FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P226: problème arrêt culasse

Aller en bas 
+6
Claude69
baron
Glass Heart
le psy
Tuco
ptosis
10 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:15

Chers collègues tireurs!

Un problème est apparu avec mon P226, et je serais très reconnaissant de tout conseil.

Parfois la culasse ne reste pas bloquée sur un magasin vide. Ca arrive uniquement au cycle de feux; quand je tire la culasse à la main - jamais de problèmes. L'arme est bien entretenue et nettoyée (démontage partiel), les chargeurs aussi.

J'y voie trois raisons possibles: la pièce arrêtoir de culasse c'est usée (a première vue - pas trop), le ressort de l'arrêtoir s'est durci (tout d'un coup, ce qui m'étonnerait), ou le ressort d'un (plusieurs?) magasin s'est affaibli (ce qui ne semble pas être le cas non plus).

Quelqu'un a déjà vu ça? Est-ce qu'à votre avis il peut y avoir encore autre chose?

Merci mille fois de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:48

Salut,

la plupars du temps, quand ce problème survient, c'est soit la partie interne de l'arretoir de culasse qui est usée, soit, et c'est ce qui le plus fréquent, la planchette élévatrice d'un ou plusieurs magasins qui est usée ou déformée, et comme c'est cette pièce qui ammène la culasse à se bloquer via l'arrêtoir, elle ne montera plus assez l'arrêtoir jusqu'en position de bloquage.

Regarde tes chargeurs, sur la partie avant gauche, tu verras à un endroit une partie plate (assez petire, env. 3 mm), observe bien cette partie pour voir si elle est anormalement usée ou déformée, et si elle est en matière synthétique (me souvient plus si ces planchettes sont en métal ou plastoc), donc, si elle est en plastique, tu as une possibilité de remédier facilement au problème, ti perces un très petit trou dans cette parite platte, et tu y fixes un très petit clou de tapissier (des petits clous noirs à tète plate), et ta culasse refonctionnera comme au premier jour.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:36

Ou tu tires à deux mains et ton pouce est au contact de l'arrêtoir.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:22

Je vote aussi pour le magasin qui est usé... scratch
Tu as testé avec un autre magasin?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:51

jerrylee a écrit:
Salut,

la plupars du temps, quand ce problème survient, c'est soit la partie interne de l'arretoir de culasse qui est usée, soit, et c'est ce qui le plus fréquent, la planchette élévatrice d'un ou plusieurs magasins qui est usée ou déformée, et comme c'est cette pièce qui ammène la culasse à se bloquer via l'arrêtoir, elle ne montera plus assez l'arrêtoir jusqu'en position de bloquage.

Regarde tes chargeurs, sur la partie avant gauche, tu verras à un endroit une partie plate (assez petire, env. 3 mm), observe bien cette partie pour voir si elle est anormalement usée ou déformée, et si elle est en matière synthétique (me souvient plus si ces planchettes sont en métal ou plastoc), donc, si elle est en plastique, tu as une possibilité de remédier facilement au problème, ti perces un très petit trou dans cette parite platte, et tu y fixes un très petit clou de tapissier (des petits clous noirs à tète plate), et ta culasse refonctionnera comme au premier jour.

@+

Merci, camarade!

J'ai bien regardé les chargeurs, il y a juste une petite marque là où la planchette pousse l'arrêtoir de culasse, mais la surface ne semble pas déformée.

Quand tu dis "la partie interne de l'arretoir de culasse qui est usée", est-ce que cette partie est visible sans démontage complet? Je vois bien nue marque d'usure sur la pièce, mais ça me semble tout à fait normal, pas de dégâts particuliers.

Je sens que je suis bien parti pour un démontage complet du bloc détente, juste pour m'assurer que tout est propre à l'intérieur et que le ressort de l'arrêtoir ne coince pas quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:03

Oui, tout à fait, c'est bien de cette partie interne de l'arrètoir de culasse que je parlait, mais perso, je pencherait plus pour le problème de chargeur, as-tu éssayé avec plusieurs mags ?, les ressorts de tes chargeurs sont t'ils encore assez tendus ( tu t'amuses pas à les laisser garnis en permanance par hasard ?), tu n'as jamais des problèmes d'alimentation ? quoi que de toute façon, le pression pour relever l'arrêtoir de culasse doit être bien plus forte que pour simplement faire avancer les cartouches dans le magasin, alors ce que je te propose si pour toi extérieurement les chargeurs sont impecs (ou presque), c'est de démonter ce ou un des ces chargeurs et de retendre un peu le ressort en tirant dessus, je suis presque sûr (à 99%) que le problème aura disparu avec ce magasin).

PS) correction à ce que j'ai dit tout à l'heure, le problème le plus fréquent quand il arrive des trucs comme à toi, c'est les ressorts de chargeur qui sont légèrement détendus, la planchette vient après dans les causes).
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:15

Tuco a écrit:
Ou tu tires à deux mains et ton pouce est au contact de l'arrêtoir.

Deux mains, en effet. Je viens de regarder, le pouce est en-dessous de l'arrêtoir, et repose juste sur le levier de désarmement.

Dommage, ça aurait pu tout expliquer sans travaux d'armurerie. (Mais d'autre part ça m'évite d'avoir l'air bête.)
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:44

le psy a écrit:
Je vote aussi pour le magasin qui est usé... scratch
Tu as testé avec un autre magasin?

C'est peut-être ça. J'utilise 3 magasins, en chargeant le premier qui tombe sous la main. A première vue ils sont ok tous les trois, mais va savoir, c'est peut-être juste un magasin particulier qui déconne.

Je vais faire un tir de test demain.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:55

jerrylee a écrit:
Oui, tout à fait, c'est bien de cette partie interne de l'arrètoir de culasse que je parlait, mais perso, je pencherait plus pour le problème de chargeur, as-tu éssayé avec plusieurs mags ?
Comme je viens d'écrire au psy, il va falloir que je fasse un essai systématique. Genre, prendre un magasin, charger une cartouche, tirer, regarder le résultat, répéter 10 fois, ensuite prendre un autre magasin, etc.

Citation :
les ressorts de tes chargeurs sont t'ils encore assez tendus ( tu t'amuses pas à les laisser garnis en permanance par hasard ?)
A première vue - c'est bon, je les prends tout aussi vigoureusement dans la figure quand je démonte pour nettoyer. Garnis en permanence - non (mais ça ne devrait pas poser de problème, c'est, en théorie, prévu pour, non?)

Citation :
tu n'as jamais des problèmes d'alimentation ?
Aucun. Si on ne compte pas ce pépin d'arrêtoir, c'est une arme à zéro incidents.

Citation :
quoi que de toute façon, le pression pour relever l'arrêtoir de culasse doit être bien plus forte que pour simplement faire avancer les cartouches dans le magasin, alors ce que je te propose si pour toi extérieurement les chargeurs sont impecs (ou presque), c'est de démonter ce ou un des ces chargeurs et de retendre un peu le ressort en tirant dessus, je suis presque sûr (à 99%) que le problème aura disparu avec ce magasin).

Si c'est vraiment un chargeur, ce que je saurais demain (ils ne peuvent tout de même pas tous déconner en même temps), je vais étirer un petit coup le ressort, pour voir si ça regle le problème.

Merci encore de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:05

le psy a écrit:
Je vote aussi pour le magasin qui est usé... scratch
Tu as testé avec un autre magasin?

+1 j'aurais aussi pensé au mag, j'ai le même problème avec certains mags du Jericho à mon frangin, la culasse ne reste pas ouverte une fois toutes les cartouches tirées, mais si je prends le bon mag pas de problème...

Tiens-nous au courant de tes essais avec plusieurs mags...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:58

Salut ptosis, salut

Perso j'ai déjà connu ce problème sur un P228 et un P229. Le problème venait des chargeurs sur les deux cas et c'était l'aillette de gauche qui était légérement usée et voilée. Si tu as la possibilité de redresser l'aillette avec une pince pour autant qu'elle ne soit pas trop usée! Sinon change de chargeur et plus de problèmes!

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Claude69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/03/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:45

Salut

Mon P226 fait la meme chose avec de la mun rechargée un peu trop faible. Aucun souci avec de la manufacturée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:46

ptosis a écrit:
Tuco a écrit:
Ou tu tires à deux mains et ton pouce est au contact de l'arrêtoir.

Deux mains, en effet. Je viens de regarder, le pouce est en-dessous de l'arrêtoir, et repose juste sur le levier de désarmement.

J'avais également de temps à autre ce problème de culasse qui ne restait pas ouverte avec mon P226. Et cela était uniquement dû à ce qu'a relevé Tuco: je tire à deux mains et mon pouce actionnait l'arrêtoir. Depuis que je fais gaffe à ce détail, cela n'arrive plus. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:57

Vous aviez raison, c'était un chargeur. 20 x 1 cartouches tirées avec chacun des trois, un seul pose problème.

(Le ressort, par contre, était en ordre, exactement de même longueur qu'un autre du même type.)

C'était, en fait, un défaut de fabrication - une espèce de petite bavure sur le plastique de la partie avant de la planchette élévatrice. Je l'ai remarqué en comparant deux chargeurs démontés. Probablement la pièce se mettait légèrement de travers et n'exerçait pas la pression suffisante sur l'arrêtoir.

Un petit coup du couteau suisse + une goutte d'huile = problème réglé.

Maintenant que j'y pense, récemment j'ai décidé de dégraisser les magasins après nettoyage (pour ne pas "attirer la crasse"), et c'est là où le problème a commencé. Mauvaise idée.

Leçon: ne faites pas comme moi. Laissez une légère couche d'huile armurière à l'intérieur du magasin.

Merci encore de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:32

Une fois de plus, ça ne fait que confirmer que :

Twisted Evil Twisted Evil J'AI TOUJOURS RAISON !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:19

Et voila la grosse tête qui lui reprend... Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Ardacos
Nouveau
Ardacos


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/01/2010

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:59

J'ai eu ce soucis de culasse avec mon P226 (neuf)
J'ai résolu ce problème en changeant de munitions, les Sellier Belot n'ont à priori pas assez de punch pour le ressort de ce Sig.
J'utilise des Winchester et aucun soucis pour l'instant papy
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:57

Pareil avec mon P226 X-five contrat Winchester 115gr et ca passe nickel V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:06

Bizarre, cette histoire de mun "trop faible" qui empêche la culasse de se bloquer sur un magasin vide. Mécaniquement la mun ne devrait pas intervenir du tout dans ce processus.

Logiquement on a les pièces suivantes en jeu:
1. ressort qui tire l'arrêtoir de culasse en bas
2. l'arrêtoir de culasse
3. la culasse
4. la planchette élévatrice du magasin
5. le ressort du magasin

... et les problèmes potentiels avec:
1.1. ressort trop fort (ou plutôt plus fort que celui du magasin) - doit être visible et reproduisible sans tirer
1.2. arme crade - visible
2.1. arrêtoir usé ou endommagé - visible
2.2. le pouce du tireur qui retient la pièce en place (quand elle devrait monter) - visible
3. culasse usée ou endommagée là où ça croche l'arrêtoir - visible
4.1. irrégularités de surface du magasin ou de la planchette, qui font que ça croche de travers et ne remonte pas entièrement- il m'a fallu un moment pour le réaliser, car pas systématique
4.2. magasin déformé - visible
5. ressort trop faible - doit être visible et reproduisible sans tirer; problèmes d'alimentation très probables

Je ne vois pas où la mun peut intervenir là-dedans. Si il n'y a pas de défauts d'éjection et d'alimentation, ça vaut dire que le cycle de culasse est suffisamment "énergique" pour chambrer la cartouche suivante, et donc (en tout cas sur un P226) ça vaut dire que la culasse "voyage" suffisamment loin pour crocher l'arrêtoir.

Est-ce que rate quelque chose? J'essaye juste de comprendre comment ça se fait que la culasse se bloque avec une mun et pas avec une autre...

Avis éclairés?


Dernière édition par ptosis le Mar 19 Jan 2010 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:09

Petite precision, ce n'est pas exactement le cas pour moi. L'arme ne cycle pas du tout(S&B,wolf, barnault...pour l'instant je n'ai pas essaye d'autre mun), derniere cartouche ou pas salut
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:13

Kris .50AE a écrit:
Petite precision, ce n'est pas exactement le cas pour moi. L'arme ne cycle pas du tout, derniere cartouche ou pas salut
Aha, ok, ceci explique cela.
C'est vrai qu'un X-five a une culasse sensiblement plus lourde, il faut du punch pour cycler.
Sur des P226 standard je n'ai pas encore vu de mun manufacturée qui poserait un problème quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:21

Peut etre qu'apres quelques milliers de coups cela va s'arranger, l'arme doit avoir 400 coups contrat .
Mais je suis surpris d'une telle difference car aucun incident avec les winchester Confus

Sur un P226 classique raide de neuf un ami tireur a le meme probleme que moi avec les barnauls ca ne cycle pas du tout salut
Revenir en haut Aller en bas
Ardacos
Nouveau
Ardacos


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/01/2010

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:03

De mon coté l'arme cycle, c'est juste que la dernière cartouche ne laisse pas la culasse en arrière avec des Sellier Bellot ! Avec des winchester ou des Mag tech (testés aujourd'hui), il n'y a pas de soucis!
Donc Si cela ne vient pas de la munition, je n'ai aucune explication scientifique scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:33

et pourtant tout simple la culasse recule suffissement pour chambrer mais pas suffisemment pour se bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:42

pas_007 a écrit:
et pourtant tout simple la culasse recule suffissement pour chambrer mais pas suffisemment pour se bloquer...
Je viens de regarder, il y a environ 3-4 mm de course de culasse entre le moment où ça chambre déjà, mais ne choppe pas encore l'arrêtoir.
Théoriquement donc c'est possible, mais en pratique - à condition qu'il n'y aie pas de défauts d'alimentation - cela m'étonnerait.
J'aurais plutôt tendance à soupçonner le pouce qui se retrouve après coup à un autre endroit (parfois sur le bouton de l'arrêtoir) dépendamment de la puissance des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P226: problème arrêt culasse Empty
MessageSujet: Re: P226: problème arrêt culasse   P226: problème arrêt culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P226: problème arrêt culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse SIG p226
» problème arrêtoir de culasse sur glock 17
» Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para
» P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?
» Puissance d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: