FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conversion AA 22lr. pour G17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:24

salut
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il si il reste des conversions Advantage Arms (22lr) pour G17 chez l'un ou l'autre des armuriers suisse que vous fréquentez?
J'ai appelé Roch et il n'en a plus... J'ai essayé Lagardère mais (toutes les lignes sont occupées, veuillez essayer ultérieurement...)
Merci d'avance...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:01

C'est la bourse de Lucerne donc faut oublier de joindre Lamagouille.

Si jamais j'y vais la semaine prochaine, je peux demander. salut
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:52

la dernière fois que je suis allé chez dufaux à fribourg, il en avait pour G 17 et 19... 495.- chf env. 330 euros
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:42

bouba a écrit:
la dernière fois que je suis allé chez dufaux à fribourg, il en avait pour G 17 et 19... 495.- chf env. 330 euros
Merci des info Skyos et Bouba,
Fribourg ça commence à faire une trotte, ceci étant dit pas tellement moins que pour aller chez Lagargouille... Je vais essayer de les appeler, vous connaitreriez pas une autre armurerie qui en proposerait plus du côté de Genève?
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:52

si on prends le temps d'y réfléchir... et le temps de faire les papiers... je suis "souvent" (2-3 x l'an!) sur paris! je peux te l'apporter à dom! et à 50 km de dufaux...
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:40

bouba a écrit:
si on prends le temps d'y réfléchir... et le temps de faire les papiers... je suis "souvent" (2-3 x l'an!) sur paris! je peux te l'apporter à dom! et à 50 km de dufaux...
C'est super sympa Bouba, mais je ne sais pas comment on pourrait faire ça!
D'après ce que j'ai compris:
- Par correspondance, je me le fais expédier par un des armuriers, mais au préalable le lui envoie détention française et AIMG (Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre (rien que ça...) ce qui risque de prendre un peu de temps et complications (côté français)...
- Ou en physique et au préalable (au moins une semaine avant mon passage) je transmets à l'armurier mes détentions, qui lui permettent de remplir et de faire viser (j'imagine)le formulaire SECO d'exportation, je viens, j'achète, à la frontière je fais tamponner par les gabelous suisses puis par les gabelous français en payant au passage les taxes (en espérant qu'ils ne mettent pas en retenue douanière parce qu'ils ont pas compris de quoi il retourne!)...
Je ne suis donc pas sûr que ça puisse se faire "entre particuliers" sans rajouter une étape et ce sans compter l'étape qui consiste pour toi à amener la conversion en france pour me la céder ensuite...
En fait comme je suis entre Paris et la Savoie et que je viens de récupérer mes détentions, je m'étais dit que je pourrais effectuer la procédure physique qui me semble plus simple... à condition qu'à Genève je puisse trouver les conversions bien sûr...
Maintenant il y a peut-être des procédures qui m'échappent, comment voyais-tu les choses ?
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:39

captainklutz a écrit:
bouba a écrit:
si on prends le temps d'y réfléchir... et le temps de faire les papiers... je suis "souvent" (2-3 x l'an!) sur paris! je peux te l'apporter à dom! et à 50 km de dufaux...
C'est super sympa Bouba, mais je ne sais pas comment on pourrait faire ça!
D'après ce que j'ai compris:
- Par correspondance, je me le fais expédier par un des armuriers, mais au préalable le lui envoie détention française et AIMG (Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre (rien que ça...) ce qui risque de prendre un peu de temps et complications (côté français)...
- Ou en physique et au préalable (au moins une semaine avant mon passage) je transmets à l'armurier mes détentions, qui lui permettent de remplir et de faire viser (j'imagine)le formulaire SECO d'exportation, je viens, j'achète, à la frontière je fais tamponner par les gabelous suisses puis par les gabelous français en payant au passage les taxes (en espérant qu'ils ne mettent pas en retenue douanière parce qu'ils ont pas compris de quoi il retourne!)...
Je ne suis donc pas sûr que ça puisse se faire "entre particuliers" sans rajouter une étape et ce sans compter l'étape qui consiste pour toi à amener la conversion en france pour me la céder ensuite...
En fait comme je suis entre Paris et la Savoie et que je viens de récupérer mes détentions, je m'étais dit que je pourrais effectuer la procédure physique qui me semble plus simple... à condition qu'à Genève je puisse trouver les conversions bien sûr...
Maintenant il y a peut-être des procédures qui m'échappent, comment voyais-tu les choses ?
Klutz

Ben je suis en train de la faire pour un copain d'AR15france , tu dois parce que la loi a changé depuis le 12 décembre faire les choses suivantes .....

Alors toi, c'est extrait de casier judiciaire francais ET SUISSE, ensuite demande d'un permis d'achat SUISSE que l'on t'accordera sur la base de la copie de tes détentions et de tes deux extrait de casier..... ceci dans le canton de domicile du vendeur armurier ou privé....

ensuite demande d'un document de suivi a l'office centrale des armes qui maintenant centralise tout, le SECO ayant délégué pour les privés sinon c'est l'armurier qui sen occupe et voilé.

Alors 1 sem....si tout va très bien mais il faut une petite semaine pour l'extrait suisse... de base


Dernière édition par pas_007 le Sam 4 Avr 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:37

salut pas_007
Bien noté pour les histoires de casiers suisse et français (quand j'ai appelé Roch on a discuté de la théorie même si ils n'avaient pas la conversion et ils ne m'ont pas mentionné les casiers judiciaires...), de toute façon je vais faire les demandes car qui peut le plus peut le moins... contrat
Merci
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:17

captainklutz a écrit:
salut
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il si il reste des conversions Advantage Arms (22lr) pour G17 chez l'un ou l'autre des armuriers suisse que vous fréquentez?
J'ai appelé Roch et il n'en a plus... J'ai essayé Lagardère mais (toutes les lignes sont occupées, veuillez essayer ultérieurement...)
Merci d'avance...
Klutz
Le message a changé chez Lagardere pour dire qu'ils seront fermés du vendredi au lundi de Pâques inclus...
J'ai l'impression que finalement ça va se faire par correspondance cette affaire... M'enfin!
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion AA 22lr. pour G17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion AA 22lr. pour G17   Conversion AA 22lr. pour G17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion AA 22lr. pour G17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion 22 lr pour Sig 220
» Conversion .22LR pour AR-15 ?
» Conversion 22lr P210
» Recherche conversion Kadet 22lr pour CZ 85 B
» {rech} conversion .22Lr pour Sig-Sauer P228

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: