| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|
+92ctt2 pookie swissm4n doby thegame Pkrz Imran pou DeSangFroid marieno Timber Simon JohnnyboyVD Claude J Fhyurd Plein Badin phildefer Mr. Blonde Machete timothégenève patounet66 hakkukakt swissrico KGP-141 Fabian23 LESTEPH Barbp doom2 Rémi Cobra OctobreRouge chtipapy le_chiche Minuteman Nedeljkovic Molon Labe kotzaak Red Label meteora rto Draven ROLLAND Sorvan baccardi09 Jef.ch Lorenzo Spectree Ouinche fut1212 parabellum vickers_83 Tavu17 666 Sirhard vortex RedGhost 2000maniacs doofinho Pitcho62 Pipboy NRAmember Lyman PzGren Weran ptosis MySteRe Nicky Larson midnight84 The Shield_008 Swissrifle joker_ch bobodread Bluephoenix Skyos ph Jason solanum Kentucky jonas_357 Swiss Sergeant nick Glass Heart Darius Shung pas_007 Solidsheep Snake.Doctor tchoup baron King Leoric womoks Vash 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 48 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 20:42 | |
| Mais non pas de prison! L'hotel Champ-Dollon est plein!  | |
|
 | |
jonas_357 Pilier du forum

Nombre de messages : 14707 Age : 58 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 20:49 | |
| Mes premiers permis, je les ai faits sur Fribourg. La première fois 6 semaines, ensuite environ 2 à 3 semaines. Mais ils rendent jamais l'extrait de casier judiciaire, c'est chiant.
Sur Vaud, mon expérience, c'est entre 10 minutes et 2 semaines. Extrait rendu. | |
|
 | |
Swiss Sergeant Expert

Nombre de messages : 982 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 21:01 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Mes premiers permis, je les ai faits sur Fribourg. La première fois 6 semaines, ensuite environ 2 à 3 semaines. Mais ils rendent jamais l'extrait de casier judiciaire, c'est chiant.
Sur Vaud, mon expérience, c'est entre 10 minutes et 2 semaines. Extrait rendu. C'est terrible Fribourg! En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre. | |
|
 | |
Kentucky Expert

Nombre de messages : 658 Age : 29 Localisation : Genève , Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 21:17 | |
| - Swiss Sergeant a écrit:
- C'est terrible Fribourg!
En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre. Tu me rassures ... à mes 18 ans je file m'acheter un P226  | |
|
 | |
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 42 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 21:21 | |
| | |
|
 | |
Glass Heart Expert

Nombre de messages : 2245 Age : 34 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 22:35 | |
| - solanum a écrit:
j'ai lus un topic la dessus les jeunes entre 18 - 25 ans c'est plus délicat car les autorités jugent qu'il y a un risque de suicide accrus  Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit... - nick a écrit:
- Glass Heart a écrit:
- C'est pas bientôt fini de polluer non mais
Pour mon premier PAA sur Vaud, 3 semaines d'attente, après 2 coups de fils pour faire avancer ça un peu plus vite, RDV fixé pour un interrogatoire d'une heure au bureau des de ma région, certainement dû à mon âge (20 ans à l'époque) blabla pourquoi vous voulez une arme mademoiselle (le fait que j'en avais déjà X achetées avec un contrat PàP était sans doute un détail, à part quand il voulait me faire 'déclarer' ce que j'avais déjà...) mais après cela je l'avais dans la semaine. 
Une heure d'entretien?? 
Ils posaient quel genre de questions?
Argumenter les motif d'un achat d'arme, ca prends pas plus de 5min... J'te rassure, une bonne partie du temps le flic parlait de lui...  Sinon c'était plus du blabla, papotage, vérification des infos qu'il avait sur moi, photocopie de pièce d'identité, de ma carte de membre dans ma société de tir, etc... Autrement ben le genre de question, comme déjà dit "pourquoi voulez vous acheter une arme, avec vous des problèmes psychologiques (la même question qu'il y a dans la demande de PAA), êtes vous déjà membre d'une société de tir, avec vous déjà des armes, etc etc enfin tu vois le genre. Après je pense que ça dépend aussi un peu du  sur lequel tu tombe. | |
|
 | |
Kentucky Expert

Nombre de messages : 658 Age : 29 Localisation : Genève , Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 22:57 | |
| | |
|
 | |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 112 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 22:58 | |
| Merci Glass Heart pour ces précisions ! En faite si l'entretien a duré aussi longtemps c'est parce-que le  appréciait ta compagnie  | |
|
 | |
Jason Expert

Nombre de messages : 4627 Age : 40 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 23:05 | |
| | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 4:23 | |
| | |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 8:30 | |
| | |
|
 | |
Glass Heart Expert

Nombre de messages : 2245 Age : 34 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 8:32 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 14707 Age : 58 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 10:18 | |
| Mais si, bien sûr! Il te va très bien, d'ailleurs!  | |
|
 | |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 112 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 12:36 | |
| - baron a écrit:
- Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures!
 Oui mais non Baron, tu ne me feras pas renoncer à mon premier PAA avant 25ans  Faut il impérativement être membre d'une société de tir/d'un club privé pour un PAA? (cf. le poste de Glass Heart). Je veux dire, si on souhaite acheter l'arme, mais tirer de façon aléatoire sans être membre d'un stand en particulier, est ce que ca risque de poser problème pour l'obtention du permis? EDIT: Correction du pseudo 
Dernière édition par nick le Lun 31 Mai 2010 - 19:04, édité 1 fois | |
|
 | |
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 42 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 13:18 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 13:31 | |
| Y a aucune clause dans la loi qui exigerait l'appartenance à une société de tir. Mais peut-être que pour un premier permis pour un jeune, ça fait plus sérieux. Mais se voir refuser un permis sous ce prétexte serait un abus de droit. | |
|
 | |
Glass Heart Expert

| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 13:33 | |
| - nick a écrit:
- baron a écrit:
- Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures!
 Oui mais non Baron, tu ne me feras pas renoncer à mon premier PAA avant 25ans 
Faut il impérativement être membre d'une société de tir/d'un club privé pour un PAA? (cf. le poste de Glossy Heart).
Je veux dire, si on souhaite acheter l'arme, mais tirer de façon aléatoire sans être membre d'un stand en particulier, est ce que ca risque de poser problème pour l'obtention du permsi? Non du tout. C'est juste une des questions qu'ils posent. Je suppose que ça les rassure si tu dis que tu fais du tir sportif dans une société de tir (évite de dire que tu t'achète une arme pour la mettre sous ton oreiller  ) Franchement faut pas flipper c'est juste quelques questions de rien du tout. | |
|
 | |
Glass Heart Expert

| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 13:34 | |
| | |
|
 | |
Bluephoenix Expert

Nombre de messages : 3764 Age : 37 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
 | |
 | |
Swiss Sergeant Expert

Nombre de messages : 982 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 18:59 | |
| | |
|
 | |
nick Expert
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 31 Mai 2010 - 19:06 | |
| | |
|
 | |
bobodread Nouveau

Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: permis d'achat d'armes, votre avis m interesse Ven 13 Aoû 2010 - 0:46 | |
| Bonjour a tous,récemment j'ai déposé une nouvelle demande de permis d'achat d'arme( M4 pour ma jeune collection), pour une seule arme alors qu'apparemment j'aurai pu en obtenir 3 mais enfin bref... en guise de réponse on m'invite à répondre aux questions suivantes.. Certaines m'avaient deja été posées lors de mon entretien pour mon premier permis d'achat... quant aux autres.. je vous laisse juger... voila le tout.
1Quel est la raison pour l'acquisition de l'arme à feu, citée sur la demande? 2Indiquez nous , si vous avez l'intention d'acquérir cette arme auprès d'un particulier ou d'un armurier? 3Etes-vous membre d'une organisation de tir? Si oui veuillez indiquer le nom, prénom et adresse du président de la société de tir? 4Faites vous partie d'une organisation de collectionneurs? 5Si oui, citez le nom de l'organisation et de son président? 6Avez-vous l'intention d'effectuer du tir avec l'arme citée sur la demande du permis d'acquisition? 7Veuillez, via présentation photographique, indiquer de la manière que vous aurez l'intention de stocker ce fusil? 8Indiquez-nous votre unité militaire? 9Quel est votre activité professionnelle?
Est ce une procedure standard??? merci d'avance | |
|
 | |
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 13 Aoû 2010 - 5:57 | |
| a fribourg bientôt oui | |
|
 | |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 13 Aoû 2010 - 6:30 | |
| - bobodread a écrit:
- Bonjour a tous,récemment j'ai déposé une nouvelle demande de permis d'achat d'arme( M4 pour ma jeune collection), pour une seule arme alors qu'apparemment j'aurai pu en obtenir 3 mais enfin bref... en guise de réponse on m'invite à répondre aux questions suivantes.. Certaines m'avaient deja été posées lors de mon entretien pour mon premier permis d'achat... quant aux autres.. je vous laisse juger... voila le tout.
1Quel est la raison pour l'acquisition de l'arme à feu, citée sur la demande? 2Indiquez nous , si vous avez l'intention d'acquérir cette arme auprès d'un particulier ou d'un armurier? 3Etes-vous membre d'une organisation de tir? Si oui veuillez indiquer le nom, prénom et adresse du président de la société de tir? 4Faites vous partie d'une organisation de collectionneurs? 5Si oui, citez le nom de l'organisation et de son président? 6Avez-vous l'intention d'effectuer du tir avec l'arme citée sur la demande du permis d'acquisition? 7Veuillez, via présentation photographique, indiquer de la manière que vous aurez l'intention de stocker ce fusil? 8Indiquez-nous votre unité militaire? 9Quel est votre activité professionnelle?
Est ce une procedure standard??? merci d'avance C'est pour un full? autrement tu leur renvoie le papier, tu remplis le papier standard de la Fedpol et tu leur demande la base juridique pour ces questions en particulier l'unité militaire et l'activité professionelle. Joker | |
|
 | |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 13 Aoû 2010 - 6:39 | |
| Et oui, on fait du zèle.....les années ou le canton de Fribourg était permissif sont bien loin! Maintenant on a hérité d'un fonctionnaire zélé! Tout va mal...et selon moi, avec ce zèle on pousse les honnêtes citoyens à sombrer dans l'illégalité et à explorer d'autres chemins pour assouvir leur passion.....cela ils ne l'ont pas compris! Alain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton  | |
| |
|
 | |
| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|