FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix d'une presse en commun

Aller en bas 
+7
Ma@fy
natael
bat
golgoth325
Projektyle
gavroche
Crosfade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:59

non c'est le nombre de cartouches manufacturées qui est limité à 1000/an/arme.

Apres tu recharges autant que tu veux et donc tu achetes les composants séparés autant que tu veux aussi ! C'est no limit la !
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:00

Négatif -
un tireur avec autorisation de détention peut détenir un nombre illimité d'étuis de 1ere ou 4ème - amorcés ou non...

voir le décret de 95

J.O n° 108 du 7 mai 1995 page 7458
TEXTES GENERAUX MINISTERE DE LA DEFENSE
Décret no 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

II. - De l'article 28 ci-dessus: 1 000 cartouches de 1re ou de 4e catégorie par arme et par an.
Les détenteurs d'armes visés à l'article 28 ci-dessus peuvent être autorisés à acquérir et détenir des munitions en supplément des quantités annuelles fixées ci-dessus dans les conditions énoncées à l'article 43 ci-dessous.
Sont autorisés à acquérir et à détenir, sans limitation, des douilles ou des douilles amorcées, pour les calibres des armes qu'ils détiennent les tireurs régulièrement licenciés auprès des associations sportives agréées pour la pratique du tir ou autorisées pour la préparation
militaire.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:06

Projektyle a écrit:
golgoth325 a écrit:
Ouais, c'est pour être sur qu'ils vendent bien des composants a des licenciés. Je pense que c'est seulement les vendeurs en ligne qui font comme ça.

Tous les armuriers demandent la présentation d'une autorisation valide pour vendre des éléments de munition (douilles, balles) classés.
Pour les balles, il n'y a que celles expressément destinées à des calibres d'armes de 1ère catégorie qui sont soumises à l'autorisation préfectorale.

:

TOUS les armuriers ?
En fait, j'ai rarement presenter mes declarations aux 5 armureries differentes pour achetes des balles de 1ere ou 2eme cat, voire jamais peut être ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:13

demande chez Gilles, à Flers.

Texma, c'est des paranos. Même pour de la 22, ils vont demander une détention.

Pour info, ils m'avaient bloqué un moule à balle, parceque ma licence n'était pas signée par un médecin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:15

bat a écrit:
Crosfade a écrit:
on n'a pas abordé ce sujet
il a juste dit qu'il fallait qu'on recharge d'entrée, 5.000 à 10.000 cartouches histoire d'être tranquille.

Sans vouloir te refroidir, recharger 10 000 cartouches d'entrée sans même avoir encore l'arme, c'est une bonne solution pour:

- Avoir un fort besoin d'une bon marteau à inertie.

+ 9999

commence par 5 ou 10 cartouches, parceque remarquer, un peu tard, que tu en as fait 10.000 avec des ogives sous-calibrées, de la poudre inadaptée ou un chargement qui colle pas; c'est... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:32

pour ma presse ils ne m'ont rien demandé, d'autant que pour recharger de la 8eme catégorie, ex 73mas, il faut bien une presse!
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:38

salut (re),

très juste remarque à laquelle je n'avais jamais réfléchi.
mais ils devraient demander au moins une licence de tir. en effet, avoir des armes en 8eme, no souci...
c'est de la collection et tout le monde y a droit. mais recharger des munitions en 8eme... ça veut dire tirer ! donc licence....
attention, j'essaye d'avoir une réflexion logique, je n'explique pas la loi qui n'a rien à voir contrat

amicalement
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:42

les munitions aussi sont en 8eme !

d'ailleurs pas de différence entre recharger un rem58 et un 73 fors l'étui !
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:52

GregX1 a écrit:
demande chez Gilles, à Flers.

Texma, c'est des paranos. Même pour de la 22, ils vont demander une détention.

Pour info, ils m'avaient bloqué un moule à balle, parceque ma licence n'était pas signée par un médecin scratch

Non, ils font juste (obligatoirement) leur boulot en demandant les justifs nécessaires. Certains armuriers se dispensent (à tort) des ces verifications. Pour du .22 c'est présentation de la licence de tir au minimum... contrat
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:28

Ma@fy a écrit:
[ Pour du .22 c'est présentation de la licence de tir au minimum... contrat

au maximum contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:33

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:40

bat a écrit:
Crosfade a écrit:
on n'a pas abordé ce sujet
il a juste dit qu'il fallait qu'on recharge d'entrée, 5.000 à 10.000 cartouches histoire d'être tranquille.

Sans vouloir te refroidir, recharger 10 000 cartouches d'entrée sans même avoir encore l'arme, c'est une bonne solution pour:

- Avoir un fort besoin d'une bon marteau à inertie.
- Se dégouter du rechargement


Ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas l'intention de recharger comme le voudrait mon collègue 10000 cartouches. Je ne suis pas fada. Surtout que je débute en rechargement !


Mais le marteau à inertie, lui, est déjà là Diablo
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:36

Le conseil que je peux te donner est celui que les habitués m'ont donné. Pour débuter commence par une mono-station.

Déjà pour prendre le temps de t'appliquer, régler les outils, te faire la main.
Tu néglige trop je pense cette étape, toi tu veux en recharger 300 000 000 pour être tranquille.

Pas de presse automatique pour débuter. Je vois sur un autre topic que tu veux la pro 1000. Pas top car en cas de problème tu auras du mal à déterminer la source.

Tu es passionné ça se voit, tu veux te presser, ça se sent, c'est normal.

Regarde le fou que je suis pour recharger dans un espace aussi réduit Smile

choix d'une presse en commun - Page 2 IMG_1040

choix d'une presse en commun - Page 2 IMG_1041

choix d'une presse en commun - Page 2 IMG_1042
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:26

kekifofer a écrit:
Le conseil que je peux te donner est celui que les habitués m'ont donné. Pour débuter commence par une mono-station.

Déjà pour prendre le temps de t'appliquer, régler les outils, te faire la main.
Tu néglige trop je pense cette étape, toi tu veux en recharger 300 000 000 pour être tranquille.

Pas de presse automatique pour débuter. Je vois sur un autre topic que tu veux la pro 1000. Pas top car en cas de problème tu auras du mal à déterminer la source.

Tu es passionné ça se voit, tu veux te presser, ça se sent, c'est normal.

Regarde le fou que je suis pour recharger dans un espace aussi réduit Smile

choix d'une presse en commun - Page 2 IMG_1040

choix d'une presse en commun - Page 2 IMG_1041

choix d'une presse en commun - Page 2 IMG_1042


Toi, tu as été chez Ikea Devil

Rassurez vous, je ne compte pas trop recharger 5.000 ou même 500 cartouches d'un coup.

Mais pour la presse, je pensais me tourner vers une turret qui est beaucoup plus simple et qui se situe entre la mono challenger et la pro 1000
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:13

en les faisant une par une , je suis "presque" sûr de ne pas faire une c.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:59

gavroche a écrit:
en les faisant une par une , je suis "presque" sûr de ne pas faire une c.....
+1 .

Pour des tireurs du dimanche, ça se décompose très bien : retour de stand, nettoyage, lundi le désamorçage, mardi l'amorçage et le recalibrage, mercredi, la poudre, jeudi la bourre, vendredi la semoule, samedi le paquetage. Dimanche : M...., j'ai oublié les ogives Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:47

nan, Lionrobe, je veux en tirer 50, j'en recharge 10/jours, ainsi je ne perds pas la main Devil et je ne range jamais mon B......
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:00

Avec ma pro 1000 j'ai desarmocé entre 300 et 400 cartouches en un peu plus d'une demie heure.

Ca m'a permis de bien examiner le cycle de la presse et de le comprendre. Je me suis meme fabriqué une cartouche sans amorce ni poudre histoire de regler les outils et tester mon marteau a inertie !!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:20

Ma@fy a écrit:
... Je me suis meme fabriqué une cartouche sans amorce ni poudre histoire de regler les outils et tester mon marteau a inertie !!! rigolade

Ne rigole pas, c'est exactement ce qu'il faut faire: assembler une cartouche factice, pour régler l'enfoncement et le sertissage de la balle. Garder cet étalon dans la boîte du jeu d'outils permet de régler rapidement les outils par la suite. Il suffira de la replacer sur le shell holder, monter le bélier à fond, et visser l'outil sertisseur en contact de la cartouche, puis de visser le poussoir contre la balle. V
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:48

Projektyle a écrit:

Ne rigole pas, c'est exactement ce qu'il faut faire: assembler une cartouche factice, pour régler l'enfoncement et le sertissage de la balle. Garder cet étalon dans la boîte du jeu d'outils permet de régler rapidement les outils par la suite. Il suffira de la replacer sur le shell holder, monter le bélier à fond, et visser l'outil sertisseur en contact de la cartouche, puis de visser le poussoir contre la balle. V

Ben oui mais j'ai meme pas a démonter les outils puisqu'ils restent en permanence sur la tourelle et donc restent regles. Je remettrais bien un 2eme ecrou au dessus du 1er sur les outils histoire qu'ils ne puissent plus bouger et ainsi verouiller le reglage des outils.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:10

Non c'est nul en fait car meme 2 ecrous n'empecheraient pas l'outil de tourner dans les pas de vis.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:28

Le système de contre-écrou Lee, avec un joint torique en caoutchouc est excellent en fait: aucun risque de desserage par vibrations (il y en a pas mal sur une tourelle de presse progressive Devil ) vu que le caoutchouc les absorbe.
Sur des outils RCBS, où le contre-écrou est bloqué contre le corps de l'outil par une petit vis Allen latérale, j'ai remarqué des desserages du recalibreur après quelques dizaines de manipulations... Oops
Du coup je vérifie tous les dix recalibrages que l'outil est toujours fermement vissé contre le bâti de la presse. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une presse en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une presse en commun   choix d'une presse en commun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une presse en commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEE 50 Anniversary Kit ou LEE Breach Lock Challenger Kit?
» recuperation press
» presse DGA
» Presse lee
» Quel type de presse utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: