FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit tuto comment faire des cartouche papier

AuteurMessage
jeeper 59
Habitué

MessageSujet: petit tuto comment faire des cartouche papier   Ven 24 Aoû - 10:02

bah rien de plus simple, ca peu paraître un peu long,mais c'est un réel gain de temps sur le pas de tir 2 guns

1) le materiel, rien de très cher:
-de la poudre
-de la semoule
-des balles
-un crayon de taille similaire a la chambre de votre joujou favori
-des mesurettes (pour moi c'est des douilles des armes pour lesquels j'ai des autos donc pas de pb avec police )
-un présentoir (support de tube d'analyse sanguine)
-du papier tabac fin grand modele (le favori des hippies geek )
-un entonnoir

2) la technique:
prendre une feuille la couper en 2
puis couper sur un bout une partie et laisser un petit carré pour pouvoir rabattre et faire une sorte de cullot a la douille
rouler autour du crayon

léchouiller la bande collante

rabbatre le cullot et le léchouiller(pas comme un chien baveux non plus hein !) pour qu'il soit bien étanche par après

faire ainsi pour tout les "étuis" a charger (je fait tt en une fois pour pas aboir de la poudre ou du plomb sur les doigts lorsque je léchouille Laughing )

bah apres on ajoute la poudre

et la semoule (bourre)

puis c'est le tour de la balle
on la met, et vus que mon crayon est legerement conique (c'est un stylo plume de marque parker en plastique bleu Laughing ) elle rentre toute seul, je ne dois pas trop la pousser ou alors juste un peu

puis et c'est la dernière étape, on fait un torillon autour de la balle et c'est fini!!! Brrrlll

bah apres ya plus qu'a les tirer Gun c'est un peu salissant(bah comme de la poudre noire Devil ), ya quelque reste de papier dans la chambre mais ya qu'a souffler et ça s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Ven 24 Aoû - 11:53

mon dieu, pourquoi toute cette semoule!!?? scratch What the fuck ?!?

avec plus de PN et pas de semoule, ça marche bien aussi! contrat
Voir le profil de l'utilisateur http://closdelelu.com/
jeeper 59
Habitué

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Ven 24 Aoû - 12:01

GregX1 a écrit:
mon dieu, pourquoi toute cette semoule!!?? scratch What the fuck ?!?

avec plus de PN et pas de semoule, ça marche bien aussi! contrat

parce que je graisse mes balles a la harissa Dehors Boulet

bah pour avoir des charges moin fortes et me ménager papy et le groupement me semble être meilleur Confus

Ango
Nouveau

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Mar 12 Fév - 12:15

Un tuto clair qui m'a donné envie d'essayer de faire les miennes !

Edit :

Question sur le diamètre du support qui sert à former la cartouche.
C'est ajusté par rapport au diamètre de la chambre à quel point ? de l'ordre du 1/2 mm voire moins ?
Car s'il ne faut pas laisser d'espace entre la poudre et la balle, on peut supposer qu'il ne faut pas en laisser ailleurs dans la chambre.
jolemataf
Habitué

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Mer 13 Fév - 8:49

J'utilise cette technique depuis plus d'un an, et c'est top. On est pas obliger de se trimballer avec tous le matériel nécessaire. Juste de la graisse, de quoi démonté l'arme au cas où il y aurai un petit souci. J'alimente pour le moment 2 colt navy de chez uberti et un modele sherif en 5" en calibre 36. Je n'ai jamais eu de problème de départ, long feu ou quoi que ce soit. Après il faut avouer que faire ses cartouches prend un peu de temps, a faire les week-end pluvieux.
Pour le papier à cigarettes, je l’achète en rouleau et je fais a peu près une trentaine de balle. C'est une bonne technique qui m'avait été apprise par un ancien poudreux de mon club quand j'étais gamin, et j'ai converti de nombreux nouveaux poudreux à cette technique.
Ango
Nouveau

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Mer 13 Fév - 13:20

A l'occasion je veux bien voir ce que donnent tes cartouches.
Le diamètre est ajusté avec quelle marge ?
Pas facile de trouver un stylo qui va bien. J'ai pas mieux que le corps d'un Rotring, mais il y a du jeu.
jeeper 59
Habitué

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Mer 13 Fév - 15:23

et bien la marge est large vu que de toute façon le tout est tassé par le refouloir les cartouches rentrent dans les chambres sans frotter sur les parois de la chambre jusqu’à la balle

oui pour trouver quel stylo plume utiliser j'avais confectionné des dummy round avec que de la semoule pour voir si la cartouche ne se déchirait pas si on l’enfonçait jusqu’à pouvoir enfoncer la balle (mais sans enfoncer la balle non plus sinon j'aurais été obligé de l'enlever après Boulet )
jolemataf
Habitué

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   Jeu 14 Fév - 7:52

Pour du 36, ma pige est une petite cheville à bois avec une petite feuille de papier bristol autour à la bonne taille en longueur qui me sert de pige pour le papier à cigarette. Quand je fais mes cartouches, je démonte mon pistolet et me sert du barillet comme support afin de mettre poudre, bourre et boulet.
J'ai pas de 44, je peut pas donner une dimension, désolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tuto comment faire des cartouche papier   

petit tuto comment faire des cartouche papier
Page 1 sur 1