FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel materiel fiable de rechargement SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
7.92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2007

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: quel materiel fiable de rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:35

bjr tout le monde ;pouvez vous me dire SVP quel materiel ( presse )utiliser pour rechargement pour adapter plusieurs jeux d outil, balance , doseur et amorceur merci de vos reponses CDLT 7,92
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: Re: quel materiel fiable de rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:20

salut ,
si tu veux tu peux suivre mes aventure de nouveau rechargeur dans quelques post precedents ...
perso je n'ai que du lee precision , une LEE pro 1000 pour du 45 acp
et une tourellle press pour du 38/357 .

et je prefere la tourelle !! (plus precise, je pense ) contrat
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: Re: quel materiel fiable de rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:47

bonsoir,

pour moi,ça serait çà:http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/classic_turret_press.htm



la Classic Turret...qui accepte l'amorceur,la doseuse...elle me tente assez..




pour l'instant,j'utilise une Rock Chucker,un amorceur separé RCBS et une doseuse Lee Perfect...poudres paillettes,pour la spherique,c'est à la dosette..


Metal
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: salut   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyJeu 5 Avr 2007 - 6:55

Tous les matériels actuels sont bons, il y a du haut et du bas de gamme, de l'économique, du "pro" etc

Lee, très économique, fragile en automatique, puis RCBS, redding très bien pour du manuel, Hornady pour de l'automatique, Lyman aussi etc.
Bonne pioche.

Je suis équipé pratiquement tout en redding tourelle 7 poste plus outils et doseuses, 1 outil peu utilisé en lee et 1 en hornady, balance électronique copie de RCBS, outils à mains divers mais plutot de qualite (tu ne les changes pas tous les mois).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: Re: quel materiel fiable de rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:22

J'ai du matériel de base de chez Lyman (presse "single-stage", matrices, balance, etc) et c'est du très bon, j'en suis très content.

Cependant pour le reste du matériel qui vient autour pour le rechargement, d'autres fabricants proposent des choses intéressantes. Par exemple:
- Doseuse volumétrique RCSB
- Amorceur à la main RCBS
- "Factory crimp dies" de chez Lee
- Tumbler Lyman
- Polish/nettoyeur pour douilles Dillon
- Etc...
Revenir en haut Aller en bas
7.92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2007

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: quel materiel fiable de rechargement svp   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:39

bjr , excusez j etais abscent mais je note vos conseils . mais quelle presse prendre pour tous les calibres. armes de poing et d epaule en existe t il une qui les fait tous . merci beaucoup CDLT 7,92
Revenir en haut Aller en bas
mas4956
Nouveau
mas4956


Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Lorraine Sudiste
Date d'inscription : 14/02/2007

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: Re: quel materiel fiable de rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:34

Bonjour , j'utilise une presse Lyman Orange crusher (equivalent de la Rock chucker rcbs, de la Classic lee) pour les calibres d'armes d'epaule et de poing ( 6,5/57, 30-284 etc... et 38 sp). C'est une presse "manuelle" . Les outils : Rcbs, Lee . Doseuese : lee , balance : lee et sartorius.
Revenir en haut Aller en bas
7.92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2007

quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: quel materiel fiable pour rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:38

bjr , merci pour les renseignements , et je cherche des pieces de mas 49/56 et vu ton pseudo tu sais pas ou je peu trouver par hazard stp . merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel materiel fiable de rechargement SVP Empty
MessageSujet: Re: quel materiel fiable de rechargement SVP   quel materiel fiable de rechargement SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel materiel fiable de rechargement SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel de rechargement ... autorisation ou non ??
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» matériel de rechargement !
» materiel de rechargement
» rechargement 223, quel interet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: