FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rechargement / etuis 45 acp

Aller en bas 
+3
Cambouis
jolemataf
ricardoricardo
7 participants
AuteurMessage
ricardoricardo
Nouveau
ricardoricardo


Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : tours
Date d'inscription : 19/12/2012

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:34

bonjour à tous ,

combien de fois rechargez vous vos étuis de 45 acp ??

en ce qui me concerne 5 à 6 fois .. après nettoyage ces étuis me semblent en bon état ...

quels sont vos conseils et remarques ???

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:49

Mois j'en suis à 6 rechargements, aucun souci. Je les nettoie à l'eau chaude avec lessive dans un grand sceau, les laisse sécher, un petit cout de tumbler et c'est tout.Sur un lot de 1000 j'ai une dizaine de douille endommagé, un peu écrasé ce qui arrive aussi avec de la manufacturée, donc rien de bien méchant.
J'achète mes douilles en armurerie et qui ont été déjà tirées une fois. J'ai de la Gecco et de la winchester. Par contre il faut vérifier le logement d'amorce, voir le nettoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:21

J'ai surtout des étuis Magtech, ils tiennent en moyenne 9 à 10 rechargements (Vectan A1) avant de se fendre.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2012

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptySam 23 Fév 2013 - 17:44

10 fois avec starline
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:42

Je ne sais pas comment vous faites, j'en suis à plus de 50 rechargements sur mes étuis toutes marques confondues, mais c'est vrai que les Magtech semblent plus impérissables que les autres (et plus souvent rechargés, car ce sont ceux que j'ai en plus grande quantité)... Et je n'ai jamais fendu un étui de .45 acp, même ceux que j'ai chargés un jour par erreur à 7,7 grains de A1 au lieu de 5,4...
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:04

50 rechargements, Philblack !
Pour du .38 sp Wadcutter anémique je veux bien, mais là c'est spectaculaire.
Note que je ne doute pas de toi, mais je suis impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:12

C'est juste increvable, un étui de .45 acp. C'est de la basse pression.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:12

Cambouis a écrit:
50 rechargements, Philblack !
Pour du .38 sp Wadcutter anémique je veux bien, mais là c'est spectaculaire.
Note que je ne doute pas de toi, mais je suis impressionné...

Le .45 ACP ne développe pas plus de pression que le .38 Special: 1 400 Bar contre 1 500 pour le .38 Special. La douille de .45 ACP subie moins de contraintes que celle de .38 Special, l'énergie ou la puissance ressentie au tir n'ayant pas de lien direct avec la pression dans la chambre au moment du tir.
Ce qui abîme les douilles de .45 ACP ce sont les cycles de chambrage et d'éjection, où elles prennent des chocs et balafres répétées, d'autant que les parois sont assez fines et finissent par se fendiller à la lèvre. Des .45 ACP tirées dans un revolver dureraient aussi longtemps que des douilles de .38 Special.

Philblack a écrit:
C'est juste increvable, un étui de .45 acp. C'est de la basse pression.

+1 V


Dernière édition par Projektyle le Dim 24 Fév 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:42

J'ai omis de dire que, précisément, je les tire principalement dans un revolver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:35

OK, c'est plus clair pour moi...
Je tire le.45 acp dans mon STI Spartan, et entre extraction, éjection, chocs et rebonds de l'étui, il est vraissemblablement plus maltraité que dans un revolver.
Basse pression bien sûr, mais dans ce cas, j'imagine qu'un semi-auto accélère naturellement le vieillissement des étuis, à chaque cycle.
Les lèvres fendillées sonnent tout de même le glas de mes étuis après une dizaine de rechargements, même si culots et gorges finissent par bien se marquer, ces derniers tiennent le coup, sans dysfonctionnement.
Il faudrait tenter un test sur une série d'étuis neufs recupérés en vol par une épuisette (ou un récupérateur d'étuis).
Autre constat, difficile d'en perdre en les tirant dans un revo, alors qu'en semi-auto, il y en a toujours quelques unes qui manquent à l'appel à la fin.
Finalement, on s'en fout, c'est un des calibres que je préfère, facile à recharger, onctueux à tirer, et ses gros trous permettent de doper le score (le groupement identique en .22 semblera toujours plus "dispersé").
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:08

Cambouis a écrit:
... il est vraissemblablement plus maltraité que dans un revolver.
Basse pression bien sûr, mais dans ce cas, j'imagine qu'un semi-auto accélère naturellement le vieillissement des étuis, à chaque cycle. ...

C'est une certitude. Des douilles de .223 Remington tirées dans un fusil semi-automatique auront une durée de vie beaucoup plus courte que les même douilles tirées dans une arme à verrou type Remington 700 ou Savage 10
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: vécu avec PO P 14 45   rechargement / etuis 45 acp   EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:12

Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre j'ai un PO 14 45 de 1993.
Au bout ....d'un certain temps les étuis n'entrent plus dans le shell holder
donc direction poubelle. Quelquefois ils se fendillent avant.
Plus de 10 rechargements en tout cas:
0.32 de N 320 pour 230g RN cuivrée, outils et presse Lee.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement / etuis 45 acp   Empty
MessageSujet: Re: rechargement / etuis 45 acp    rechargement / etuis 45 acp   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement / etuis 45 acp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement étuis 357 mag
» Rechargement étuis 44 mag
» Commande groupée BuffaloArms
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» 7.65 long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: