FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?   Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:25

Bonjour, voilà j'ai gardé une manufacturée pour faire des comparaisons. Etant seul à la maison je me pose des questions.
Avec la manufacturée déjà, j' étais assez content de mes groupements et de la puissance de la munition ( 30/30). La cartouche est parfaite, un bon sertissage (je pense), d'ailleurs j'aimerais connaître la poudre (pour des remington je crois)

Avec des rechargées, déjà le groupement est mions évident, ok faut varier le poids de balles, de poudres et tout mettre à son gout.
Par contre même avec 30 gr de tu3000 et une balle demi-blindée de 150 gr, je suis assez déçu de la puissance.

Pourrait on recharger une cartouche identique à une manufacturée? Je pense que non mais alors comment elles sont faites?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?   Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:17

salut Euh c'est étonnant, je connait mal le 30/30, mais en règle générale, lorsqu'on recharge, c'est souvent pour faire des munitions plus puissantes que les manufacturées.(exemple : la silhouette métal)
En 44 mag, avec 1.6 grammes de SP3 et une balle de 240 grs, on est bien au dessus des munitions du commerce. 2 guns
Erre Essaie différentes tables de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?   Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:48

pilou1 a écrit:
salut Euh c'est étonnant, je connait mal le 30/30, mais en règle générale, lorsqu'on recharge, c'est souvent pour faire des munitions plus puissantes que les manufacturées.(exemple : la silhouette métal)
En 44 mag, avec 1.6 grammes de SP3 et une balle de 240 grs, on est bien au dessus des munitions du commerce. 2 guns
Erre Essaie différentes tables de rechargement.

Houlà , faut éviter ces postulats : quand on recharge , cela est surtout pour adapter une mune à son arme , pour le plaisir d'un meilleur groupement par le suite , et pour une certaine économie au long terme .

Tres tres rarement pour avoir de munes +P+ et se faire péter la trombine Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?   Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de différence entre rechargée et manufacturée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31
» Manufacturée 408 Chey Tac
» Problème munition manufacturée en .45
» quelle cartouche manufacturée en 45 ACPpour un 1911 ?
» CZ 92, un pistolet de poche en 6,35 Br.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: