FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Deckard
Nouveau
Deckard


Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:46

Oremilac a écrit:
Que feraient-donc les FO dans une citée ?

Y a des MAESTA et des Eurolaser à faire marcher ! contrat

Hillarant....
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:14

Oui bon, on a bien le droit de faire un peu de mauvaise foi quand ses autor mettent trois plombes à venir ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
swipher
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:19

Bon bah pour Bastia demande faite le 1er Juin et auto recu le 28 juin!!! Plutot rapide pour une premiere demande!
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:04

Pour moi dans le département de la Sarthe 1 moi et demi et la femme qui s'en occupe est très informé.
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:30



bonjour

je vous confirme le délais d'obtention des autorisations dans le var est passé de 3 à 1 mois !! ça dépote !!!! mais il faut que le dossier soit nickel, surtout le carnet de tir avec le dernier tampon fraichement apposé.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:28

Je viens pratiquement de me tapé tout le sujet (donc quasi 57 pages) sur le temps que les personnes mette à avoir leur détention d'arme What the fuck ?!?
Franchement ca passe du simple au double.
Quand je vois que en Corse il y a même pas un mois d'attente et que dans les bouches du Rhones des fois on est proche d'une année... Ça me laisse perplexe.
Moi je suis de basse Normandie, je n'est vu personne de ma région pour pouvoir témoigné du temps d’obtention de ce fameux sésame ! papy
Donc pour moi j'ai déposé mon dossier à la gendarmerie le 28.06.11,
Je vous décris un peu comment ca c'est passé.

13h45 arrivé chez les gendarmes. "Bonjour je viens vous déposer un dossier pour une demande de détention d'arme" ... le gendarme ===> "oui pouvez vous passer plus tard car mon collègue qui connait bien la procédure n'est pas encore ici", pas de soucis je repasse plus tard ...

14h30 le même gendarme, "Oui c'est bon venais avec moi" ... Tien du coup c'est lui qui va prendre mon dossier ??!!
scratch

Donc je vous passe tout les détails sur le fais qu'il s'arret a tout les documents que je lui fournie, ne sachant pas lui même ce qu'il faut réellement. M'ayant un peu documenté sur la chose j’essaie de lui expliqué sans trop le rabaissais (ils on leur égo tout de même) et je remplis le Cerfa, laissant vierge les pages concernant les arme car c'est ma première demande.
Et la il me pause des question sur mon coffre fort, j'avais pris des photos (conseil des mes amis du stand de tir) pour prouver qu'il était bien chez moi, ainsi que la facture. Ce chère gendarme me dit:
"il y a un problème avec votre coffre", je répond à bon ? Lequel ? Il me répond, il n'est pas fixer au mur ? TapeTape
Bon alors la je me dit que je suis tomber sur un sacré coco !! mur je lui explique que j'ai vu nul par qu'il fallait le scellé au mur, il me cherche un document ou soi disant il a vu marquer cette chose...
Une plombe plus tard (genre 20 min) toujours dans le bureau, le gendarme prés a me renvoyé chez moi mettre de la cheville mollis ou casser mon placo afin d'y intégrer mon coffre, le fameux collègue "qui s'y connait" arrive.
Par chance il lui pose la question sur de lui... Son collègue c'est mis à lever les yeux au ciel (genre pfff ok) il a pris mes documents, ma demander de signé ici et la, ma redonné les photos de mon coffre en me disant que c'était un beau coffre en passant, et ma rassuré qu'il enverrait le dossier le plus rapidement possible. contrat
Voila, je voulais vous faire partager ce petit moment de solitude, car si jamais le collègue ne serai pas passer j'aurais surement du aller faire des photos des travaux pour scellé mon coffre et les rapporter pour le prouver salut
Courage !! Il ne sont pas tous comme ça heureusement =)
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:13

Seäm a écrit:
Courage !! Il ne sont pas tous comme ça heureusement =)

Malheureusement c'est de ceux-là dont on parle (ou écrit) le plus...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:04

Vive les policiers... qui connaissent leurs métier. ( bin quoi, Confus je fayottes pas Détective Devil )
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:01

première demande déposée a Béziers ce jour

le fonctionnaire de police a été très sympathique en tout ca n'a pas duré 5 minutes il m'a par contré assuré un délai de 3 mois suite a des congés de la personne de la sous préfecture mais avec un peut de chance mon dossier sera traité avant

quelqu'un sais combien de temps la ddass met a fournir son enquête au service préfectoraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:15

AKULA a écrit:
quelqu'un sais combien de temps la ddass met a fournir son enquête au service préfectoraux ?
Un certain temps, mon pauvre... mur
Chez moi, la DDASS fait le travail dans les 2 à 10 semaines... Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:20



merci Aquila Sante

quand on sais qu'a beziers le commissariat est le batiment de l'autre coté de la rue de la sous prefecture cest pas les trajet qui devrait prendre du temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:20

Aquila a écrit:
AKULA a écrit:
quelqu'un sais combien de temps la ddass met a fournir son enquête au service préfectoraux ?
Un certain temps, mon pauvre... mur
Chez moi, la DDASS fait le travail dans les 2 à 10 semaines... Paix

souvent, la DDASS fait ça 1 fois par mois. Si c'est présenté juste avant, ça va vite, sinon 1 mois d'attente.


Je viens de déposer le tout à Angers, auprès d'un commissariat très sympa, et d'1 policier "dédié". Il s'occupe de tous les dossiers qui passent.

Prise de RV, ça a été torché en 10 minutes. Très sympa et il s'y connait. Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ethan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: demande detention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:02

bonjour
moi aussi en basse normandie, demande effectuée le 30/05 à la gendarmerie de mon secteur. gendarmes tres sympas, nous avons fait le tour ensemble des pièces, dossier complet. aux dernières nouvelles le dossier n'est toujours pas en prefecture et la personne qui s'en occupe (et c'est bien normal) part en vacances fin de cette semaine.... donc le délai ????.......on annonce habituellement entre un et deux mois... on verra.....je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:10

j'ai deposer mes 3 dossiers en gendarmerie il y a 2 semaine, je suis dans le Pas De Calais. je vous dirais quand ça arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:40

moi,je viens de recevoir une lettre accusant reception de mon dossier a la pref;c'est nouveau ou bien? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:10

Ce n'est pas courant mais c'est une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:36

Petite question : Y en a-t-il beaucoup se faisant refuser leur demande ?

Désolé si cela a été évoqué précédemment, mais 58 pages, c'est long... papy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:21

Il est rarissime qu'un refus soit signalé sur un forum. Car il correspond à un des cas suivants:

-Casier judiciaire encombré, ou individu un peu trop souvent impliqué dans des bagarres et autres faits regrettables.
-Dossier incomplet ou portant des indications erronnées.

Il est rare de voir des refus abusifs. Quand ça arrive, c'est sur dénonciation du conjoint pendant une procédure de divorce conflictuelle, ou pour des motifs stupides tels que le lieu de résidence (zone urbaine sensible). Dans ces cas-là, un recommandé au préfet pour demande de recours grâcieux suffit généralement à remettre tout ça en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:32

Merci pour ces précisions.

J'étais étonné de voir qu'au stand un militaire de carrière se faisait systématiquement refuser ses demandes de détention, d'autres me dire que ce cas était assez fréquent et que pas mal de leurs connaissances avaient vu leur demande refusée également.

Bref, me voilà rassuré.

Doit être dans un club de tarés Paix
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:50

Bon bah moi je suis allez au commissariat ce matin, dossier parti (enfin!!!!!!!!!!!!!!!!)
Le flic super cool, je l'avais eu au téléphone mercredi soir et il m'avait calé le rdv pour ce jour 12h, donc ultra rapide j'étais bien équipé niveau paperasse presque trop ^^
Bon bah contre la dame de la pref qui ce charge de ca est en vacance donc... il m'a annoncé 3 a 4mois, j'espère que ça sera moins parsque la j'en ai mare d'attendre et de savoir mon arme au coffre...
Donc je vous previens dès que ca arrive salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:36

jamais entendu parler de refus pour un dossier "propre et sans bavure"

Bobbyhood a écrit:
au stand un militaire de carrière se faisait systématiquement refuser ses demandes de détention, d'autres me dire que ce cas était assez fréquent et que pas mal de leurs connaissances avaient vu leur demande refusée également.

- soit un lieu d'habitation qui "craint" (mouais...)
- soit un casier judiciaire. En général ils ne s'en vantent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:33

GregX1 a écrit:
... En général ils ne s'en vantent pas...

+1

En règle générale les personnes qui ont eu des refus ne crient pas sur les toîts qu'ils ont fait de "grosses bêtises" auparavent, ou alors ils sont souvent dans des situations familliales conflictuelles ou difficiles (divorce mouvementé par exemple, avec renvois incessants devant un tribunal pour des histoires de pension ou de garde d'enfant, ce qui n'est malheureusement pas rare chez les professions comme militaire, pompier, policier, etc...) police
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:35

GregX1 a écrit:

- soit un casier judiciaire. En général ils ne s'en vantent pas...
Et aussi, et le plus souvent, de "mauvais renseignements psychiatriques" tel qu'un internement sous contrainte (en HP). Bien se garder de conclure trop vite à ce propos, car en France l'internement d'office relève de l'arbitraire, du fait du prince. A tel point que sous la pression de la Cour Européenne toute mesure d'internement sous contrainte de plus de 15 jours devra (à partir du 1er août) être examinée par un magistrat.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:46

Projektyle a écrit:
ou alors ils sont souvent dans des situations familliales conflictuelles ou difficiles (divorce mouvementé par exemple, avec renvois incessants devant un tribunal pour des histoires de pension ou de garde d'enfant, ce qui n'est malheureusement pas rare chez les professions comme militaire, pompier, policier, etc...)
Hum, le raccourci est rapide. Smile
Un usage, voire un "abusage" des tribunaux n'est pas un motif de refus d'autorisation de détention d'armes. En revanche, une condamnation peut l'être et il est vrai que certains divorces "mouvementés" aboutissent à des condamnations à la prison ferme (un non paiement de pension peut conduire "à la geole") ou à des placements d'office en HP.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
marod
Habitué



Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:57

alsace en passant pas le commissariat de police 3 mois
en passant par ma gendarmerie 3-4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: