FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choisir un calibre pour le tir a longue distance

Aller en bas 
+4
manitou
ned
Intruder Inc
chasseur
8 participants
AuteurMessage
chasseur
Nouveau
chasseur


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:30

Bjr je souhaite investir dans une arme de type tactical pour chasser à longue distance. Suis débutant dans le TLD mais chasse déjà depuis 15 ans.
Je serai interressé par la FMR UNIQUE RS1 en 300 WM. Est ce que qq'1 en possède une pour me donner ses impressions ?
Est ce que la SB 5-25*56 PMII est un bon choix ? Merci pour vos réponses et aussi à INTRUDER qui me fait déjà profiter de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:57

chasseur a écrit:
Bjr je souhaite investir dans une arme de type tactical pour chasser à longue distance. Suis débutant dans le TLD mais chasse déjà depuis 15 ans.
Je serai interressé par la FMR UNIQUE RS1 en 300 WM. Est ce que qq'1 en possède une pour me donner ses impressions ?
Est ce que la SB 5-25*56 PMII est un bon choix ? Merci pour vos réponses et aussi à INTRUDER qui me fait déjà profiter de son expérience.

Re-salut Chasseur,
un petit clin d'oeuil et une bonne journée a toi
Phil papy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:50

tout dépend de ton budget et de la distance maxi,
le 300 mag, c' est bien, pour le choix du fabricant regarde ce qu' utilisent ceux qui font réellement du tld...
par ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, il n' y pas que pgm sur terre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Habitué
manitou


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:47

Bonjour Chasseur,
La chasse a longue distance...
je connait pas,pourrais tu etre plus precis ?
(gibier,pays scratch )
@+
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:20

En France la législation sur la chasse interdit le tir du gibier au-delà des 300 mètres. Celà se retrouve sur les armes, avec des hausses limitées en débattement par un point de soudure, sur les armes militaria essentiellement. contrat
De toute manière, tirer au-delà de cette distance sur des gibiers, est contraire à l'éthique de la chasse, qui veut qu'on place sa balle de manière à faire le moins souffrir l'animal. Paix
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Nouveau
chasseur


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:22

Merci pour vos réponse ainsi que pour le lien sur le TLD
Je suis d accord avec projectyl sur l ethique de la chasse : on doit placer sa balle pour ne pas faire souffrir inutilement le gibier.
Sur le terrain c autre chose le gibier est furtif car incessament traqué : j habite en N Caledonie, le cerf RUSA devient nuisible compte tenu de sa proliferation. La chasse est devenu le sport national et la bête craintive. Cela étant le RUSA est par definition difficile à chasser c pourquoi je recherche un cal me permettant du TLD

Intruder m a branché sur du 7 RM cal que je trouve sympa.

J aimerais avoir vos avis sur ce cal et sur la marque FMR UNIQUE RS1 ainsi que sur le choix d une optique .

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:26

chasseur a écrit:
Merci pour vos réponse ainsi que pour le lien sur le TLD
Je suis d accord avec projectyl sur l ethique de la chasse : on doit placer sa balle pour ne pas faire souffrir inutilement le gibier.
Sur le terrain c autre chose le gibier est furtif car incessament traqué : j habite en N Caledonie, le cerf RUSA devient nuisible compte tenu de sa proliferation. La chasse est devenu le sport national et la bête craintive. Cela étant le RUSA est par definition difficile à chasser c pourquoi je recherche un cal me permettant du TLD

Intruder m a branché sur du 7 RM cal que je trouve sympa.

J aimerais avoir vos avis sur ce cal et sur la marque FMR UNIQUE RS1 ainsi que sur le choix d une optique .

Merci pour vos réponses

Au fait tu as reçu mes tables pour ton 270 ?
Amitiés
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptySam 26 Sep 2009 - 4:16

chasseur a écrit:

J aimerais avoir vos avis sur ce cal et sur la marque FMR UNIQUE RS1 ainsi que sur le choix d une optique .

Moi je l'adore, je l'ai eu en 7.08 et en 300Wm monter avec une Leupol Mark 8.2*25/50 et bien qu'il n'y paraisse je préfère le recul plus souple du 300wm au 7.08 qui est plus sec a mon gout, j'ai installer dessus une détente timney et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Nouveau
chasseur


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptySam 26 Sep 2009 - 4:24

Bien reçu les tables pour la 270 merci phil
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptySam 26 Sep 2009 - 8:51

chasseur a écrit:
Bien reçu les tables pour la 270 merci phil
De rien, bon week end..
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptySam 26 Sep 2009 - 9:16

chasseur a écrit:
... Intruder m a branché sur du 7 RM cal que je trouve sympa. ...

Le 7x64mm Brenneke a quasiment les même performances à poids de balle identique. Metal

Ce "vieux" calibre est un magnum qui ne dit pas son nom, et qui a l'avantage d'avoir une douille non ceinturée (facilité de chambrage, meilleur empilement dans les magasins ou chargeurs).
Avec des balles de 150 ou 168 grains HPBT Sierra, le 7x64mm fonctionne très bien en tir sur cible jusqu'à 1 000 mètres. Pour la chasse, les bonnes balles (RWS, Nosler, Hornady, Barnes) sont nombreuses et adaptées à tous les gibiers.

Le tout est d'avoir un bon chambrage (effectué par un artisan armurier compétent) et un canon d'au moins 60 ou 65 cm (gain en vitesse).

C'est un peu l'équivalent européen du .30-06 Springfield américain (le calibre préféré de Carlos Hathcock, dans une Winchester 70 au Vietnam, avec le .50BMG Gun ), avec l'avantage d'un classement en 5ème catégorie en France. Respect

salut
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Nouveau
chasseur


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2009

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:08

Merci pour vos reponses à tous. Je vais rester sur les conseils de intruder en choisissant la 7 RM. Par contre reste le choix de l arme. J hesite encore sur la RS1 sniper de chez FMR unique. Auriez vous d autre piste à me proposer ? On parle bcp de PGM mais g pas le portefeuille pour. Dans les 2 à 3000 euros est ce qu 'on a qqchose de bon ?

Quel optique choisir ? En parcourant le forum il y a du pour et du contre quel que soit la marque. Donc à quel saint se confier ? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:20

Projektyle a écrit:
chasseur a écrit:
... Intruder m a branché sur du 7 RM cal que je trouve sympa. ...

Le 7x64mm Brenneke a quasiment les même performances à poids de balle identique. Metal

Ce "vieux" calibre est un magnum qui ne dit pas son nom, et qui a l'avantage d'avoir une douille non ceinturée (facilité de chambrage, meilleur empilement dans les magasins ou chargeurs).
Avec des balles de 150 ou 168 grains HPBT Sierra, le 7x64mm fonctionne très bien en tir sur cible jusqu'à 1 000 mètres. Pour la chasse, les bonnes balles (RWS, Nosler, Hornady, Barnes) sont nombreuses et adaptées à tous les gibiers.

Le tout est d'avoir un bon chambrage (effectué par un artisan armurier compétent) et un canon d'au moins 60 ou 65 cm (gain en vitesse).

C'est un peu l'équivalent européen du .30-06 Springfield américain (le calibre préféré de Carlos Hathcock, dans une Winchester 70 au Vietnam, avec le .50BMG Gun ), avec l'avantage d'un classement en 5ème catégorie en France. Respect

salut


Je suis d'accord avec toi , je vais cetrainement hétiré d'une cara 7x64 mais avec ces canon mince typé chasse et qui chauffent vite , c'est pourquois je pence mettre une autre crosse et un canon lourd . le hic les munitions son hors de prix (50 euro min la boite de 20 ) en rechargé tu a un ordre de prix ?? merci.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - résumé des calibre d'armes longue traduit du suedois , sa vaut ce que sa vaut.
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:24

bonjour à tous salut ,
Quelles sont les performances balistiques de la munition 30.06 et sur quelles distances peut-elle faire l'affaire?

Rogo973 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty
MessageSujet: Re: choisir un calibre pour le tir a longue distance   choisir un calibre pour le tir a longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un calibre pour le tir a longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandations pour tir récréatif + longue distance
» qu'elle calibre choisir...
» Longue vue pour le tir
» psl et m76 que choisir pour un gaucher
» Quoi choisir pour du 600m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: