FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Python "Gonflator"

Aller en bas 
+6
Emmanuel .
Mosby
Cohiba
vosgien88
tchoup
bouba
10 participants
AuteurMessage
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:44

Une nouvelle sorte de serpent? une évolution du constristor?
ben non, c'est juste mon python qui me fait des misères: lorsque je tire en 38 pas de soucis mais tous mes étuis de 357 gonflent et je lutte à chaque fois pour les sortir du barillet! mur
j'ai changé de marque et rien de nouveau, ça coince! une idée?
j'entrepose mes cartouches dans un endroit pas chauffé! est-ce que ça pourrait expliquer la chose? avec mes autres 357, pas de soucis!
bref, ça gonfle!!! Dispute
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:49

étonnant scratch
tu as mesuré les cotes intérieurs des trous de ton barillet pour comparer avec tes autres .357 ?
Revenir en haut Aller en bas
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:08

ça marivait avec des etuis tres fin en 357MAGNUM style sellier bellot avec des fiocchi ya plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:05

non, je n'ai pas mesuré... j'arrive à me blesser gravement avec un pinceau... mais j'ai un double mètres! je vais voir ça demain ou faire travailler mon armurier! c'est toujours plus fiable, pour tout ce qui est manuel de faire travailler les autres! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:28

100% d'accord c'est toujours bien de faire travailler un armurier contrat Diablo Surtout quand c'est du nettoyage Oops
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:30

Sinon quelles sont les marques que tu as essayer a quel niveau de la douille ce situe le gonflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:50

la réponse est dans la question...

Trop de 38 dans une chambre de barillet .357...

On en a déjà causé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:25

l'arme est quasi neuve donc j'ai un doute pour le "trop de 38" mais rappelle-moi ce que l'on en disait?! ça m'intéresse!
pour les marques, je regarde demain mais il y avait de la magtech...
j'arrive à ressortir que le premier quart de la douille puis, le reste manuellement et en forçant avec chaque étui.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptySam 31 Jan 2009 - 9:09

Ca me rappelle légèrement les deux chambres ( surpressions ) de mon 29 scratch
Il est vrai que dans ces histoires il peut y avoir des raisons on va dire " plus difficiles à trouver " que le simple fait de jouer sciemment à l'apprenti-sorcier du rechargement contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Python "GONFLATOR"   Python "Gonflator" EmptySam 31 Jan 2009 - 16:57

Salut!
As tu vérifié l'état de surface des chambres de ton barillet? Si elles ne sont pas bien polies, avec la pression des 357 ça peut "coller"
Il est rare qu'un barillet de COLT gonfle car les crans d'indexation ne sont pas usinés à l'aplomb de la chambre, mais sont décalés légèrement, là ou le métal est plus épais(à droite, si je me souviens bien)
Cordialement salut
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptySam 14 Fév 2009 - 22:09

Bonsoir, j'ai un ami qui a eu la même mésaventure, le pyton est en fait en 355 et non en 357 il faut donc trouver des ogives en 355 ce qu'il a fait et depouis impécable je pense que pour toi cela est certainement la même chose tiens moi au courant.

A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptySam 14 Fév 2009 - 22:19

intéressant! mais c'est surtout l'éjection des douilles qui est compliqué! je vais essayer plusieures marques et surtout en parler à mon armurier...
je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:30

vosgien88 a écrit:
ça marivait avec des etuis tres fin en 357MAGNUM style sellier bellot avec des fiocchi ya plus de problemes

Oui ben la marque que tu cites (Sellier & Bellot) est la pire que je connaisse: Sous-chargement, douilles déchirées impossibles à charger, irrégularités entre les cartouches, et... prix fort. Dans le même calibre (.38 special), les Magtech, souvent décriées, sont régulières et plus puissantes...
blabbb
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:15

j'ai bien nettoyé le barillet et je vais essayer en stand cette semaine... je vous redirais!
je le prendrai demain, nicky. tu pourras peut-être m'en dire plus... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:42

Volontiers !
J'allais te le proposer.
A demain !
Sante
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:45

Hello Bouba,

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

L'achat d'arme est comme tout autre achat, tu as un droit de "recours" auprès du vendeur si l'article est défectueux. D'autant plus qu'on parle d'un Python, c'est donc une somme investie importante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:27

Après étude et pratique de la question, il n'y a aucun problème en l'occurrence.
En effet, le Python a la particularité d'avoir "deux crans" de libération des douilles:
- le premier cran pour libérer la douille du barillet,
- puis le deuxième cran pour l'éjecter. La manipulation demande un peu plus d'énergie que dans les autres roulettes, mais lorsque qu'on donne une petite inflexion dans ce deuxième temps, les douilles sortent sans difficulté aucune.

Et moi qui voulait mesurer les logements de chaque cartouche marque par marque... Boulet

swissknive
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:50

ben merci! me réjouis de l'essayer à nouveau avec ces précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:19

Rhhaaaa !
Rigoureusement le même problème mardi soir (avec un Taurus 66) !!
Après avoir tiré 4 ou 5 barillets de .38 spécial (Remington 130 grains), j'ai chargé de la MagTech .357D. Aucun problème au tir. Puis, au moment de retirer les douilles, impossible ! J'ai dû utiliser la tige de nettoyage afin d'extraire les douilles.
Première explication: le diamètre de la douille au bout, juste avant de découvrir la balle, n'est pas régulier. J'ai chargé par la suite d'autres cartouches de la même boîte sans problème. Moralité: certaines marques, c'est comme la charge qui les compose: c'est très variable !!! scratch contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python "Gonflator" Empty
MessageSujet: Re: Python "Gonflator"   Python "Gonflator" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Python "Gonflator"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Traces" mates sur le bronzage de mon Python
» .357 Magnum pour mon Python 4"
» Difference entre le colt python et python elite
» Man. Dioptre avec porte guidon Type "K" pour mq31
» Choix arme 5éme caté pour tir "longue distance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: