FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:42

Mais non pas de prison! L'hotel Champ-Dollon est plein! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:49

Mes premiers permis, je les ai faits sur Fribourg. La première fois 6 semaines, ensuite environ 2 à 3 semaines. Mais ils rendent jamais l'extrait de casier judiciaire, c'est chiant.

Sur Vaud, mon expérience, c'est entre 10 minutes et 2 semaines. Extrait rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:01

jonas_357 a écrit:
Mes premiers permis, je les ai faits sur Fribourg. La première fois 6 semaines, ensuite environ 2 à 3 semaines. Mais ils rendent jamais l'extrait de casier judiciaire, c'est chiant.

Sur Vaud, mon expérience, c'est entre 10 minutes et 2 semaines. Extrait rendu.

C'est terrible Fribourg!

En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:17

Swiss Sergeant a écrit:
C'est terrible Fribourg!

En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre.



Tu me rassures ... à mes 18 ans je file m'acheter un P226 contrat
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:21

Kentucky a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
C'est terrible Fribourg!

En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre.



Tu me rassures ... à mes 18 ans je file m'acheter un P226 contrat

j'ai lus un topic la dessus les jeunes entre 18 - 25 ans c'est plus
délicat car les autorités jugent qu'il y a un risque de suicide accrus contrat Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:35

solanum a écrit:


j'ai lus un topic la dessus les jeunes entre 18 - 25 ans c'est plus
délicat car les autorités jugent qu'il y a un risque de suicide accrus contrat Devil Devil

Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit...

nick a écrit:
Glass Heart a écrit:
C'est pas bientôt fini de polluer non mais Twisted Evil

Pour mon premier PAA sur Vaud, 3 semaines d'attente, après 2 coups de fils pour faire avancer ça un peu plus vite, RDV fixé pour un interrogatoire d'une heure au bureau des police de ma région, certainement dû à mon âge (20 ans à l'époque) Confus blabla pourquoi vous voulez une arme mademoiselle (le fait que j'en avais déjà X achetées avec un contrat PàP était sans doute un détail, à part quand il voulait me faire 'déclarer' ce que j'avais déjà...) mais après cela je l'avais dans la semaine.
salut


Une heure d'entretien?? Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Ouch


Ils posaient quel genre de questions?



Argumenter les motif d'un achat d'arme, ca prends pas plus de 5min...

J'te rassure, une bonne partie du temps le flic parlait de lui... Dodo Sinon c'était plus du blabla, papotage, vérification des infos qu'il avait sur moi, photocopie de pièce d'identité, de ma carte de membre dans ma société de tir, etc...
Autrement ben le genre de question, comme déjà dit "pourquoi voulez vous acheter une arme, avec vous des problèmes psychologiques (la même question qu'il y a dans la demande de PAA), êtes vous déjà membre d'une société de tir, avec vous déjà des armes, etc etc enfin tu vois le genre.

Après je pense que ça dépend aussi un peu du police sur lequel tu tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:57

solanum a écrit:
Kentucky a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
C'est terrible Fribourg!

En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre.



Tu me rassures ... à mes 18 ans je file m'acheter un P226 contrat

j'ai lus un topic la dessus les jeunes entre 18 - 25 ans c'est plus
délicat car les autorités jugent qu'il y a un risque de suicide accrus contrat Devil Devil


Tu va voire je vais débarqué chez eux la dernière chose que ils vont pensé c'est que j'aurai une envie de me suicidé .... Metal
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:58

Merci Glass Heart pour ces précisions ! Respect


En faite si l'entretien a duré aussi longtemps c'est parce-que le police appréciait ta compagnie Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:05

nick a écrit:
Merci Glass Heart pour ces précisions ! Respect


En faite si l'entretien a duré aussi longtemps c'est parce-que le police appréciait ta compagnie Boulet

Et encore il ne l'a jamais vu à la bourse de Lausanne un K11 à l'épaule , sur elle c'est un accessoire de mode 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 4:23

nick a écrit:
Merci Glass Heart pour ces précisions ! Respect


En faite si l'entretien a duré aussi longtemps c'est parce-que le police appréciait ta compagnie Boulet

ou bien il avait encore une heure à tuer avant de rentrer au bercail Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:30

nick a écrit:
Merci Glass Heart pour ces précisions ! Respect


En faite si l'entretien a duré aussi longtemps c'est parce-que le police appréciait ta compagnie Boulet
D'ailleurs je suis certain que il y a qu'avec les jeunes filles qu'ils font des entretients.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:32

Jason a écrit:
nick a écrit:
Merci Glass Heart pour ces précisions ! Respect


En faite si l'entretien a duré aussi longtemps c'est parce-que le police appréciait ta compagnie Boulet

Et encore il ne l'a jamais vu à la bourse de Lausanne un K11 à l'épaule , sur elle c'est un accessoire de mode 2 guns

Mr.Red et le fusil à pompe de l'année passé c'est aussi un accessoire de mode? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:18

Mais si, bien sûr! Il te va très bien, d'ailleurs! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:36

baron a écrit:
Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! contrat

Oui mais non Baron, tu ne me feras pas renoncer à mon premier PAA avant 25ans Twisted Evil



Faut il impérativement être membre d'une société de tir/d'un club privé pour un PAA? (cf. le poste de Glass Heart).

Je veux dire, si on souhaite acheter l'arme, mais tirer de façon aléatoire sans être membre d'un stand en particulier, est ce que ca risque de poser problème pour l'obtention du permis?


EDIT: Correction du pseudo contrat


Dernière édition par nick le Lun 31 Mai 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:18

nick a écrit:
baron a écrit:
Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! contrat

Oui mais non Baron, tu ne me feras pas renoncer à mon premier PAA avant 25ans Twisted Evil



Faut il impérativement être membre d'une société de tir/d'un club privé pour un PAA? (cf. le poste de Glossy Heart).

Je veux dire, si on souhaite acheter l'arme, mais tirer de façon aléatoire sans être membre d'un stand en particulier, est ce que ca risque de poser problème pour l'obtention du permsi?

tu vas te faire remonter les bretelles Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:31

Y a aucune clause dans la loi qui exigerait l'appartenance à une société de tir. Mais peut-être que pour un premier permis pour un jeune, ça fait plus sérieux. Mais se voir refuser un permis sous ce prétexte serait un abus de droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:33

nick a écrit:
baron a écrit:
Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! contrat

Oui mais non Baron, tu ne me feras pas renoncer à mon premier PAA avant 25ans Twisted Evil



Faut il impérativement être membre d'une société de tir/d'un club privé pour un PAA? (cf. le poste de Glossy Heart).

Je veux dire, si on souhaite acheter l'arme, mais tirer de façon aléatoire sans être membre d'un stand en particulier, est ce que ca risque de poser problème pour l'obtention du permsi?

Non du tout. C'est juste une des questions qu'ils posent. Je suppose que ça les rassure si tu dis que tu fais du tir sportif dans une société de tir (évite de dire que tu t'achète une arme pour la mettre sous ton oreiller Boulet )
Franchement faut pas flipper c'est juste quelques questions de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:34

solanum a écrit:
nick a écrit:
baron a écrit:
Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! contrat

Oui mais non Baron, tu ne me feras pas renoncer à mon premier PAA avant 25ans Twisted Evil



Faut il impérativement être membre d'une société de tir/d'un club privé pour un PAA? (cf. le poste de Glossy Heart).

Je veux dire, si on souhaite acheter l'arme, mais tirer de façon aléatoire sans être membre d'un stand en particulier, est ce que ca risque de poser problème pour l'obtention du permsi?

tu vas te faire remonter les bretelles Devil

Damn, je viens de voir ça blabbb

Sur ce, je lance un coup de fil au bureau des armes pour leur conseiller de te garder 72 heures Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:36

Glass Heart a écrit:
(évite de dire que tu t'achète une arme pour la mettre sous ton oreiller Boulet )

Ah bon ?? Mais c'est ce que l'on fait tous non ?? Ah... il ne faut pas leur dire la vérité... c'est donc cette petite nuance que je n'avais pas comprise Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:59

Kentucky a écrit:
solanum a écrit:
Kentucky a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
C'est terrible Fribourg!

En tout cas à Genève on a pas à se plaindre, mon premier je l'ai eu en moins d'une semaine, 5 jours pour être précis et dans ces 5 jours il y avait 2 jours de week-end. Pour le deuxième, je crois que j'en ai eu pour 7 jours et sauf erreur c'était en période de fin de vacances qqch dans le genre.



Tu me rassures ... à mes 18 ans je file m'acheter un P226 contrat

j'ai lus un topic la dessus les jeunes entre 18 - 25 ans c'est plus
délicat car les autorités jugent qu'il y a un risque de suicide accrus contrat Devil Devil


Tu va voire je vais débarqué chez eux la dernière chose que ils vont pensé c'est que j'aurai une envie de me suicidé .... Metal

Je doute que ce soit une bonne idée! Gun

solanum a écrit:
j'ai lus un topic la dessus les jeunes entre 18 - 25 ans c'est plus
délicat car les autorités jugent qu'il y a un risque de suicide accrus contrat Devil Devil

Sûrement pas partout, 5 jours dont 3 ouvrables d'attente c'est un délai extrêmement cour surtout si l'on considère qu'il faut 1 jour à la lettre pour faire le trajet dans un sens et 1 dans l'autre, ce qui réduit le traitement à 1 jour ouvrable, on peut pas faire mieux.

Le deuxième à 7 jours dont 5 ouvrables moins les 2 jours pour la lettre (allez-retour en courrier A), donc 3 jours pour le traitement c'est aussi peu.

Qu'est-ce que ça peut bien changer 2 jours voire une semaine de plus? Si qqn veut se liquider de 1 il a pas besoin d'arme et de 2 c'est pas 7, 10 jours ou plus qui va y changer qqch.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:06

Glass Heart a écrit:
Damn, je viens de voir ça blabbb

Sur ce, je lance un coup de fil au bureau des armes pour leur conseiller de te garder 72 heures Diablo

Je savais que j'étais bien tombé avec ce forum! Twisted Evil



Merci à tous pour vos postes très instructifs Respect
Revenir en haut Aller en bas
bobodread
Nouveau
bobodread


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: permis d'achat d'armes, votre avis m interesse   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:46

Bonjour a tous,récemment j'ai déposé une nouvelle demande de permis d'achat d'arme( M4 pour ma jeune collection), pour une seule arme alors qu'apparemment j'aurai pu en obtenir 3 mais enfin bref... en guise de réponse on m'invite à répondre aux questions suivantes.. Certaines m'avaient deja été posées lors de mon entretien pour mon premier permis d'achat... quant aux autres.. je vous laisse juger... voila le tout.

1Quel est la raison pour l'acquisition de l'arme à feu, citée sur la demande?
2Indiquez nous , si vous avez l'intention d'acquérir cette arme auprès d'un particulier ou d'un armurier?
3Etes-vous membre d'une organisation de tir? Si oui veuillez indiquer le nom, prénom et adresse du président de la société de tir?
4Faites vous partie d'une organisation de collectionneurs?
5Si oui, citez le nom de l'organisation et de son président?
6Avez-vous l'intention d'effectuer du tir avec l'arme citée sur la demande du permis d'acquisition?
7Veuillez, via présentation photographique, indiquer de la manière que vous aurez l'intention de stocker ce fusil?
8Indiquez-nous votre unité militaire?
9Quel est votre activité professionnelle?

Est ce une procedure standard??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:57

a fribourg bientôt oui Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:30

bobodread a écrit:
Bonjour a tous,récemment j'ai déposé une nouvelle demande de permis d'achat d'arme( M4 pour ma jeune collection), pour une seule arme alors qu'apparemment j'aurai pu en obtenir 3 mais enfin bref... en guise de réponse on m'invite à répondre aux questions suivantes.. Certaines m'avaient deja été posées lors de mon entretien pour mon premier permis d'achat... quant aux autres.. je vous laisse juger... voila le tout.

1Quel est la raison pour l'acquisition de l'arme à feu, citée sur la demande?
2Indiquez nous , si vous avez l'intention d'acquérir cette arme auprès d'un particulier ou d'un armurier?
3Etes-vous membre d'une organisation de tir? Si oui veuillez indiquer le nom, prénom et adresse du président de la société de tir?
4Faites vous partie d'une organisation de collectionneurs?
5Si oui, citez le nom de l'organisation et de son président?
6Avez-vous l'intention d'effectuer du tir avec l'arme citée sur la demande du permis d'acquisition?
7Veuillez, via présentation photographique, indiquer de la manière que vous aurez l'intention de stocker ce fusil?
8Indiquez-nous votre unité militaire?
9Quel est votre activité professionnelle?

Est ce une procedure standard??? merci d'avance

C'est pour un full? autrement tu leur renvoie le papier, tu remplis le papier standard de la Fedpol et tu leur demande la base juridique pour ces questions en particulier l'unité militaire et l'activité professionelle.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:39

Et oui, on fait du zèle.....les années ou le canton de Fribourg était permissif sont bien loin!
Maintenant on a hérité d'un fonctionnaire zélé!
Tout va mal...et selon moi, avec ce zèle on pousse les honnêtes citoyens à sombrer dans l'illégalité et à explorer d'autres chemins pour assouvir leur passion.....cela ils ne l'ont pas compris!
Alain Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» République et Canton de Genf
» Premier permis!
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: