FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une 7.65 capricieuse

Aller en bas 
+13
Oremilac
collomp
Projektyle
Darius
benja
Aquila
Molon Labe
Vash
jonas_357
Valhöll
valinco
sharpshooter
le psy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:22

Il y a quelques jours en arrière, je dépoussière mon Kel Tec P32.
Je fais les vérifs d'usage vu qu'il y a un certain temps qu'il n'a pas tiré: tout est ok.

Tirs à différentes distances avec de la GECO achetée le matin même chez l'armurier du coin, tout baigne...
jusqu'au moment où le deuxième coup de ma doublette explose littéralement et j'en prends plein la tronche What the fuck ?!?.
Ma main est bien noircie et un petit bout de mon front me brûle légèrement, mes lunettes de protection ont ramassé les restes de poudre.
La douille reste coincé dans la chambre que j'arrive à extraire assez facilement.

Après inspection de la douille, une partie s'est ouverte sous la pression:
Une 7.65 capricieuse Img_2410
Une 7.65 capricieuse Img_2411



Deux considérations:
- porter ses lunettes, c'est plutôt bien
- la casquette aussi...


Ensuite, avez-vous déjà eu ce genre d'incident avec de la 7.65 ou autre?


Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:28

Dedieu.... secour

Je n'ai jamais eu ce cas juste eu une fois une balle qui est restée bloquée dans le canon de mon Glock.
Ton arme n'a pas été endommagée par cet incident?
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:30

salut,
bizzare, et ton ogive où est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:31

affraid Ben dit donc, tu as eu chaud sur ce coup. Ma petit expérience n'a jamais rencontré ça, mais ça rappel effectivement l'importance des protections visuels et auditives s'il faut le rappeler. Et puis la casquette paraît devenir un indispensable effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:36

@ Sharpshooter:
Euh, faut que je fasse encore une vérification, mais j'ai bien peur d'avoir fait de la casse mur

@ valinco:

L'ogive est à sa place, c'est-à-dire dans la cible. Le coup est parti avec un bruit plus léger dans l'explosion Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:44

Jamais connu ce genre d'incident… Par ailleurs, je porte toujours casquette et lunettes pour tirer! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:49

Valhöll a écrit:
affraid Ben dit donc, tu as eu chaud sur ce coup. Ma petit expérience n'a jamais rencontré ça, mais ça rappel effectivement l'importance des protections visuels et auditives s'il faut le rappeler. Et puis la casquette paraît devenir un indispensable effectivement.

Yes, ca piquait au niveau du front, genre coup de soleil.
Ca reste une bricole mais j'encourage vraiment les tireurs à porter des lunettes et une casquette...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:59

Jamais eu ce genre d'incident, en revanche j'ai vu l'an passé pas mal de P210 en 7.65 Para avoir la douille restée dans la chambre, tandis que le culot de la douille a été arraché proprement par l'extracteur. J'avais même développé une technique pour remettre rapidement en fonction les P210 de mes camarades de tir lors des fêtes cantonales pour qu'ils puissent poursuivre leurs concours et maitrises.

Certains lots de 7.65 militaires ont semble-t-il eu des soucis avec la qualité du laiton...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Une 7.65 capricieuse Swiss_10
Une 7.65 capricieuse Admin110
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:07

tu n'as pas été blessé c'est l'essentiel,
j'espère que ton arme n'a rien non plus,
envisages-tu d'en parler à l'armurier qui t'as vendu le lot de munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:19

C'est quand même vraiment étonnant la manière dont la douille à fini. scratch
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:36

Vash a écrit:
Jamais eu ce genre d'incident, en revanche j'ai vu l'an passé pas mal de P210 en 7.65 Para avoir la douille restée dans la chambre, tandis que le culot de la douille a été arraché proprement par l'extracteur. J'avais même développé une technique pour remettre rapidement en fonction les P210 de mes camarades de tir lors des fêtes cantonales pour qu'ils puissent poursuivre leurs concours et maitrises.

Certains lots de 7.65 militaires ont semble-t-il eu des soucis avec la qualité du laiton...
tu vas rire Vash: j'ai toujours tiré de la militaire avec ce kel tec et jamais eu de souci.
Pour une fois que je prends de la GECO, c'est la tuile blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:36

le psy a écrit:

Ensuite, avez-vous déjà eu ce genre d'incident avec de la 7.65 ou autre?

Pas avec une 7.65, avec une 6.35....et oui, ça fait mal...

Depuis cette expérience, j'ai BEAUCOUP PLUS de respect pour les munitions, je n'ai SUREMENT pas envie d'essayer la même chose avec une 9 / 10 / 11.43 / .357 / .44 / .50AE...et je suis BEAUCOUP plus selectif avec mes armes...je les veux SOLIDES (qui à dit...Glock ?)

Et avec une munition d'arme d'épaule...encore moins envie d'essayer....

Ah oui....et aussi...depuis, j'ai un kit de "réparation" dans la voiture...avec de quoi faire un garrot, stopper (ou freiner) une hémorragie, et de quoi desinfecter....c'est que tous les stands de tir ne sont pas forcement à côté d'un hôpital, hein....
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:52

valinco a écrit:
tu n'as pas été blessé c'est l'essentiel,
j'espère que ton arme n'a rien non plus,
envisages-tu d'en parler à l'armurier qui t'as vendu le lot de munitions ?

Bon au niveau de l'arme, ben c'est très ennuyeux:
Impossible de faire bouger la culasse: la canon la bloque et la partie supérieur a pris une dérouillée (bien plus que les marques d'usures standard):

Une 7.65 capricieuse Img_2414

Le logement du ressort a apparemment été arraché

Une 7.65 capricieuse Img_2412

Du coup, il faut appuyer sur le dessus du canon pour lui permettre de basculer vers le bas et ainsi de suivre sa course. mur
Je verrai avec l'armurier du coin, mais à mon avis, il s'en fout... (quoique je vais quand même lui signaler la variante).
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:54

Molon Labe a écrit:
le psy a écrit:

Ensuite, avez-vous déjà eu ce genre d'incident avec de la 7.65 ou autre?
.

Ah oui....et aussi...depuis, j'ai un kit de "réparation" dans la voiture...avec de quoi faire un garrot, stopper (ou freiner) une hémorragie, et de quoi desinfecter....c'est que tous les stands de tir ne sont pas forcement à côté d'un hôpital, hein....
Bien vu Molon, j'ai toujours mon ptit kit avec moi zaussi (et une bouteille de thé froid pour Darius, mais c'est une vieille histoire qu'il préfère oublier Devil ), et mieux encore j'ai le Snake Doctor rarement loin.


Dernière édition par le psy le Jeu 30 Sep 2010 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:54

Je ne connais pas du tout ce pistolet. Jamais vu à part en photo. Est-il envisageable que le percuteur ait pu frapper l'amorce par inertie sur un étui partiellement chambré? Ce qui ne dédouanerait d'ailleurs pas la cartouche, mais ça serait le signe d'une amorce trop sensible plus que d'un laiton mal fichu. Vu où la douille est éventrée, ça me semble plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:57

Aquila a écrit:
Je ne connais pas du tout ce pistolet. Jamais vu à part en photo. Est-il envisageable que le percuteur ait pu frapper l'amorce par inertie sur un étui partiellement chambré? Ce qui ne dédouanerait d'ailleurs pas la cartouche, mais ça serait le signe d'une amorce trop sensible plus que d'un laiton mal fichu. Vu où la douille est éventrée, ça me semble plausible.

Peut être, mais je me dis que main l'aurait senti passer vu la taille pocket de l'engin.
De plus, la douille était bien bloquée dans la chambre, donc je suppose qu'elle était chambrée correctement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:03

Ton pistolet est-il capable de percuter avec la culasse entrebâillée? Quand je regarde la déchirure, il y a du laiton qui sort au delà des cotes de la chambre. L'étui était à fond dans la chambre quand tu as examiné l'arme ou avait-il un peu le cul dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:29

Aquila a écrit:
Ton pistolet est-il capable de percuter avec la culasse entrebâillée? Quand je regarde la déchirure, il y a du laiton qui sort au delà des cotes de la chambre. L'étui était à fond dans la chambre quand tu as examiné l'arme ou avait-il un peu le cul dehors?

le P 32 fonctionne avec un chien (en fait vu sa taille, je devrais dire un caniche, et pas un percuteur lancé comme un Glock), donc je doute qu'il tire s'il n'est pas dans bonne position.
Ensuite, l'étui était chambré "correctement" dans la chambre, l'extracteur à sa place dans la gorge du culot.
Après...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:46

Comme tu parlais de doublette, je vois bien le scenario suivant:

Ejection du premier étui, début de chambrage du second. Le percuteur est saillant, il touche l'amorce défectueuse (très sensible) qui déclenche la mise à feu avant chambrage complet. Une part de la pression crève l'arrière de l'étui, le reste fait partir la balle (très peu sertie en "taper crimp" en 7,65). La culasse finit de partir en avant et chambre en force l'étui crevé car la mise à feu de deux côtés n'a pas permis au cycle normal de s'opérer.

Sur un autre forum, un gars a posté des images de deux cartouches qui sont tombées de sa main. La balle de l'une a percuté l'amorce de l'autre, l'étui de la cartouche percutée a éclaté et libéré la balle, tandis que le culot a gravé sa marque sur la balle FMJ de l'autre... Les amorces ne se valent pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:46

salut je serais de l avis d aquila où alors la douille en question est plus longue que les autres
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:16

Aquila a écrit:
Comme tu parlais de doublette, je vois bien le scenario suivant:

Ejection du premier étui, début de chambrage du second. Le percuteur est saillant, il touche l'amorce défectueuse (très sensible) qui déclenche la mise à feu avant chambrage complet. Une part de la pression crève l'arrière de l'étui, le reste fait partir la balle (très peu sertie en "taper crimp" en 7,65). La culasse finit de partir en avant et chambre en force l'étui crevé car la mise à feu de deux côtés n'a pas permis au cycle normal de s'opérer.

Sur un autre forum, un gars a posté des images de deux cartouches qui sont tombées de sa main. La balle de l'une a percuté l'amorce de l'autre, l'étui de la cartouche percutée a éclaté et libéré la balle, tandis que le culot a gravé sa marque sur la balle FMJ de l'autre... Les amorces ne se valent pas toutes.
Quand on voit où l'étui a lâché, cette hypothèse me semble tout à fait plausible. Mais comme le processus est quand même très rapide, quasi impossible de s'en rendre compte pendant le tir. Et au final, l'étui est quand même chambré correctement… l'illusion est complète!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:14

Aquila a écrit:
Comme tu parlais de doublette, je vois bien le scenario suivant:

Ejection du premier étui, début de chambrage du second. Le percuteur est saillant, il touche l'amorce défectueuse (très sensible) qui déclenche la mise à feu avant chambrage complet. Une part de la pression crève l'arrière de l'étui, le reste fait partir la balle (très peu sertie en "taper crimp" en 7,65). La culasse finit de partir en avant et chambre en force l'étui crevé car la mise à feu de deux côtés n'a pas permis au cycle normal de s'opérer.

Sur un autre forum, un gars a posté des images de deux cartouches qui sont tombées de sa main. La balle de l'une a percuté l'amorce de l'autre, l'étui de la cartouche percutée a éclaté et libéré la balle, tandis que le culot a gravé sa marque sur la balle FMJ de l'autre... Les amorces ne se valent pas toutes.

C'est tout à fait possible...
qu'est-ce que tu entends par percuteur saillant? je ne suis pas sûr de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:22

Bah il est au bout de son canal et il a la tête qui sort du trou, tout bêtement. Dans cette configuration, la percussion n'est normalement pas possible car le percuteur n'est pas "poussé au cul". Mais si on tombe sur une amorce très molle et très sensible (très défectueuse donc...), alors tout peut arriver. J'ai vu ce genre d'incident sur un MAS 49/56. Sans dégâts, gros coup de bol. Mais c'est spectaculaire, chauds les marrons...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:37

Aquila a écrit:
Bah il est au bout de son canal et il a la tête qui sort du trou, tout bêtement. Dans cette configuration, la percussion n'est normalement pas possible car le percuteur n'est pas "poussé au cul". Mais si on tombe sur une amorce très molle et très sensible (très défectueuse donc...), alors tout peut arriver. J'ai vu ce genre d'incident sur un MAS 49/56. Sans dégâts, gros coup de bol. Mais c'est spectaculaire, chauds les marrons...

Eh bien, j'ai eu un problème avec un CZ75, trempe de la culasse incorrecte.
Sous l'effet des coups de feu et du recul des douilles, le trou du percuteur rétrécissait progressivement, jusqu'au moment ou il "bloquait" le percuteur.
La ou ça devient intéressant, c'est que le CZ non seulement tire alors qu'il est légèrement "hors batterie", mais en plus, il devient rafaleur, mais on peut enlever le doigt de la détente...il CONTINUE à tirer....

Ça, c'est chaud...surtout quand on vient juste de mettre un chargeur de 17 coups complètement remplis...ooopppssss
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:48

Bah justement, je pense que notre ami a tiré une rafale de 2 sans le savoir... Comme il a commandé le second coup, le chien s'est trouvé abattu, "ni vu ni connu, je t'embrouille". Ton témoignage m'incite à recommander au Psy de jeter un oeil à son percuteur, histoire de voir si sa tête coulisse bien librement dans son trou ou si quelque chose le coince en position saillante. Dans le second cas, Geco est dédouané mais pas Kel Tec...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une 7.65 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une 7.65 capricieuse   Une 7.65 capricieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 7.65 capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: