FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptySam 11 Juil 2009 - 23:38

Salut à tous salut

Je me demandais si il était possible pour un non-Suisse d'acquérir un bien immobilier et de pouvoir ainsi acquérir des armes sous le régime de détention viagère Suisse, afin de venir de temps en temps tirer dans un stand de tir Suisse ? Peut-être faut-il être résident permanent en Suisse pour pouvoir acheter des armes ?

Cela permettrait ainsi à un tireur sportif français non seulement de ne pas avoir à renouveler des autorisations tous les 3 ans (c'est ce qui m'a fait me séparer de mon revolver l'an passé ...) et pourquoi pas d'acquérir des armes parfois même inaccessibles en France sous le régime déjà trop contraignant que nous subissons Boulet

Bien sûr, cela supposerait que ce bien immobilier soit équipé d'une chambre forte pour un stockage sûr des armes drapch

Merci pour vos commentaires salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptyDim 12 Juil 2009 - 5:03

Premier commentaire:celà va te faire trés trés cher le fait de pouvoir détenir tes armes!!!! ne pas oublier que nous ne sommes que de passage(bref) sur terre et que la détention "viagère" n'a pas grande signification Twisted Evil
ça c'est le côté philosophique de la chose....
Deuxième commentaire, plus pragmatique pour acquérir des armes en Suisse il te faut etre de nationalité helvétique ou résident au bénéfice d"un permis "C".
Enfin, si tu n'es pas assez motivé pour faire renouveller tes autorisations tous les 3 ans c'est que le tir n'est pas une priorité pour toi, à ce moment pourquoi chercher à faire encore plus compliqué????
Nous sommes dimanche matin, vas tirer en paix mon fils!!!! V
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptyDim 12 Juil 2009 - 6:23

Salut ROLLAND salut

C'est justement parce que le tir, la chasse et la collection me passionnent et que je suis un peu un puriste concernant le dernier point que j'ai eu cette idée (possibilité d'avoir une collection d'armes militaria en calibre d'origine) 2 guns

Si j'ai vendu mon revolver c'est aussi parce qu'il s'agissait d'un modèle .22 lr qui selon moi ne méritait pas autant de contraintes. Si je n'ai pas le choix pour d'autres modèles qui m'intéressent, bien sûr je redemanderai des autorisations de 1ère et 4ème catégorie ...

Mais c'est vrai également que je suis assez matérialiste, par exemple j'aurais du mal à être locataire de ma bagnole, je suis attaché à la propriété Cry

Et je sais aussi que jamais en France je ne pourrai me constituer une belle collection d'armes WW1 et WW2 digne de ce nom avec des armes longues en calibre d'origine et des armes de poing, à moins d'acheter du neutra (hors de question quand bien même je n'oserais même pas tirer avec des raretés).

Alors voilà, je trouve tout simplement inacceptables les contraintes que nous subissions en matière de 1ères et 4èmes catégories, alors une fois mes études terminées puis ma résidence principale acquise, je me dis pourquoi pas faire construire un pavillon en Suisse non loin de la frontière française où je pourrais y aménager un local sécurisé pour y entreposer une collection d'armes historiques et y détenir aussi quelques armes de tir soumises à autorisation en France et profiter des infrastructures Suisses pour aller tirer V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptyDim 12 Juil 2009 - 6:55

Nous en revenons au problème N°2:
pour acquérir et détenir des armes il faut etre citoyen Helvétique ou Résident permis C*
Celà veut dire que tu dois établir ton domicile principal en Suisse et y résider pendant 6 mois de l'année au moins. Pendant 5 ans tu auras le permis B qui ne permet pas ce genre d'achats puis au bout de 5 ans de résidence ininterrompue obtenir le permis C.ou permis d'Etablissement.
En attendant,continues d'étudier, de rêver et de ....tirer!!! Twisted Evil
Bon dimanche: sur ce..je file au stand!! 2 guns

*"Un permis C est un permis permanent. Il est valide tant que vous restez en Suisse. Il est aussi connu sous le nom de permis d'établissement (Niederlassungbewilligung). Ce permis vous permet de faire certaines choses impossibles avec un permis B telles qu'acheter sans restrictions des biens immobiliers, aller habiter dans un autre canton, acheter des armes, etc.....

Selon votre nationalité, vous pouvez obtenir un permis C après 5 ou 10 ans de résidence avec un permis B."
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:10

Oui, mais même sans permis d'établissement il doit être possible d'acquérir une arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:30

"Les ressortissants étrangers domiciliés en Suisse non titulaires d’un permis d’établissement doivent présenter à l’autorité cantonale compétente une attestation officielle de leur pays d’origine les habilitant à acquérir une arme ou un élément essentiel d’arme."

Certes!! sauf qu'en France ce document n'existe pas: il y a bien les autorisations d'acquisition de 1° ou 4° catégories mais elles ne sont délivrées que si tu es domicilié en France.... donc non domicilié en Suisse!!!!
c'est le chat qui se mord la queue!!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:02

Citation :
"Les ressortissants étrangers domiciliés en Suisse non titulaires d’un permis d’établissement doivent présenter à l’autorité cantonale compétente une attestation officielle de leur pays d’origine les habilitant à acquérir une arme ou un élément essentiel d’arme."

J'avais également lu ce texte avant de poster, mais je me disais qu'elle était destinée aux français souhaitant acquérir une arme avec une AIMG pour la ramener en France Confus

Bon, ben je retourne étudier study rêver drunken et tirer 2 guns

Merci pour vos informations Wink

Cela dit, je n'avais pas totalement exclu de venir un jour m'installer en Suisse pour y travailler, alors qui sait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse   Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention d'arme et résidence secondaire en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE DETENTION
» détention
» Détention à 18 ans ?
» Cat B4 sur l'autorisation de détention
» Premiere demandes de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: