FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.

Aller en bas 
+16
Tib545
tchoup
piston75
ligosim
ICE
GregX1
ctt2
Red Label
Molon Labe
joker_ch
le psy
King Leoric
leoloo
Shung
deserteagle44
Skyos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:00

Bonjours,

Je cherche une arme très compacte qui puisse être portée très discrétement dans une poche, dans le pantalon ou dans un étui de cheville.

Avec une bonne puissance d'arrêt, idéalement 9mm, mais je suis prêt à faire concession vers du .380 si c'est pour gagner en compacité.

Il faut que l'arme soit quand même fiable et sûre à porter. Pour ça idéalement j'aurais bien voulu une sécurité, mais bon, sinon un bon étui. Le PPK était bien à ce niveau, j'aurais du le garder. Bien qu'on fasse plus compacte pour la même puissance.

J'ai eu en main un Grendel P12 et un Kel-Tec P11. Le format du P12 m'a bien plus, par contre c'est du .380 et il semble que la fiabilité soit pas toujours de mise. Surtout avec le P10 d'après mes recherches, sur le P12 certains sont très content, d'autres moins. Bon, l'avantage aussi c'est son prix.

Voilà les 2 modèles comparés
Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Grendelcomp1

Sinon le P11 est pas mal, mais un poil gros. Par contre, je sais que Kel-Tec a sorti le PF9, qui est l'équivalent simple colonne, plus compacte, 7 coups. Ca me semble un super mais compromis, mais je l'ai jamais eu en main. Je sais pas si quelqu'un connaît ce modèle.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. IMGP4687ModM

Sinon je sais pas si vous avez d'autres propositions. scratch

Le Walther PPS je trouve un peu chère, le Glock 26 trop épais.

Sinon il y a le Boberg XR-9 qui sort cette année qui m'a l'air très prometteur, mais je pense qu'il faudra être bien patient avant de s'y intéresser.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Xr9-rear1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Skyos le Sam 25 Avr 2009 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:08

tu a decrocher un contrat !! contrat

Dehors

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:15

Si on veut. Devil

Plus sérieusement, je précise que si je cherche une arme à trimballer, c'est pour travailler et avec un permis adéquat. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:34

En compact et solide, je ne peut que te conseiller un KAHR K9, c'est du 9Para, chargeur 8 coups, tout métal, double action à préarmement du percuteur (rien à voir avec les systèmes DAO qui sont à chier), et il fait la taille d'un PPK, tant en"hauteur qu'en longueur et en plus, je lui trouve une super gueule (culasse ressemblante à celle d'un Glock et carcasse à celle d'un SIG P22x), le revendeur pour la Suisse est TMP.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:12

jerrylee a écrit:
En compact et solide, je ne peut que te conseiller un KAHR K9, c'est du 9Para, chargeur 8 coups, tout métal, double action à préarmement du percuteur (rien à voir avec les systèmes DAO qui sont à chier), et il fait la taille d'un PPK, tant en"hauteur qu'en longueur et en plus, je lui trouve une super gueule (culasse ressemblante à celle d'un Glock et carcasse à celle d'un SIG P22x), le revendeur pour la Suisse est TMP.
C'est vrais qu'ils ont l'air chouette, en plus ils font que 23mm d'épaisseur. men in black

Par contre, pas trouvé d'info sur le site de TMT, mais d'après ce que j'ai fouiné sur le net, ils sont pas donné. 850$ aux US, ici ils doivent arriver plus chère qu'un Walther PPS. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:38

Le Taurus PT111 semble un bon compromis. Bon, c'est une catégorie supérieur, 28mm de large et 156mm de long. Mais ça reste inférieur à un Glock 26.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. 2604912040_f64874d661

Mais il a un très bon système de détente + une sécurité, la visée tritium est d'origine et il coûte 645.-. Après la question c'est si Segalini séquestre le deuxième magasin pour le vendre à 80 balles. Boulet

Quelqu'un le connaît un peu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:08

t'es chiant Smile nous on en est encore à se poser la question du comment on peut faire pour que l'autorité ne nous considère pas comme des citoyens de seconde zone Devil

je vote pour un HK , compact

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:29

Shung a écrit:
t'es chiant Smile nous on en est encore à se poser la question du comment on peut faire pour que l'autorité ne nous considère pas comme des citoyens de seconde zone Devil

je vote pour un HK , compact
Ouais, heu, navré hein... moi j'y peux rien... Erre

Tu penses à quoi ? Parce que HK fait rien de bien discret Le plus petit me semble que c'est les P7 et les USP compact, mais ils sont tous bien plus gros qu'un Glock 26. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:34

mais je sais bien que tu n'y es pour rien, c'était de l'humour.

Pour le HK, je pensais que c'était surtout la largeur du glock qui te dérangeait

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:07

J'avais compris harhar

Le HK compact fait en gros les même dimensions qu'un Glock 19, il fait juste 1mm moins épais.

Effectivement, le 26 c'est la largeur de 30mm qui me dérange le plus, mais la longueur aussi, 160mm. On va dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Par contre, il a l'avantage d'être très bas utilisé avec des mags sans talonnette, mais pas forcément l'idéale pour la prise en main.

Pour comparaison, le PF-9 c'est 149mm de long et 22mm de large et le Grendel c'est un environ 135mm et 25mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 4:19

salut,

c'est peut-être un peu petit et pas assez puissant pour toi, mais enfin regarde quand-même si tu ne connais pas déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:25

Et un Sig P238??

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. P238-TT-detail-L


Bon c'est du .380...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:13

King Leoric a écrit:
Et un Sig P238??

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. P238-TT-detail-L


Bon c'est du .380...

Jamais vu ce truc-là scratch
Pour revenir au début, je me demande si la fiabilité de l'outil que tu vas trimbaler en backup devrait pas être un peu plus prise en considération.
C'est vrai qu'il est long, mais le G26 marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:48

Bon tu veux un backup, pas une arme principale.

Alors ce qui compte surtout c'est l'épaisseur de la bête. Le G26 est trop épais pour être discret.

Si c'est pour mettre dans la poche, le Keltek P3AT. C'est fiable sans aucun doute. Pour la question puissance d'arrêt dans les pistolet, c'est ta capacité à tirer, donc pour cet usage de proximité le 7.65 Browning le fera.

Autrement si tu veux absolument en 9mm, le Walther psp est ton outil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:59

Skyos a écrit:
C'est vrais qu'ils ont l'air chouette, en plus ils font que 23mm d'épaisseur. men in black

Par contre, pas trouvé d'info sur le site de TMT, mais d'après ce que j'ai fouiné sur le net, ils sont pas donné. 850$ aux US, ici ils doivent arriver plus chère qu'un Walther PPS. Cry

J'en ai eu 2 neufs, le premier, acheté chez un armurier pour le prix de 950 balles, et le 2ème à la bourse aux armes lde l'année dernière, toujours neuf, mais au prix de 650 balles, et les 950 balles que j'ai payé le premier était le tarif normal, c'est ce que TMP affichaient comme tarif sur leur site.

Le Taurus PT111 par contre, j'en ai eu 1, et je l'ai très vite revendu à cause de son système DAO, c'est un avis perso, mais je ne trouve rien de plus chiant que ce système de détente pour faire du tir, mais en échange, tu auras plus de sécurité avec ça qu'avec un Glock.

Si tu veux un Glock avec une poignée très fine, tu as le 36 qui ne fait que 32 mm d'épaisseur, mais bon, c'est du .45 ACP, et tu ne pourras pas avoir un PPA pour ce calibre... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:16

évidemment... Si qqun est assez dangereux pour qu'il faille lui tirer dessus, faudrait pas trop le blesser avec du 45ACP...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:18

Et le colt Mustang, bon c'est du .380 auto...
Un ami agent de sécu et titulaire d'un PPA trimballe ce truc-là et il en est assez content (jamais dû l'utiliser pour l'instant, heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:36

Quelles sont les considerations TACTIQUES de cette recherche.

L'arme, c'est pour un port principal, discret, ou c'est une arme de backup ?

Si c'est pour du discret...ca doit etre discret....a quel point ?

Et quel est le facteur principal...l'epaisseur, ou le couple Hauteur x Longueur ?

Si c'est une arme de backup, l'arme principale, c'est quoi ?

Et tu veux la porter OU ? Parce que selon la reponse...c'est pas la meme solution....je te conseille de mettre un flingue "un peu" lourd a la cheville, et d'aller conduire, ou courir un peu...et on en reparlera.

Finalement, la munition, elle doit avoir QUOI comme performance minimale ?....tu peux utiliser des HP, ou pas ?

Parce qu'avec un "micro" flingue, et donc un canon "tout rikiki", les perf s'ecroulent....a voir..

Y a t'il des contraintes legales (style, pas de calibre plus gros que le 10mm)

Et la fiabilité recherchée, c'est quoi ?

MES reflexions perso....(qui donc n'engagent QUE moi)

Si c'est pour du (tres) discret....c'est difficile de battre un baby browning...et c'est surement PAS un jouet.

Si c'est pour du backup, alors je vais me preoccuper du COUPLE arme principale / secondaire, parce que je veux, dans la mesure du possible, avoir le MEME calibre, et en plus, je veux des chargeurs INTERCHANGEABLES..

C'est plus rapide de degainer une 2eme arme que de resoudre un derangement...mais si je vide mon backup...et qu'il a pas le meme calibre...retour a la case depart..

Je ne veux pas non plus de "mouse gun" comme backup...

Si je dois sortir le backup, ca veut dire que SHTF (on va dire....c'est pas la joie, et murphy se fout de ma geule)...non seulement je suis en train d'utiliser mon arme (oups), mais en plus l'arme principale a suffisamment merdé pour que je doive utiliser l'arme de seconrs.....oups oups...

Dans ces cas la...je veux que mon backup soit le PLUS PUISSANT possible (l'ideal...un noisy cricket.....de chez Men In Black Devil ), mais en tout cas pas un machin sans puissance..ah oui...et je veux aussi qu'il soit 100%, ou plutot 200% fiable...et je veux pouvoir m'en servir efficacement en quelques fractions de secondes. Et en prime, je veux une BONNE CAPACITE en muns.

Donc, MES solution (elles n'engagent toujours que moi, hein), c'est un couple Glock 17/19, 17/26, ou Glock 19/26 (avec un bon holster, un un "camouflage urbain" de bonne facture, c'est facile de les dissimuler).

Sinon...MON choix perso...pour les cas "graves", c'est le couple Glock20/29, parce que la...je ne me demande pas si la munition est assez puissante....

De plus, les organes de visee sont les mêmes, la detente aussi, et les chargeurs du "gros" vont dans le "petit"...et je ne pense pas avoir besoin de vous parler de la fiabilite des Glocks...

Voila....c'etait mon point de vue...

Ah oui, une derniere chose, les Glocks sont LEGERS...et apres une journee de port non-stop...je te garantis que tu fais la difference entre un Glock, un CZ ou un Colt .45
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:26

@Molon

J'ai un peu de peine à te suivre, surtout dans le coup, le backup plus puissant que le principal et l'interchangabilité de la chose.

Si ton 9mm n'a pas stoppé, c'est que tu as tiré à côté, ou que dans une bagarre tu as perdu ton arme, il n'y a aucune autre explications, sauf le dérangement calamiteux ou l'invasion de Zombie.
Alors passer à du 357mag ne vas pas améliorer la situation, au mieux les chances de tirer à côtés augmentent encore,

Comme on sait de plus que le tout risque de se passer entre 0-5m, pour faire dans le social le 7.65 Browning fait un reset de l'ordinateur central tout à fait convainquant. C'est un peu le principe de la boule de flipper.

Après si quelqu'un n'arrive pas à se démerder avec avec 17 coups dans son arme principale et 7 coups dans le backup. Il faut soit revoir quelque peu son entrainement ou arrêter de vouloir terminer à tout prix la guerre en Afghanistan tout seul.

Finalement la passage de l'arme principale au backup, cela dépend fortement d'ou est le backup, jai des souvenirs d'essai d'extraction du backup qui prennait des heures.

Alors souvent c'est nettement plus efficace, vu la proximité avec l'agresseur, de faire de l'accupuncture avec son arme principale. 1Kg de ferraille accélérée et une surface de frappe qui est le bout de l'arme soit environ 3-4cm2, ça fait bobo.
Après on a le temps de se déshabiller pour retrouver le backup, voire régler le problème de l'arme principale.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:34

joker_ch a écrit:
Si c'est pour mettre dans la poche, le Keltek P3AT. C'est fiable sans aucun doute. Pour la question puissance d'arrêt dans les pistolet, c'est ta capacité à tirer, donc pour cet usage de proximité le 7.65 Browning le fera.

Autrement si tu veux absolument en 9mm, le Walther psp est ton outil
J'ai des collègues qui utilisent des Kel-Tec P32, la taille est vraiment bluffante et ça reste très précis. Mais je suis près à prendre un peu plus gros.

Le PSP est effectivement chouette, mais je trouve un peu chère. J'ai pas envie de consacrer un trop gros budget à ça, disons 700.- J'achéterais peut-être quelque chose de plus chère l'année prochaine en remplacement.


jerrylee a écrit:
Skyos a écrit:
C'est vrais qu'ils ont l'air chouette, en plus ils font que 23mm d'épaisseur. men in black

Par contre, pas trouvé d'info sur le site de TMT, mais d'après ce que j'ai fouiné sur le net, ils sont pas donné. 850$ aux US, ici ils doivent arriver plus chère qu'un Walther PPS. Cry

J'en ai eu 2 neufs, le premier, acheté chez un armurier pour le prix de 950 balles, et le 2ème à la bourse aux armes lde l'année dernière, toujours neuf, mais au prix de 650 balles, et les 950 balles que j'ai payé le premier était le tarif normal, c'est ce que TMP affichaient comme tarif sur leur site.

Le Taurus PT111 par contre, j'en ai eu 1, et je l'ai très vite revendu à cause de son système DAO, c'est un avis perso, mais je ne trouve rien de plus chiant que ce système de détente pour faire du tir, mais en échange, tu auras plus de sécurité avec ça qu'avec un Glock.

Si tu veux un Glock avec une poignée très fine, tu as le 36 qui ne fait que 32 mm d'épaisseur, mais bon, c'est du .45 ACP, et tu ne pourras pas avoir un PPA pour ce calibre... Devil Devil Devil
Et pourquoi tu les as vendus ?

Ouais, si j'avais pensé au Glock 36, mais malheureusement pas de .45ACP. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:44

concernant le budget Skyos, je citerai juste Tom Gresham de guntalk sur la question..


L'arme que tu vas porter, c'est un peu à considerer comme un parachute..

est-ce que si tu faisais du parachutisme, tu voudrais vraiment faire des économies de bout de chandelle pour pas prendre le plus efficace et sûr ?

Moi pas en tous cas..

Bien sûr, tu n'utiliseras sûrement JAMAIS cette arme dans une situation extrême, mais si ça devait être le cas, ça serait cool que ton parachute soit "le meilleur possible" ..

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:45

pas de 45, certes, mais tu peux prendre un 10mm auto non ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:48

Molon Labe a écrit:
Quelles sont les considerations TACTIQUES de cette recherche.

L'arme, c'est pour un port principal, discret, ou c'est une arme de backup ?
Arme de backup qui puisse être utlisé comme arme principale dans certains cas où il faut être vraiment très disret.

Donc il me faut quelque chose suffisement fiable.



Molon Labe a écrit:
Si c'est pour du discret...ca doit etre discret....a quel point ?

Et quel est le facteur principal...l'epaisseur, ou le couple Hauteur x Longueur ?
Comme backup ça doit être portable à la cheville, donc léger effectivement. Sinon port inside à la ceinture, voir éventuellement dans une poche.


Molon Labe a écrit:
Si c'est une arme de backup, l'arme principale, c'est quoi ?
Glock 19 ou Jericho compact.


Molon Labe a écrit:
Et tu veux la porter OU ? Parce que selon la reponse...c'est pas la meme solution....je te conseille de mettre un flingue "un peu" lourd a la cheville, et d'aller conduire, ou courir un peu...et on en reparlera.

Finalement, la munition, elle doit avoir QUOI comme performance minimale ?....tu peux utiliser des HP, ou pas ?

Parce qu'avec un "micro" flingue, et donc un canon "tout rikiki", les perf s'ecroulent....a voir..

Y a t'il des contraintes legales (style, pas de calibre plus gros que le 10mm)

Et la fiabilité recherchée, c'est quoi ?
Pour le port cf au dessus.

Pour la mun, pas de HP, sinon je considérais peut-être plus l'emploi de .32ACP.

Il faut que l'arme soit fiable, maintenant je vais pas faire sans arrêt des journées à tirer passé 1000 cartouches avec comme avec le Glock.



Molon Labe a écrit:
MES reflexions perso....(qui donc n'engagent QUE moi)

Si c'est pour du (tres) discret....c'est difficile de battre un baby browning...et c'est surement PAS un jouet.

Si c'est pour du backup, alors je vais me preoccuper du COUPLE arme principale / secondaire, parce que je veux, dans la mesure du possible, avoir le MEME calibre, et en plus, je veux des chargeurs INTERCHANGEABLES..

C'est plus rapide de degainer une 2eme arme que de resoudre un derangement...mais si je vide mon backup...et qu'il a pas le meme calibre...retour a la case depart..

Je ne veux pas non plus de "mouse gun" comme backup...

Si je dois sortir le backup, ca veut dire que SHTF (on va dire....c'est pas la joie, et murphy se fout de ma geule)...non seulement je suis en train d'utiliser mon arme (oups), mais en plus l'arme principale a suffisamment merdé pour que je doive utiliser l'arme de seconrs.....oups oups...

Dans ces cas la...je veux que mon backup soit le PLUS PUISSANT possible (l'ideal...un noisy cricket.....de chez Men In Black Devil ), mais en tout cas pas un machin sans puissance..ah oui...et je veux aussi qu'il soit 100%, ou plutot 200% fiable...et je veux pouvoir m'en servir efficacement en quelques fractions de secondes. Et en prime, je veux une BONNE CAPACITE en muns.

Donc, MES solution (elles n'engagent toujours que moi, hein), c'est un couple Glock 17/19, 17/26, ou Glock 19/26 (avec un bon holster, un un "camouflage urbain" de bonne facture, c'est facile de les dissimuler).

Sinon...MON choix perso...pour les cas "graves", c'est le couple Glock20/29, parce que la...je ne me demande pas si la munition est assez puissante....

De plus, les organes de visee sont les mêmes, la detente aussi, et les chargeurs du "gros" vont dans le "petit"...et je ne pense pas avoir besoin de vous parler de la fiabilite des Glocks...

Voila....c'etait mon point de vue...

Ah oui, une derniere chose, les Glocks sont LEGERS...et apres une journee de port non-stop...je te garantis que tu fais la difference entre un Glock, un CZ ou un Colt .45
Ouais, le couple 19/26 j'y avais pensé, ça semble effectivement une idée intéressante. Idéalement j'avais envie d'un peu plus petit. Mais évidemment si Glock sort un simple colonne les magasins seront plus compatibles et donc cet avantage s'envole.
Le Glock glissé dans le pantalon j'ai un peu peur de me faire une vaséctomie, mais ça c'est pas la seule arme qui me laisse cette crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:59

Shung a écrit:
Bien sûr, tu n'utiliseras sûrement JAMAIS cette arme dans une situation extrême, mais si ça devait être le cas, ça serait cool que ton parachute soit "le meilleur possible" ..
Ouais, tout à fait, mais à ce moment là je choisis aussi un gilet parballe en toile d'araignée... Bref, les dépenses peuvent vite devenir sans limite. Disons que si une arme à un certain prix rempli le cahier des charges, pas forcément nécessaire d'aller chercher beaucoup plus chère pour un avantage marginal.



Shung a écrit:
pas de 45, certes, mais tu peux prendre un 10mm auto non ?
Peut-être un jour. Pour le moment je recharge pas et j'aurais pas les budgets de tirer 2000 cartouches de 10mm par mois. Donc avoir plus puissant mais pas pouvoir s'entrainer avec ça me semble pas très pértinent.

Mais le jour où j'ai le temps de me mettre à la recharge, ça sera dans l'optique d'achat d'un 10mm. Après peut-être qu'effectivement je le mettrais à le porter si j'arrive à le maitriser aussi bien qu'un 9 para (parce que la maîtrise prime évidemment sur la puissance). Mais tout ça c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:00

Skyos, si jamais pour le glock dans le pantalon, si tu veux porter chambré..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compact simple colonne, Glock 43x, Walther PPS ou autre
» le PA KAHR 45 ACP
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» Kahr Arms 9mm k9
» Kahr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: