FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Incident de tir bizarre

Aller en bas 
+4
Philblack
doofinho
klukk
Darius
8 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:34

Un de mes amis, a eu un drôle d'incident de tir. Un boum nettement plus fort que les précédents, et la douille qui a pris la forme du puits de chargeur; le projectile ? On ne sait pas très bien par oui il est parti, le chargeur ne s'est pas barré, et il n'y a aucun dégât sur l'arme. On dirait que le coup est parti avant que la culasse a pu se verrouiller...

Incident de tir bizarre DSCN2265r

Si quelqu'un a un meilleur diagnostic?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:49

Salut !

Je vais poser mon hypothaise : Le percuteur est resté coincé en avent et lors du mouvment de charge il as tapé l'amorçe le coup est parti avent que la cartouche soit chambrée.


Démonte le percuteur nettoi le et graisse le !


Si quelqun as une autre idée ?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Incident: on a trouvé   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:48

On a trouvé: c'est un défaut d'alimentation, c'est le dessous de la culasse, qui est très anguleuse sur un Walther P99, qui a percuté l'amorce. Par ailleurs la marque sur la douille / amorce porte l'exacte empreinte de de la culasse. J'ai oublie de mentionner que l'incident a quand°-même arraché une lèvre au magasin.

°oups! chassez le naturel et il revient au galop


Dernière édition par Darius le Lun 6 Juil 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:38

Hallucinant!!! La partie de la culasse sensée attraper la cartouche pour la chambrer a donc percuté l' amorce alors que la cartouche était encore DANS LE CHARGEUR!!!

J' ai regardé sur le mien, au moment ou la culasse attrape la cartouche, la balle est face à la rampe d' alimentation, pas du tout dirigée vers l' entrée de la chambre, je me demande donc bien ou elle a pu aller... Confus

En tous cas, une chose est sure, avec une cartouche qui pète dans le chargeur, et aucun dégâts sur l' arme excepté le chargeur, le p99 est très solide (même si il est vrai que la cartouche a du péter à un moment ou les gaz pouvaient facilement s' échapper vers le haut, puisque la culasse n' était pas fermée sur le canon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:59

Darius a écrit:
(...) comme-même arraché une lèvre au magasin.
Non, ce sont les Belges qui disent ça, pas les Suisses ! Rendons à César... Par chez nous, on dit "quand même" rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:01

Philblack a écrit:
Darius a écrit:
(...) comme-même arraché une lèvre au magasin.
Non, ce sont les Belges qui disent ça, pas les Suisses ! Rendons à César... Par chez nous, on dit "quand même" rigolade

Jamais, les belges ne disent jamais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:12

Impressionnant ce qu'il reste de la douille! Ton ami a eu bien de la chance quand même! V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:44

rfr a écrit:
Jamais, les belges ne disent jamais ça Wink
Héhé... je le suis à 75% et ma famille de ce côté l'est à 100%... On ne doit pas connaître les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:56

Ces tireurs du samedi matin sont pas très sérieux...je me demande si son cache flamme un peu étrange n'y est pas un peu pour qqch Wink
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:40

Philblack a écrit:
rfr a écrit:
Jamais, les belges ne disent jamais ça Wink
Héhé... je le suis à 75% et ma famille de ce côté l'est à 100%... On ne doit pas connaître les mêmes Wink

Ah non, je le suis à 100% et je ne dis jamais "comme même"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne semble pas répertorié comme "expression belge".
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:34

klukk a écrit:
... Si quelqun as une autre idée ?

Confus

Très inquiétant comme incident de tir, surtout si celà se produit par exemple lors d'un exercice de tir avec l'arme à hauteur de la hanche: vu l'emplacement de la fenêtre d'éjection la douille qui explose envoi en ligne droite tous les gaz et ses fragements directement vers le visage et les yeux du tireur... mur
Du coup, même si on a l'air un peu con en portant des lunettes de protection en plus de son casque anti-bruit sur un pas de tir, je me dis que celà a vraiment une utilité certaine en cas de pépin sérieux. contrat

Pour l'incident de percussion en lui-même, était-ce des cartouches manufacturées ou rechargées? Quel était le profil de la balle (ogivale, tronconique, semi-wadcutter etc)? scratch
Dans le cas de cartouches rechargées, il se peut qu'une amorce ai été moins bien enfoncée et dépassait l'arrière du culot de la cartouche, l'exposant à l'angle vif de la culasse lancée à pleine vitesse lors du cycle de fermeture... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:11

Projektyle a écrit:

Pour l'incident de percussion en lui-même, était-ce des cartouches manufacturées ou rechargées? Quel était le profil de la balle (ogivale, tronconique, semi-wadcutter etc)? scratch
Dans le cas de cartouches rechargées, il se peut qu'une amorce ai été moins bien enfoncée et dépassait l'arrière du culot de la cartouche, l'exposant à l'angle vif de la culasse lancée à pleine vitesse lors du cycle de fermeture... Ohno

Non de la manufacturée à ogive tronconique subsonique, utilisé avec un réducteur de son (le "cache-flammes" auquel notre ami Tchoup faisait allusion)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Incident de tir bizarre Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir bizarre   Incident de tir bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage dioptre sur K31
» sw 1911 ou gold cup colt ?
» Une 7.65 capricieuse
» presse lee pro1000
» bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: