FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commencé dans le Tir

Aller en bas 
+16
Elisabeth
alefe
Bushmaster
Projektyle
navarre74
GregX1
gavroche
Hellcat
marieno
vosgien88
pas_007
Ma@fy
manitou
vic mackey
baron
Carlerper
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:35

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais impossible de me decider, j'aimerais l'avis d'amateur plus experimenté que moi.
J'ai débuté le Tir il y a 6 mois, je suis pour l'instant au plomb 10m, je commence quoi ^^
Quelques anciens du club me font passé de temps en temps au 25m, et j'aimerais me procurer un 22lr d'assez bonne qualité, qui tir juste, fin quelque chose que bien pour commencer dans le Tir 25m.

J'aimerais savoir ce que les membres du forum peuvent me dire

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:38

salut Carlerper,

Voici ce que tu peux lire en page d'accueil du forum:

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire! contrat

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:58

Excuser moi, dans la précipitation, je n'avais pas lu, je vais réparer mon erreur de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:06

Présentation Faites ^^ Encore toutes mes excuses pour cette oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:41

hello, c'est un sujet souvent abordé, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions dans les posts plus anciens de cette section.
Pour info j'avais posé à peut près les mêmes questions que toi et voici les réponses que j'avais eu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, je suis sur que les experts du forum vont se faire une joie de de te guider dans tes choix! V
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:31

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Habitué
manitou


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:59

Bonsoir et bienvenu,
pour ma part,ca a ete un CZ 75 en
9 para avec la convertion en 22lr.
15 ans aprés cet achat,aucun regret,
le fait de conserver la meme carcasse
est sympa!!
Disons que je fais du tir de loisir avec cette
arme,bien que precise,j ai plus souvent le col
de la mousse que le c.l de la mou....
bon choix je te souhaite,
@+ Gun
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:09

Hammerli X-ESSE (long c'est mieux)
Browning Buckmark
Ruger MKII ou MKIII
SW 41
Walther SP22
Sig Sauer Mosquito
Walther P22

Je viens d'acheter un hammerli X-esse long et j'avais vraiment creusé la question longuement aussi.

Les 4 premiers : que du bon : des machines à perforer le 10 de la cible, le 5e un peu moins de part sa qualité de fabrication et les 2 derniers sont des pistolets purement "ludiques" même si je déteste cette expression. De plus ils sont tout petits surtout le P22.

voila, bon choix et bons tirs à toi V
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:12

Tu peux aussi acheter un UNIQUE DES 69. Très bonne came mais moins moderne. salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:51

J'ai vu beaucoup de conseils mais désolé avant d'en donner, tu as commencé le tir il y a 6 mois et tu en ai au 10m (plomb)

Alors première question je crois, c'est quoi qui te motive...parce que vu d'un coté francais le 10m plomb est le passage obligé et ensuite le 22lr et si possible selon les standard pure et dure de la FFT (tir a une main)

Alors c'est quoi qui te plait dans le tir....

La concentration, faire du point, des formes plus dynamique tels le TSV, etc... et donc c'est quoi ta première motivation pour cette arme...

quelle genre te fait plaisir.... plutot tactique, spacegun, 22 lr, et dernière question budget.....

Après ça c'est plus facile de donner un conseil
Revenir en haut Aller en bas
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:55

c est vrai que tu doit te dire combien j ai de budget pour l arme et les munitions si tu veux faire du match ou du loisir avec cette arme et c est vrai que les plus facile a maitriser pour debuter son les 22 et les revolvers en 357 mag avec lequel tu peux tirer du 38 wadcutter munition tres douce et precise l avantage du revolver et que tu en trouve a partir de 200 euros d occasion et apres il faut acheter les munitions 38 a inclure dans le budget 13 euros les 50 en manufacturees voila en gros une aide a faire un choix pour le pistolet 22 moi j ai un ruger mark tres bonne arme de loisir mais tres precise et pour les revolver j ai un faible pour les smith et wesson
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:54

pas_007 a écrit:
...parce que vu d'un coté francais le 10m plomb est le passage obligé et ensuite le 22lr et si possible selon les standard pure et dure de la FFT (tir a une main)

non pas nécessairement et ça dépend surtout du club.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:00

Bonjour

Pour une première initiation, je te suggèrerais de faire ton choix dans la liste suivante:

  • Hammerli X-ESSE long
  • Browning Buckmark 5.5 Target
  • Ruger MKII ou MKIII Bull Barrel
  • SW 41 (canon de 5.5*)
  • Beretta 87
  • Cz 75-Kadet
  • Colt Diamondback, .22LR, canon de 4* (4 pouces)


C'est un fait que de savoir ce que tu comptes faire, quel est ton budget est très important. Mais je fais partie des personnes pour qui le passage par un "stage de base" au .22LR est un incontournable, quelle que soit la discipline que tu souhaites pratiquer par la suite.

Toutes les armes qui figurent dans cette liste ont la particularité d'être à la fois de grande qualité, financièrement abordables et pas aussi "pointues" que des .22LR de compétition. Ces caractéristiques sont toutes importantes selon moi. Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:25

Bon jvais essayer de répondre a tout le monde en meme temps ^^

Le tir m'apporte beaucoup, et surtout la maitrise de moi-même. J'ai pratiqué pas mal de sport (Handball, basket, foot, etc ...) mais aucun m'apporté le controle que je devais avoir. Pas partir en sucette quoi... Mais quand je tire, j'ai cette confiance, cette maitrise de moi, ce controle sur moi meme qu'aucun autre sport m'apporter. Je suis de nature impulsive, et depuis que je pratique le Tir, je me suis beaucoup calmé, j'arrive a "mettre mon pouce dans ma main" quand il le faut, je m'emporte plus pour un oui ou pour un non.

Sa fais 6 mois effectivement que j'ai commencé le 10m, j'ai déja tiré au 22, 38, poudre noir, 45, etc ... grace a d'autres membres du club, et les sensations sont pas les mêmes que du plomb ^^. Y'a le plaisir, le bruit, l'impact, fin j'me sens bien ^^

Pour le budget, j'ai en gros 500e pour acheter l'arme, les balles, vous s'inquieter pas pour sa Wink

Pour l'instant, je me cadre que sur du tir de loisir, mais c'est pas pour autant que je veux négliger la qualité de l'arme. Peut etre un jour faire quelquecompete, mais rien ne presse Wink

J'espere avoir rpénodu a toute vos questions Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:42

Pour moi meilleur rapport qualite prix c'est le CZ75 Kadet.

Avec de la bonne munition, genre CCI minimag ou stinger. Il faut prendre de la munition haute vitesse car autrement ca enraye avec certaine munition standard.

Arme + 1000 CCI minimag, ca donne environs 600 euros + 75 euros.

C'est une arme avec un tres bon look, qui tire tres bien, mieux que la personne qui s'en sert ca c'est certain, elle a une bonne detente mais il faut s'y habituer, maintenant pour le tir a une main je trouve que le poid de depart est un peu trop elever mais pour le tir a deux mains c'est nickel.

Par contre si tu achete le CZ Kadet et que tu veux ensuite tirer au 9 para en achetant uniquement la convertion mais je ne suis pas sur qu'il y a moyen d'acheter juste la glissiere, le canon et le ressort, ca ne fonctionne pas, le chien de percute pas assez fort pour faire tirer du 9 para. Je dis ca par experience car j'ai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:25

marieno a écrit:
Bonjour

Pour une première initiation, je te suggèrerais de faire ton choix dans la liste suivante:

  • Hammerli X-ESSE long
  • Browning Buckmark 5.5 Target
  • Ruger MKII ou MKIII Bull Barrel
  • SW 41 (canon de 5.5*)
  • Beretta 87
  • Cz 75-Kadet
  • Colt Diamondback, .22LR, canon de 4* (4 pouces)


C'est un fait que de savoir ce que tu comptes faire, quel est ton budget est très important. Mais je fais partie des personnes pour qui le passage par un "stage de base" au .22LR est un incontournable, quelle que soit la discipline que tu souhaites pratiquer par la suite.

Toutes les armes qui figurent dans cette liste ont la particularité d'être à la fois de grande qualité, financièrement abordables et pas aussi "pointues" que des .22LR de compétition. Ces caractéristiques sont toutes importantes selon moi. Je te souhaite beaucoup de plaisir!

Bonsoir,

Par rapport à ton budget, il me semble que les Ruger MKIII et Browning Buckmark Target devraient coller le mieux. Tous deux sont très bons.

Le tir au .22LR est une discipline très fine. Certains veulent l'éviter à cause de cela. Autour de moi, il me semble que les .22LR font partie des armes que les tireuses et tireurs conservent bien au delà de leur entousiathme initial. regardes avec quoi tirent les personnes qui ont 40 ans de pratique. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 5:36

marieno a écrit:
[

Le tir au .22LR est une discipline très fine. .

à 50 m ou au 7/3 oui !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:02

gavroche a écrit:
marieno a écrit:
[

Le tir au .22LR est une discipline très fine. .

à 50 m ou au 7/3 oui !

Il n'y a pas de doute que le pistolet libre est une discipline extrêmement difficile. Mais, même en pistolet standard à 25 mètres, le niveau est très relevé.

Il y a aussi un autre aspect des choses. Pratiquées en compétition, toutes les disciplines comportent des tireuses et des tireurs de très haut niveau. Le tir au pistolet (et au revolver) de .22LR a ceci de particulier que les sensations sont particulièrement douces et que ca peut lui donner un style un peu différent. C'est aussi un discipline que les tireuses et tireurs peuvent pratiquer très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:21

Merci pour toute vos réponses, sa m'a grandement aidé Wink

Je pense plus me tourné vers un Colt Diamonback 22Lr, mon pere ayant déja un Pyhton, j'deviens nostalgique des barillets ^^

Juste une petite question, pourquoi 4" ? Simple curiosité ^^

Meme si je dois attendre un peu pour en acheter un, j'attendrais, tout les mois sa rentre ^^ lol

Encore merci pout tou Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:51

Carlerper a écrit:
Merci pour toute vos réponses, sa m'a grandement aidé Wink

Je pense plus me tourné vers un Colt Diamonback 22Lr, mon pere ayant déja un Pyhton, j'deviens nostalgique des barillets ^^

Juste une petite question, pourquoi 4" ? Simple curiosité ^^

Meme si je dois attendre un peu pour en acheter un, j'attendrais, tout les mois sa rentre ^^ lol

Encore merci pout tou Wink

Pouruqoi un 4 pouces? C'est une bonne question en effet. Pour des raisons plus ou moins bonnes:

Je n'ai vu que des Diamondback en 4 pouces depuis que je pratique tir
Je trouve que ce revolver est beau en 4 pouces
Ca suffit largement pour le 25 mètres

A chacun ses gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 03/06/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:37

Merci d'avoir répondu a mes questions Wink

Vous m'avez été d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:16

prendre un revolver en .22LR... scratch scratch What the fuck ?!?

ça va vite te dégoûter du tir, tellement y a aucune sensation
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:47

GregX1 a écrit:
prendre un revolver en .22LR... scratch scratch What the fuck ?!?

ça va vite te dégoûter du tir, tellement y a aucune sensation

Ca dépend du but de la personne. Tout le monde ne cherche pas à se faire secouer comme un prunier à chaque tir. Pour certaines personnes, en particulier celles et ceux qui pratiquent la précision, le benchrest ou la silouette, ces sensations sont presque "à fuir" pour privillégier les groupements les plus serrés posibles en cible.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:16

Salut et bienvenu sur ce forum trés convivial.

je te conseil de ne pas te lancer dans l'achat d'une arme de 4 eme et 1 er catégorie tout de suite.

Il y a des armes à poudre noir trés sympat aussi, qui pour une même vitesse de balle apporte beaucoup plus de sensations, de bruit, de fumée...
Ces armes sont de 8 éme catégorie, et c'est plus facile à refourguer si le tir t'emmerde au bout d'un an.
Si la salissure ne t'embete pas plus que ça alors c'est que tu es vraiment motiver pour le tir...

V

Commencé dans le Tir KentukyCommencé dans le Tir W1024

Commencé dans le Tir 1851navyyank44Commencé dans le Tir W350


ici une tite présentation des disciplines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:12

navarre74 a écrit:

Si la salissure ne t'embete pas plus que ça alors c'est que tu es vraiment motiver pour le tir...

Je ne suis pas d'accord.

Tu peux etre tres motivé pour le tir et beaucoup moins pour passer des heures à nettoyer une arme. Chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencé dans le Tir Empty
MessageSujet: Re: Commencé dans le Tir   Commencé dans le Tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencé dans le Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P210 suisse ou german ?
» MOA?
» 38 WC dans des douilles de 357 Mag
» dans les dents !
» +P ou +P+ dans Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: