FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 DEMANDE DE DETENTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:34

bonjour a tous:salut:

je viens demander un conseil je parle pour un ami tireur, qui voudrait faire ça premiere demande, mais voila quand discutant sur les demarches a faire, il me dit que quand il avait 14 ans il a été en gendarmerie pour vol à l' araché, ca va faire de cela 15 ans et maintenant rien a redire pas de "betise" bonne situation, travail, famille ect.....

ma question est si quelq'un a deja eu un detention avec ce genre de probleme, pour ma part je lui ai dit de tenter ça chance, on ne sait jammais, cest dommage au 10 metre il tir super bien.

merçi de vos reponse et mercçi pour lui
a+++Metal
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:20

il faut savoir que même s'il n'a pas été présenté devant un juge, on a gardé (j'ai dit :"on") sa trace, et dans 50 ans on lui sortira peut-être encore.
après tout, c'est un bon moyen de savoir où il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:31

ça se "nettoye" pas a sa majorité ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: detention   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:59

Shung a écrit:
ça se "nettoye" pas a sa majorité ?
je ne sais pas, je vais le voir , et je lui dirai d aller directement a la gendarmerie
A+
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:13

Shung a écrit:
ça se "nettoye" pas a sa majorité ?

officiellement oui ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:49

officiellement ou pas, les autorités ne pourraient donc PAS utiliser cet évènement pour lui nier une autorisation, non ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 81
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:10

salut je suis du meme avis que gavroche : scratch il fait la demande :mais je pense que ca risque d'etre long mur et la j'ai un doute surtout pour ce genre de fait contrat ;mais bon papy
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: MERCI   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:26

c est un fait il a fait une connerie j ai meme été sur le:cucu: quand il ma dit ca mais on verra bien
merci de vos reponses rapides
a++
Revenir en haut Aller en bas
poseidonfm69
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 15/10/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:41

En droit français, il est question de prescription de fait ou de peine. Le vol a l'arraché (vol avec violence) est un délit.
Si ton ami n'a pas été poursuivi après cet acte, et s'il y a plus de 3 ans que le procureur a décidé de ne pas poursuivre, ce délit est prescrit.

S'il a été condamné, la peine est prescrite 5 ans après la fin de son exécution (on est en procédure délictuelle). Par ailleurs, elle peut être amnistiée si un décret d'amnistie l'a prévu.

Donc ça dépend de l'âge de ton ami. Aujourd'hui. De la suite de cette affaire et d'une éventuelle condamnation.

Pour info, en France, la majorité n'est pas l'occasion d'un effacement quelconque. Ce qui change en matière pénale à 18 ans, c'est la procédure et la compétence du Juge des enfants.

Le problème est que les fichiers utilisés par la police et/ou le parquet comportent des informations qui ne sont pas purgées par les délais légaux, donc, si cette information reste dans le fichier police... l'OPJ le verra...

_mais_ il est illégal de tirer conséquence d'une infraction prescrite ou d'une peine prescrite ou amnistiée...

Il y a d'autres éléments à prendre en compte, notamment l'inscription d'une éventuelle peine à l'extrait N° 2 du casier judiciaire. Il est probable que s'il était mineur et qu'il ait été condamné pour ce délit mineur, la peine n'y est pas été inscrite. Or l'autorité administrative n'a accès qu'à cet extrait.

Bon, ton cas est compliqué par un certain nombre d'inconnues.

Voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION EmptySam 30 Mai 2009 - 6:04

poseidonfm69 a écrit:



_mais_ il est illégal de tirer conséquence d'une infraction prescrite ou d'une peine prescrite ou amnistiée...


Voili-voilou

et oui, illégal contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE DETENTION Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DETENTION   DEMANDE DE DETENTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE DETENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUXIEME demande de détention (et suivantes)
» La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.
» [France] Demande détention : choix catégorie ?
» Pour info : 1ère demande de détention 4e cat sur l'Isère
» demande de détention auprès du préfet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: