FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:26

PzGren a écrit:
Salut,

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon premier et précieux PAA !!! Dieu


Racontes nous, comment ca s'est passé?


Tu as été contacté par téléphone, convoqué?



V
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:42

PzGren a écrit:

Il me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour passer chez Lagardère !!!

... ou sinon tu peux aussi attendre que la bourse aux armes de Lausanne vienne à toi ! (3-4-5 décembre), palais de Beaulieu, dès 10h00 V
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:29

Pour te répondre Nick, ça s'est fait tout simplement. Le facteur est passé chez moi mardi matin et m'a remis la lettre contre remboursement de 60 francs et des poussières (50.-- pour le PAA et le reste pour les frais de délivrance je penses).

Salut Glass Heart, effectivement il y a la Bourse aux armes, surtout que j'habite vraiment pas loin du palais de beaulieu !!! D'ailleurs je pense prendre congé le vendredi 3 !!! Mais je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre le 3 pour utilisé mes permis... Et d'après ce que j'ai compris, il y a possibilité de faire des PAA sur place ( je sens qu'une bonne partie de mon salaire va y passer... Evil or Very Mad ).

En espérant vous rencontrer durant la bourse, amicalement PzGren
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon expérience sur Neuchâtel   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:13

Perso, pour ma première acquisition (P.A.A. standard), ça a pris une semaine et demie...

Mais plutôt que d'envoyer la paperasse (l'extrait de casier, le formulaire et la copie de passeport) au bureau des armes, je suis allé au poste de Police de ma région, à qui j'ai demandé pour payer l'émolument directement auprès d'eux et de transmettre les doc' eux-même au bureau des armes... ça rend la procédure plus rapide.

Mais bon, ils doivent bien me connaître vu que j'enchaîne permis sur permis depuis 3 mois environ... le dernier est arrivé en même pas une semaine ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:16

Fribourg c'est une catastrophe.

Permis commandé début décembre. Facture arrivée et payé immediatement le 3 janvier.

Je suis encore passé au poste pour leur donné le talon de la poste.

Vendredi je telephone pour avoir des nouvelle, il a l'air étonné de mon appel et pas l'air au courant que c'est déjà payé...

Aujourd'hui je retelephone pour savoir ce qu'il branle, il a pas l'air content mais m'informe qu'il a signé les permis (quelle performance).

Il refuse categoriquement de delivrer un permis sur place. Et ça c'est la situation pour quelqu'un qui a déjà au moins 10 permis

J'ai ai vraiment marre de ce gars, si vous avez des mauvaises experience avec lui, faite moi signe. Je pense pas être le seul et je pense qu'une lettre à ses superieur s'impose. C'est inadmissible au vu de la situation dans les autres cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:21

VAUD.

Premier permis demandé le début Novembre 2010, nous sommes le 12 Janvier 2011 et toujours rien.

Genève.

Le premier permis je l'avais obtenu en une semaine.

VD, ca signifie belle et bien Va Doucement... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:48

Pipboy a écrit:


J'ai ai vraiment marre de ce gars, si vous avez des mauvaises experience avec lui, faite moi signe. Je pense pas être le seul et je pense qu'une lettre à ses superieur s'impose. C'est inadmissible au vu de la situation dans les autres cantons.
Pas de vraiment mauvaise expérience, mais j'ai eu affaire à son manque de zèle évident. Plus des contacts téléphoniques peu amènes… Pas sympa pour un pet, le bougre. Et en plus il garde systématiquement l'extrait de casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:48

Fribourg c'est lent... Très lent... Trop lent! Ca prend quelques minutes d'imprimer et de signer un permis, quand le demandeur en a déjà plusieurs, je vois pas pourquoi il faut attendre des semaines! Surtout quand l'arme est déjà payée, et que tu attends que le PAA... Je comprends pas pourquoi il faut autant de temps? Peut-être qu'ils appliquent trop à la lettre les consignes de l'office central? Pour leur décharge, les bureaux des armes ont beaucoup de travail, de par l'obligation du paa pour les soldats qui conservent leur arme après le service. Mais cela n'explique pas les délais arbitraires sur fribourg en regard des autres délais en Romandie.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:10

La réputation du bureau des armes Fribourgeois est bien connue depuis longtemps... mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:15

baron a écrit:
La réputation du bureau des armes Fribourgeois est bien connue depuis longtemps... mur
C'est assez étrange en soi, y a une forte culture du tir sur Fribourg…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:54

jonas_357 a écrit:
baron a écrit:
La réputation du bureau des armes Fribourgeois est bien connue depuis longtemps... mur
C'est assez étrange en soi, y a une forte culture du tir sur Fribourg…

Oui mais voilà c'est lié à la personnalité du responsable et ceux qui l'entourent. Par exemple ils ont décidé que c'est pas plus de 1 arme full par an, arbitrairement.

Si on veut changer cette mentalité il faut en cas de refus par exemple pour des armes automatiques, passe par la voie judiciaire avec avocat. Ca c'est très embêtant pour les responsables et se plaindre aux responsables politiques. S'il y a assez de procès et de plainte chez les politiciens, ce cirque va rapidement se calmer.

C'est d'ailleurs assez curieux comme évolution, car au départ tout allait très bien, c'est une espèce de radicalisation progressive difficile à comprendre.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:17

Derrières demandes sur FR, 2 PAA, 1 mois et 3 jours avec paiement sans tarder et envoi du récépissé. Je dirais que ça va en s'améliorant, ou alors j'ai eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:25

joker_ch a écrit:

C'est d'ailleurs assez curieux comme évolution, car au départ tout allait très bien, c'est une espèce de radicalisation progressive difficile à comprendre.

Malheureusement trop facile à comprendre, au contraire… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:21

Un mois c'est déjà beaucoup trop long pour imprimer un permis, le signer, le faire payer et l'envoyer. Je peux comprendre le délai, vraiment à la limite, lorsqu'il s'agit du premier permis. Mais quand l'on en possède déjà plusieurs... Il m'a fallut 6 semaines pour le premier, le second encore plus. Là j'ai un ar-15 qui attend à l'armurerie, et j'attends le permis... J'ai l'impression d'être en France! C'est se ficher de la tête du client en regard des délais en Romandie!

A mon humble avis, ce n'est pas que le responsable, mais bien toute la hiérarchie derrière lui qui faut blâmer. Mais comment faire changer les choses?


Et pour les fulls, c'est NIET pour les jeunes, car il faut déjà avoir une collection "étoffée", et ne pas être jeune. Ce serait les exigences de l'office central.

C'est tellement n'importe quoi ces PAE... Je suis sensé suivre les cours de moniteur JT ce printemps, cela veut dire que l'année prochaine j'aurais la co-responsabilité d'aller chercher 20 fass en full à l'arsenal, de les entreposer au stand, et de tous les ramener complet en fin de saison, mais n'ai aucune chance d'avoir une autorisation exceptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:43

Valais.

Demande 6 PAA déposée au poste à Sierre. Mercredi suivant, ils sont là. Merci le Bureau Valaisan des Armes. Propre en ordre comme il le faut.
Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:31

spoutnik a écrit:
Et pour les fulls, c'est NIET pour les jeunes, car il faut déjà avoir une collection "étoffée", et ne pas être jeune. Ce serait les exigences de l'office central.
On est jeune jusqu' à quelle age en Suisse? A partir de combien d' armes une collection est elle "étoffée"? Vive l' arbitraire... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:44

Pour les fulls il y a une arrêté du TF une collection commence avec la première arme full.

Donc comme d'hab, membre de Protell et lettre a l'aide de leur juriste. ça change vite quand en façe on a pas un djeune de 18 ans terrorisé, mais un avocat qui connait son affaire.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:11

Pitcho62 a écrit:
Valais.

Demande 6 PAA déposée au poste à Sierre. Mercredi suivant, ils sont là. Merci le Bureau Valaisan des Armes. Propre en ordre comme il le faut.
Pitcho

Est-ce qu'ils t'ont demandé un certificat de bonnes moeurs ?

Parce que je compte retourner faire une demande demain, et je sens que si on me demande encore ce blabbb de certificat, ma patience risque de ne pas tenir plus de 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:20

Tu ne l'avais pas donné finalement la dernière fois, si?
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:26

Non pas donné.

J'avais envoyé ma demande directement au bureau des armes...

Mais je découvre ici que ça va bien plus vite de passer par le poste de police, et j'ai pas trop de temps devant moi cette fois, mon extrait de casier judiciaire est valable encore 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:32

Tiens nous au courant...

Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:29

Hello,
Au poste de police, Oui le certificat de bonnes moeurs m'a été demandé. Comme ce papier ne fait pas partie des exigences selon la loi, j'ai appelé le bureau des armes à Sion (M. Vouillamoz). On a discuté un peu. Il m'a laissé penser que si ma dernière demande ne datait pas de plus de 6 mois, ce certificat pouvait ne pas être demandé. A ta place, je l'appelerais en direct pour clarifier la situation. Il avait l'air d'un policier de bonne composition.
Donne nous des nouvelles.
Amitiés.
Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:32

Merci de l'information Joker. Il m'avait fait transmettre, que d'après les exigences de Berne il fallait avoir un certain âge et déjà posséder une collection étoffée, et que pour moi il ne pouvait rien. Comme quoi... Après les votations, je regarderais avec protell ce qui faisaible, je vais déjà essayer de trouver cette jurisprudence salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:38

Comme c'est parti, en plus du fait d'être membre de Proschtoumpf depuis belle lurette, je pense contracter une protection juridique béton, qui intervienne aussi dans le cas de problèmes lors de démarches administratives diverses et variées, sait-on jamais ...
Dans le canton qui entoure l'enclave, le système a changé depuis le début de l'année, on ne peut plus demander un permis par voie postale, il faut se rendre sur place et payer directement, de plus ça prend plus de temps qu'avant pour recevoir le permis !!!
Et d'après ce que dit Baron, il semble que certains peuvent ne pas indiquer le type d'armes sur la demande tandis que d'autres doivent le faire ????
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:52

Ben moi jamais eu besoin d'indiquer le type d'arme que je voulais sur une demande de PAA et on m'a jamais rien demandé... Et comme cette année j'ai pas encore fait de demande, je peux pas t'en dire plus... Mais la prochaine je l'enverais par courrier juste pour voir si elle est acceptée ou si ils me la retourne... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» permis d'achat
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: