FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Soirée 9mm et .45 ACP

Aller en bas 
+3
Red Label
Shung
jonas_357
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:00

Hello!

Ce soir, mon stand habituel était enfin ouvert!!! J'ai pu enfin essayer la Geco dans mon CZ. Impeccable. Un seul problème de rechargement en tout, contre 2 à 3 par chargeur avec la munition d'ordonnance ou la Fiocchi. Plutôt agréable, mais peut-être un rien moins précis que la mun d'ordonnance… A travailler. Je remarque que j'arrache de nouveau un peu: beaucoup de coups à gauche et en bas…

Mais le clou de la soirée, c'est que le vice-président du club avait pris son Colt Mk IV série 70… C'est la première fois que je tire au .45 ACP. Super! J'ai trouvé la prise en main du 1911 excellente, l'arme est mieux équilibrée que le CZ, j'arrive nettement mieux à viser en gardant la main ferme. La poignée plus étroite me convient mieux, je constate. Côté précision, y a encore du boulot, mais côté plasir et sensations, génial!!!

Même si c'est théoriquement pas autorisé, je constate également que le vice-président n'hésite pas à tirer au .45… Je l'imiterai dès que possible!!! je lui ai montré le petit comparatif des décibels, et çe ne l'a pas surpris!

A+ Gun
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:20

ça sent le Norinco dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:31

Shung a écrit:
ça sent le Norinco dans le coin Wink
Pourquoi? Tu veux me vendre le tien? Wink
A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:16

Alors, M'sieur Jonas fait des infidélités aux CZ? TapeTape Uhhhm, pas bon tout ça... What the fuck ?!?

Enfin, saches que tu as essayé un des très, très bons 1911 de chez Colt, carrément LA préférence/référence commerciale chez les amateurs de la marque. Même que c'est une série qui manque à ma collec. et si j'en trouve une bonne occaz un de ces 4... V

Qu'est-ce que tu en penses des toutes petites visées? T'ont-elles dérangé? Et bien, saches qu'elles sont encore plus petites que celles d'origine sur un Norinco! Et le recul de la .45acp, ça a été?

Faudrait décrire tout ça plus en détails!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:54

Salut à tous.

Oui, ça sent le Norinco, de plus en plus fort... Cette fois, c'est sûr, notre Jonas va rendre son CZ jaloux ! V

Il nous semble conquis par le 1911, et y a de quoi. Pour ma part, même si c'est de loin pas l'arme avec laquelle je tire le mieux, c'est à chaque fois un immense plaisir que de sortir mon MK IV serie 80 et de tirer une cinquantaine de ces cartouches un peu obèses... .45 ACP rules ! Metal

J'espère sincérement que tu trouveras ton Norinco rapidement. Si c'est pas le cas, il est vrai qu'un Colt Government en occasion, ça peut être un bon choix. A toi de voir.

A+

ReD LaBeL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:02

Oui, je voulais parler des organes de visée. Je crois que j'avais tort de m'inquiéter pour ces visées très basses. ça ne m'a pas posé de problème particulier. Bon, c'est sûr que pour tirer à 50m, c'est pas le sommet côté précision, mais Ça ne m'a pas gêné du tout.
Côté recul, j'ai trouvé à la fois plus doux et plus puissant que le 9mm. C'est un peu paradoxal… En tout cas, c'était agréable, j'avoue!!!
Et - oui je l'avour - j'ai trouvé la prise en main plus agréable que le CZ Devil
Infidélité en vue? rigolade
En tout cas je me réjousi de pouvoir en avoir un!!! Quelle que soit la marque!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:24

jonas_357 a écrit:

Côté recul, j'ai trouvé à la fois plus doux et plus puissant que le 9mm. C'est un peu paradoxal… En tout cas, c'était agréable, j'avoue!!!

Tu as tout compris ! Bienvenu au club ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:59

Dans le feu de l'action, TapeTape t'as certainement oublié de voir avec quoi tu tirais comme cartouche. Il est vrai que les cartouches avec ogive dans les 200gr sont assez agréables, ou alors, des charges très douces pour les ogives à 230gr donnent un recul "cool" et mois sec que le 9mmP. Cependant, les 230gr bien chargées cognent pas mal, bien plus que le 9mmP. Soirée 9mm et .45 ACP Erisupershotgunba3

C'est bien que tu te sois adapté à la visée plutôt petite du MKIV. Mais saches que tu peux aussi les changer par des plus grandes au besoin, comme tu l'aurais fait sur un Norinco. Bon, case armurier presque obligée.
salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:06

Gn'R a écrit:
Dans le feu de l'action, TapeTape t'as certainement oublié de voir avec quoi tu tirais comme cartouche.
Effectivement, je pas noté précisément… C'était de la Remington, mais le poids, je n'en suis pas sûr. Il me semble que dans la conversation, il est apparu que c'était du 230 gr., mais je n'en suis pas certain.
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:26

A bon, pourtant, les Remington sont bien connues pour leur puissance...
Mais bon, nous sommes aussi tous différents et percevons différament les choses, et c'est tant mieux! salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:10

Salut à tous.

Jonas, avant de rejoindre le futur club CZ, tu as rejoins le club .45 ACP. Sois le bienvenu. C'est un club formidable, comme le club 9mmP, le club .38 SPecial, le club .357 Mag, etc etc etc... V

Tous les calibres ont leur attraits, du plus économique dans les .22 au plus "sport" dans les .50 !

Et je trouve aussi les .45 ACP de chez Remington plus vivantes que chez Magtech.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:23

T'as loupé une case ReBeL!
Jonas est le fondateur même du club CZ. V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:30

salut

Autant pour moi Gn'R, merci.

En effet, on ne peut rejoindre que quelque chose qui existe déjà. Et comme notre Jonas a lancé le mouvement, ou du moins l'a popularisé par ses longues et belles histoires, nous devons lui laisser le titre de fondateur, et

Dieu Dieu Dieu Président à vie !!! Dieu Dieu Dieu

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:36

Meuh non, meuh non, n'en jetez plus!!! Modeste membre, tout au plus archiviste officiel!!! Le président, c'est celui qui en a acheté deux d'un coup et qui remettra ça tout bientôt pour un 3e! Suivez mon regard.............. Détective
Jerrylee!!!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:10

Nan, moi, je suis le vice-président bourré de vices Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:01

J'ai été tirer à Corminboeuf cet après-midi. Malheureusement, leur Springfield 1911 était justement en réparation. mur Alors je me suis "contenté" V de mon CZ. Comme munition, ils n'ont pas la Geco, mais de la MFS ou de la Fiocchi. J'ai essayé la MFS. Ça marche aussi bien que le Geco, c'est de nouveau une balle bien ogivale. Excellent. Comme pour la Geco, un seul incident, quand j'ai passé au tir à deux main et que j'ai un peu relâché la prise en main. J'ai donc trouvé au moins deux marques de 9mm qui passent bien dans le CZ!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: SOIREE 98 MM   Soirée 9mm et .45 ACP EmptySam 16 Sep 2006 - 15:09

Salut JONAS -

dis moi - tu as tiré combien de cartouches avec ton CZ ?

J'ai l'impression que ton arme n'est pas rodée -
parceque deux types de munitions qui fonctionnent dans ton CZ ç'est pas beaucoup -
j'ai testé un peu tout dans le mien - y compris de la rechargée soft (ogive plomb tronconnique) avec 0.22 de A1 - aucun problème d'alimentation -

la sellier et bellot est digérée sans problème - tout comme la gecco - la winch et même la chinoise réglementaire (export)

j'ajoute que j'ai monté en bout de tige guide un buffer amortisseur - je me retrouve avec les douilles éjectées vers le trois quart avant droit.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptySam 16 Sep 2006 - 15:28

Oui, c'est certain que mon CZ n'est pas rodé. Je n'ai tiré que 400 cartouches environ avec.

Je n'ai pas eu de problème avec la Magtech CleanRange (100% de réussite!), avec la Geco (un seul raté) et avec la MFS (un seul raté également).

Les problèmes que j'ai rencontrés, c'était avec la Fiocchi et la mun. d'ordonnance suisse. Encore que dans ce dernier cas, j'ai certainement eu des boîtes issues de lots différents, d'années différents: les premières allaient relativement bien, et surtout elles étaient très précises.

Les problèmes ont été par contre fréquents avec la Fiocchi et surtout avec la deuxième boîte de mun. d'ordonnance: celles-là, elle ne passaient pour ainsi dire pas. Même en introduisant manuellement une cartouche dans la chambre, arme démontée, j'avais de la peine à la ressortir…

J'ai de loin pas tout essayé en terme de marques…

Par ailleurs, c'est quoi un buffer amortisseur??? Confus

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptySam 16 Sep 2006 - 15:57

C'est une petite pièce en... polymère comme une rondelle que tu calles entre le ressort récupérateur et la tige-guide.
Cela amortis la culasse en bout de course et l'empèche de butter directement contre la carcasse. L'effet obtenu est un amortissement du recul et une usure diminuée des pièces.
Quand tu auras un 1911, ce sera pratiquement ta première customisation sur le pistolet. Sur les CZ, ça existe aussi des buffers, commandables chez Midway sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, tu sais presque tout!
salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptySam 16 Sep 2006 - 16:36

Te prends pas la tête Jonas scratch je puis t'assurer qu'une fois rodé ton CZ 75 avalera absolument toutes les munitions de 9 para que tu voudras bien lui donner.... Détective il ne renacle devant rien!!!!
Quant au Colt 1911 A1 même topo!!j'ai encore tiré avec le mien la semaine dernière 3 boites de munitions réglementaires étuis acier datant de la WW2..(1944)pas un raté ni un dérangement. Que demander de plus??? Vive les PA contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptySam 16 Sep 2006 - 17:09

Alors, Rolland, n'oublies pas de nettoyer ton 1911 pour une fois. Il me semble que ces munitions anciennes ont des amorces corrosives, non?

Oui, je sais, c'est contre tes principes même, mais c'est pour la bonne cause... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptySam 16 Sep 2006 - 17:36

Tu as entièrement raison!!chaque fois que c'est du corrosif(anciennes munitions françaises de 9 para ou ces .45) je nettoie!!sinon au bout de 3 jours l'interieur du canon est rouge de rouille!!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: SOIREE 9 MM   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:34

Bonjour ROLLAND

à propos de munitions corrosives - sur un 45 - un collégue a un jour tiré des vieilles munitions réglos américaines (étui en métal argenté - zinc je crois, mais pas sûr)

il a laissé son arme dans la malette pendant 3 ou 4 jours -
résultat canon attaqué (piqures importantes) et surtout percuteur soudé par la rouille dans le canal de percussion.

les vieilles munes - avec amorçage corrosif (WWII)blabbb sont à proscrire -ou alors nettoyage plus que poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:15

Ben moi, je me pose maintenant une question que je m'était jamais posée auparavant, la GECO ( boite bleue et noire ) en 9 Para, est-t'elle corrosive ou pas ? car il n'y à rien d'indiqué dessus ( à part Synoxid pour les amorces ) et comme malgré les big nettoyage prodigués à chacune de mes armes après en tout cas une scéance de tir j'ai déja eu l'intérieur d'un canon qui rouillait et que je ne tire que de la GECO, me demande si je devrait pas geter au feu ce qu'il me reste de munition Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:48

Sauf erreur, toutes munitions du commerce actuellement sont amorcées type non-corrosif. La dernière en date qui utilisait de la corrosive (à base de fulminate de mercure) était une merde appelée Kopp. Dans les connaissances, je crois qu'il y a eu même des gars qui ont du changer leur canon P210 après les avoir non-nettoyé après utilisation de laditte munition.
Autrement il faut juste faire attention en achetant des surplus militaires trop anciens, car même les militaires utilisent de la con-corrosive actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée 9mm et .45 ACP Empty
MessageSujet: Re: Soirée 9mm et .45 ACP   Soirée 9mm et .45 ACP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée 9mm et .45 ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée tir
» Soirée 7.62...
» Petite soirée au stand
» Une agréable soirée... à la douane!
» Petits amusements de la soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: