FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?

Aller en bas 
+14
anonimus
CZ-629
xav
Laurent57
Tatayoyo
Marcaurel
Mickey
ph
RAMSES
doc24
paratroop
stephane
Vash
p228
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:20

Oups, j'arrive en retard sur ce post lol

Personnellement, j'utilise du Cillit Bang dans lequel je fais tremper les douilles quelques minutes et ensuite rincage a l'eau et passage d'un petit coup de tampon jex dessus .... elles sont comme neuves extérieurement !
Le cillit bang nettoie l'intérieur aussi mais certainement pas aussi bien qu'un bac a ultra sons ou que la cocotte a ramses ... mais bon c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:56

Laurent57 a écrit:
Oups, j'arrive en retard sur ce post lol

Personnellement, j'utilise du Cillit Bang dans lequel je fais tremper les douilles quelques minutes et ensuite rincage a l'eau et passage d'un petit coup de tampon jex dessus .... elles sont comme neuves extérieurement !
Le cillit bang nettoie l'intérieur aussi mais certainement pas aussi bien qu'un bac a ultra sons ou que la cocotte a ramses ... mais bon c'est acceptable.

Si tu réutilises tes douilles un certain nombre de fois, le fait de ne pas avoir un bon nettoyage de la partie interne risque d'être un peu embêtant tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:30

Ben non je ne pense pas ... du moins tant que la "salissure" interne ne vient pas diminuer la capacité volumétrique .... ca ne gêne en rien je pense. Si par contre il commence a y avoir des agglomérats de poudre calcinée là ca ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: et que ca brille   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:08

de l eau demineralisee bien chaude et du vinaigre , un peu de savon mais si 14€ acheter birchwood case cleaner ca dure une lampee et c est réutilisable apres filtrage sans filtre (laisser le poudre et la crasse descendre et prendre les 4/5 de liquide propre dessus pour un nouveau lavage ) rincer a l eau courante chaude froide et reimmerger dans de l eau demineralisee avant le sechage vieille serviette secouer fort (ca ressemble au sechage du chien par terre) et four eteint th 5 laissez reposer 24 heures par prudence et en plus ca brille parfois mais c est pas le but
@+
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:03

Ce topic est intéressant. J'ai un bac ultrason assez merdique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai retourné à Tecmagex mais je ne sais pas quoi faire de l'avoir..j'avais essayé avec le produit livré avec ET le antikal pour un résultat similaire à un trempage dans un tupper rempli d'eau savonneuse qui ne coute rien au final. Il me faut une méthode qui nettoie extérieur ET intérieur.
Le bac m'as nettoyé que l'extérieur (douilles de 30/30). Je ne suis pas fan de la méthode machine à laver, question dépôt de particules sur le linge et durée de vie du tambour.
Donc est-ce qu'un tumbler peu être utile? Est-ce qu'il nettoie tout. Sinon je continue à la main avec un coton tige.

Sinon que pensez-vous de celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut on aussi balancer les douilles désamorcées et vérifier le logement d'amorce avec un outil comme une fine pointe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:44

bein personnellement le nettoyage en machine a laver je trouve que c'est simple rapide et efficace
et si tu le fait correctement c'est dangereuse ni pour le linge ni pour la machine ...
moi quand je nettoie mes douille je ne nettoie rien d'autre et je les enferme dans un sac en tissus (que j'ai confectionner avec la machine a coudre de ma douce moiter) que je noue avec une petite cordelette pas trop loin des douille histoire qu'elle se baladent pas trop dans le sac mais un peut quand même et pour pas massacrer la machine suffi juste de pas mettre la vitesse d'essorage trop haute (je règle a 600 moi)
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 5:53

Perso la machine a laver je n'ai jamais commencer car gaspiller de l'électricité et de la flotte juste pour ca me parrait hallucinant, donc pour ma part c'est bac a ultra-son pour decoller les saloperies, ensuite je pose le tout dans la buanderie ou dans la chaufferie, je laisse sécher 3 ou 4 jours et ensuite je passe au tumbler pour retirer les dépots de calcaire (chez moi la flotte est vachement calcaire et laisse des trace blanche) et pour les faire briller.

Dans le bac a ultra son je met de l'eau et du cillit bang rose/violet a raison de 1 bouchon pour 5l (la prochaine fois j'essais le viakal ou l'antikal voir si sa joue sur mes depot de calcaire)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 6:45

J@r0d a écrit:
Perso la machine a laver je n'ai jamais commencer car gaspiller de l'électricité et de la flotte juste pour ca me parrait hallucinant, donc pour ma part c'est bac a ultra-son pour decoller les saloperies, ensuite je pose le tout dans la buanderie ou dans la chaufferie, je laisse sécher 3 ou 4 jours et ensuite je passe au tumbler pour retirer les dépots de calcaire (chez moi la flotte est vachement calcaire et laisse des trace blanche) et pour les faire briller.

Dans le bac a ultra son je met de l'eau et du cillit bang rose/violet a raison de 1 bouchon pour 5l (la prochaine fois j'essais le viakal ou l'antikal voir si sa joue sur mes depot de calcaire)

pourquoi tu n'utilises pas de l'eau distillée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:08

ph a écrit:
pourquoi tu n'utilises pas de l'eau distillée ? scratch

Pour la même raison que je n'utilise pas mon seche cheveux ou mon four pour secher mes etuis, l'eau distillé a un cout et vu la quantité de cartouches que je nettoie par semaine je devrais compter en dizaine d'euros par mois le prix de l'eau distillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:14

J@r0d a écrit:
ph a écrit:
pourquoi tu n'utilises pas de l'eau distillée ? scratch

Pour la même raison que je n'utilise pas mon seche cheveux ou mon four pour secher mes etuis, l'eau distillé a un cout et vu la quantité de cartouches que je nettoie par semaine je devrais compter en dizaine d'euros par mois le prix de l'eau distillé Wink

l'anti-calcaire a aussi un coût contrat

Personnellement, je mets dansle bac de l'eau du robinet et une giclée de Durgol (ou tout autre anti-calcaire liquide) ce qui a pour effet d'éviter les dépôts et de nettoyer les douilles; c'est du "deux en un" : pas besoin d'un produit de nettoyage.
salut
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:21

ph a écrit:
l'anti-calcaire a aussi un coût contrat

Tout a fait mais a raison de moins de 1% en dilution ça me coute moins cher que d'utiliser 5l d'eau distillé par bac 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:59

pour les faire sécher je vois pas l'intérêt de les mettre au four
1h posée sur un radiateur la tête en bas dans un support en plastique comme il y a dans les boit de manufacturée et c'est sec et en été 1h dehors au soleil et c'est bon

mais c'est vrais que la machine a laver c'est pas très écolo Paix
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:17

anonimus a écrit:
pour les faire sécher je vois pas l'intérêt de les mettre au four

c'est pour donner l'impression à sa copine qu'il fait la cuisine Devil
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:43

Ouè sauf que si elle ouvre le four par curiosité, elle aura une jolie surprise Smile

En ce qui concerne le lavage intérieur de la douille, quelle est la bonne méthode. Mon ancien bac à ultrason m'as vraiment déçu, faut il un simple tumbler? un bon bac à 200€? La machine à laver? Je pense que pour le nettoyage interne c'est plus délicat non?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:14

Une remarque revient souvent a propos de la machine a laver :
"Je n'ai pas envie de niquer le tambour avec cette methode ! "

Si vous passez vos douilles avec du linge, il n'y aucun souci avec le tambour.Ce n'est pas 50, 100 ou 150 douilles dans des chaussettes qui va cabosser ou perforer celui ci.
En mode lavage, tout ça roule avec le linge et en mode essorage, le tout est collé a la paroi.

Après, c'est plus une question de résiduts qui pourraient rester dans le linge.... Rolling Eyes (je passe ça avec les jean's)
C'est vrai qu'au bout de dizaine d'années avec cette methode, on pourrait avoir une grave intoxication et avoir des boutons sur le cul ! j'plaisante bien sur, on ne connait pas les consequences mais bon, de nos jours, tout est pollué alors...

Et puis aussi :
"Avec telle methode, l'interieur de la douille n'est pas vraiment propre ! "

C'est un peu comme vidangé son moteur tout les soirs, nan ?
L'interet d'avoir une douille nickel chrome ? Exterieurement, bien sur c'est plus joli et puis on a les mains propes mais l'interieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:49

Donc j'ai testé un bac à ultrason, j'ai été très déçu (peut eter qu'un modele à 300€ serait parfait mais bon...).
J'ai testé aussi la machine à laver. Le bruit sur le tambour me dérange même si on me dit que ça ne fait rien. En plus oui je crains un peu pour mon linge.
Là j'attends un tumbler commandé chez Tacmagex le modèle Francfort Arsenal et on verra si il nettoie bien.
Normalement il devrait nettoyer extérieur ET intérieur. Après ça il ne me restera plus rien à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 2:25

si:
le coton-tige et l'acide dilué...
le coca-cola(éventuellement ça pourrait m'en faire acheter Sante )
l'ammoniaque
le vinaigre



rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:23

kekifofer a écrit:
Donc j'ai testé un bac à ultrason, j'ai été très déçu (peut eter qu'un modele à 300€ serait parfait mais bon...).
J'ai testé aussi la machine à laver. Le bruit sur le tambour me dérange même si on me dit que ça ne fait rien. En plus oui je crains un peu pour mon linge.
Là j'attends un tumbler commandé chez Tacmagex le modèle Francfort Arsenal et on verra si il nettoie bien.
Normalement il devrait nettoyer extérieur ET intérieur. Après ça il ne me restera plus rien à tester Smile

Le bac à ultrasons ne fait pas tout, la mixture dans laquelle tu fais tremper les douilles a son importance, l'ammoniaque ajouté au détergent est d'une efficacité redoutable avec le bac à ultra-sons. (pour ce qui est de mon expérience personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:29

je lance un pavé. Oops

mon grand-père utilise un dremel avec un brosse douce depuis 10 ans. rapide, effcicace et àpremière vue sans problème vu que le nombre de rechargement et la précision est identique par rapport à d'autre tireur qui utilisent des méthodes plus conventionnelles. Ohno D'accord, il faut passer les étuis un à un mais ça va relativement vite (5 sec/étui)

vous en pensez quoi? Erre
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:53

Tu veux parler de ce genre d'accessoire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ton grand-père n'a pas tord, d'ailleurs les recettes de grand-mères sont toujours les plus efficaces et les moins couteuses.

Donc j'ai testé plusieurs méthodes. La dernière étant le tumbler. ça marche bien mais si au départ je connaissais le boucan de ce truc je ne l'aurais jamais acheté.
Il faut 3 heures minimum et franchement ça fait du bruit. ça nettoie bien l'intérieur/extérieur mais pas le logement d'amorces.
Je trouverais une méthode simple et efficace en même temps...

Après quelques recherches pour nettoyer le cuivre je testerais aussi de mettre les douilles dans une bouteille (oasis par exemple) avec:
-Eau déminéralisée
-Farine
-Sel
-Vinaigre
Avec cette mixture, normalement on obtient une pâte qu'il faut étaler et brosser. On peu aussi secouer la bouteille comme un bourrin, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle graisse utilisez vous ?
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» J'ai le regret de vous annoncer que
» Aide pour nettoyer une remington597

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: