FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix d'une presse en commun

Aller en bas 
+7
Ma@fy
natael
bat
golgoth325
Projektyle
gavroche
Crosfade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:00

Salut

Avec quelqu'un de mon club avec qui je discutais du fait que je souhaitais recharger, il est très intéressé et voudrait qu'on achète une presse ensemble.

Mais ma question est :

Sachant que nous allons mettre nos deniers en commun et que nous allons recharger du .45ACP, du .357 magnum et peut être du .9mm para, que (nous) conseillez vous comme marque et modèle de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:07

la question n'est pas quoi mais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:40

il n'y a pas de budget arrêté. Mais ca me ferait quand même un peu mal de mettre plus de 1.000 euros dans une Dillon 650XL, même si j'en ai très envie choix d'une presse en commun Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:50

combien de cartouches par semaine, c'est ça la question !
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:00

on n'a pas abordé ce sujet
il a juste dit qu'il fallait qu'on recharge d'entrée, 5.000 à 10.000 cartouches histoire d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:12

et toi, tu as besoin de combien par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:15

je dois en tirer 100 par mois.

Tout en sachant que j'attends mes détentions et qu'une fois que j'aurais mes propres armes, j'en tirerai plus choix d'une presse en commun 2_guns
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:45

Crosfade a écrit:
je dois en tirer 100 par mois.

Tout en sachant que j'attends mes détentions et qu'une fois que j'aurais mes propres armes, j'en tirerai plus choix d'une presse en commun 2_guns

Tu veux recharger du .45 ACP et du .357 Magnum alors que tu n'as pas encore les détentions pour en détenir?!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:03

Projektyle a écrit:
Crosfade a écrit:
je dois en tirer 100 par mois.

Tout en sachant que j'attends mes détentions et qu'une fois que j'aurais mes propres armes, j'en tirerai plus choix d'une presse en commun 2_guns

Tu veux recharger du .45 ACP et du .357 Magnum alors que tu n'as pas encore les détentions pour en détenir?!... choix d'une presse en commun Icon_scratch

je ne vois pas ou est le problème ?
Mes autorisations sont en cours. Et il n'y a aucune raison que je ne les obtiennent pas choix d'une presse en commun Devil
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:12

Crosfade a écrit:
Projektyle a écrit:
Crosfade a écrit:
je dois en tirer 100 par mois.

Tout en sachant que j'attends mes détentions et qu'une fois que j'aurais mes propres armes, j'en tirerai plus choix d'une presse en commun 2_guns

Tu veux recharger du .45 ACP et du .357 Magnum alors que tu n'as pas encore les détentions pour en détenir?!... choix d'une presse en commun Icon_scratch

je ne vois pas ou est le problème ?
Mes autorisations sont en cours. Et il n'y a aucune raison que je ne les obtiennent pas choix d'une presse en commun Devil

Ce que Projektyle veut dire je pense c'est, comment acheter des étuis sans détentions, c'est ça ? A moins que vous en ayez deja...
Sinon pour la presse, une Pro1000 c'est pas cher mais est ce suffisant...?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:22

golgoth325 a écrit:
Crosfade a écrit:
Projektyle a écrit:
Crosfade a écrit:
je dois en tirer 100 par mois.

Tout en sachant que j'attends mes détentions et qu'une fois que j'aurais mes propres armes, j'en tirerai plus choix d'une presse en commun 2_guns

Tu veux recharger du .45 ACP et du .357 Magnum alors que tu n'as pas encore les détentions pour en détenir?!... choix d'une presse en commun Icon_scratch



je ne vois pas ou est le problème ?
Mes autorisations sont en cours. Et il n'y a aucune raison que je ne les obtiennent pas choix d'une presse en commun Devil

Ce que Projektyle veut dire je pense c'est, comment acheter des étuis sans détentions, c'est ça ? A moins que vous en ayez deja...
Sinon pour la presse, une Pro1000 c'est pas cher mais est ce suffisant...?

Comment voulez vous que j'obtienne des étuis de 1ère catégorie choix d'une presse en commun Suspect ? Sans détention, c'est impossible, à moins d'avoir une combine "sous le manteau" choix d'une presse en commun Detectiv

Mais
oui, dans ma question, le rechargement est "en prévision de". Je ne
compte pas acheter la presse, la poudre...avant d'avoir obtenu mes autos
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:29

Crosfade a écrit:
on n'a pas abordé ce sujet
il a juste dit qu'il fallait qu'on recharge d'entrée, 5.000 à 10.000 cartouches histoire d'être tranquille.

Sans vouloir te refroidir, recharger 10 000 cartouches d'entrée sans même avoir encore l'arme, c'est une bonne solution pour:

- Avoir un fort besoin d'une bon marteau à inertie.
- Se dégouter du rechargement

Petite astuce pour passer au marteau à inertie vos cartouches: commencez toujours par faire "sauter" le sertissage avec un étau. Pour ça, vous avez besoin d'un étau fixé à un établi, et de protections métalliques pour les mors: serrez la cartouche entre les mors jusqu'a ce que la balle fasse "plop" et s'enfonce dans la douille: un seul petit coup de marteau suffit ensuite pour retirer la balle de la douille.

Celà évite de se fouler le poignet, se fatiguer, d'abimer son marteau, et permet de voir si le sertissage est bien régulier en fonction de la force de serrage necessaire pour "faire sauter" le sertissage.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:43

golgoth325 a écrit:
Ce que Projektyle veut dire je pense c'est, comment acheter des étuis sans détentions, c'est ça ? ...

Exactement. Respect

Sans compter que vouloir se faire un stock de 10 000 cartouches (en prévision d'une guerre civile?! C'est énorme et absurde comme quantité... What the fuck ?!? ) de cartouches règlementées sans l'autorisation qui va bien en poche (même si elle ne saurait tarder Rolling Eyes ) celà a de quoi faire poser des questions... Sherlock
Surtout pour nos amis police
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:52

Projektyle a écrit:
golgoth325 a écrit:
Ce que Projektyle veut dire je pense c'est, comment acheter des étuis sans détentions, c'est ça ? ...

Exactement. choix d'une presse en commun Respect

Sans compter que vouloir se faire un stock de 10 000 cartouches (en prévision d'une guerre civile?! C'est énorme et absurde comme quantité... choix d'une presse en commun Suspect ) de cartouches règlementées sans l'autorisation qui va bien en poche (même si elle ne saurait tarder choix d'une presse en commun Icon_rolleyes ) celà a de quoi faire poser des questions... choix d'une presse en commun Scherloc
Surtout pour nos amis choix d'une presse en commun Police

je le répète encore une fois :

c'est un sujet dont on a discuté. Il n'y a rien de concret
Et avant que je recharge (quand j'aurai obtenu mes autos)nos 5.000 cartouches pour être tranquilles, mon collègue et moi, toute l'année, il va falloir que je me fasse la main, car à mon avis, il y aura quelques balles ratées !


Dernière édition par Crosfade le Lun 28 Sep 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:55

Projektyle a écrit:
golgoth325 a écrit:
Ce que Projektyle veut dire je pense c'est, comment acheter des étuis sans détentions, c'est ça ? ...

Exactement. Respect

Sans compter que vouloir se faire un stock de 10 000 cartouches (en prévision d'une guerre civile?! C'est énorme et absurde comme quantité... What the fuck ?!? ) de cartouches règlementées sans l'autorisation qui va bien en poche (même si elle ne saurait tarder Rolling Eyes ) celà a de quoi faire poser des questions... Sherlock
Surtout pour nos amis police

Surtout qu'au départ, ce qui est intéressant c'est de trouver les "recettes" qui conviennent le mieux pour tes armes. Au départ, nous avons fait par petites quantités afin de tester ça tranquillement et d'ajuster au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:58

Citation :
Et avant que je recharge (quand j'aurai obtenu mes autos) 5.000 cartouches pour être tranquilles, mon collègue et moi, toute l'année, il va falloir que je me fasse la main !

Dans tout les cas, je pense que ça peut être interressant pour toi d'avoir une presse "d'appoint" en plus de celle que vous allez acheter avec ton collègue.

Ne serait-ce qu'une petite presse à main Lee pour pouvoir faire des essais de rechargements de ton coté, des variations sur les composants en cours de route, et une fois les recettes au point, les mettre en production "en grand" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:02

cosfade :
pour info tecmagex m'a demandé mes autorisations pour la presse, les ogives et la poudre...... Tu mets la charue avant les boeufs là contrat
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:00

Ma@fy a écrit:
cosfade :
pour info tecmagex m'a demandé mes autorisations pour la presse, les ogives et la poudre...... Tu mets la charue avant les boeufs là contrat
Confus Demander des autos pour des articles en libre achat ? Ils ont abuser un peu la... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:52

golgoth325 a écrit:
Confus Demander des autos pour des articles en libre achat ? Ils ont abuser un peu la... What the fuck ?!?

A moins que ce soit juste pour les ogives de 9 para en 1ere catégorie ou la poudre. la presse en elle meme je pense pas...Il faut montrer pate blanche !

voici leur mail :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre ordre, et mettons tout en oeuvre pour vous servir au plus vite. Pour valider votre commande, merci de nous envoyer les documents suivants par email à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou par fax au : 0468 259425:

- Copie d'Autorisation Prefectorale 1ère catégorie 9mm
- Copie de votre licence de tir en cours de validité 2009-2010

Merci d'envoyer tout document sous format jpg, bmp ou pdf (moins de 5Mo) - tout autre format serait refusé par notre serveur sécurisé.
Cordialement, Marie

Service Clientèle

tecmagex.com
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:19

oui, ils t'ont demandé ça pour les ogives, bien qu'elles soient en vente libre !
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:57

Ouais, c'est pour être sur qu'ils vendent bien des composants a des licenciés. Je pense que c'est seulement les vendeurs en ligne qui font comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:18

Ceci dit je ne suis pas du tout choqué qu'on me demande licence + autorisation pour des ogives 1ere catégorie et de la poudre.
Je trouve ça plutôt normal que l'armurier verifie que tout est ok. C'est lui qui serait emmerdé aussi en cas de problemes... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:03

golgoth325 a écrit:
Ouais, c'est pour être sur qu'ils vendent bien des composants a des licenciés. Je pense que c'est seulement les vendeurs en ligne qui font comme ça.

Tous les armuriers demandent la présentation d'une autorisation valide pour vendre des éléments de munition (douilles, balles) classés.
Pour les balles, il n'y a que celles expressément destinées à des calibres d'armes de 1ère catégorie qui sont soumises à l'autorisation préfectorale.

Exemple:
- Balles de calibres .30", qui sont utilisées en .308 Winchester (7.62mm NATO) mais aussi en .300 WM, .30-284W et .300 Savage= vente libre, sur présentation d'une licence de tir ou permis de chasse.
- Balles de 9mm (.355") ou .45 (.451") utilisées dans le 9mm Para, le .38 Super Auto, le 9x21mm, le .45 ACP ou le .45 GAP= vente réglementée, présentation de l'autorisation préfectorale.

En gros, si les balles de rechargement qu'on veut acheter ne peuvent servir qu'à des calibres règlementés (1ère et 4ème catégorie) il faut présenter l'autorisation préfectorale correspondante. Pour les balles de rechargement qui sont utilisables sur des calibres de 5ème catégorie, il suffit juste d'une licence de tir ou du permis de chasse.

Ces dispositions ont certainement dûes être rajoutées au décret de 1939/2005 après la découverte d'atelier clandestins d'ETA, où des presses de rechargement servaient à assembler des munitions. Vu que les balles étaient en vente libre, il suffisait de récupérer des douilles (poubelles de stands de tir par exemple) pour fabriquer leurs munitions.
Il n'y a pas que des tireurs pacifiques qui veulent avoir des munitions... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:37

Crosfade a écrit:
Projektyle a écrit:
golgoth325 a écrit:
Ce que Projektyle veut dire je pense c'est, comment acheter des étuis sans détentions, c'est ça ? ...

Exactement. choix d'une presse en commun Respect

Sans compter que vouloir se faire un stock de 10 000 cartouches (en prévision d'une guerre civile?! C'est énorme et absurde comme quantité... choix d'une presse en commun Suspect ) de cartouches règlementées sans l'autorisation qui va bien en poche (même si elle ne saurait tarder choix d'une presse en commun Icon_rolleyes ) celà a de quoi faire poser des questions... choix d'une presse en commun Scherloc
Surtout pour nos amis choix d'une presse en commun Police

je le répète encore une fois :

c'est un sujet dont on a discuté. Il n'y a rien de concret
Et avant que je recharge (quand j'aurai obtenu mes autos)nos 5.000 cartouches pour être tranquilles, mon collègue et moi, toute l'année, il va falloir que je me fasse la main, car à mon avis, il y aura quelques balles ratées !

Quelque chose doit m'échapper, mais tu veux bien dire acheter 5000 étuis d'un coup ? Essaie peut-être déjà 500, ça te reviendra moins cher, et au lieu de recharger 40 cartouches par semaine comme moi, tu le ferais une fois par mois ? Et recharger, ce devrait être un plaisir, le meilleur moyen d'apprécier la musique classique en même temps papy
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:46

mais, on peut acheter autant d'étuis qu'on veut ? je croyais que c'était limité à 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une presse en commun Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une presse en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEE 50 Anniversary Kit ou LEE Breach Lock Challenger Kit?
» recuperation press
» presse DGA
» Presse lee
» Quel type de presse utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: