FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:12

J.V. a écrit:
Allahû Akbar!
Very Happy
La preuve: j'ai obtenu mes autorisations hier! Demandes déposées seulement en novembre, autant dire rapidement. Wink
Le 454 Casull est en route.cheers
Le Kimber 10 auto lui n'est toujours pas arrivé... Je croyais qu'en France le plus long c'était les autorisations, eh ben non!
Amitié
Jacques

harhar blabbb
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:23

bonjour a tous.
eh bien voilà quand je vous lis je verse ma petite larme,3 semaines par ci,1moi et 1 semaine par là.....
alors bien sur cela fait bientot 3 moi pour moi et c'est effectivement une
première demande,vous allez me dire qu'il y a pire c'est sur,mais j'en peu plus d'attendre et quand je vois que certain on mis 1 an pour avoir leur première autorisation,j'ai failli tomber de ma chaise:[b]MAIS QU'EST CE QU'ILS FOUTTENT!!!!! :^geule^
si quelqu'un peu m'éclairer j'en serai que plus heureux un grand merci.
j'habite dans le 27 et je dépend de le prefecture d'évreux. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:29

beny a écrit:
bonjour a tous.
eh bien voilà quand je vous lis je verse ma petite larme,3 semaines par ci,1moi et 1 semaine par là.....
alors bien sur cela fait bientot 3 moi pour moi et c'est effectivement une
première demande,vous allez me dire qu'il y a pire c'est sur,mais j'en peu plus d'attendre et quand je vois que certain on mis 1 an pour avoir leur première autorisation,j'ai failli tomber de ma chaise:[b]MAIS QU'EST CE QU'ILS FOUTTENT!!!!! :^geule^
si quelqu'un peu m'éclairer j'en serai que plus heureux un grand merci.
j'habite dans le 27 et je dépend de le prefecture d'évreux. salut

Normalement à Evreux l'autorisation c'est dans l'h...eure qui suis la demande !! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:22

merci a toi guy pour t'etre renseigné,au moins dorénavant je sius fixé.
c'est décidé j'essaierai de m'en informer au près de la gendarmerie concerné au plus vite.
pourvu que mon dossier n'est pas été égaré entre deux cafés....
je vous tiendrai au courant,suite au prochain épisode....
a+ police V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:51

beny a écrit:
merci a toi guy pour t'etre renseigné,au moins dorénavant je sius fixé.
c'est décidé j'essaierai de m'en informer au près de la gendarmerie concerné au plus vite.
pourvu que mon dossier n'est pas été égaré entre deux cafés....
je vous tiendrai au courant,suite au prochain épisode....
a+ police V

Tout dépend des préfs
un coup de fils à la gendarmerie ça coûte rien, des fois ils oublient de prévenir qu'ils ont l'auto contrat
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Habitué
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : cigale bouillabaisse pastaga
Date d'inscription : 18/11/2009

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:45

Salut a tous,

Cette foie ci la pref et la gendarmerie police n'ont pas trainé

2 mois du coup ils m'ont eu et j'ai pas mis assé de rond de coté pour mes deux autos mais hier je suis qand meme allé chercher mon CZ sp01 shadow Metal
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:29

bonjour a vous;
donc hier je suis passé a la gendarmerie,ils m'ont dis d'appeler la pref et de voir avec la personne concerné,mais visiblement mon dossier et en cours de traitement.
le gendarme a été clair et m'a dit que cela pouvais prendre du temps car la personne qui s'en occupe est seul a gérer ça.
dés lundi j'appel et je vous raconterai.
sinon "personne"cela fait quel effet d'avoir ton shadow??? V men in black
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:34

Misère, ça fout presque la trouille des délais d'attente aussi long ! délais obtention détention - Page 25 Etonnement-29

Dans 2 ou 3 mois je ferai ma première demande pour une autorisation d'un pistolet 9mm parabellum et d'un revolver 44 mag, j'espère que je l'aurai pour Noël ! bigsmurf

Sinon, je me demande si en apportant une bonne bouteille à la personne de la préf' qui s'occupe des dossiers pourrait faire accélerer la procédure ?

Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Habitué
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : cigale bouillabaisse pastaga
Date d'inscription : 18/11/2009

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyLun 3 Mai 2010 - 6:02

beny a écrit:
bonjour a vous;
donc hier je suis passé a la gendarmerie,ils m'ont dis d'appeler la pref et de voir avec la personne concerné,mais visiblement mon dossier et en cours de traitement.
le gendarme a été clair et m'a dit que cela pouvais prendre du temps car la personne qui s'en occupe est seul a gérer ça.
dés lundi j'appel et je vous raconterai.
sinon "personne"cela fait quel effet d'avoir ton shadow??? V men in black

Ca fait que dimanche matin j'etais réveillé a 5 heures du mat,que je suis arrivé le premier arrivé au stand Gun et que j'ai bouffé 4 boites de mun,voila.
A le shadow TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:35

salut a vous!!!
alors me voila de retour pour vous raconter la suite de ma longue attente...
j'ai donc appeler la personne concernée a la pref;une dame très gentille ki m'annonce donc ke mon dossier a été retourné à la date du 26 mars....et oui ca fait a peu près 1moi k'il doit surement prendre la poussière dans les placards....j'y passe donc aujourdh'hui le police prend son tel appel son collègue (apparement celui ci ne trouve pas),je commence a panniquer et finalement il racroche et me dit:"bon;on l'a retrouvé".et je lui dis:"au moin c'est une bonne nouvelle".donc voilà a moi le cz shadow.
je suis super content,ce soir je fete ca...... Alcolo2 secour
sinon "personne" vu ke tu as déjà brulé 4 boites de cartouches avec le shadow,peux tu me raconter si il te plait,si la precision est a la hauteur de sa réputation? Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:04

V Super Gun
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Habitué
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : cigale bouillabaisse pastaga
Date d'inscription : 18/11/2009

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 3:27

beny a écrit:
salut a vous!!!
alors me voila de retour pour vous raconter la suite de ma longue attente...
j'ai donc appeler la personne concernée a la pref;une dame très gentille ki m'annonce donc ke mon dossier a été retourné à la date du 26 mars....et oui ca fait a peu près 1moi k'il doit surement prendre la poussière dans les placards....j'y passe donc aujourdh'hui le police prend son tel appel son collègue (apparement celui ci ne trouve pas),je commence a panniquer et finalement il racroche et me dit:"bon;on l'a retrouvé".et je lui dis:"au moin c'est une bonne nouvelle".donc voilà a moi le cz shadow.
je suis super content,ce soir je fete ca...... Alcolo2 secour
sinon "personne" vu ke tu as déjà brulé 4 boites de cartouches avec le shadow,peux tu me raconter si il te plait,si la precision est a la hauteur de sa réputation? Ohno


Ce qui m'a plu tout de suite sur le shadow c'est ça prise en main,trés agréable on dirait du sur mesure.

La détente est trés différente de mon s&w 45 acp et j'ai eu un peut de mal a définir le depart en simple action,et pour le peu de cartouche que j'ai tiré en précision je suis resté surpris des bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:17

salut a tous
merci pour les précisions,c'est vrai ke la prise en main je l'ai trouvé excelente et en ce ki concerne le reste je vous en ferai part apres l'avoir acheter puis testé au champ de tir.... 2 guns V
Revenir en haut Aller en bas
bnj99
Habitué
bnj99


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:04

Demande déposée hier soir.

Le chronomètre est lancé....
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:57

salut...
tu as déposé ta demande d'auto,et est ce ke tu as une idée sur l' arme ke tu souhaites acquérir? contrat
Revenir en haut Aller en bas
bnj99
Habitué
bnj99


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:28

Salut Beny,


J'ai déposé une auto' pour une arme de poing : un CZ P07 DUTY et pour une arme longue, probablement une VZ58 canon court.


....je suis pas un intégriste de CZ, c'est juste que leurs modèles me plaisent (vivement le 805 !!!)

voilà, maintenant le plus dur.....l'attente
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:08

salut a toi bnj99,
effectivement le plus dur maintenant c'est l'attente,pour ma part je viens d'appeler l'armurerie pour qu'il me bloque un cz 75.assez frustré qu'il soit fermé demain, je ne pourrai y aller ke dans 15jours.
alors je vais encore attendre...... mur V
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:04

Demande déposée ce matin au Commissariat de Police pour 2 autor de 1º §1 + 1 4º §1... le compteur est lancé, j'espère avoir ça pour mon anniversaire en Mai!

Par contre le policier ne m'a pas remis de récépissé de ma demande Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:23

Ah oui, j'avais oublié de participer.

Département: 94
Premières demandes d'autorisation, 3 x 1ère + 1 x 4ème

- Dépôt au commissariat le 23/09
- Le 10/10 j'appelle la préfecture, le dossier est bien chez eux. Je leur envoie encore un papier en cadeau bonux par mail.
- Le 4/11, la préfecture m'indique par mail que les autorisation ont quitté mi-octobre leur service.
- Le 9/11 du coup j'appelle la commissariat pour aller aux nouvelles et on me dit que la convocation vient de partir
- Je récupère les papiers demain matin (19/11), donc un peu moins de 2 mois

Donc les relatives lenteurs viennent plutôt du commissariat que de la préfecture qui traite a priori en moins de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:08

Dossier déposé mardi aux UPQ du 17ème.

Minimoi a écrit:
Par contre le policier ne m'a pas remis de récépissé de ma demande Confus
Moi non plus mais le dossier à été vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:18

Oremilac a écrit:
Ah oui, j'avais oublié de participer.
.

c'est pas si grave : on t'en aurait pas voulu ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:34

Mais si, faut bien qu'on vous donne sans cesse des raisons de vous moquer de nous ! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:50

on ne se moque pas du tout. D'ailleurs la situation s'est durcie chez moi : suite au départ à la retraite du fonctionnaire qui traitait les demandes de permis, le délai d'obtention s'est allongé : il faut maintenant compter une semaine pour recevoir son sésame mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:33

Minimoi a écrit:

Par contre le policier ne m'a pas remis de récépissé de ma demande Confus
Et tu ne le lui as pas demandé?

Département 13.
Une 1ère § 1 et une 4ème I § 1: demande déposée le 6 octobre en gendarmerie, coup de fil de la brigade et récupération des autorisations le 13 novembre. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:38

Déposé le 10.07 et récupéré le 17.09. Pas mal du tout sachant qu il y avait les vacances d été entre temps. Paris 15.

Demande d importation pour une 4ème cat. Délai se réponse des douanes 1semaine, poste comprise. Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: