FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 mossberg 190 16ga, question arme + munition

Aller en bas 
+3
Skyos
ph
death angel
7 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:57

je suis très intéresser par une arme que mon armurier veux mettre en vente bientot, tellement que j'ai fais mettre mon nom sur la priorité de l'arme lorsqi'il serais en vente.


c'est le mossberg 190 16GA

mossberg 190 16ga, question arme + munition Pix359052903136b651bqq9


j'en avais déja parler auparavant dans un autre topic mais personne n'a pû m'en parler et je retente ma chance

ce que j'aimerais le plus savoir c'est les avantages et inconvénien d'une arme de calibre 16 bolt-action à slug

et aussis les même avantages et inconvénien du calibre 16, ( excepter qu'il commence à être plus difficile à obtenir )
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:01

death angel a écrit:
je suis très intéresser par une arme que mon armurier veux mettre en vente bientot, tellement que j'ai fais mettre mon nom sur la priorité de l'arme lorsqi'il serais en vente.


c'est le mossberg 190 16GA

mossberg 190 16ga, question arme + munition Pix359052903136b651bqq9


j'en avais déja parler auparavant dans un autre topic mais personne n'a pû m'en parler et je retente ma chance

ce que j'aimerais le plus savoir c'est les avantages et inconvénien d'une arme de calibre 16 bolt-action à slug

et aussis les même avantages et inconvénien du calibre 16, ( excepter qu'il commence à être plus difficile à obtenir )

ben, ton armurier peut pas répondre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:07

ben.............il ne connais pas cette arme,

-premièrement cette arme est relativement rare dû au fais qu'il n'a pas été construit très longtemp

-ensuite ce calibre est très peu utiliser içi

- et aussis il m'a dis que cella coutai plus cher qu'un calibre 12, en munition du genre 10 $ de plus que des slug de 12 si je me souvient bien


breff j'ai encore le coup de foudre I love you pour une arme exotique dans un calibre que je fais me fendre en 4 pour trouver, mais qui à la fin.........................................j'aurer un plaisir jouissif à tirer Devil TapeTape 2 guns



en plus il vas faire de gros troue Devil aussis gros que ceux d'un calibre .50 mais en moin cher . et avouer le ..............avec cette bouche de canon il a une geule d'enfer, on dirais presque un canon anti-aérien rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:18

En faite t'as le coup de foudre pour un peu toute les pétoires invendables qui trainent chez ton armurier depuis 15 ans, il doit être content. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:24

tu te trompe sur ce pnt là


je suis tomber amoureux d'une arme QUI N'EST MÊME PAS ENCORE À VENDRE ( lol )


et vus le prix qu'il vas le vendre je suis mieux de pas trop y penser longtemp, cette arme vas partir vite


175 $ est ce que c,est cher pour une arme en parfait état ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:33

Ecoute, le seul intérêt du 16 gauge c'est pour les adolescents frêles qui font de la chasse, c'est moins violent. Sinon tes mun seront plus chère.

Le seul intérêt du bolt action sur un fusil de ce type c'est pour les pays où les fusils à pompes sont interdit parce qu'évidemment, LA POMPE, c'est dangereux.

Maintenant si ce fusil est rare, c'est parce que personne n'achète ça, son intérêt est très limité.

Objectivement, que t'apportera-t-il que ton Maverick ne peut faire ? Tu le trouves réellement beau ? Moi je trouve ça super moche, mais c'est personnel. Combien te coûtera-t-il de tirer avec ?

Tu ferais mieux de garder tes sous pour une autre arme.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:37

Skyos a écrit:
Ecoute, le seul intérêt du 16 gauge c'est pour les adolescents frêles qui font de la chasse, c'est moins violent. Sinon tes mun seront plus chère.

.



ben il a aussis une arme bolt action en calibre 10ga c'est tu mieux ? lol

je crois pas qu'un apprenti coiffeur y toucherais Devil

c'est juste que je suis intéresser par les armes bolt action de gros calibre, et excepter les bolt actions à slug aucun gros calibre n'est abordable
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:41

Achète toi un Mauser K98 en 8*57, là ton calibre 16 c'est un truc de fillette à côté et tu peux tirer à longue distance.

Il me semble que t'as des Lee Enfield, c'est un bon calibre ça.

Regarde ce liens, apparement c'est bien trop chère 175$ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gardes ces sous pour ton CZ. Détective
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:05

mon cz seras à moi aujourdhuis alors pas de prob

pour ce qui est des 308 et 303 pas de probleme j'en ai 2 qui m'attende


mais moi c'est du tir de sensation à peut de frais que je veux. comme les mec avec leur 44 magnum, mais moi avec une carabine


j'adore la 7.62 c'est mon calibre favorie. mais c'est pas un calibre de sensation pour moi mais de précision. je m'en servirais pour faire du tir à longue distance.


moi grosso modo ce que je veux c'est une arme qui sort de l'ordinaire, qui a un bon recul, qui décoiffe avec une bonne flame. breff un truc qui vous met sur le cul. mais sans que cella me coute la peaux des couilles

parce que sinon je pourrais économisé toute l'année et m'offrir le steyr .50

mais vus le prix des balle de 12.7
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:26

Si le 12 te suffit pas, pourquoi t'intéresser à du 16 ?

Prend un 10. On trouve des monocoup pour pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:20

j'ai rarement vu un truc aussi moche
ce que je ne comprend pas c'est l'interet que tu portes aux bolt action alors que tu ne fais pas de la precision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:03

death angel a écrit:
ben.............il ne connais pas cette arme,

-premièrement cette arme est relativement rare dû au fais qu'il n'a pas été construit très longtemp

-ensuite ce calibre est très peu utiliser içi

en plus il vas faire de gros troue Devil aussis gros que ceux d'un calibre .50 mais en moin cher . et avouer le ..............avec cette bouche de canon il a une geule d'enfer, on dirais presque un canon anti-aérien rigolade

Salut!
il me semble pas que cette arme soit rare, ou alors dans ce calibre......
j'en ai eu un entre les mains dernierement ,le proprietaire,qui ne collectionne que les armes de chasse, m'a dit que c'etait "le fusil du pauvre"..c'est le mossberg le moins cher de la gamme,en fait le fusil le moins cher,tout court..
,celui que tu as en photo est un modele ancien car il a les marque de doigt sur le pontet.
le truc moche au bout du canon c'est un choke reglable..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptySam 29 Sep 2007 - 14:58

Salut death angel. salut

Je te déconseille de te procurer cet engin, que j'avoue ne pas du tout connaître, et ne pas trouver très beau.

Le calibre 16 est beaucoup trop cher et représente selon moi un intérêt limité pour le tir sportif.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptySam 29 Sep 2007 - 15:30

Contrairement aux autres, je te dirais : prends le ! harhar

Enfin tout dépend de tes finances ... si 175$ ça représente pas grand chose pour toi, fais toi plaisir.

Et je te dis ça parce que tu sembles attiré par tous les design différents, c'est sûr que l'arme en elle même ne vaut pas grand chose, l'essentiel étant la valeur que TU lui accordes.
Notes qu'un bon travail sur la crosse pourrait "booster" son charme Wink

Même si tu tires pas beaucoup avec en raison du cout des munitions, c'est toujours bien d'avoir des armes vraiment différentes dans une collection.

Je vous rappelle que les particuliers n'ont pas les mêmes problèmes logistiques qu'une armée de 1 million d'hommes, donc l'uniformisation des calibres c'est pas vraiment impératif Wink
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition EmptySam 29 Sep 2007 - 17:35

El_Barbudos a écrit:
Contrairement aux autres, je te dirais : prends le ! harhar

Enfin tout dépend de tes finances ... si 175$ ça représente pas grand chose pour toi, fais toi plaisir.

Et je te dis ça parce que tu sembles attiré par tous les design différents, c'est sûr que l'arme en elle même ne vaut pas grand chose, l'essentiel étant la valeur que TU lui accordes.
Notes qu'un bon travail sur la crosse pourrait "booster" son charme Wink

Même si tu tires pas beaucoup avec en raison du cout des munitions, c'est toujours bien d'avoir des armes vraiment différentes dans une collection.

Je vous rappelle que les particuliers n'ont pas les mêmes problèmes logistiques qu'une armée de 1 million d'hommes, donc l'uniformisation des calibres c'est pas vraiment impératif Wink

tout juste
et ensuite tu achètes un Merdusa pour compléter la collection contrat
et dans 30 ans, tu ouvriras le musée des horreurs curiosités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty
MessageSujet: Re: mossberg 190 16ga, question arme + munition   mossberg 190 16ga, question arme + munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mossberg 190 16ga, question arme + munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question munition
» Munition d'arme de poing
» Ma première arme longue : question transport / stockage [FR]
» Question munition pour armes de poing
» question sur le status d'une arme automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: