FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Calibre .45 GAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:31

Hello à tous,

je suis descendu tirer quelques cartouches au stand vendredi après midi avec mon Glock 19 et mon KAHR K9, et sur place, un gars me demande un renseignement pour son Glock qu'il venait d'acheter et dont le fonctionnement l'inquiétait un peu ( entendez par là qu'il n'était pas sur que l'arme allait tirer car elle lui semblait bien... simple ), j'entreprend donc de lui expliquer le peut qu'il y à à expliquer sur cette marque quand mon regard à été atiré par le modèle de l'arme, le 38, et là, je lui ai demandé si il avait volontairement choisi ce modèle ou si ce dernier lui avait été conseillé et en toute logique, il me répond qu'ayant déja du .45 ACP,du 9 para et du .357 SIG en armes de poing, mais n'ayant pas encore de Glock, il à entendu parler de ce modèle et à fait d'une pière 2 coups, le Glock et un nouveau calibre, et me demande si je connaissait ce calibre, je lui répond que j'en ai entendu parler mais jamais éssayé, et la dessus, il me lâche comme ça " ben allez-y tirez le premier chargeur, comme ça vous saurez ce que ça vaut et moi, ça me rassurera, vu que c'est nouveau, c'est pas dans mes mains qu'il pètera... Devil ", il me l'à pas dit 2 fois, j'ai pris, j'ai tiré et j'ai apprécié à sa juste mesure, car je savait que je n'allait pas avoir la même sensation qu'avec du .45 ACP dans un Glock, mais je savait que ça allait être différent que du 9 Para, bon, ayant déjà tiré du .45 ACP dans du Glock subcompact (30) et dans du Full size (21), je peux à peu près comparer les sensations par rapport au 30 subcompact ( qui n'en est pas vraiment un car la longueur totale est inférieure de seulement 2 mm par rapport à un 19 de taille compact ), mais si le .45 ACP dans le Glock 30 cogne vraiment très fort, le .45 GAP dans le modèle 38 ( compact ) est bien plus doux, je dirait qu'il se situe entre la .40 S&W et le .357 SIG, voire pour ceux qui n'ont jamais éssayé ces 2 calibres, pour comparaison, je dirait que l'on sent la même différence quand on tire une 9 Para et une .380 ACP dans une même arme, mais le .45 GAP cogne évidemment plus que les 9 mm.

En conclusion, je dirait que autant j'apprécie la .380 ACP dans un Walther PPK ou dans un Glock 28, autant je pense apprécier la .45 GAP dans une arme subcompacte de chez Glock, elle va certainement prendre un peu de temps pour se lancer, mais je pense qu'elle sera appréciée par de plus en plus de tireurs qui souhaitent avoir un "gros" calibre dans une arme de très faible encombrement sans pour autant avoir mal au poignet à chaque fois qu'ils tirent.

Quand à moi, me demande si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:50

As-tu déjà essayé le Sig P245?
C'est du .45acp dans un sub-compact. Et bin, le recul perçu est bien inférieur à celui du 1911, de plus quand on tire du 200gr c'est très confortable même.
Le P245 est de taille semblable à un P225.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:44

Déja vu mais jamais éssayé, mais j'avait remarqué que la longueur était apparemment la même que celle des P220-225-228 et 229, mais avec une poignée moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:30

Alors, j'lee, mon cochon!!tu ne m'as pas attendu pour éssayer le .45 GAP!!!!! blabbb je me vengerai.... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:32

Ben fallait être là plus tôt harhar , de plus, je ne pensait pas que j'en éssayerait un ces jours-ci, je pensait que ça allait être quand tu serais là, et en plus, c'est pas chez Privatir et avec leur arme que j'ai tiré mais aux bastions avec l'arme d'un privé, NA Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyLun 4 Sep 2006 - 6:44

jerrylee a écrit:
Déja vu mais jamais éssayé, mais j'avait remarqué que la longueur était apparemment la même que celle des P220-225-228 et 229, mais avec une poignée moins grande.
Oui, c'est plutôt la longueur des P225, 228 et 229 avec une poignée plus courte, un peu ralongée avec le talon du chargeur.
Je voulais un P220 en .45acp, mais comme je ne trouvait pas à un prix raisonable, j'ai décidé d'investir un P245. Et je ne le regrette en rien!
Si tu veux l'essayer une fois, n'hésites pas. Le feeling est très différent du 1911 et ça te donnerai un bon comparatif avec le .45gap. V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:33

Merci Jerrylee.

Sujet fort intéressant.

Tu as bien fait d'aller tirer l'autre jour. V

Je n'ai jamais vu qui que ce soit tiere ce calibre et n'ai donc jamais pu l'essayer... Cry

J'aimerais moi aussi qu'on ne revienne pas toujours sur l'argent, mais la question se pose : combien coûtent ces munitions en .45 GAP ??

Merci et à +.

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:42

Red Label a écrit:
J'aimerais moi aussi qu'on ne revienne pas toujours sur l'argent, mais la question se pose : combien coûtent ces munitions en .45 GAP ??Red Label

ça, j'ai pas pensé à lui demander, mais j'ai posé la question à DR quand il m'à montré le 1er Glock dans ce calibre qu'il à reçu, et sauf érreur, la boite était 31 ou 36 FrS ( 50 cartouches ), mais à vérifier car je sait que sur le moment j'ai trouvé assez cher mais me suis dit que si le calibre marchait comme la .40 S&W ou le .357 SIG quand ils sont sortis, la munition aurait assez vite fait de prendre l'ascenseur en sens inverse et de devenir abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:44

je viens d'aller jeter un oeil sur le site de Gun Factory, ils vendent de la Remington à 37.50 FrS les 50.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:51

D'accord, merci bien.

C'est effectivement un peu cher, mais comme de nombreux autres calibres à leur lancement (ou presque).

Je m'y mettrai peut-être dans quelques années, quand les prix auront baissé. salut

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:57

C'est ce que je me suis dit et c'est pour ça que je reporterait ce genre d'achat à bien plus tard, je vais laisser aux autres tireurs le soin de faire baisser le prix de la mun. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP EmptyMar 5 Sep 2006 - 6:06

Ben voyons..... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre .45 GAP Empty
MessageSujet: Re: Calibre .45 GAP   Calibre .45 GAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre .45 GAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US M1 Calibre Conversion calibre
» calibre 38 S&W
» Calibre 456
» Calibre 45
» Calibre .17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: