FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Solidité des Manurhin MR73

Aller en bas 
+22
kawa
btrcz
Molon Labe
Projektyle
J@r0d
vainvain
Emmanuel .
Wolfenet
Nicky Larson
Bébert
Calvin
casimo6
ph
marieno
AL 44MAG
ctt2
alefe
Bunny
droopy
bouba
Philblack
El_Barbudos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:41

juste pour le plaisir!

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Phforum009nd6.th
en 4" avec barillet 9 mm en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:41

Donc ça vaut le coup d'importer : on les trouve en occase chez nous entre 580 et 850 euros environ, selon le canon, etc. C'est combien, en francs suisses ? Entre 927 et 1 360... Pas 2 200 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:47

bouba a écrit:
si tu as un peu de sous, tu trouves ce que tu veux... bigsmurf

Certes, mais je n'ai pas beaucoup de sous, et mes sous, tu es bien placé pour savoir ce que je vais en faire. smurf

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:48

Philblack a écrit:
Donc ça vaut le coup d'importer : on les trouve en occase chez nous entre 580 et 850 euros environ, selon le canon, etc. C'est combien, en francs suisses ? Entre 927 et 1 360... Pas 2 200 quand même !

Merci, je retiens l'idée ! C'est un modèle des années '70 qui m'intéresse.
Mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:59

2200.- (env. 1400 euros) c'est du neuf et c'est vrai que l'occase est rare! faut un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:04

oui, nicky! mais tu as le top de l'originalité, de la beauté et de la puissance comme projet! papy Dieu Sante
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:35

Je ne peux qu'acquiescer ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 5:25

Nicky Larson a écrit:


Concernant les Ruger, je n'en ai jamais essayé. Mais le Redhawk en .44 Mag 7"1/2 me fait sérieusement de l'oeil... j'a toujours entendu que c'étaient des armes rustiques, mais j'ai jamais récolté d'avis comme quoi elles étaient mauvaises. Je suppose qu'elles sont au moins au niveau des Taurus (?).

c'est pas rustique (par ex. son système de percussion), c'est du super costaud. Si tu veux essayer, je suis à ta disposition.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:54

salut
C'est fort sympathique ! Merci !
Toi qui es valaisan, tu es en Valais de temps en temps ?
Je suis de temps en temps sur Genève mais pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:57

Nicky Larson a écrit:
salut
C'est fort sympathique ! Merci !
Toi qui es valaisan, tu es en Valais de temps en temps ?
Je suis de temps en temps sur Genève mais pas souvent...

Je ne quitte que rarement mon enclave, mais on peut organiser une séance à Lausanne contrat
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:21

Merci !
On ne va pas "polluer" le fil du mythique MR73 plus longtemps...
MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:04

marieno a écrit:
De mon côté, j'ai vu bien peu de GP100 à vendre d'occasion. Quant aux SP-101, j'en ai vu encore moins. Je crois que les gens les gardent. ils prennent bien peu de place.

Dit il a un français et ses 7 autorisations maigrelettes Cry

Quant à la qualité des Ruger je maintiens que c'est pas top. Je n'ai pas dit que c'était à chier, mais des traces d'outillage sont toujours visibles, l'ajustage est assez lâche, et le jeu du barillet à la limite (et mon arme a été achetée neuve et a dû tirer environ 1000 cartouches).

Un S&W des années 70 ou un Manurhin sont des bijoux à coté.

Bon quoiqu'il en soit je suis content de voir tous ces avis favorables à propos du Manurhin, ça me rassure quant à ma future acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:19

El_Barbudos a écrit:
marieno a écrit:
De mon côté, j'ai vu bien peu de GP100 à vendre d'occasion. Quant aux SP-101, j'en ai vu encore moins. Je crois que les gens les gardent. ils prennent bien peu de place.

Dit il a un français et ses 7 autorisations maigrelettes Cry

Quant à la qualité des Ruger je maintiens que c'est pas top. Je n'ai pas dit que c'était à chier, mais des traces d'outillage sont toujours visibles, l'ajustage est assez lâche, et le jeu du barillet à la limite (et mon arme a été achetée neuve et a dû tirer environ 1000 cartouches).

Un S&W des années 70 ou un Manurhin sont des bijoux à coté.

Bon quoiqu'il en soit je suis content de voir tous ces avis favorables à propos du Manurhin, ça me rassure quant à ma future acquisition !

Même Manurhin s'est inspiré de Ruger: le MR-88 a été fait en collaboration avec Sturm Ruger et le MR-93/96 a pris sa place quand Manurhin a voulu voler de ses propres ailes.

J'ai un MR-73 Sport (avec une crosse orthopédique Nill) et je sais que c'est un bijou. Mais je respecte aussi les Ruger et ils sont destinées à des "niches tirologiques" différentes:

Le GP-100 est destiné à tirer des cartouches trés puissantes sans problème, et il fonctionne très bien dans ce rôle qui explique aussi ses jeux et ses tolérances.

Le problème du MR-73 est qu'il ne peut pas se vendre en masse vu son prix. Manurhin en était parfaitement conscient et c'est pour cette raison qu'ils ont sous-traité sa fabrication à Chappuis Armes et qu'ils ont collaboré avec Ruger pour le MR-88, puis qu'ils ont continué avec le MR-93/96. SIG suit la même démarche en passant du P-210 au P-22X puis au SIG Pro. Haemmerli a fait le même chemin et tous les autres y viennent aussi.

Même une marque comme Cz y vient. J'ai commandé un Cz-85 qui m'attend chez mon armurier. Mais il a pris un peu de retard parce que j'avais commandé un modèle avec une carcasse en acier, que ces dernières ne se font plus (Cz ne fait plus que dans le ploymère) et j'ai du dire OK pour ce changement de commande.

Dans le cas du SP-101, c'est en plus clairement un revolver de défense et sa fiabilité en toutes circonstances est essentielle. Dans ce cas, plus de jeux sont un avantage. Même les revolvers peuvent se bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:06

marieno a écrit:

Même une marque comme Cz y vient. J'ai commandé un Cz-85 qui m'attend chez mon armurier. Mais il a pris un peu de retard parce que j'avais commandé un modèle avec une carcasse en acier, que ces dernières ne se font plus (Cz ne fait plus que dans le ploymère) et j'ai du dire OK pour ce changement de commande.

J'ai mal compris là ! Cz fait plus de carcasse acier !?! C'est une blague ? Ils cartonnent depuis des années avec leur mod 75/85 et SP-01 et ils arrêteraient la production des carcasses acier scratch.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:53

Calvin a écrit:
marieno a écrit:

Même une marque comme Cz y vient. J'ai commandé un Cz-85 qui m'attend chez mon armurier. Mais il a pris un peu de retard parce que j'avais commandé un modèle avec une carcasse en acier, que ces dernières ne se font plus (Cz ne fait plus que dans le ploymère) et j'ai du dire OK pour ce changement de commande.

J'ai mal compris là ! Cz fait plus de carcasse acier !?! C'est une blague ? Ils cartonnent depuis des années avec leur mod 75/85 et SP-01 et ils arrêteraient la production des carcasses acier scratch.

Bonsoir à toutes et tous

Je suis passée chez mon armurier en début de soirée et il y a eu un malentendu. Mon Cz 85 a bien une carcasse en acier comme le 75 que j'ai eu il y a quelques années. Mais ils ne font plus certaines finitions. Le mien a une finition mate, tout à fait bien, qu'ils appelleraient une "finition polymère" (ne me demandez pas pourquoi). Par contre ils ne font plus de finitions brillantes, plus couteuses. Mais on peut toujours avoir des modèles avec des carcasses en acier! Ouf! Désolée de vous avoir donnée involontairement une mauvaise info. Mais "finition polymère" est une expresion ambigue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:27

Bonsoir,

P..ain !

Vous m'emm..dez tous avec vos louanges vis-à-vis du MR73.

'va m'en falloir un maintenant. Et cela court pas les armureries en Belgique. 'Fait ch..r.

'viendrais plus sur ce site.

Na !

Blague à part, Philblack a dit que de bon MR73 étaient vendus en France à de bons prix. Pépin : je n'ai aucune idée du système d'importation à employer. Et le système Belge est tellement casse-gonades...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:41

Y a pas d'mal Wolfenet !

Quand j'ai vu le début de ton message je m'suis dit " tiens c'est pas encore une louange pour le MR ... " scratch

Comme tu dis , blague à part .

En Belgique vous n'en trouvez pas ? Sur Paris les armureries en proposent d'occase en bon état . Pour le système d'importation d'autres sur le site connaissent sûrement le système à employer .
J'ai un MR73 bronzé en 6 pouces , un Chapuis , je l'avais acheté neuf chez Kettner . Maintenant ils sont fabriqués au compte-goutte police

salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:05

marieno a écrit:
Calvin a écrit:
marieno a écrit:

Même une marque comme Cz y vient. J'ai commandé un Cz-85 qui m'attend chez mon armurier. Mais il a pris un peu de retard parce que j'avais commandé un modèle avec une carcasse en acier, que ces dernières ne se font plus (Cz ne fait plus que dans le ploymère) et j'ai du dire OK pour ce changement de commande.

J'ai mal compris là ! Cz fait plus de carcasse acier !?! C'est une blague ? Ils cartonnent depuis des années avec leur mod 75/85 et SP-01 et ils arrêteraient la production des carcasses acier scratch.

Bonsoir à toutes et tous

Je suis passée chez mon armurier en début de soirée et il y a eu un malentendu. Mon Cz 85 a bien une carcasse en acier comme le 75 que j'ai eu il y a quelques années. Mais ils ne font plus certaines finitions. Le mien a une finition mate, tout à fait bien, qu'ils appelleraient une "finition polymère" (ne me demandez pas pourquoi). Par contre ils ne font plus de finitions brillantes, plus couteuses. Mais on peut toujours avoir des modèles avec des carcasses en acier! Ouf! Désolée de vous avoir donnée involontairement une mauvaise info. Mais "finition polymère" est une expresion ambigue pour moi.

Bonsoir à toutes et tous

Il n'y a pas de doute que le MR-73 est exceptionnel. Cela vaut vraiment la peine d'en acheter un!

A part ca, j'ai inauguré mon Cz-85 hier soir. Je savais que je pouvais m'attendre à de l'excellence de la part d'un Cz et je n'ai pas été déçue. De plus, la finition est tout à fait excellente et les tchèques ont encore fait des progrès depuis mon Cz précédent.

Une chose un peu surprenante est que mon modèle a une hausse ajustable et un triggerstop. Néanmoins, les tchèques l'ont doté du surnom de "combat". Il me semble que "Target" eut été nettement plus adapté.

A part ca, la prise en main est toujours aussi exceptionnelle, la fiabilité excellente, la précision de même, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:30

ça donne envie ce cz! vu que j'habite près de chez toi faudra que je te le vole un de ces jours! j'amènerai mon MR 73... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:13

bouba a écrit:
ça donne envie ce cz! vu que j'habite près de chez toi faudra que je te le vole un de ces jours! j'amènerai mon MR 73... 2 guns

Note que j'ai aussi un MR-73.... :-)

Peut-être qu'un P220 sport en .45 ACP ferait une alternative intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:17

juste un 229 sport en 357 sig! c'est sup Sante er bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:13

Dans vos mr 73 quel est le diamètre des ogives que vous tirez, 355 ou 357. salut
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:26

355 pour la plomb base creuse et 357 pour la base plein
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:14

sur le thème de base : ce matin au stand une personne s'entrainait avec le MR73 sport. Elle m'a dit avoir "nettoyé" totalement ( comprendre "usé" à la corde) son précédent après plus de 55000 cartouches. Joli non ?
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:49

Pal mal et intéressant.

Il serait bon de savoir quels types d'ogives ont été utilisées.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solidité des Manurhin MR73   Solidité des Manurhin MR73 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité des Manurhin MR73
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manurhin MR73 Sport 5"1/4
» Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4
» smith et wesson 27 ou manurhin mr73
» Réglage détente MR73
» L'art du MR-73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: