FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Question munition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Question munition Empty
MessageSujet: Question munition   Question munition EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:37

Petite question: en Suisse, qu'est ce qu'on risque si on se promène avec de la munition sans raison valable? (genre aller au stand, retour de l'armurerie, etc.)

Par exemple dans le genre de cas ou on a oublié quelques cartouches de GP11 dans le coffre et qu'on se fait contrôler par les gardes-frontières?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:44

normalement non.. maintenant, si tu te fais serrer en revenant d'Etrambière ou autres.. ils risquent de te poser des questions..

et si c'est les pandores français, alors là ouie ouie ouie..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:47

Ben ils m'ont quand même cassé les couilles et fait la morale (c'était en Suisse en rentrant du boulot)


...et ils n'ont pas apprécié non plus la bayonette que j'avais bêtement oubliée sous le siège Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:53

King Leoric a écrit:
Ben ils m'ont quand même cassé les couilles et fait la morale (c'était en Suisse en rentrant du boulot)


...et ils n'ont pas apprécié non plus la bayonette que j'avais bêtement oubliée sous le siège Boulet

Oulah... Va falloir que j'aille vérifier dans le cendrier de ma twingo si j'y ai pas oublié quelques cartouches de 9 mm ou .357 magnum... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:56

la bayo, tu étais en tort, c'est clair.. Devil

mais pour les muns, t'avais qu'a dire que tu venais de les acheter..

sauf qu'en théorie, t'es pas sensé avec de mun d'ordonnance (GP11, 90, etc etc) en dehors d'un stand !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:35

C'est bien compliqué tout ça.... c'est juste un pauvre couteau et une pauvre mun, pas de quoi fouetter un chat! On est dans un pays libre, non?

Bref, j'ai eu droit à une fouille du véhicule et une bonne morale, mais je m'en suis bien sorti. Erre


En tout cas ma bayonette Smith&Wesson leur a fait de l'effet! men in black
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:04

Jusqu'au jour ou tu vas tomber sur un jeune qui veut faire du zèle devant ses gradés ou un gradé qui veut montrer aux jeunes nouveaux comment on procède et que tu vas te faire interpeller pour port d'armes illégal et que tu devras passer devant un juge et qu'il risque bien de ta faire saisir toutes tes armes à feu pour non respect et violation de la LARM... Alors la je te dit pas comment ça va te faire tout drôle... Et sans oublier que tes demandes de PAA seront toutes refusée automatiquement suite à tes antécédents... Devil Tout ça pour une baïonette sous le siège... contrat
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:10

Je te rassure elle n'y est plus... je l'avais oubliée là, mais ça ne me paraissait pas être particulièrement illégal, faut croire que je me suis trompé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question munition Empty
MessageSujet: Re: Question munition   Question munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith&Wesson 5906
» Question munition pour armes de poing
» mossberg 190 16ga, question arme + munition
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: