FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4

Aller en bas 
+16
lblll
jonas_357
chtipapy
Boui
clicboumboum
yonow
ph
mau013
Cohiba
marieno
Magnon
fafa125
Ma@fy
yvart
Nicky Larson
zito de la tourette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:25

bonjour à tous,

X-ESSE --- VS --- SP22 M4

ça donne quoi...?

bon, pour le X-esse, j'ai lu pas mal de chose ici ou ailleurs, mais pas vraiment sur le Walther.

merci d'avance de me faire partager vos expériences...
amicalement
david

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Haemmerli.x-esse.659440673 Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 DisplayPic


Dernière édition par zito de la tourette le Lun 28 Sep 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:35

re' bonsoir,

permettez moi de mettre ce post en concurence sur TirMailly afin d'avoir un plus large avis...

rigolade
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:42

Même sans ces poignées Star Trek, je vote largement pour le X-esse.
Est c'est même pas du nationalisme... drapch
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:27

J'ai une bonne expérience du Xesse, qui est une très bonne arme pour son prix. Elle est très répendue en stand et connue pour être très fiable. Bref, que du bonheur...

Par contre, je n'ai jamais eu en main un Walter. Mais vu la réputation de cette maison pour ses armes de sport, je ne doute pas de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:32

Qualité de l'arme bien meilleure pour le X-esse contrat

Y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 103
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:43

bonjour,
j'ai déja répondu dans l"autre forum Compute .

donc : x-esse en premier thumright .
surtout qu'on peut en trouver d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:05

Perso j'ai un x-esse depuis quelques année et j'en suis enchanté!

Le seul problème, lorsque la culasse et en arrière et qu'on actionne l'arretoir de culasse afin de charger, parfois un cartouche coince...

Et attention de bien choisir la mun qui convient. Les résulltats peuvent être bien différents d'un type de mun à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:11

zito de la tourette a écrit:
bonjour à tous,

X-ESSE --- VS --- SP22 M4

ça donne quoi...?

bon, pour le X-esse, j'ai lu pas mal de chose ici ou ailleurs, mais pas vraiment sur le Walther.

merci d'avance de me faire partager vos expériences...
amicalement
david

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Haemmerli.x-esse.659440673 Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 DisplayPic

Voilà un sujet que je trouve intéressant. Est-ce que quelqu'un a testé le Walther?

Le Haemmerli est connu, c'est une nouvelle variation sur le thème du Walther Olympia (si!), mais bien plus abordable qu'un Haemmerli 208. Pour autant, je n'ai pas entendu que des compliments à son égard. De plus, avec le rachat de Haemmerli, je ne sais pas ce qui va rester de sa gamme de produits.

De l'autre côté, le Walther est beaucoup plus récent, il ne ressemble pas trop à un design précédent et je me demande ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:26

salut,

marieno a écrit:


Voilà un sujet que je trouve intéressant.

bein moi aussi il m'intéresse Paix
car j'ai quand même le sentiment que ce sont deux armes à classer dans la même catégorie:
Tir Loisir de Précision, découverte de la compétition et Entrainement.

et étant deux concurrents directs, le match me semble presque indispensable entre ces deux
pistolets actuellement dans tous les catalogues.

mais peut être que le M4 n'est pas encore très répandu dans les panoplies des tireurs.

david scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:41

Le X-esse sans hesitation une vraie machine a faire des 10 Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:18

Bon, ben voilà...

ça m'a l'air d'être clair !
Autre question ? Metal Gun fondue
Revenir en haut Aller en bas
mau013
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paca - france
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:03

Citation :
Le X-esse sans hesitation une vraie machine a faire des 10

bien d'accord...
si tu en cherches un, le miens est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:29

salut,

si il me semble que le débat reste ouvert.
un seul membre dis l'avoir essayé, le Walther... et encore... pas le M4.
je pense, en fait, que ce comparatif est trop en avance sur la présence du M4 dans les stands.
il semble bien ne pas être très présent voire même totalement absent.
les M1 M2 et M3 sont assez différent du M4... le M4 a cette belle poignée... une détente match réglable (important ça change tout).

bref... si un membre tire au M4, j'aimerai son avis.
je pense que ce post ressortira des oubliettes d'ici 5/6 mois avec de nouveaux avis. j'espère...

amicalement
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:42

j'ai eu l'occasion d'avoir les 2 en main chez l'armurier.

Le walther est moins ergonomique : le bouton pour liberer le chargeur est mal placé (sous la talonnette du chargeur), la sécurite desangagée pour tirer laisse apparaitre un gros bouton sur le flanc du pistolet (c'est tres moche), le levier d'armement de la culasse est sur l'avant du canon : 2 gros boutons de chaque coté (c'est moche et tes mains se baladent a proximite de la bouche du canon...)

La qualité générale est bien meilleurs sur le X-esse, arme qui a remportée mon grand comparatif des .22 et que je possède aujourd'hui.

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:14

on en parle jamais mais moi j'en parle tout le temps : hier on a essayé un nouveau Margoulin avec le Shung et je suis sûr que le "XS" n'aurait pas réalisé semblables groupements !!!

Shung, tu dors ? Mets-nous la photo de la cible stp contrat
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:27

salut,
c'était quoi ton "Margoulin"...?
david scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:04

zito de la tourette a écrit:
salut,
c'était quoi ton "Margoulin"...?
david scratch

une vraie arme de compétition avec laquelle les soviétiques ont remportés beaucoup de médailles; et pas chère du tout : l'arme sans le coffret se trouve à partir de 150 francs et la version avec le coffret dès 400 francs

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Margo-10
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:27

re'

oui bien sûr... l Margoulin... scuse Oops
je croyais que tu utilisais une image pour qualifier un pistolet...
j'avais oublié que le Margoulin en était un à part entière. désolé Dieu

j'ai eu le plaisir d'en essayer un, il y a plus de 10 ans, à une époque où c'était une rareté ;o)
en effet, super précis, mais vieux truc quand même. dans le genre ancètre... question confort de tir, je préfère un bon vieux DES.
avis tout à fait personnel bien sûr, et qui ne critique en rien la qualité et les performances de la bête !

david Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
yonow
Nouveau
yonow


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : orléans
Date d'inscription : 06/10/2010

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:38

Le X esse comparé au Buckmark de Browning?

Vos avis m'intéresse car je dois faire mon choix sur un 22 lr, il me reste 1 mois pour mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:58

Je possède un X-esse 6" depuis 4 ou 5 ans, et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise.
La prise en main et la texture de la poignée sont extra. Au besoin, on peut même ajouter un contre poids en remplacant l'embout de plastique sous le canon.
Pour celui qui recherche plus une arme de loisir pour "le fun" mais également et la possibilité de s'apliquer plus sérieusement pour faire des points, je la recommande. Si c'est uniquement pour de la competition pur et dure, c'est pas les autres modèles sur le marché qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
yonow
Nouveau
yonow


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : orléans
Date d'inscription : 06/10/2010

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:38

Moi c'est mon premier 22 lr avec un budget serré 600 euros max, je voudrais donc un pistolet capable de faire du points

histoire de faire quelques compétitions et ne pas être trop ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:15

Alors le X-Esse est une pour toi.
Ou alors si tu veux du Browning, mais d'occasion alors, un Médalist ou un International.
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:38

Possédant un Xesse long, et ayant essayé le Walther, il n'y a pas photo : Hammerli est loin devant si tu recherche de la précision.

Après, le Xesse est très fragile, notamment au sujet d'un ressort qui m'a lâché après peu de cartouches tirées (je ne suis pas le seul à mon stand qui a eu ce problème...). Je te rassure la pièce se trouve facilement pour moins de 10€.
Et je le trouve assez capricieux au niveau des munitions, en effet il digère mal la 22lr bon marché (défauts d'alimentation assez régulièrement) mais aucun soucis avec de la RWS par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:05

[quote="clicboumboum"]Alors le X-Esse est une pour toi.quote]

et tu trouves où un X-Esse à maxi 600€ ?
ou alors c'est de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:40

yonow a écrit:
Moi c'est mon premier 22 lr avec un budget serré 600 euros max, je voudrais donc un pistolet capable de faire du points

histoire de faire quelques compétitions et ne pas être trop ridicule.

Il y a encore quelques autres possibilités. En particulier, il y a le Beretta 87 qui est très intéressant, fiable, précis et qui marche très bien.

Maintenant, si c'est ton premier achat et que ton budget ne te permet ni le Haemmerli ni le Beretta, il y a toujours l'increvable Ruger MKIII Target.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4   Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hämmerli x-esse, 208, 215
» Hammerli x-esse 22lr
» notice utilisation hammerli x esse
» Munitions pour Hammerli X-Esse
» Recherche piece pour Hammerli X-Esse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: