FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rechargement étuis 44 mag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

Rechargement étuis 44 mag Empty
MessageSujet: Rechargement étuis 44 mag   Rechargement étuis 44 mag EmptySam 12 Sep 2009 - 5:33

Bonjour à toutes et à tous salut

je cherche des retours d'expérience pour le rechargement de 44 mag avec des SWC 240G de chez M.P.F. en utilisant des poudres Vectan ou Vihtavuori

Merci d'avance Respect
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Rechargement étuis 44 mag Empty
MessageSujet: Re: Rechargement étuis 44 mag   Rechargement étuis 44 mag EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:46

Voici le lien vers les tables Vithavuori si ça peut t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Rechargement étuis 44 mag Empty
MessageSujet: Re: Rechargement étuis 44 mag   Rechargement étuis 44 mag EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:58

Tiens, je viens justement de recharger 50 étuis des magtech que j'ai tirées le WE dernier.

Douilles magtech des manufacturées, amorces magtech LP, pruneaux hornady XTP 240gr, charges de 1.34, 1.36, 1.38, 1.40, 1.42 de N110 (10 de chaque) douilles recalibrées, pas de sertissage (c'est pour une winch 94)

Du peu d'expérience que j'ai dans ce calibre, le choix d'un bon pruneau est primordial par rapport à celui de la poudre ou de la charge (du moment que cette dernière reste dans les tables ^^) Et le sertissage gâche les performances en précision (le magasin ou le mécanisme de ma Winch' ne torture pas les cartouches, donc pas besoin d'un vrai sertissage: la tebnsion du collet + à peine replier les levres suffit largement: regardez les manufacturées, elles sont faites exactement de la même façon, sans sertissage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement étuis 44 mag Empty
MessageSujet: Re: Rechargement étuis 44 mag   Rechargement étuis 44 mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement étuis 44 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement / etuis 45 acp
» Rechargement étuis 357 mag
» rechargement du 303 British
» Commande groupée BuffaloArms
» cartouches 44 magnum (renseignement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: