FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:37

loll21 a écrit:

- Un novice n'a pas la "connaissance" et le savoir d'un "ancien"....c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'informe tout au long de son long parcourt de "débutant" et aprés aussi d'ailleurs.
Rien de "poétique" dans ma demarche, je me suis inscrit dans un club pour debuter et profiter des conseils des adhérents et des "encadrants".
Par la même mes inscriptions dans differents forum me permettent en parralléle de parfaire mes connaissances dans le domaines des armes qui est pour le coût relativement vaste et complexe.

Radio Stand est généralement à proscrire. Ou du moins à corroborer par des sources fiables.

Une lecture des articles concernant les tireurs sportifs, la composition des catégories d'armes, ... dans le décret 95-589 s'impose. Faut évidemment pas espérer le maîtriser à la première lecture, mais au moins, ça te fera tilt "ah, j'ai souvenir d'un truc au sujet de [dernière discussion de Radio Stand] dans le décret, je vais révérifier".

loll21 a écrit:
- Sachant que ma demande de detention est théoriquement validé par mon club avant d'être expédié aux services de l'êtat, il etait normal de penser que tout etait en rêgle ...A tort !

Vaut mieux apprendre d'une erreur du genre, gratuite, que de se retrouver plus sérieusement en porte-à-faux parce qu'un vieux t'aura vendu un Unique X51 "en 7ème catégorie" parce que le gars est resté bloqué en 1990. Wink

loll21 a écrit:

Maintenant , merci tout de même pour ton acceuil fort sympathique...
Ca donne envie.... fouet

Disons que la loi est bordélique, qu'elle dispose de sanctions qui peuvent avoir des conséquences lourdes, pour des infractions "techniques" commises de bonne foi. Reste que ce sera de ta faute, pas de Papy le secrétaire du club. D'où ce rappel un peu piquant, mais qui part d'une bonne intention: t'éviter de te retrouver dans une procédure parce que "tu croyais que ...".
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:42

loll21 a écrit:
Maintenant , merci tout de même pour ton acceuil fort sympathique...
Mon accueil est plus sympathique que celui d'une cellule de garde à vue. Je te conseille de bétonner ta culture réglementaire pour t'éviter des ennuis. Ensuite, fort peu de premières demandes partent avec uniquement DEUX tampons, ce qui signifie que quand on cherche l'info, on la trouve. Enfin, sur ce forum comme sur d'autres, une petite recherche permet de trouver TOUTES les infos nécessaires à une demande d'autorisation.

Citation :
Ca donne envie.... fouet

Ravi pour toi mais je préfère les blondes...

Il y avait un smiley à la fin de mon post précédent, et même des excuses par anticipation, mais puisque ceux qui font les démarche D'ABORD et s'informent APRES font les susceptibles quand on leur donne des conseils pour s'éviter des emmerdes, je ferai l'économie d'un smiley et des formules de sympathie pour ce post-ci. On t'informe pour ton bien, mais c'est pas non plus un service public.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:58

Mygal a écrit:
tiens, je le ferais checker par Aquila pour la peine!! Boulet
Je n'ai jamais refusé ce genre de service, bien au contraire. Et je ne suis pas le seul. Donc si tu as un doute, à ta disposition, et à celle de qui voudra. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
loll21
Nouveau
loll21


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Dans le Rhône, quelque part ou le blanc est excellent !
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:27

Citation :
Il y avait un smiley à la fin de mon post précédent, et même des excuses par anticipation, mais puisque ceux qui font les démarche D'ABORD et s'informent APRES font les susceptibles quand on leur donne des conseils pour s'éviter des emmerdes, je ferai l'économie d'un smiley et des formules de sympathie pour ce post-ci. On t'informe pour ton bien, mais c'est pas non plus un service public.


Navré mais si tu fais des excuses par anticipation c'est que tu sais par avance que la tournure de ta réponse est pour le moins "abrute" et risque d'engendrer une réaction....
Le "smiley" n'est pas une "pommade" à appliquer sur les textes trop "epicés" !
Mon dieu, il est vrai que j'ai oser te "remercier de ton acceuil"....car j'ai trouvé ta réponse trop séche effectivement.

Les conseils sont précieux, mais les dispenser en toute simplicité c'est autre chose....pas utile de taper sur l'ambulance.
D'un autre coté , je ne vois pas ce que viens faire le service public la dedans, tu n'es pas contraint de réagir a tous les postes me semble t-il ?

Merci pour à tous pour les diverses réponses.









Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:17

Aquila a écrit:
Mygal a écrit:
tiens, je le ferais checker par Aquila pour la peine!! Boulet
Je n'ai jamais refusé ce genre de service, bien au contraire. Et je ne suis pas le seul. Donc si tu as un doute, à ta disposition, et à celle de qui voudra. Idea

Merci, z'étes bien urbain... salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:08

loll21 a écrit:
Les conseils sont précieux, mais les dispenser en toute simplicité c'est autre chose....pas utile de taper sur l'ambulance.
D'un autre coté , je ne vois pas ce que viens faire le service public la dedans, tu n'es pas contraint de réagir a tous les postes me semble t-il ?
Bon, puisque mon célèbre sens de la diplomatie n'a pas d'effet sur toi, on va le laisser au râtelier, hein, ce sera plus simple.

Tu es novice, c'est loin d'être une tare, c'est même drôlement positif car ça fait un tireur de plus. Moi, depuis ma tendre enfance, j'ai toujours baigné dans un univers où il y avait des armes de père en fils et même de mère en fille. Je hante les pas de tir depuis l'adolescence, je te fais grâce des détails de ma biographie qui n'intéresse personne, bref, je ne suis pas débutant. Ce n'est pas une gloire, mais c'est fait pour servir. Aux débutants entre autres.

J'estime que tout ce qui touche aux armes repose sur la rigueur et un solide sens de la responsabilité individuelle. Il n'y a pas de droit sans devoir, sans rigueur. D'une part ça évite les accidents stupides et dramatiques, d'autre part ça évite de tenir compagnie aux cafards qui arpentent les murs et les plafonds des cellules de garde à vue. Ca évite aussi les déconvenues pas bien graves mais bien sciantes.

Tu as planté ton dossier de première demande, "il n'y a pas mort d'homme" comme dirait l'autre mais c'est drôlement frustrant pour toi. Là où j'ai du mal avec ton énoncé de tes soucis, c'est sur "je suis novice" et le fait que ton club n'a "pas tiqué". J'explique:

-Les gars de ton club ont peut-être été légers, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas une excuse, j'y reviendrai plus bas.
-Etre novice n'empêche pas qu'en matière d'armes il soit du devoir du tireur d'aller à la pêche aux infos sans relâche, de lui même et avec le plus grand soin. Tu as quand même six mois de boutique. J'en vois passer, des novices, depuis ma première licence, et je n'en ai jamais vu envoyer un dossier non conforme de première demande. Parce qu'ils ont tellement la trouille de planter leur dossier qu'ils s'informent à bloc, et que quand leur dossier part, ils pourraient donner des cours de réglementation en fac de droit...
-Tu avais six mois pour aller sur Google et taper ceci, sans oublier de mettre les guillemets dans le champ de recherche: "carnet de tir" "première demande".
-C'est d'armes qu'on parle, pas de timbres poste. Quand tu attaqueras le rechargement, tu n'auras pas de deuxième chance parce que tu es novice. Et entre nous, ce que te raconteront les gars de ton club (j'en reviens donc à eux), tu le prendras au sixième de gré et tu le valideras en allant chercher des infos sérieuses, parce que "radio Stand" n'est pas plus pertinente en matière de rechargement qu'en matière de tampons sur le carnet. Dans le premier cas tu perdras quelques semaines. Dans le second, tu perdras quelques doigts.
-Il n'y a rien à supposer, il faut savoir. Les suppositions finissent à l'hosto ou au violon.

Voilà tout. L'idée n'est pas de t'accabler mais de te laisser un souvenir de ta boulette en souhaitant pour toi - pas pour moi, hein, que veux-tu que ça me fasse? - qu'il n'y en aura pas d'autre encore plus regrettable. Blinde-toi en matière de sécurité et de réglementation. C'est ton boulot de novice. Et quand un type un peu bourru te remet sur les rails, dis-toi que vous ne passerez pas vos vacances ensemble et profite de l'info car elle est là pour te servir à toi. J'ai le droit d'être un connard, je n'ai effectivement pas le devoir de répondre aux questions qui sont posées ici, mais je te rassure: quand je m'en bats les noix, je suis beaucoup plus consensuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
loll21
Nouveau
loll21


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Dans le Rhône, quelque part ou le blanc est excellent !
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:12

Aquila....que te dire si ce n'est :

"tu as raison" !!!

Mais ce n'etait pas le fond de tes conseils qui portent à discussion de ma part et je serai bien mal placé au regard de la boulette que j'ai fait pour discuter du "fond" de tes conseils avisés !

C'est la "forme" que je me suis permis de discuter....


Maintenant me concernant je sais me remettre en cause et cette "boulette" me fera certainement être plus vigilant .
Te concernant tu fera bien ce qu'il te plaira de ma remarque sur la forme....c'est à toi voir, tout" bourru" que tu te decrit.

Pour reprendre ta phrase "y a pas mort d'homme ".

je m'arrête là, sinon c'est sans fin...

Allez.. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:39

loll21 a écrit:
Sante
Ca, c'est une idée! contrat
Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:09

Demande déposée le 11 mai au commissariat de marignane , fonctionnaire de police accueillant avec qui j'ai pu un peu discuter arme . Selon lui 1 à 2 mois d'attente ... que c'est long . Je vous tiendrai au courant lors de la reception de la precieuse
Revenir en haut Aller en bas
cruz
Habitué
cruz


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : BdR
Date d'inscription : 27/12/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:11

Citation :
... que c'est long
+1+1+1 ...du coup j'arrive pas à me fixer pour un 9mm : un Smith..., non un glock...ou un beretta ?un ruger plutôt ou alors un H&K?!...râââh j'les veux tous!!! : 2 guns Gun 2 guns 2 guns Gun
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:20

loll21 a écrit:
D'un autre coté , je ne vois pas ce que viens faire le service public la dedans, tu n'es pas contraint de réagir a tous les postes me semble t-il ?

Merci pour à tous pour les diverses réponses.


Alors, juste pour te répondre et sans vouloir relancer le débat, voilà ce que le service public vient faire la dedans....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau
fun3000


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : au pays des crêpes et du cidre
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:08

Bonjour à tous,

En espérant passer au travers des échanges soutenus 2 guns et motivés contrat en cours .... , Paix

Quelqu'un a t il un retour d'expérience récent pour les délais en Ille et vilaine (dept 35) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:24

cruz a écrit:
Citation :
... que c'est long
+1+1+1 ...du coup j'arrive pas à me fixer pour un 9mm : un Smith..., non un glock...ou un beretta ?un ruger plutôt ou alors un H&K?!...râââh j'les veux tous!!! : 2 guns Gun 2 guns 2 guns Gun

Moi je regrette pas le Glock mais si c'était à refaire je prendrai un HK , franchement la détente elle est superbe sur ce dernier ... le Glock j'arriverai jamais à m'y habituer je crois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: C'est si simple....   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:58

james88 a écrit:
Moi je regrette pas le Glock mais si c'était à refaire je prendrai un HK , franchement la détente elle est superbe sur ce dernier ... le Glock j'arriverai jamais à m'y habituer je crois Evil or Very Mad

La détente d'un Glock, ça se corrige: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Maître m'a fait ça en 10 minutes avec sa Dremel magique! Ensuite, ce n'est plus que du bonheur!

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon,-effectivement.... puker
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:33

james88 a écrit:
Moi je regrette pas le Glock mais si c'était à refaire je prendrai un HK , franchement la détente elle est superbe sur ce dernier ... le Glock j'arriverai jamais à m'y habituer je crois Evil or Very Mad
Moi je préfère nettement mon Glock par rapport à mon HK (USP), comme quoi, les goûts et les couleurs (enfin si, noir, je pense)... Very Happy
Mais bon, effectivement, question détente, les Glock sont assez spéciaux, et on ne s'y habitue pas toujours.

cruz> Je pense qu'on en est tous là, ou qu'on est tous plus ou moins passé par là. On aime plein d'armes, et au final, on les veut toutes. Le mieux est d'en essayer un maximum, en plus de lire les avis, car s'il y a beaucoup de très bonnes armes, elles ne conviennent pas toutes à tout le monde. En tout cas, même si ça a un côté frustrant, c'est un sentiment de pur bonheur, que d'avoir ce choix, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:11

Jef.ch a écrit:
james88 a écrit:
Moi je regrette pas le Glock mais si c'était à refaire je prendrai un HK , franchement la détente elle est superbe sur ce dernier ... le Glock j'arriverai jamais à m'y habituer je crois Evil or Very Mad

La détente d'un Glock, ça se corrige: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Maître m'a fait ça en 10 minutes avec sa Dremel magique! Ensuite, ce n'est plus que du bonheur!

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon,-effectivement.... puker

Merci pour le lien Jef j'avais déjà vu le post de notre ami molon mais perso j'ose pas y toucher (peur de me louper) mur
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:09

Bah tu achètes une détente et un connecteur en rab, ça fait ~30€ et tu as donc une solution de rechange si jamais t'y vas trop fort avec la Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:50

Je préfère pas tenter et en plus j'ai pas de dremel ... délais obtention détention - Page 33 V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:43

Oremilac a écrit:
... si jamais t'y vas trop fort avec la Dremel.

Euh, avec un tampon en feutre, même tournant à 10 000 tr/mn, on peut y aller avant d'attaquer de l'acier... scratch
J'ai déjà poli pas mal de gâchettes et autres pièces d'armes (la dernière fois, c'était le Tokapypt d'un ami, tout était à finir: gâchette, détente, marteau, rails de carcasse et de glissière Ohno ). Et une fois remonté, c'était le jour et la nuit au niveau fluidité de fonctionnement et douceur de détente... Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:46

Projektyle a écrit:

Euh, avec un tampon en feutre, même tournant à 10 000 tr/mn, on peut y aller avant d'attaquer de l'acier... scratch

Quand j'ai joué à la dremel avec de la pâte à polir, on voit que ça polit quand même très vite (ie: < 10 sec pour être brillant). Donc j'imagine qu'en insistant comme un sourd pendant 5 minutes, on peut commence à bouffer un peu plus que ce qu'on voulait.

Mais j'ai pas essayé. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:56

Oremilac a écrit:
Projektyle a écrit:

Euh, avec un tampon en feutre, même tournant à 10 000 tr/mn, on peut y aller avant d'attaquer de l'acier... scratch

Quand j'ai joué à la dremel avec de la pâte à polir, on voit que ça polit quand même très vite (ie: < 10 sec pour être brillant). Donc j'imagine qu'en insistant comme un sourd pendant 5 minutes, on peut commence à bouffer un peu plus que ce qu'on voulait.

Mais j'ai pas essayé. Boulet

salut Hello.

Question du débutant avec la Dremel Boulet

Le feutre à polir suffit-il UTILISÉ TOUT SEUL ou bien faut-il l'utiliser AVEC de la pâte à polir ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptySam 18 Juin 2011 - 4:42

le_marseillais a écrit:
Demande déposée le 11 mai au commissariat de marignane , fonctionnaire de police accueillant avec qui j'ai pu un peu discuter arme . Selon lui 1 à 2 mois d'attente ... que c'est long . Je vous tiendrai au courant lors de la reception de la precieuse

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais ma "2ème vague" de demandes déposée mi-mars n'est toujours pas revenue et la précédente, déposée début décembre, est arrivée mi-avril.
Précision, je passe par la Gendarmerie (mais cela n'explique pas tout)
Courage.

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptySam 18 Juin 2011 - 6:46

Ray Charles a écrit:
[Précision, je passe par la Gendarmerie (mais cela n'explique pas tout)
Ray.

Peut être pas tout...mais en trés grande partie!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:16

ROLLAND a écrit:
Ray Charles a écrit:
[Précision, je passe par la Gendarmerie (mais cela n'explique pas tout)
Ray.

Peut être pas tout...mais en trés grande partie!!!! Twisted Evil

Cette opinion ne me parait pas impartiale, mon cher ROLLAND... harhar
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:21

Ray Charles a écrit:
le_marseillais a écrit:
Demande déposée le 11 mai au commissariat de marignane , fonctionnaire de police accueillant avec qui j'ai pu un peu discuter arme . Selon lui 1 à 2 mois d'attente ... que c'est long . Je vous tiendrai au courant lors de la reception de la precieuse
Je ne voudrais pas te saper le moral, mais ma "2ème vague" de demandes déposée mi-mars n'est toujours pas revenue et la précédente, déposée début décembre, est arrivée mi-avril.
Précision, je passe par la Gendarmerie (mais cela n'explique pas tout)
Courage.
Ray.

Et vous trouvez ça long? Ca fait 14 mois (quatorze) que je suis sans nouvelles de deux demandes de renouvellement... Bon, c'est la préfecture de Guadeloupe, ce qui explique pas mal de chose aussi, et notamment pourquoi elle ne répond ni au téléphone, ni au mail, ni aux lettres recommandées.
Vive la République, vive la France! Laughing
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: