FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:57

Salut

J'ai un problème à vous soumettre, voici les faits :

Arme : mon S&W 1911 tout neuf
Munitions : 3 boîtes de Magtech (les trois seules qu'il ait tirées)

1ère boîte : RAS, aucun problème
2ème boîte, dimanche dernier : à chaque dernière cartouche du chargeur, cette dernière cartouche ne se chambre pas complètement et empêchait la culasse de se refermer correctement
3ème boîte ce matin : idem, mais parfois le problème s'est posé en cours de chargeur voire même une fois sur la première cartouche lors de la fermeture de la culasse après engagement du chargeur Metal

Je précise que j'ai prêté mon arme pour vérifier que le problème ne venait pas de moi à 2 tireurs habitués du cal 45 : ça ne vient pas de moi.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:04

As tu utilisé pour les 3 séances le même chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:18

Si ce n'est pas le chargeur, ça peut venir de la munition, j'ai eu ce problème avec mon premier SIG P229 en calibre .40 S&W, il avalait sans problème de la Winchester, UMC et Fiocchi, mais avec les Sellier & Bellot, rien à faire, sur les 12 cartouches d'un chargeur, il y en avait parfois 1 et d'autres fois 2 ou 3 qu'il bloquaient à l'embouchure du canon.

Par contre, le plateau d'élévation des cartouches du chargeur est plat ou bombé ? car si il est plat et qu'il te fait le problème avec plusieurs chatgeurs, tu as la possibilité avec une pince de tordre légèrement vers le haut la partie de cette plaquette de façon à ce que la dernière cartouche se présente avec une inclinaison moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:28

Salut à vous 2 !

Pour répondre à Rolland, c'était le même chargeur. J'essaierai samedi prochain avec un autre pour voir.

Pour répondre à Jerry, le plateau est bombé ( enfin façon concave tu vois ?)

PS : j'ai essayé mes magtech dans le 1911 springfield du tireur voisin : RAS (mais bon juste un chargeur de 5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:59

Oui, tout à fait, je voit comme il est, ben espéront que ce ne soit que la mun, ça coutera toujours moins cher qu'un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:21

Si mes souvenirs sont bon, c'est la première fois que j'entends parler de problèmes d'alimentation de ce genre sur un 1911. En général ils "digèrent" carrement tout ce qu'on leur donne à manger. De plus, les Magtech que tu as utilisé sont des "ball" 230gr comme les militaires d'origine, non?
Sur les version 9mm et .38SA, j'avais entendu dire que de temps en temps, il y avait une "marche" entre la toute petite rampe de la carcasse et l'entrée du canon, ce qui pouvait bloquer la cartouche lors de sont chargement. Quand la "marche" est petite, un peu de rodage fait disparaitre le problème. Pour les grandes "marches", bin, il faut l'ammener chez l'armurier afin de "lisser" l'entrée du canon.
Cependant, sur le .45, la cartouche est bien trop grosse pour bloquer sur quelque chose d'aussi petit. A voir...
mur
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyLun 4 Sep 2006 - 4:56

Essai hier matin :
- même problème rencontré avec une autre marque de munition
- mais pas de problème en utilisant le chargeur de secours.

Donc ça vient du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation EmptyLun 4 Sep 2006 - 5:39

sur un remington 1911 que j'avait meme probléme a la derniére cartouche ca enraye ou quand on mettait une balle dans le chargeur est quon chargé sa fesait que bloqué il falait que je retourne le pistolet est la cartouche passé ca peut etre ton chargeur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'alimentation   Problèmes d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK p2000 problèmes?
» Problèmes Glock 19
» Problèmes d'éjection sur VZ 61
» Problèmes HK SFP9
» P226 X-Five problèmes ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: