FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 feuille verte

Aller en bas 
+7
valinco
th
Arkhan
TITUS
Haborym
baron
gavroche
11 participants
AuteurMessage
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: feuille verte   feuille verte EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:39

voilà, reçu ce matin, et je m'aperçois que : passeport périmé et pas de CNI, juste mon permis de conduire.
l'occasion faisant le larron, je vais faire une CNI, et je me demande quelle est la durée de validité de la feuille verte Confus
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:23

gavroche a écrit:
je me demande quelle est la durée de validité de la feuille verte

Une fois séchée tu peux la fumer sans problèmes après plusieurs mois... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:43

Il me semble que la durée de validité est d'un mois.
J'ai plus le modèle, il est à la gendarmerie Oops .
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:56

salut je suis pas certain mais il me semble que c'est 3 mois contrat
mais attend confirmation papy salut
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:02

salut re ;je viens de telephoner a mon president et c bien 3mois salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:17

ouf, parce que la CNI c'est bien 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:48

Méa Culpa.
Heureusement...
Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:12

baron a écrit:
gavroche a écrit:
je me demande quelle est la durée de validité de la feuille verte

Une fois séchée tu peux la fumer sans problèmes après plusieurs mois... Dehors

rigolade rigolade

Et après, c'est moi qu'on traite de pollueur Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:30

Arkhan a écrit:
baron a écrit:
gavroche a écrit:
je me demande quelle est la durée de validité de la feuille verte

Une fois séchée tu peux la fumer sans problèmes après plusieurs mois... Dehors

rigolade rigolade

Et après, c'est moi qu'on traite de pollueur Devil

normal, t'es le chef Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:07

gavroche a écrit:
Arkhan a écrit:
baron a écrit:
gavroche a écrit:
je me demande quelle est la durée de validité de la feuille verte

Une fois séchée tu peux la fumer sans problèmes après plusieurs mois... Dehors

rigolade rigolade

Et après, c'est moi qu'on traite de pollueur Devil

normal, t'es le chef Devil Devil Devil

Notre maître à tous reste ph Dieu
Devil
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptySam 23 Mai 2009 - 19:20

Bonsoir,

J'ai un pb à venir avec ma feuille verte , le président de mon club me dit que n'ayant pas un an de licence , elle sera refusée.
Le délai normal est de six mois mais je ne trouve pas de texte officiel là dessus.
N'y a-t-il rien au dos de la feuille verte avec l'arrêté du 7 septembre 1995 ?

Sinon ou trouver ce renseignement ?

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptySam 23 Mai 2009 - 20:40

th a écrit:
Bonsoir,

J'ai un pb à venir avec ma feuille verte , le président de mon club me dit que n'ayant pas un an de licence , elle sera refusée.
Le délai normal est de six mois mais je ne trouve pas de texte officiel là dessus.
N'y a-t-il rien au dos de la feuille verte avec l'arrêté du 7 septembre 1995 ?

Sinon ou trouver ce renseignement ?

BBAB

tu as besoin de l'avis favorable de ton président pour avoir l'avis favorable de la ligue, quels sont tes rapports avec ton président, le mien me voit toutes les semaines envoyer au moins 100 plombs dans le carton, AC, poudre noire, arme du club, tous les trucs qui tiennent dans la main y passent et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:12

th a écrit:
Bonsoir,

J'ai un pb à venir avec ma feuille verte , le président de mon club me dit que n'ayant pas un an de licence , elle sera refusée.
Le délai normal est de six mois mais je ne trouve pas de texte officiel là dessus.
N'y a-t-il rien au dos de la feuille verte avec l'arrêté du 7 septembre 1995 ?
Sinon ou trouver ce renseignement ?

BBAB

salut th,
voici le dos d'une feuille verte,
l' article 3 de l'arrêté du 7 septembre 1995 stipule simplement que la feuille verte ne peut-être délivrée avant un délai de 6 mois ...
mais dit aussi :
"l'avis est donné après appréciation de l'assiduité du demandeur et de son comportement au regard de sa capacité à détenir et utiliser une arme en sécurité ..."
et ca, c'est le président qui en décide salut

feuille verte Hpim2710
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:47

gavroche a écrit:
ouf, parce que la CNI c'est bien 15 jours !

Table plutôt sur 3 semaines... je le sais car je viens de refaire la mienne et le gars à la mairie m'a dit "pas de soucis, 15 jours c'est le grand max" et au final au bout de 3 semaines coup de téléphone "c'est bon on l'a reçu" ^^

valinco a écrit:

l' article 3 de l'arrêté du 7 septembre 1995 stipule simplement que la feuille verte ne peut-être délivrée avant un délai de 6 mois ...
mais dit aussi :
"l'avis est donné après appréciation de l'assiduité du demandeur et de son comportement au regard de sa capacité à détenir et utiliser une arme en sécurité ..."
et ca, c'est le président qui en décide

Oui c'est bien ça, c'est 6 mois minimum pour que la feuille verte soit délivrée mais après certain président de club un peu chiant disons le, attendent un an avant de bien vouloir donné un avis favorable... après je sais pas quelles sont tes relations avec ton président Th, mais si tu y vas régulièrement je pense pas que ton président t'embête trop...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:12

th a écrit:
Bonsoir,

J'ai un pb à venir avec ma feuille verte , le président de mon club me dit que n'ayant pas un an de licence , elle sera refusée.
Le délai normal est de six mois mais je ne trouve pas de texte officiel là dessus.
N'y a-t-il rien au dos de la feuille verte avec l'arrêté du 7 septembre 1995 ?

Sinon ou trouver ce renseignement ?

BBAB
Tous les textes disent six mois. Après, c'est du baratin de club. Le mien a tenté ce coup-là aussi. Où trouver le renseignement ? En téléphonant à ta ligue départementale, tout simplement Wink

Mais comme on le dit ici, le président du club donne aussi son propre avis favorable et c'est là que le bât peut blesser... Prends-le à la bonne, amadoue-le... Tu peux le piéger en lui faisant répéter que c'est la ligue qui ne veut pas moins d'un an, lui faire dire si c'était lui, six mois ça le ferait. Après, c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:53

Philblack a écrit:
th a écrit:
Bonsoir,

J'ai un pb à venir avec ma feuille verte , le président de mon club me dit que n'ayant pas un an de licence , elle sera refusée.
Le délai normal est de six mois mais je ne trouve pas de texte officiel là dessus.
N'y a-t-il rien au dos de la feuille verte avec l'arrêté du 7 septembre 1995 ?

Sinon ou trouver ce renseignement ?

BBAB
Tous les textes disent six mois. Après, c'est du baratin de club. Le mien a tenté ce coup-là aussi. Où trouver le renseignement ? En téléphonant à ta ligue départementale, tout simplement Wink

Mais comme on le dit ici, le président du club donne aussi son propre avis favorable et c'est là que le bât peut blesser... Prends-le à la bonne, amadoue-le... Tu peux le piéger en lui faisant répéter que c'est la ligue qui ne veut pas moins d'un an, lui faire dire si c'était lui, six mois ça le ferait. Après, c'est facile...
Il ne devrait pas y avoir de pb majeur vu que je participe + que la moyenne (2 à 3 x /semaine !!!) et que je suis un "bon membre"
Merci à tous pour vos avis et commentaires et je vous tiens au courant.
BBAB
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:34

bonjour th,
ce qui justifie le délai de 6 mois minimum est en fait que tu dois faire 3 séances controlées espacées de 2 mois dans l'année, il est vrai qu'avant il fallait plus de séances et la saison de tir s'étalait à cheval sur 2 années de septembre à septembre, alors qu'aujourd'hui les 3 séances sont sur l'année civile ... donc, peut-être tout simplement, que ton président se mélange les crayons et qu'il suffit de lui rappeler les textes ...... salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:53

valinco a écrit:
bonjour th,
ce qui justifie le délai de 6 mois minimum est en fait que tu dois faire 3 séances controlées espacées de 2 mois dans l'année, il est vrai qu'avant il fallait plus de séances et la saison de tir s'étalait à cheval sur 2 années de septembre à septembre, alors qu'aujourd'hui les 3 séances sont sur l'année civile ... donc, peut-être tout simplement, que ton président se mélange les crayons et qu'il suffit de lui rappeler les textes ...... salut
C'est comme l'histoire des cachets d'aspirine : si on en a trois à prendre à raison de un toutes les demi-heures, il suffit de une heure pour les prendre tous. Donc quatre mois suffisent pour les trois tirs contrôlés... papy
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:14

Philblack a écrit:
valinco a écrit:
bonjour th,
ce qui justifie le délai de 6 mois minimum est en fait que tu dois faire 3 séances controlées espacées de 2 mois dans l'année, il est vrai qu'avant il fallait plus de séances et la saison de tir s'étalait à cheval sur 2 années de septembre à septembre, alors qu'aujourd'hui les 3 séances sont sur l'année civile ... donc, peut-être tout simplement, que ton président se mélange les crayons et qu'il suffit de lui rappeler les textes ...... salut
C'est comme l'histoire des cachets d'aspirine : si on en a trois à prendre à raison de un toutes les demi-heures, il suffit de une heure pour les prendre tous. Donc quatre mois suffisent pour les trois tirs contrôlés... papy

c'est vrai, quatre mois et deux semaines peuvent suffire ( dés l'instant que l'on a obtenu son carnet de tir), en ayant la chance de ne pas rencontrer de fériés ou autres au milieu ... mais alors, mis à part le fait que l'on n'obtient pas sa licence et son carnet de tir à l'inscription, mais que l'on a d'abord une licence provisoire et qu'il s'écoule bien encore du temps avant d'avoir licence et après carnet de tir ... à quoi correspond ce délai de 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:25

Si l'on peut avoir ses trois tirs contrôlés en quatre mois, il faut de toute façon six mois révolus de licence pour pouvoir prétendre à demander la feuille verte. C'est la loi. C'est seulement pour avérer une certaine assiduité au club et à la pratique du tir à titre sportif... Comme il n'y a de place que pour trois tirs contrôlés sur le carnet de tir, il ne sert à rien de se précipiter pour le troisième, en réalité...

Dans les différents sujets postés sur ce point, on s'aperçoit que bien des clubs traînent la patte pour donner la licence définitive ou pour accorder un avis favorable...

Chez moi, c'est juste parce que retarder ces éléments fait que l'on n'achètera pas de munitions de .44 mag ailleurs qu'au club (prix prohibitif) ou que l'on n'aura pas d'arme à soi trop tôt (ce qui leur permet de louer leurs armes plus longtemps, par exemple)... Mais tous n'ont pas forcément ces raisons-là...

D'aucuns pensent (à tort ou à raison) que un an de pratique avant d'être propriétaire d'une arme est préférable, par exemple... Ils arrangent donc les textes à leur sauce...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:44

Philblack a écrit:


D'aucuns pensent (à tort ou à raison) que un an de pratique avant d'être propriétaire d'une arme est préférable, par exemple... Ils arrangent donc les textes à leur sauce...

Et après on s'étonne que je fasse 250km pour aller a un stand qui me plaise... mur

Ceci dit, je téléphone aux présidets des clubs plus proches, je me déplace et tout, mais bon, on tombe très souvent sur des choses qui vous hérissent le poil. (un des trucs qui me hérissent le plus est "on prends plus de membres avant aout" et "vous ne pouvez pas tirer si vous n'êtes pas licenciés du club"-> Parce que tu crois que je vais rester une semaine sans tirer, hé, bouffi? Je l'ai fait une fois, j'était dans un tel état sous l'effet du manque que j'ai juré de plus jamais rester une semaine sans tirer. Et dire qu'avant de connaitre le tir, j'étais quelqu'un de "normal"...)
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:32

comme quoi d'un club à l'autre ca change,
chez nous, au club ( dont je suis membre du bureau directeur ) on prête les armes du club, on ne les loue pas,
on fait tout pour transmettre notre passion aux jeunes et aux nouveaux, en les encadrants, les conseillants, nous sommes 5 membres du bureau à être aussi animateurs F.F.T.présents chaque dimanche,
on leur prête nos armes au besoin, et, enfin, on fait tout pour qu'ils acquièrent leur détention et l'amour de ce sport au plus vite ...
et chaque année, le nombre d'adhérants augmente et c'est la plus belle victoire que l'on puisse remporter face à ceux qui dénigrent le monde des armes, du tir sportif et de la collection .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:43

valinco a écrit:
comme quoi d'un club à l'autre ca change,
chez nous, au club ( dont je suis membre du bureau directeur ) on prête les armes du club, on ne les loue pas,
on fait tout pour transmettre notre passion aux jeunes et aux nouveaux, en les encadrants, les conseillants, nous sommes 5 membres du bureau à être aussi animateurs F.F.T.présents chaque dimanche,
on leur prête nos armes au besoin, et, enfin, on fait tout pour qu'ils acquièrent leur détention et l'amour de ce sport au plus vite ...
et chaque année, le nombre d'adhérants augmente et c'est la plus belle victoire que l'on puisse remporter face à ceux qui dénigrent le monde des armes, du tir sportif et de la collection .
Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:08

bat a écrit:
Parce que tu crois que je vais rester une semaine sans tirer, hé, bouffi? Je l'ai fait une fois, j'était dans un tel état sous l'effet du manque que j'ai juré de plus jamais rester une semaine sans tirer.

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





feuille verte Empty
MessageSujet: Re: feuille verte   feuille verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet de tir ou feuille de tir
» Feuille 3 de la demande d'autorisation
» avis aux fins connaisseurs de P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: