FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)

Aller en bas 
+18
Sylvain59
J.V.
zoonours
Tony Montana
Haborym
Arkhan
manu49
marcodyle
foupoudav
manitou
Bushmaster
fllo
J@r0d
Ma@fy
crazy shooter
Marcaurel
vic mackey
oliq
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:40

Salut à tous ! salut

Pour ceux qui seraient interessés, je suis allé faire un tour ce WE chez mon armurier favori pour acheter un Glock 19 (même si tout le monde connait, je vous le présenterai prochainement dans la section 'Photos' !), et j'ai découvert qu'il avait en stock une malette Desert Eagle 3 calibres !!!

Pour environ 2000€, vous avez un DE avec 3 canons et 3 chargeurs dans les 3 différents calibres de la bête (.357 Mag, .44 Mag et .50 AE). Le tout présenté dans une très chouette (et très grosse) malette métallique habillée intérieurement de mousse et verrouillable extérieurement par cadenas. Pour finir, le tout ne vous coûtera qu'une seule autorisation (de 1ère catégorie à cause du .50).

Moi qui arrivait avec ma petite autor' de 1èrer catégorie toute vierge, j'avoue avoir imaginé 1/2 seconde repartir avec. Mais bon... Avec seulement 3 ans de tir derrière moi, j'ai préféré continuer à m'équiper en armes plus 'communes' avant d'acquérir un Désert Eagle.

Par contre, si l'offre existe toujours dans 2~3 ans, je pense que je me laisserai tenter 2 guns

A +
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:20

petite question de débutant : peut on tirer avec en .357 si on a qu'une autorisation de 1ère caégorie??? Confus je veux dire qu'en cas de contrôle, peut on avoir avec soi que le canon en 357 ou doit on avoir le .50 pour justifier de l'arme en 1ère catégorie.
je m'exprime mal mais j'espère que l'idée est passée.
en tout cas l'idée d'avoir les trois calibres est sympa pour un prix pas beaucoup plus élevé qu'un desert eagle "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:51

pour le cas présent, je pense que tu as une auto de 1ere cat "DE en .50" et deux autorisations de 4eme (qui ne rentre pas dans les quotas des "12") pour les canons en 44 et 357...
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:41

salut
+1 avec Marcaurel.
Par contre, pour ce qui est des canons supplémentaires qui ne rentre pas dans les quotas, à vérifier auprès de la préfecture car on m'a parlé de changements à ce sujet il y a peu (maintenant, il rentreraient dans le quota d'après des tireurs possesseurs de Contender!...)
Quoiqu'il en soit, cette configuration nécessite 3 autorisation de détention.
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:18

En théorie, j'avoue ne pas savoir...
En pratique, l'armurier (c'est Gilles à Flers, et il ne font généralement pas n'importe quoi...) me l'aurait vendu avec une simple autor' de 1ère cat.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:09

En .50 AE c'est de la 1ere catégorie c'est sur.
Le transporter en .44 ou .357 n'est pas un souci puisque sur l'autorisation figure le numéro de série de l'arme. Et puis je doute qu'en cas de contrôle de police ils verifient quel canon est monté.

Et effectivement ça que compte que pour une arme dans ton quota de 12.

En revanche, au niveau munitions c'est 1000 cartouches par an TOUS calibres confondus soit par exemple :

1000 .50 AE
ou
500 .50 AE + 250 .44 + 250 .357

V
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:07

ok, merci des renseignements salut
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:01

Pas dac, les conversions occupent une auto entière, donc 3 conversions et bien 3 auto, une en 1ère et 2 en 4ème, ce qui fu le cas avant ne l'est plus maintenant et c'est bien pourquoi les conversions perdent de leur intéret.

Les seules que je connaissent a l'heure actuelle sont celle fournis d'origine par le fabriquant et au même numéro de série comme le danWesson livré avec 3 ou 4 canons d'origine qui eux n'utilisent qu'une auto.

Pour les hors quota il concerne à présent les armes monocoup.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:34

d'accord avec jar@d il faut une autorisation par canon , le fait que l'armurerie ne demande qu'une autor de 1 er me semble etrange , sinon se serait trop facile il sufirait d'une autorisation pour un contender avec tous les canons ou un hk 4 . hors quota des 12 armes il n'y a que les armes de poing monocoup en 22 lr .
d'ailleurs vue que l'on a droit qu'a mille cartouche par armes et par ans si il ne fallait qu'une autorisation pour se desert eagle , pour les munitions sa risque d'etre le boxons . salut
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 4:58

J@r0d a écrit:
Les seules que je connaissent a l'heure actuelle sont celle fournis d'origine par le fabriquant et au même numéro de série comme le danWesson livré avec 3 ou 4 canons d'origine qui eux n'utilisent qu'une auto.
C'est justement le cas pour cette malette Desert Eagle ! Un autre client à côté de moi a même demandé s'il était possible de ne l'avoir qu'en 44, et le vendeur lui a répondu que non, dans la mesure où il s'agit d'un article unique entré en magasin comme une 1ère catégorie, et qui doit donc en ressortir comme tel.

fllo a écrit:
D'ailleurs vue que l'on a droit qu'a mille cartouche par armes et par ans si il ne fallait qu'une autorisation pour se desert eagle , pour les munitions sa risque d'etre le boxons.
'faut recharger !
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:18

Je demanderais à un tireur qui en a un en .50 pour confirmation. Le problème c'est que je suis pas certain qu'il ait les autres canons de 44 et 357 (je pense que si mais...) je vous tient au courant, je le verrais sans doute ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:39

oliq a écrit:

En pratique, l'armurier (c'est Gilles à Flers, et il ne font généralement pas n'importe quoi...) me l'aurait vendu avec une simple autor' de 1ère cat.
Et oui, c'est surement plus simple pour lui s'il l'a rentré (le lot entier) sur une seule autor, mais tu vas te retrouver bête avec ton canon en 357 (le .44 pas de problème) pour avoir des munitions Paix

POur les quotas, depuis quand ça a changé pour les conversions (texte de loi Svp)
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:35

Marcaurel a écrit:
Et oui, c'est surement plus simple pour lui s'il l'a rentré (le lot entier) sur une seule autor, mais tu vas te retrouver bête avec ton canon en 357 (le .44 pas de problème) pour avoir des munitions Paix
M'en fous... J'ai aussi un Python ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:38

dans ce cas faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:43

Un canon chambré = une autorisation. Désolé Evil or Very Mad

Au mieux tu peux essayer de te défendre quant tu as une arme de type revolver DAN WESSON ou ce ne sont que des tubes non chambré en différentes longueurs que tu possèdes pour une seule et même arme.

bon courage. Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:50

J'ai eu mon armurier a qui j'ai posé la question. D'apres lui (et il est pas sur non plus !) il faut une autor 1ere cat et des documents annexes pour les conversions .44 et .357

Avec tout ça, normalement ça compte que pour une arme sur tes 12 mais tu peux acheter 1000 .50AE et 1000 .357 par an. Le .44 c'est no limit !!!! (le .44 étant de la munition de 5eme cat....c'est vachement logique.....)

En fait il faut voir avec ta prefecture pour bien leur expliquer que ce n'est qu'une seule et même arme.
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Habitué
manitou


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:25

D aprés mon experience,la prems suffit pour l aquisition,(des 3)
au premier renouvelement,une demande par calibre sera
obligatoire,donc a surveiller avec ce rajout si l on reste dans
notre quota de douze Metal
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:49

Vu avec mon club ce matin. Si tu prends le coffret "3 canons" c'est 3 autorisations et ça compte comme 3 armes dans les 12 possibles.

C'est un peu vache pour pour les 3 armes sur 12 quand tu sais que c'est juste des conversions de canons mais bon c'est la France contrat
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Habitué
manitou


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:54

Pourquoi la certitude que le 50 AE est en prems?
Il n a jamais été reglementaire!!
Eclairez moi SVP scratch
Revenir en haut Aller en bas
foupoudav
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/05/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptySam 12 Sep 2009 - 11:59

men in black

Le 50 est en 1ere Cat.

Les conversions c'est 1 par calibre, donc dans le cas présent, 2 4eme et 1
ere. Respect

Dans le passé avec 1 Premiere, on pouvait acquérir 1 4Eme.
Maintenant, les Prefectures refusent........... harhar

De toute façon, les conversions a l'usage, c'est peu pratique:
T'es tous le temps en train de changer de culasse, de canon de chargeur.... J'avais un Dan en 357, avec un canon de 4 & 6, j'ai fini par niquer la bague de verrouillage a force de changer de longueurs... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
marcodyle
Nouveau
marcodyle


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2007

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:53

Il faut une détention par calibre, j'ai un Desert Eagle en 357 avec un canon 10 Pouces en 50 AE et cela représente 2 détention... En plus le 357 et les 44 et 50 utilisent 2 culasses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
manu49
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 16/05/2009

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:04

J'en rajoute une couche:

J'ai un DE en .50 et j'ai demandé une auto supplémentaire pour un canon en .44. Cette auto n'entre pas dans le quotas des 12 (ça tombe bien, je suis au taquet !!) et c'est du récent car je vais chercher mon auto ces jours-ci chez mes amis les gendarmes !!!

Vivement que je l'ai !!!

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:44

Mais qu'est-ce que c'est compliqué la France... Confus Confus

Je parie que même vos propres fonctionnaires n'y comprennent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:47

Arkhan a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est compliqué la France... Confus Confus

Je parie que même vos propres fonctionnaires n'y comprennent rien.

Et encore, c'est pire quand certains de ces braves gratte-papiers interprètent la loi à leur sauce perso.

C'est parfois ubuesque...


mur
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:35

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty
MessageSujet: Re: Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)   Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» desert eagle
» Aide pour Desert Eagle en .44
» Desert eagle
» Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1
» desert eagle en 44 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: