FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rechargement et Glock

Aller en bas 
+2
Projektyle
natael
6 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:51

Voilà un petit moment que Le Tube rehcarge en .9mm. Nous sommes toujours au stade des essais de différentes poudres et différents chargements.

Nous essayons à chaque fois les munitions dans le Beretta 92 FS et le FN GP du Tube et dans mon Glock 34.

Dans le Beretta et le GP, il n'y a jamais aucun souci mais avec le Glock, c'est un peu plus problématique.
J'ai soit des soucis d'éjection (mais c'est plutôt rare), soit des soucis de chambrement (plus ou moins 10% sur une boite de 50).

Sur les outils LEE en .40 S&W il est mis "warning: DO NOT use reloads in Glock or similar guns with chambers that do not fully support the cartridge due to the intrusion of the feed ramp".

Nous n'avons pas eu la feuille avec les notifications dans le jeu d'outils LEE en .9mm car nous l'avons eu d'occas et elle n'y était plus. Quelqu'un sait-il me dire si il est écrit la même chose pour le .9mm?

Quelqu'un rehcrage-t-il du .9mm pour un Glcok? Si oui, quel marque de jeu d'outil avez-vous et quelle recette de rechargement utilisez-vous?
D'avance un grand merci pour vos lumières. Wink

PS: ph, je sais ce que tu risques de me dire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:02

Bizarre, j'ai justement rechargé du .40 S&W pour un Glock 22 pendant des années, sans rencontrer le moindre problème. scratch
L'avertissement tient surtout pour les chargements "chauds" proches du maximum admissible, et qui peuvent conduire à un éclatement de la douille dans sa partie libre, juste au-dessus de la rampe d'alimentation. Idea

Pour ton problème, celà peut venir d'un manque de punch de la munition rechargée (le canon long du modèle 34 y est peut-être pour quelque chose), ou alors un manque de conicité de la cartouche assemblée. Celà est facilement rectifiable, en utilisant le Lee Factory Carbide crimp die, qui recalibre et sertie côniquement la cartouche finie. Celà a pour incovénient d'ajouter une étape supplémentaire en fin de rechargement, mais résoud pas mal de soucis.
Un test que tu peux faire, c'est de démonter ton Glock, et de voir si une cartouche lâchée verticalement dans la chambre du canon, tombe librement au fond, en butée dans la chambre. Le culot doit venir à fleur avec la partie supérieure du tonnerre du rendfort arrière du canon. La cartouche doit pouvoir tourner librement dans la chambre. A défaut, celà peut être un diamètre trop fort de la cartouche assemblée.

Quel type d'incident d'alimentation rencontres-tu? au tir, l'étuis sort mollement, ou alors la culasse éjecte bien, mais se referme à vide sur la chambre? Confus

PS: le calibre 9mm, comme tous ceux désignés métriquement, n'ont pas besoin d'un "." devant, comme les calibres anglo-saxons (.38, .357, .45, etc) qui sont en fait une sous division du pouce (25.4 mm) Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:05

dans mon glock (revendu depuis) je chargeais plutot en 340 de chez vita
à 0.37 en blindés , et 0.31 , 0.32 de ba 9 balles cuivrées .
jamais eu de problèmes d alimentation et ma longueur totale était de l'ordre de 29.15 .
vieux jeu d outil lyman et un neuf Metal de rcbs.
les conseils de projektyle sont à suivre , c est ce que je fais pour toutes cartouches et c'est le plus sécurisant (en plus c est con de se retrouver face aux cibles avec des cartouches qui chambrent mal ) blabbb
Respect
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:10

j'ai adopté la méthode citée par Projectyle car j'ai connu des soucis de rechargement en 9mm avec le Glock 17 de Madame.

J'ai commencé par récupérer les étuis Magtech (1) tirés par le Glock pour les passer au recalibreur / désamorceur Dillon. Je récupérais des étuis format Bouteille d'orangina (2), avec un collet tout fin et un cul énorme.

Inutile de te dire qu'une fois le projectile placé et enfoncé, j'avais une cartouche qui ressemblait à tout sauf à du 9 para; une sorte de bouteille de coca (3).

Rechargement et Glock Reload_9para_04

Ensuite, le vedict de la chambre était sans appel : 1 cartouche sur 10 (au moins) ne chambrait qu'à la moitié. Enrayage assuré.

Alors investissement dans un "Lee Carbide Factory Crimp Die", et révision de la méthode de travail.

- Etape 1 : Plus de recalibrage total de l'étui. Un léger recalibrage sur les premiers 5mm environ.
- Etape 2 : Un évasement minimal et versement de la poudre
- Etape 3 : Enfoncement du pruneau sans sertissage
- Etape 4 : Passage au LCFCD, réglé normal

Ho miracle, toutes les cartouches chambrent, et elles ont presque l'air tronconiques comme les cartouches usines.

Prochaine étape : J'ai acheté un désamorceur universel qui me permettra de me passer de l'outil 1 (désamorceur / recalibreur). Donc plus de recalibrage du tout avant l'étape 4. J'aurai peut-être des étuis encore plus beaux.


Dernière édition par bob razovski le Dim 28 Juin 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:30

Le "problème" est que le Lee Carbide Factory Crimp Die, on l'utilise déjà...
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:20

Ah...

Et recalibres-tu complétement à l'outil 1 ou seulement au "factory crimp" ?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:25

bob razovski a écrit:
Ah...

Et recalibres-tu complétement à l'outil 1 ou seulement au "factory crimp" ?

C'est recalibré complètement à l'outil en même temps que le désamorçage. C'est comme ça que ça fonctionne avec les outils LEE.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:56

Essaies de remonter l'outil de quelques mm plutôt que de le laisser au contact du shell holder, jusqu'à trouver la limite au delà de laquelle l'aiguille n'arrivera plus à faire sauter l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:55

bob razovski a écrit:
Essaies de remonter l'outil de quelques mm plutôt que de le laisser au contact du shell holder, jusqu'à trouver la limite au delà de laquelle l'aiguille n'arrivera plus à faire sauter l'amorce.

Ok, je transmets au Tube car pour le moment, c'est lui qui s'occupe du rechargement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:45

moi perso sur ma 550 outil dillon et lee factory crimp die en dernier, pour la poudre vitha N320 OU N330 les doses de depart du manuel vitha, ogives fmj ou cuivrées 124 grains et aucun soucis, mon glock 17 a 6000 coups,avant j'avait un 34 et pas de problèmes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:12

moi je recharge du 9mm para avec une dillion 550 avec des tetes ronde de 124 gr frontier et 5 grains de ba9 amorce sellier-bellot longeur totale de la cartouche 29.6 mm pour tirer dans mon glock 19...

et bien que jusqu ici je n avais jamai eu de probl d enrayage,mais lors d un fun tir recent j ai eu de gros probl d enrayage....
avec le moniteur on a fait les conclusion suivantes:
-charge ok
-prise en main mauvaise car il lui semblait que j amortissait trop le recul de l arme ce qui pouvait provoqué des probèmes(a voir pour toi )
-chargeur utilisé etait de glock 17 avec le transporteur qui avai tendance a se bloqué et donc a envoyé les muns tete vers le bas (enrayage deja très probable dans ces condition)
-la longeur de cartouche ok (a verifier dans le malfati il parle de 29.6mm) donc en resumé voila tout les élément qui pour moi intervienne dans l enrrayage de ton glock j espere t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement et Glock Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et Glock   Rechargement et Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement et Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHARGEMENT GLOCK 17
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» rechargement pour Colt 1900
» Rechargement du 45 LC
» manuel de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: