FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quels accessoires pour gilet tactique ?

Aller en bas 
+6
SchwartZ
cousin hub
le psy
womoks
Leonidas
baron
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:29

De quoi se compose pour vous le gilet tactique idéal ? ( je parle dans sa vision en usage pro et non un usage tir de loisir ).

Autrement de quoi doit il être rempli au minimum pour remplir sa mission première.

Je suis conscient qu'un gilet à des usages différents donc on va partir sur un usage polyvalent.

(en gros je ne sais pas a quoi correspondent toutes les poches Mr. Green )

cheers
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:58

Tu pars chasser les Talibans? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:05

A l'armée on avait 2 poches pour 4 magasins, 2 poches à grenades et une poche à radio sur le dos. C'est le grand luxe en comparaison du reste de l'armée mais perso je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Si j'avais pu rajouter quelque chose j'aurais mis un système pour accrocher les ligatures, une capacité de 6 magasins.

Et puis les poches à magasins étaient trop serrées quand on en mettait 4. L'autre truc désagréable, c'était que les munitions du pompe se mettaient dans une poche à magasin, ce qui est assez idiot en somme.

Après je dirais que ça dépend de l'usage qu'on en a (CQB, terrain ouvert ou polyvalent).

Sinon, systèmes modulaires américains ont l'air assez sympa mais sont assez onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 6:59

Merci de l'info.

Un peu light comme matériel. Le reste était dans le sac ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:39

Pour une opération sans sac de combat :

-une popoche a radio dans le dos

-une autre grande centré dans le dos pour du petit matos. ligarex, gillet lumineux, petit baton en point tactique, gant stérile et matos de premier secours eventuellement 1 torche fumigène.

A disperser pour la poche arrière entre les membres à cause du poids. 1, 2 batteries radio et 2,3 carton de munition.

A savoir que le matos dans le dos est accessible seulement pour vos coéquipiers en operation . Sinon vous devez elever le gilet

A l’avant :

-Poche munition pour 3 à 6 chargeurs principaux et 1 à 2 pour arme de poing.

-Poche pour 1 à 3 grenades Explosives et irritation inclus

- poche pour lampe ou lampe tactique

-poche a tout foutre… ou ce retrouve les munition en vrac pour un porteur de cal.12

-une 2ème poche a tout foutre avec couteau suisse minimum, briquet, etc

Voila… et la c’est déjà un grand luxe le gilet et déjà bien lourd et prendre plus ne serai gère raisonnable et vraiment bénéfique.

le problème est le poids


A savoir que chaque poche munition doit pouvoir ce refermer et s’ouvrir indépendamment des autres. C’est très important car en réalité on ne laisse pas de magasin au sol, on les récupères et stock à l’envers dans le gilet.

Vue que la logique voudrai que même au feu vous n’arriviez jamais en fin de magasin. Ce si a comme avantage de ne jamais se retrouvé a sec en situation critique et de pouvoir reconstituer un nouveau magasin avec les reste si vous arrivez dans une situation critique de cartouche.

Mais comme tout le monde le sais… la théorie et la pratique sont 2 choses bien différente
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:21

Je pense que Womoks résume bien l'idée.
J'y rajouterai une poche rolly polly pour récupérer les magasins vides, ca évite de les perdre sur le terrain ou de mettre un magasin à moitié vide en pensant qu'il est plein (dans le stress des fois scratch ).

Porter son arme secondaire sur sa ceinture de pantalon et pas forcément sur le gilet (ca évite de tout perdre si on enlève le gilet). Idem pour un couteau de taille plus importante.

Après j'aime bien la modularité en fonction de ce que je porte en principal.

Pour le poids et les porteurs de plaques, je pense qu'il est important de s'entrainer avec tout son matériel pour se rendre compte du poids à trimbaler, de la difficulté de faire certains mouvements et de se faire un physique en conséquence, tester la configuration des poches pour voir ce qui est gardé et ce qui est à jeter.
Je mettrai encore quelques conneries dans une poche admin, genre mini boussole, briquet ou un stick de magnésium, tape, multitool.
Inconvénient majeur: le poids à trimbaler...


Dernière édition par le psy le Mar 3 Nov 2009 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:00

Allez hop...

Pour un usage police, sur un gilet 5.11 V-TAC Molle:

-Dans le dos : Poche porte radio avec micro déporté + 3/4 serre-flex dans les passant MOLLE.
-Devant et sur les côtés: 2X2 porte-chargeurs type M4 double contenant: 3 grenades lacrymogènes et un petit "extincteur" lacrymo
- 1 poche pour 1 grenade de désencerclement
- 2 poches contenant chacune 3 cartouches de flash-ball ou des grenades 40 mm
- 1 poche contenant du petit matos: gants latex, liquide de décontamination CS, piles de rechange, stylo, carnet...
- Lampe torche FENIX coincée dans le gilet, mais rattachée au cou

salut
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:29

Mack a écrit:
De quoi se compose pour vous le gilet tactique idéal ? ( je parle dans sa vision en usage pro et non un usage tir de loisir ).

Autrement de quoi doit il être rempli au minimum pour remplir sa mission première.

Je suis conscient qu'un gilet à des usages différents donc on va partir sur un usage polyvalent.

(en gros je ne sais pas a quoi correspondent toutes les poches Mr. Green )

cheers

Tu veux être fin prêt pour 2012 ? Devil

Sinon rajoute une ou deux mines antipersonnel dans le gilet à womoks. V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:53

SchwartZ a écrit:
Tu veux être fin prêt pour 2012 ? Devil

Ton gilet pour 2012 devrait déjà être prêt depuis bien longtemps! contrat

Et si ils débarquaient avant 2012... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:08

Heu question HS mais pourquoi dès que quelqu'un pose une question sur du matériel type combat ou d'intervention ça part toujours à la dérision 2012-attaque-de-zombies ?

Y'a aussi des gens sur nos forums qui utilisent ce genre de matériel et pas pour du airsoft... Je trouve dommage que des questions intéressantes ne trouvent parfois pas de réponses à cause de ça.

M'enfin ce que j'en dis.

Pour répondre à la question de Mack, actuellement le mieux c'est le gilet porte-plaques MOLLE intégral, ça te permet une versatilité énorme en fonction de ton utilisation.

Au minimum ( selon moi ) :

- 6 porte-magasin arme primaire ( 4 sur l'avant, 2 sur le côté mains rechargeante/réactive ), simples avec rétention "bungy", y'a rien de pire que de devoir enfiler ses doigts dans une poche multiple pour tenter de choper un mag sous le stress.
- un porte-magasin pistolet double sur les 2 porte-magasins principaux sur le côté, comme ça la même main recharge tout.
- 1 porte-magasin pistolet sur le thorax, pour savoir que c'est le dernier magasin que tu as sur toi et que après ben t'es dans le caca...
- 1 porte lampe avec lampe adéquate.
- 1 admin pouche sur le thorax avec matériel navigation/gants/outil, à choix selon ton rôle et ta mission.
- 1 couteau de combat sur le gilet, accessible assez rapidement
- 1 poche dorsale large avec du matériel en fonction de la mission pour les collègues.
- 1 poche padded pour le matériel plus sensible ( GPS, etc... ) dans le dos également et qui n'empêchent pas de porter un sac.
- des ligaflex sur une épaule insérés dans les passants MOLLE.
- 1 coupe-ceinture efficace au cas où tu dois couper qqch sur ton gilet.

Après c'est sur que si t'as un FFM t'auras pas de porte-magasins principaux mais d'autres pochettes selon tes préférences. Le drop-bag je suis pas partisan mais c'est très personnel ça.

Ensuite pour le PA à choix le holster de cuisse ou celui de hanche, mais séparé du gilet au cas où tu dois t'en débarrasser.


Dernière édition par Snake.Doctor le Mar 3 Nov 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:15

les roses snake, les pillules roses on t'as dit harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:18

Shung a écrit:
les roses snake, les pillules roses on t'as dit harhar

Qui c'est qui achète assez d'AR15 pour armer toute sa famille en cas de crise hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:20

fondue drapch fondue

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:04

Snake.Doctor a écrit:

Qui c'est qui achète assez d'AR15 pour armer toute sa famille en cas de crise hein ?

A ce rythme la c'est bientôt le village entier qui va être équipé! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:32

Mack a écrit:
Merci de l'info.

Un peu light comme matériel. Le reste était dans le sac ?

Pour résumer vaguement. Une bonne partie restait dans le GT constitué de 4 poches, qui faisait office d'extension du gilet tactique. Il contenait notamment les gants cuir (nomex sur homme), les grenades, les nebel, la baïonnette, un peu de bouffe, les ligatures, les bouchons auriculaires, les munitions du pompe, etc. Pis vu qu'on trimballait généralement quelques panzerfaust fallait pas oublier les pamirs. Sinon, la carte restait généralement dans une poche latérale du pantalon.

Dans le sac on avait que les habits, de l'eau (en plus de celle du camelback), les explosifs et le matériel de bivouac. Pour le pistolet c'était soit sur la cuisse soit sur la ceinture, mais pour les longs périples, mieux vallait le garder à la ceinture.

Le MOLLE semble extrêmement performant, mais j'ai lu que ça laissait rien passer niveau transpi. Et je pense que certains ici savent à quel point ça peut-être désagréable d'être trempé de sueur toute la journée malgré un froid de canard.

J'avoue ne pas avoir de grandes connaissances sur le sujet mais je pense que, dans une optique polyvalente, il faut tout de même pouvoir rester mobile.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 3:28

Mack a écrit:
De quoi se compose pour vous le gilet tactique idéal ? ( je parle dans sa vision en usage pro et non un usage tir de loisir ).

Autrement de quoi doit il être rempli au minimum pour remplir sa mission première.

Je suis conscient qu'un gilet à des usages différents donc on va partir sur un usage polyvalent.

(en gros je ne sais pas a quoi correspondent toutes les poches Mr. Green )

cheers


Ben tu prend quelques poches pour la bière.
Une ou deux pour l'alcool fort.
une pour les tire bouchon et décapsuleur. Mais un cannif fais aussi l'affair.

Sante Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:28

klukk a écrit:


Ben tu prend quelques poches pour la bière.
Une ou deux pour l'alcool fort.
une pour les tire bouchon et décapsuleur. Mais un cannif fais aussi l'affair.

Sante Alcolo2

euh ouais mais là tu parles du gilet tactique de survie valaisan Diablo
Sante fondue
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:28

Glass Heart a écrit:
klukk a écrit:


Ben tu prend quelques poches pour la bière.
Une ou deux pour l'alcool fort.
une pour les tire bouchon et décapsuleur. Mais un cannif fais aussi l'affair.

Sante Alcolo2

euh ouais mais là tu parles du gilet tactique de survie valaisan Diablo
Sante fondue

Ne pas oublier une poche à sauciflard. Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels accessoires pour gilet tactique ? Empty
MessageSujet: Re: quels accessoires pour gilet tactique ?   quels accessoires pour gilet tactique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels accessoires pour gilet tactique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels accessoires pour une TOZ
» Lampe tactique/Laser pour mon Steyr ?
» Sangle tactique pour fusil à pompe Blackhawk
» Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?
» quels colliers pour une lunette tasco 10-40x50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: