Citation :
Ca me rappelle les photos des soldats israéliens que l'on a pu voir au début du conflit au Liban.
Les mecs avaient leur M4 sans chargeur introduits, le chargeur pendait à une ficelle accrochée à l'arme !
Je me suis dit qu'en temps de guerre, alors que la légende de la photo disait que c'était des commandos qui tentaient une infiltration ou une exfiltration, avoir une arme qui n'est pas en état de tir est une connerie, surtout en cas d'ambuscade.

mur mur je l'avais vue et je m'étais vraiment marrer! Bof ils on racontés des bobards aux journaleux! Ducon si il par avec un mag attaché au bout d'un ficelle il vas pas faire long, à mon avis c'etais pour la foto et c'est tout! ou alors je relativise mon estime pour l'armée israélienne What the fuck ?!?
Citation :

quand 2 petites minettes de 40kg "épaulent" un policier et un adjoint de sécurité, pour moi c'est de la présence
Alors ca, ca peut etre une très,mais alors très lamentable erreur. C'est pas toujours le cas, mais la règle numero 1 est: tu ne sous-estimeras pas ton adversaire...des "minettes" de 40 kilos, j'en ais vu me donner du fils à retordre, et de plus, c'est souvent de fines tireuses:^pap^: .
Maintenant je parle pas des fliquettes contractuelles qui bossent à 50%...Mais bon, en suisse on voit souvent des policiers, bien dans l'age, juste après l'heure de l'apero, que l'on pourrais bien neutraliser avant de les désarmer,alors Paix

Pour en revenir au 556, bon si l'on n'aime pas les crosse tybe "sabre", c'est rapé! Devil
Moi en le voyant je ne pense pas au sig que j'ai l'habitude de voir, mais, à par le magasin, je trouve pas trop mal!
Si quelqu'un veux m'en échange un contre un sig, un vrai, je fais le troc 556 contre 510 (contact par MP)rigolade ...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:02

Banana & Ananas a écrit:
Si quelqu'un veux m'en échange un contre un sig, un vrai, je fais le troc 556 contre 510 (contact par MP)rigolade ...

rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
version civil du SIG 556 Swiss_10
version civil du SIG 556 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 EmptySam 16 Sep 2006 - 16:42

Quelqu'un sait quand on risque de les voir débarquer en Suisse à l'achat et pour combien ?

Y'a-t-il une chance qu'ils soient déjà à la bourse de Lausanne cette année ?

Je verrais assez bien une version courte du 556 !!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





version civil du SIG 556 Empty
MessageSujet: Re: version civil du SIG 556   version civil du SIG 556 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
version civil du SIG 556
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heckler & Koch MR223...version civil de HK416
» Mas 49-56 calibre civil
» sig p210 version 1 ou version 2
» balles minié de la Civil War
» Différence SIG P220 civil et Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: