FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 charge maxi PN

Aller en bas 
+12
Sylvain59
Freudstein
Mosby
Projektyle
GregX1
sgt_hartman
navarre74
Milos Obilic
deserteagle44
bat
AL 44MAG
gavroche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:29

gavroche a écrit:
quelle a été votre charge maxi en arme de poing PN ?

Je met 2g Devil

Ça sent bon la poudre... contrat
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:00

Freudstein a écrit:
Entre 1.17 et 2.27, c'est plus une fourchette, c'est un râteau ça...
1.17 me semble un peu faible pour du .44, ça doit être pour faire du point (mais l'intérêt en PN?)


la précision,simplement!!
la compet'....


charge maxi PN - Page 3 Detectiv
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: charge maxi en 44 pn   charge maxi PN - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:10


30 grains pour la journée porte ouverte .Applaudi à la fumée ,hué aux résultats
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:14

Désolé du déterrage de post, mais est-ce qu'il existe une formule simple qui donne la pression en partant de l'énergie.
Exemple: sur Rem58 en 8 pouces, on obtient 601 joules avec 360.6m/s... est-ce que l'on peut calculer un équivalent pression?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:31

darkerx a écrit:
Désolé du déterrage de post, mais est-ce qu'il existe une formule simple qui donne la pression en partant de l'énergie.
Exemple: sur Rem58 en 8 pouces, on obtient 601 joules avec 360.6m/s... est-ce que l'on peut calculer un équivalent pression?

Malheureusement non.
Si vitesse et pression etaient directement liees la BA10 propulserait plus vite que la A1 pour une cartouche donnee, ce qui n'est pas le cas.
Bon, mon exemple est mal choisi puisque tu parles de PN, mais il faudrait deja definir ce qu'on entend par pression (pic, moyenne) et a quel endroit (chambre, bouche) ?
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:18

Ce qui m'intéresse, c'est le pic de prssion (un pic détruira l'arme, même si la moyenne est acceptable).

Comme des posts présents dans ce thread parlaient de pressions, j'en ai déduit qu'il existait une sorte de "norme" sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:07

Le pic de pression est determine par le fabriquant et verifie par l'organisme de certification, pour chaque arme, de tel calibre, avec telle poudre et telle balle... aucune extrapolation possible en faisant varier ces elements. Sinon qu'en PN il n'est generalement pas possible d'atteindre la pression max, en utilisation normale, du moins dans une arme a barillet.
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:42

On ne peut jamais atteindre la pression maxi en PN (je suppose tant que l'on respecte les 3 règles: pas d'espace libre, que de la PN, que du plomb pur)?

Même si on met de la PNF4 ou de la 0b suisse?

(actuellement je me fais pourrir sur les forums US, parce que je leur ai dit que j'utilisais de la suisse 1...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:16

darkerx a écrit:
On ne peut jamais atteindre la pression maxi en PN (je suppose tant que l'on respecte les 3 règles: pas d'espace libre, que de la PN, que du plomb pur)?
Même si on met de la PNF4 ou de la 0b suisse?
Oui, c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:49

Arf... je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait utilisé une pleine charge de PNF4 ou d'0b dans un .44... tu en connais?

(va falloir que je fasse l'essai... en accrochant une ficelle à la gachette... Diablo )
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 7:54

darkerx a écrit:
. en accrochant une ficelle à la gachette... )


bon courage Devil
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:16

Pour information, je me suis amusé à repartir des éléments de Projectkyle (les tests rapportés dans le Lyman) pour calculer quelle pression correspond aux 600Joules que j'ai obtenu dans mon remington 1858 8"...

Ca fait quand même 750bars... pour envoyer 9.26grammes de plomb à 1300km/h (360.6m/s)...

Mais comme j'ai appris récement que les pressions d'épreuve des bidules à poudre noire se situaient à 1400bars... je suis rassuré... Smile

(Je n'ai plus qu'à faire des réserves de poudre Suisse 1!)
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 11/04/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:02

salut les poudreux,
au walker, je charge avec 43 gr de PN et une ogive de 203 gr à base plate siegée sur un ox gras. Je vous assure que ça pousse fort avec de faibles résidus et, au résultat, en cible un découpage façon wad cutter, et souvent dans le visuel sur appui à 25m. pour cela j'ai changé les cheminées d'origines par d'autres trouvées aux US au béryllium avec une perçage bcp plus fin (quasi équivalent à celui des cheminées pedersoli). ce qui évite pas mal l'encrassement du bouclier.
au R&S pédersoli, je charge à 23 gr et même procédé pour le reste que précédemment. mêmes constats que sur le walker. il faut juste veiller à, peut être, équiper (mais c'est pas toujours vrai) les cheminées d'amorces magnum. Le faible perçage n'accepte aucun encrassement.
voilà pour mon expérience.
Le chargement militaire du walker (avec les contraintes de l'acier de l'époque) devait être donné pour mémoire à 4 grammes de PN et la balle ronde, qui n'est pas optimum sur le plan de la combustion de la pn et des résidus.
bons tirs...
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:57

Pas bête du tout les cheminées plus fines, merci.

Sur le walker j'ai utilisé le max de suisse 1+.457 : 880joules et 436m/s. C'est vrai que c'est le revolver qui pousse le plus...
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:52

Je viens de recevoir de Pietta l'information que l'on ne court aucun risque à charger les 1858 à pleine charges (tant qu'il s'agit de poudre noire)...

Si c'est eux qui le disent.... on peut donc mettre plein de swiss 1 partout... pour tirer à 600/700 joules (392m/s avec une balle ronde de 143gr)... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge maxi PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: charge maxi PN   charge maxi PN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge maxi PN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» maxi 800
» Longueur maxi cartouche 44 magnum
» Charge Howdah
» la pleine charge ?
» charge du 357 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: