FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide au choix matériel débutant Rechargement

Aller en bas 
+7
ced23
gavroche
Pierre_357
xav
CZ-629
fuertes
madchicken
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:02

Materiel de rechargement

Calibres armes de poing:

-1 Presse, celle-ci peut être soit mono station, soit multi station, soit automatique (De 30€ à 1000 voir 1500€)
-1 doseuse
-1 Balance
-1 marteau à inertie
-1 pied à coulisse
-1 amorceur à main, si la presse n’est pas équipée d’un amorceur
-1 ou 2 plateau de rechargement
-1 case trimer (Pas obligatoire,vu le prix des étuis neufs pour certains calibres)
-Les jeux d’outils des calibres souhaités (Généralement 3 outils) ainsi que leurs Shell holder (Fournis par certaines marques de Jo et pas par d’autres)
-accessoirement, une fraise pour les logements d’amorce.


Calibres d’armes d’épaules :
-1 Presse, de préférence mono station à bâti fermé en fonte d’acier, en effet pour les étuis « bouteille » les efforts à fournir sont conséquent, il vaut donc mieux une presse solide.
-1 doseuse
-1 Balance
-1 marteau à inertie
-1 pied à coulisse
-1 amorceur à main, si la presse n’est pas équipée d’un amorceur
-1 ou 2 plateau de rechargement
-Les jeux d’outils des calibres souhaités ainsi que leurs Shell holder (Fournis par certaines marques de Jo et pas par d’autres)
-1 Case trimer (Obligatoire pour les étuis d'armes d'épaule,les étuis ayant une fâcheuse tendance à s'allonger).
-1 Case lube pad
-1 fraise pour les logements d’amorce
-1 fraise à ébavurer les collets

à ajouter pour ceux qui veullent la précision dans le dosage de poudre:
- 1 égraineur à poudre
- 1 entonoir à poudre

Dans les deux cas, il faut ajouter les différents composants adaptés au calibre rechargé, soit étuis, ogives, poudre, amorces.
Il faudra aussi prévoir un plan de travail costaud.

Il est aussi vivement conseillé de ce procurer un guide de rechargement (Malfatti,petit guide du rechargement....)

NB : les Jeux d’outil Lee sont vendus avec leur Shell holder respectifs, ce qui n’est pas le cas de RCBS par exemple.

Pour le nettoyage des étuis soit vous utilisez un Tumbler, un bac à ultrason, ou la machine à laver le linge en mettant vos étuis dans une chaussette.

Budget :

Lee propose un bon kit pour débuter (Presse monostation), il est à compléter par rapport à la liste au dessus (Breech lock challenger 150€), je le réserverais par contre plutôt à l’arme de poing.

Chez Lee, la presse la plus adaptée au calibres d'armes d'épaule est la classic cast (110€), sachant que d’autres fabricants ont d’autres produits du même style moins chers (Smart reloader 95.60€)

Ceci est le tarif de base, en mono station, chaque marque ayant sa gamme de produit et de prix .Pour les multipostes et les automatiques, je vous laisse le soin de chercher.

Les jeux d’outil :
En fonction du calibre et de la marque les prix varient énormément :
-Armes de poing : 30€ chez Lee (les moins chers)
-Armes d’épaule : 30€ chez Lee (les moins chers)

Pour certains jeux d’outil, le prix peut atteindre plus de 150€.

-Marteau à inertie : 20€
-Doseuse : à partir de 30€
-Balance :à partir de 20 €(Ebay)
-Pied à coulisse : à partir de 10 ou 15€
-Amorceur à main Lee : 21€ (Prévoir en plus les shell hoder)
-Fraise pour logement d’amorce : 3.20€
-Fraise pour les collets : 4.90€
-Case lube pad : 28 € chez RCBS

Pour le case trimer, vous avez le choix, soit le système Lee (Lee Cutter & Lock Stud, auquel il faut ajouter un Lee Case Length Gauge & Shell Holder par calibre) qui n’est pas bien onéreux, soit un système d’une autre marque, ou les prix sont nettement plus élevés (105€ chez Lyman par exemple).

Quelques fabricant de matériel: RCBS,Lee précision,DILLON,Hornady,Lyman

Quelques sites ou trouver du matériel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien expliquant la méthode (En anglais):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aide au choix matériel débutant Rechargement Outils10

En espérant que ceci vous aide à vous faire une idée plus claire sur le matériel nécessaire pour débuter.


Dernière édition par madchicken le Jeu 22 Jan 2009 - 10:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:03

Si vous avez des commentaires,je modifierai au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
fuertes
Habitué
fuertes


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/01/2009

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:10

Quoi de mieu, ! Metal
rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:10

Excellent topic en effet MAIS on oublie souvent l'essentiel qui est:

-Ais-je la place nécessaire? Sur quel établi je vais fixer le tout. Pour ma part je ne dispose malheureusement que de très peu de place et je m'en suis sorti avec un meuble Ikéa à 40€. On ne pu pas faire mieux à ce prix, en plus il ne bronche pas un poil, c'est du costaud malgrès les roulettes. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Le petit livre du rechargement explique en détail quels outils sont nécessaires pour fixer la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:11

madchicken a écrit:
Si vous avez des commentaires,je modifierai au fur et à mesure.

C'est fort gentil !
Dans la peau du débutant certes pas doué, j'ai eu 2 cours devant une presse, puis j'ai déballé ma rockchucker supreme, en anglais technique, les bras m'en sont tombés, je l'ai contemplée une semaine, je m'y suis mis, j'ai réussi à la monter. Mais je me sentais encore pas assez en confiance pour le réglage des "dies"et il a fallu que Gavroche vienne me prendre par la main.

Moralité, il faudrait je pense un petit tutoriel "le rechargement pour les nuls", déjà dire à quoi servent les trucs , les numéroter, décomposer les phases le plus possible. Il me semble n'avoir vu ce tuto nulle part.
Et tiens, mes première toutes seules, j'ai oublié d'élargir le collet, donc quand j'ai serti, j'en ai foiré 5 (seulement ? ) sur 35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:22

kekifofer a écrit:
Excellent topic en effet MAIS on oublie souvent l'essentiel qui est:

-Ais-je la place nécessaire? Sur quel établi je vais fixer le tout. Pour ma part je ne dispose malheureusement que de très peu de place et je m'en suis sorti avec un meuble Ikéa à 40€. On ne pu pas faire mieux à ce prix, en plus il ne bronche pas un poil, c'est du costaud malgrès les roulettes. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Le petit livre du rechargement explique en détail quels outils sont nécessaires pour fixer la presse.
Des roulettes ? ??????
Moi, j'ai fixé au mur avec 3 équerres un meuble et j'y vais cool, alors comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:46

excellent début et presque fini , il y a tout Respect
comme tout le monde ne parait pas d accord sur l utilité ou non d'un malfatti moi je commencerais par le faire lire à tout rechargeurs mais ca n'engage que moi (même les vieux malfatti ) .
quant à la place j en connais pas mal qui déménagent l'atelier à chaque pressage sur la table de cuisine (question d organisation )
et pour les ratés , il en faut c est comme ca qu on se rend compte que l' outil ou les outils sont mal réglés blabbb
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:35

@ lionrobe. Les roulettes ne m'attiraient pas confiance au début. Je viens à peine de finir de recharger une boite de 30/30 et la table ne bouge pas un brin. Elles servent juste à déplacer le meuble mais il est vraiment costaud.
Faudra que je me filme un jour Smile

Le petit guide du rechargement nous apprend déjà à régler les outils (sauf une belle boulette que j'ai suivie qui consistait au réglage de l'outil à recalibrer. Il faut qu'il bute sur le Shell Holder d'après les membres de ce forum et non laisser la place à une feuille bristol entre le bélier et l'outil)

Je n'ai encore jamais lu un malfatti mais je devrais, par exemple mes cartouches n'ont pas toute la même taille. Aucune ne dépasse la lht max (64,77 mm) mais la plus courte mesure 64,33 mm. Les douilles étant toutes neuves, l'enfoncement des ogives est le même pour toutes et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:37

Madchicken,

Merci!

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:56

kekifofer a écrit:
@ lionrobe. Les roulettes ne m'attiraient pas confiance au début. Je viens à peine de finir de recharger une boite de 30/30 et la table ne bouge pas un brin. Elles servent juste à déplacer le meuble mais il est vraiment costaud.
Faudra que je me filme un jour Smile

Le petit guide du rechargement nous apprend déjà à régler les outils (sauf une belle boulette que j'ai suivie qui consistait au réglage de l'outil à recalibrer. Il faut qu'il bute sur le Shell Holder d'après les membres de ce forum et non laisser la place à une feuille bristol entre le bélier et l'outil)

Je n'ai encore jamais lu un malfatti mais je devrais, par exemple mes cartouches n'ont pas toute la même taille. Aucune ne dépasse la lht max (64,77 mm) mais la plus courte mesure 64,33 mm. Les douilles étant toutes neuves, l'enfoncement des ogives est le même pour toutes et pourtant...

Tu m'inquiètes...
Ceci étant, là aussi les anciens dans le rechargement devraient nous alerter sur l'essentiel et l'accessoire.
Pour moi, l'essentiel c'est la sécurité, bien sûr, au-delà du ponctuel, ne pas fatiguer l'arme. L'accessoire, c'est la régularité. Et donc, sous-doser le chargement de mon vieux Gasser est sans conséquences.
Par contre, je n'y avais pas réfléchi, mais un armurier me l'a dit au téléphone ce matin, pas question de sous-charger pour un automatique, sinon danger, pas d'éjection !
Maintenant, si j'ai une jambe plus courte que l'autre, ça ne m'empêche pas de marcher. Et donc, la différence de longueur de tes balles, ça t'inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:18

Je tire coup par coup donc la différence de longueur n' est je pense, pas dangereuse, même si elle est minime m'ennuie un peu. J' aimerais faire du parfait.
Et pourquoi es tu inquiet? je te dis que le meuble ne bronche pas rhhhooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:58

kekifofer a écrit:
Je tire coup par coup donc la différence de longueur n' est je pense, pas dangereuse, même si elle est minime m'ennuie un peu. J' aimerais faire du parfait.
Et pourquoi es tu inquiet? je te dis que le meuble ne bronche pas rhhhooo Smile
Non, non, je te fais confiance, c'est juste que ça ne m'était pas venu à l'idée de mesurer mes balles, je les mets juste une par une dans la chambre avant de les déclarer aptes au service.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:49

plus tes cartouches sont jumelles et plus tu groupes, de l'intérêt de recharger soi-même au delà de l'avantage financier
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:09

[quote="kekifofer]Je n'ai encore jamais lu un malfatti mais je devrais, par exemple mes cartouches n'ont pas toute la même taille. Aucune ne dépasse la lht max (64,77 mm) mais la plus courte mesure 64,33 mm. Les douilles étant toutes neuves, l'enfoncement des ogives est le même pour toutes et pourtant...[/quote]

Tu m'inquiéte dans ce que tu dit,tu règle l'outil d'enfoncement (2eme outil) à chaque cartouche?
Si oui éffectivement ta LHT varie,ton enfoncement est constant.
Si non ta LHT est constante,mais ton enfoncement lui .....

L'idéal étant de trimer tes étuis à une longueur unique, de façon à ce que lors du passage dans la presse ton 2eme outil te sorte des cartouches en LHT et enfoncement constant.

Le but de ce topic est juste de guider le débutant dans l'achat de son matériel, il n'est pas de refaire un Malfatti.

Edit :Modification du premier post
Edit 2:Kekifofer tu peus me joindre en Mp, je te donnerai mon MSN si tu souhaite des explications.
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:28

Mon outil d'enfoncement est réglé. Je me suis servi du petit guide du rechargement pour celà et avec un bushing il ne bronche pas.
Mes douilles sont neuves, jamais tirée et pourtant le LHT diffère d'une cartouche à l'autre.
Après chaque tir je les passe au trimmer. Et je ne mesure pas les balles mais les cartouches Smile
c'est du HS vu le titre de ce topic désolé
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:03

Ta méthode n'est pas bonne,d'après ce que tu me dit,tu dois avoir des cartouches de longueur identiques ,mais un enfoncement de projectile irrégulier du fait de ta longueur d'étui variable.
Post mis à jour avec des photos du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:13

madchicken a écrit:
Si vous avez des commentaires,je modifierai au fur et à mesure.

Pour les anglophones (patients) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:25

Trés bon kit que celui de RCBS,il n'y manque plus qu'un case trimer,quant au guide,il n'est pas mal fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:02

madchicken un grand merci pour ce super post et le tableau photo salut


Je vais pouvoir commander en tout quiétude V
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:10

madchicken a écrit:
Ta méthode n'est pas bonne,d'après ce que tu me dit,tu dois avoir des cartouches de longueur identiques ,mais un enfoncement de projectile irrégulier du fait de ta longueur d'étui variable.
Post mis à jour avec des photos du matériel.

dangereux ça, un enfoncement variable fait varier les pressions, de même que des étuis de longueurs différentes: étui court haute pression étui long basse pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:39

1) le coup de la chaussette m'interpelle. Je ne pense pas que la température (40° en l'occurence) soit la cause, mais...Avez-vous gratté un peu après ? Moi, j'ai retiré encore un joli paquet, au point qu'à mon avis l'étape lavage est un coup d'épée dans l'eau, si j'ose dire.
Ma RCBS :
2) Bizarrement, avec des étuis vierges aussi bien que d'autres ayant déjà servi, j'ai du pas mal forcer pour désamorcer, alors que les premières fois les étuis coulissaient avec aisance. Pas de cause apparente, nettoyage de particules de graisse, infime coup de lime sur les bords n'ont rien amélioré.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:38

En fait pour la LHT des cartouches, la taille varie au 1/10 de mm donc je ne pense pas que ce soit énorme.
Pour l'instant je n'aui connu aucun soucis mis à part la précision qui varie amplement au changement de poids d'ogives et de dosage de poudre. Je viens de trouver le bon compromis.
J'espère que grâce à ce topic, les débutants pourront choisir le bon matos. En tout cas moi je suis content, ~300€ d'investis pour du très bon matériel Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:28

Faut pas t'en faire plus que ça.

J'avais de mon côté abordé le rechargement comme on aborde le maniement des ogives nucléaires dans les film : J'étais inquiet pour tout.

J'ai aussi des variantes dans les mesures hors-tout de mes cartouches de .45 acp, ainsi qu'un dixieme de grain en plus ou en moins de temps à autre par cartouche.

Ca va de 32,00 mm à 31,80 mm environ. Y'a des séries qui sont plus précises (genre 31,95 à 31,85) et d'autres plus lâches (genre 32,02 à 31,77). J'ai arrêté de me faire un ulcère pour ça Respect
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:45

sans m inquiéter mais pour la sécurité de tes balles kekifofer , tu devrais
peut être vérifier sertisseur et poussoir de balle , que l'enfoncement et le sertissage soit bien couplés , autre possiblité : si tu tire du plomb il est possible que ton poussoir de balle soit sale avec des minuscules coulées de plomb ou de la graisse abondante dans les ogives du commerce et qui s'écraseraient ou non suivant la pression de ton bras et ca arrive beaucoup plus souvent qu on ne le pense. blabbb
et c est ca qui fait la différence avec les cartouches manuf. il suffit de regarder le groupement des douilles après un chargeur pour un automatique et le groupement en cible est identique (heureusement pour les revolvers). Dieu
un autre truc pour lion robe , les douilles peuvent subir un changement en cas de séchage trop chaud après lavage . (On durcit des douilles en les chauffant , on appelle ca un recuit , sur des douilles neuves , ca servait avant papy maintenant on trouve de la tirés une fois dans les armureries qui ont un stand de tir (même par correspondance))
j ai eu des problèmes en sèchant trop chaud des 9 desertt :


quant à tes douilles qui paraissent plus dures à recalibrer , je te conseille
de dévisser ton recalibreur et de le régler à nouvau en sachant que chaque marque a sa longueur , issues de manuf aussi mais c est quel calibre qui te fais ca ? tu désamorces bien avant lavage ? Confus

Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:00

Citation :
il suffit de regarder le groupement des douilles après un chargeur pour un automatique et le groupement en cible est identique
Tu veux dire que plus t'arroses le stand avec les douilles, plus t'éparpilles en cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix matériel débutant Rechargement   Aide au choix matériel débutant Rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix matériel débutant Rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement : débutant!
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» matériel de rechargement !
» materiel de rechargement
» quel materiel fiable de rechargement SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: