FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème munition manufacturée en .45

Aller en bas 
+2
pas_007
Snake.Doctor
6 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:52

Salut à tous,

J'ai cherché un moment dans quelle section la question irait le mieux mais j'ai pas trouvé donc je la plante ici...

Voilà ce soit j'ai eu un truc qui ne m'était encore jamais arrivé dans le milieu des armes, mais faut croire que tout est possible... vraiment...

J'avais un magasin plein de .45 manufacturée, de la Remington, dans un magasin 8 coups qui allait approvisionner mon GRP.

Lorsque j'ai fait revenir la culasse en avant, j'ai eu un défaut de vérrouillage, et la culasse était quand-même bien en avant donc je me suis dit que c'était pas un problème courant ( d'habitude ça se bloque bien, pas comme ça ).

Je sors mon magasin, je verrouille la culasse en arrière, et là à ma grande surprise je me rends compte que l'ogive de la cartouche a été enfoncée dans la douille Confus Confus Confus

Donc là ma grande question, est-ce que ça vous est déjà arrivé, si oui sur quel type d'arme, avec quel type de munition ?

Car là à part un défaut de fabrication de la cartouche je vois pas... Mon GRP a mangé à peu près toutes les marques de .45 disponible et j'avais jamais eu une seule malfonction avec...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:59

Alors a moi pire que toi avec mon FASS57 commando et la munition Partizan....(je sais , dis rien)

Défaut de verrouillage , éjection et j'ai ramassé la douille, et la par acquis de conscience j'ai examiné le magasin, elles avaient toute commencé a reculer....

Je te dis pas la mauvaise surprise sans compter que c'était des mm... après examen défaut de sertissage notoire qui n'a pas résisté a un chargement musclé dans les fass
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:40

Avec de la Partizan plus rien ne m'étonne Devil

Mais là le coup du mauvais sertissage, j'avais déjà vu sur de la rechargée mais jamais de la manufacturée...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:49

Ce plan foireux m'est arrivé de la Fiocchi: la cartouche suivante est venue s'écraser contre la cartouche chambrée. L'ogive est "rentrée" dans la douille...

Mais jamais ce n'est arrivé à la première cartouche... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:32

Moi j'ai vu ça récemment avec des Magtech dans un Spectre.

Sinon autre problème avec des American Eagle, j'avais des problèmes en chargeant des magasin Glock, le ressort restait bloqué à un moment donné. Je regarde de près les cartouches, les compare, aucune n'a la même longueur. Yeux roulants

Plein de cartouches étaient trop longues et bloquaient dans les magasins. Une différence de 2mm facile. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:28

tap rack ......... kaboom Devil (pas ds ce cas, mais quand je disais que faire aveuglément confiance dans la mun, c'est pas très safe, si on a le temps de faire autrement)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:05

Shung a écrit:
tap rack ......... kaboom Devil (pas ds ce cas, mais quand je disais que faire aveuglément confiance dans la mun, c'est pas très safe, si on a le temps de faire autrement)

Toute façon le tap-rack ne marchait pas dans cette situation, comme je l'ai expliqué dans le premier message, la façon dont la culasse s'est verrouillée m'a tout de suite fait comprendre que c'était pas un dérangement ordinaire.

La cartouche était à moitié dans la chambre, ce qui fait pas la cartouche suivante ne pouvait pas monter, donc pas de double alimentation, mais en même temps vu sa position dans la chambre, l'extracteur n'arrivait pas à attraper la douille, donc même avec les mouvements de culasses la cartouche ne sortait pas.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:07

Shung a écrit:
tap rack ......... kaboom Devil (pas ds ce cas, mais quand je disais que faire aveuglément confiance dans la mun, c'est pas très safe, si on a le temps de faire autrement)

C'est pas faux ça scratch
Note que hier soir, j'ai eu ce problème chez Dayer: click, le coup ne part pas sur le XD, donc tappe et "simulation de rack" (en un éclair j'ai entendu la voix de Shung qui disait "Pense au kaboom petit scarabée..." Respect ).
Sans rire, j'attends une poignée de seconde pour faire un retrait et percutée, non tirée...

PS:simulation parce que c'est bon de travailler les drills
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:19

Le mieux que j'ai vu en matière de "ça aurait pu très mal tourner si on avait drillé jusqu'au bout", c'est avec un P220 de notre ami Vash lors d'un cours. Click, un bruit bizarre, beuh... Heureusement c'était un novice, il lève la main pour poser sa question, notre ami Vash arrive et lors du démontage il retrouve l'ogive au beau milieu du canon... Une cartouche sans poudre ou sous-chargée certainement, d'ailleurs si je me trompe pas c'était de la Partizan...

Mais je vous laisse imaginer si le gaillard avait fait un tap-rack avant de represser la détente...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:24

Vécu le même truc avec le P226: heureusement l'ogive n'avait pas été loin et impossible de chambrer une nouvelle cartouche (vu que je suis parti en tap -rack... Devil ). Le bruit ressemblait plus à un pop qu'à un bang...

Ce lot de Fiocchi était vraiment merdique ceci dit puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:24

Citation :
Toute façon le tap-rack ne marchait pas dans cette situation, comme je l'ai expliqué dans le premier message, la façon dont la culasse s'est verrouillée m'a tout de suite fait comprendre que c'était pas un dérangement ordinaire.

La cartouche était à moitié dans la chambre, ce qui fait pas la cartouche suivante ne pouvait pas monter, donc pas de double alimentation, mais en même temps vu sa position dans la chambre, l'extracteur n'arrivait pas à attraper la douille, donc même avec les mouvements de culasses la cartouche ne sortait pas.

C'est pour ça que j'ai écrit "pas dans ce cas" ... mais une balle enfoncée dans la cartouche, chambrée et tiré, ça peut donner un kaboom-.

Comme je le disais, si j'ai le temps de vérifier, simulation de tap rack, mais vérification quand même.. Plus pour ne pas bouziller un flingue, que pour la sécurité- comme le disais joker, pas de gros kaboom avec un PA.. mais j'ai pas les moyens d'en bouziller non plus.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:55

[quote] Snake Doctor :Donc là ma grande question, est-ce que ça vous est déjà arrivé, si oui sur quel type d'arme, avec quel type de munition ?

Salut a tous,
Concernant les cartouches non-percutees et avec l'ogive qui rentre dans la douille et manufacturees, j'ai deja eu une S&B en 9mm dans mon Glock 19, et une pire encore sur un MP5, on aurait dit une cartouche en 7,65 !
Sur un M4 pareil en Remington 223 et bonjour pour la recuperer . Evil or Very Mad
A +
SIGPRO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème munition manufacturée en .45 Empty
MessageSujet: Re: Problème munition manufacturée en .45   Problème munition manufacturée en .45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème munition manufacturée en .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition 9mm
» quelle cartouche manufacturée en 45 ACPpour un 1911 ?
» Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?
» munition .40S&W
» Munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: