FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention au piles 123A chinoises

Aller en bas 
+9
Olive38
gavroche
Red Label
Ma@fy
Bluephoenix
ph
Mika_ch
Shung
Darius
13 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:39

Reçu message que certaines piles au litium chinoises peuvent s'enflammer spontanément et voila le résultat: chemise, lampe et arme cramée et bons pour la poubelle...

Attention au piles 123A chinoises Image002

Attention au piles 123A chinoises Image008

Attention au piles 123A chinoises Image004

Attention au piles 123A chinoises Image007

Attention au piles 123A chinoises Image003

Voici le message: [i]This happened to an SDNY guy this morning. According to him, he
heard a popping noise as he was pulling into the courthouse
today and then saw his pants were on fire. He jumped out of
the car and put the flames out, then once they thought everything
was over, the second battery exploded in the light like a
"blow torch" (his words). Good guy is OK, but the weapon is no
longer serviceable.

These are photos from an explosion and fire incident that
occurred with my issued Glock 22 and Insight M6X while driving
today.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:42

marrant que son "carry gun" ai été équipé d'une M6X..

pas glop pour les CR123...

d'ailleur, je dois en acheter une douzaine, mais pas ici vu le prix.. Un bon plan Darius ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:59

Les mauvaises langues diront que le pire aurait été évité avec une arme digne de ce nom contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:31

Mika_ch a écrit:
Les mauvaises langues diront que le pire aurait été évité avec une arme digne de ce nom contrat

ouais, voilà ce qui arrive avec ces trucs en plastoc ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 5:33

Pas cool du tout ce genre de chose... pauvre MX6 et pauvre Glock Cry Cry Je suppose qu'il n' y a aucun moyen de se faire dédommager si ce genre nous arrive ?? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:14

Shung a écrit:
pas glop pour les CR123...

Pas glock plutot ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:03

Hello. salut

Oups.
Voilà ce qui s'appelle faire fumer la chaussette ! Mr.Red

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:07

Bluephoenix a écrit:
Pas cool du tout ce genre de chose... pauvre MX6 et pauvre Glock Cry Cry Je suppose qu'il n' y a aucun moyen de se faire dédommager si ce genre nous arrive ?? Confus

assurance RC après tout, c'est un incendie, à ton assurance de se débrouiller... toujours garder son ticket de caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:14

gavroche a écrit:

assurance RC après tout, c'est un incendie, à ton assurance de se débrouiller... toujours garder son ticket de caisse !

Mais non...... Tu crois peut être que ton assurance couvre des piles defectueuses...C'est contre le fabricant qu'il faut se retourner la. La RC c'est les dommages que tu causes à autrui, en l'occurence c'est le fabricant de piles qui doit faire fonctionner sa RC, si il en une, et pas ton assurance perso... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:27

Hello!

J'ai récemment acheté 12 piles CR123A pour ma lampe Surefire.
Des piles fabriquées en Chine, mais ça ils se gardent bien de le mentionner.
Il s'agit de la marque Titanium Innovations; je les ai acheté aux USA chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car en France, ce modèle est difficile à trouver et hors de prix.

Et bien, je suis globalement perplexe sur la qualité de ces piles: elles sont entourées d'un papier très léger et froissé qui permet de toucher l'intérieur par simple préhension; de plus, elles ont fonctionné environ 75 minutes dans ma lampe, puis plus rien (mais ça c'est peut-être normal)...
Bref, je ne suis pas tranquille avec ces piles, donc je vous en fait part.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:31

Ma@fy a écrit:
gavroche a écrit:

assurance RC après tout, c'est un incendie, à ton assurance de se débrouiller... toujours garder son ticket de caisse !

Mais non...... Tu crois peut être que ton assurance couvre des piles defectueuses...C'est contre le fabricant qu'il faut se retourner la. La RC c'est les dommages que tu causes à autrui, en l'occurence c'est le fabricant de piles qui doit faire fonctionner sa RC, si il en une, et pas ton assurance perso... contrat

avec la RC il ya une défense recours !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:35

ph a écrit:
Mika_ch a écrit:
Les mauvaises langues diront que le pire aurait été évité avec une arme digne de ce nom contrat

ouais, voilà ce qui arrive avec ces trucs en plastoc ! Devil

C'est fort connu, le bois ne brûle pas TapeTape Devil Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:10

oui mais l'huile qui brûle sur le métal ça fait de jolis reflets Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:23

gavroche a écrit:

avec la RC il ya une défense recours !

Oui mais qui se met en place à la suite d'un evenement couvert par ton contrat d'assurance ce qui a mon avis n'est pas du tout le cas présentement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:44

Bien domage pour ce Glock et sa MX6! contrat
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:22

Ho putainggg, ça craint !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:00

gavroche a écrit:
Mais non...... Tu crois peut être que ton assurance couvre des piles defectueuses...C'est contre le fabricant qu'il faut se retourner la. La RC c'est les dommages que tu causes à autrui, en l'occurence c'est le fabricant de piles qui doit faire fonctionner sa RC, si il en une, et pas ton assurance perso... contrat

avec la RC il ya une défense recours ![/quote]

La rc c'est la responsabilité civile qui couvre les domages causés à autrui, pas ce que tu subis.

La défense pénale et recours ne sert qu'à te défendre en cas de sinistre garanti.

Tout problème pouvant etre lié a un défaut de garanti d'un objet ne peut etre couvert par la rc.

Quand à poursuivre un fabriquant chinois en responsabilité bon courage, entre le droit international et le cout de la procédure, impossible !

moi qui voulais acheter un stock "apachere" je vais reviser mon achat

What the fuck ?!?

plus de merde chintok chez moi puker
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:43

Merci pour l'info.
Maintenant je sais quoi offrir comme cadeau à une vieille connaissance. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises EmptySam 26 Sep 2009 - 8:17

Achetez chinois, vous en aurez toujours pour votre argent !
Jouets, peintures, aliments pour animaux, lait, piles, habits, montres de luxe, la plus grosse usine nationale à pourrir la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au piles 123A chinoises Empty
MessageSujet: Re: Attention au piles 123A chinoises   Attention au piles 123A chinoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au piles 123A chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révolver en 357 mag
» Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !
» [FR] ATTENTION !
» ATTENTION !!
» petit tuto comment faire des cartouche papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: