FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?

Aller en bas 
+24
doofinho
Projektyle
Darius
natael
al 1954
SIGPRO
pas_007
Molon Labe
Cohiba
Ma@fy
Arkhan
Bluephoenix
airh
leoloo
Mosby
Magnon
bat
Shung
joker_ch
SchwartZ
Bomber
Glass Heart
baron
kaky
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:59

Salut à tous,
La tendance sur les pas de tir est à la multiplication des chargeurs, tout au moins pour les utilisateurs de 9 para. Je présume que le coût de la munition n'y est pas étranger. Dans ma "cagna bambou" chère aux anciens de la coloniale, c'est entre 3 à 4 boites par voltigeur dans une matinée.
Les chargeurs à haute capacité >15 sont relativement pénibles à garnir, la chargette semble peu utilisée ?
De fait de nombreux tireurs garnissent les chargeurs à la maison et les stockent en l'état entre deux séances.
Evidemment, on trouve les tenants du NON au motif que ça fatigue le ressort(entre autre) et ceux du OUI qui disent que les aciers à mémoire de forme n'ont pas été inventés pour les chiens (entre autre j'immagine !Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Devil )
Des avis circonstanciés ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:06

Et pour le transport de chez toi juaqu'au stand avec des magasins plein t'as pas de problèmes en cas de contrôle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:29

En tout et pour tout 2 contrôles de motards de gendarmerie, non jamais de remarques particulières. Et encore, il faut préciser qu'à chaque fois je revenais d'un tir TLD donc avec le coffre a carabine (5 cat)sur le siège arrière.
J'opère toujours de la même façon, les munitions et les chargeurs pleins ou vides dans un coffret métallique à clef dans le coffre, et le pistolet dans sa boite avec la sécurité de pontet sous le siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:38

En tout cas en Suisse transporter des chargeurs pleins est considéré comme port d'armes illégal! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:51

Hmm la plupart je les stocke vides , mais je me posais justement la question, vu que j'ai du mal à garnir la 18ème 9para de mes mags à CZ Shadow entre chaque séance de tir je les remplis, et je les décharge pour chaque transport.
Cela dit, je me demande si c'est vraiment efficace ? Confus Est-ce que si je continue à faire ça je pourrai mettre la 18ème facilement? Après combien de temps environ?
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Habitué
Bomber


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/06/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:59

pour ma part stocker vider et pas dans le même coffre que mes armes
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:11

Vides. V
Sauf celui qui est dans la table de nuit. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:06

T'as pas une chargette CZ Glass? Confus
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:09

Glass Heart a écrit:
Hmm la plupart je les stocke vides , mais je me posais justement la question, vu que j'ai du mal à garnir la 18ème 9para de mes mags à CZ Shadow entre chaque séance de tir je les remplis, et je les décharge pour chaque transport.
Cela dit, je me demande si c'est vraiment efficace ? Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Confused Est-ce que si je continue à faire ça je pourrai mettre la 18ème facilement? Après combien de temps environ?
Sur le Cz je ne sais pas dire. Mais sur mon S&W MP9 Pro Séries qui est en configuration 17+1, depuis que je fais ça (près de 6 mois) c'est nettement plus facile d'enquiller la 17ème. Selon mon armurier local (ça ne vaut ce qu'il dit, comme les pouffettes qui le valent bien des crèmes anti-ridesComment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Boulet ) il y a effectivement une faible perte de la raideur qui ne gêne en rien l'approvisionnement et qui serait réversible.
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:13

SchwartZ a écrit:

Sauf celui qui est dans la table de nuit.

C'est tout? scratch Et celui de la cuisine derrière le toaster, dans les wc scotché dans le résérvoir, au salon dans le bar à digestifs, celui du garage derrière l'établi, à la salle à manger troisième tiroir du buffet, derrière le lave-linge, dans la garde robe de madame derrière les chemises de nuit, sous le lecteur dvd et j'en passe... Détective
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:19

baron a écrit:
SchwartZ a écrit:

Sauf celui qui est dans la table de nuit.

C'est tout? scratch Et celui de la cuisine derrière le toaster, dans les wc scotché dans le résérvoir, au salon dans le bar à digestifs, celui du garage derrière l'établi, à la salle à manger troisième tiroir du buffet, derrière le lave-linge, dans la garde robe de madame derrière les chemises de nuit, sous le lecteur dvd et j'en passe... Détective

C'était avant tout ça, depuis que je vois mon psy 3 fois par semaine, je remonte doucement la pente. Maintenant je suis plus raisonnable. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:24

Plus raisonnable... Ouais ouais c'est ça... Devil Donc tu peux ranger le RPG qui traîne sous ton lit... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:28

baron a écrit:
Plus raisonnable... Ouais ouais c'est ça... Devil Donc tu peux ranger le RPG qui traîne sous ton lit... rigolade


C'est toi Albert? ,mon psy?
En effet j'ai fait une rechute. Oops

Il n'y a que toi pour être au courant, je te le rapporte demain à la séance de 11h00. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:28

SchwartZ a écrit:

Sauf celui qui est dans la table de nuit. rigolade
+1.contrat
baron a écrit:
T'as pas une chargette CZ Glass? Confus
Non... Je finirai bien par m'y faire avec ces séances de tir tactique à répétition V
Mais même si je m'en choppe une, donc ce sera plus simple pour mettre la 18ème c'est ça? Et sans m'abîmer mes petites mains fragiles et mes beaux ongles [2ème degré]?
mais ce qui m'embête aussi c'est quand je mets un chargeur rempli avec 18 coups, c'est que je dois vraiment bien le TAP, sinon il ressort un peu...

Donc bref je devrais continuer à les garnir au max entre chaque séance de tir... Bon vais essayer ça, patience... patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:35

En dehors de l'aspect légal, il n'y a aucune contre-indication à laisser un chargeur garni à sa pleine capacité.

Ce qui fatigue un ressort, ce n'est pas le fait d'être comprimé ou non : c'est le travail. Ce sont les cycles compression/relâchement qui vont lui faire perdre sa raideur.
Bien sûr, cela n'est valable que pour les chargeurs de bonne facture. Un ressort de mauvaise qualité se fatiguera de façon anormale quoi qu'on y fasse.

Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:28

C'est contre ma religion les chargeurs vides.

Je revendique ma liberté religieuse.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:52

c'est pour ça que j'ai racheté des pmags.. les miens sont tous pleins, et ça me gave de les dégrailler pour aller au stand Smile

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:07

J'avais posé une question proche, fut un temps:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je dirais que pour le moment, si j'ai 4-5 chargeurs d'avance pour une arme, j'en graille 1 ou 2 en permanence, sinon ils sont stockés vides. (j'ai encore une petite apréhension du ressort qui fatigerais)
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:42

Voilà deux ans que mon armes de service est chargée en permanence, pas eu de problème jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:09

Chez nous le transport doit se faire chargeur ou magasin vide, inutile donc de vouloir gagner du temps et fatiguer le ressort.

Sauf un, et il n'est pas dans la table de nuit Devil
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:46

pour ma part, n'ayant pas de table de nuit, il se trouve sous l'oreiller Devil et comme c'est une roulette, pas besoin de penser aux ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:07

A vue d'oeil je dois dépasser largement les 250 chargeurs entre les armes de poing et les armes longues... Alors si je dois tous les garnir à leurs charge maximale... Je vais sérieusement entamer mon stock de munitions... Cry

Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques chargeurs toujours pleins à disposition! Twisted Evil

Et perso j'ai des chargeurs pleins depuis des années et les ressorts se portent très bien! contrat
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:15

joker_ch a écrit:
C'est contre ma religion les chargeurs vides.

Je revendique ma liberté religieuse.

Joker

Ça c'est un langage que je comprends. Après chaque culte remunitionner mon fils comme écrit dans les livres.

Que la mouche soit avec toi Gun .
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:30

250...? vindiou !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:36

Mieux vaut être bien équipé que de manquer de mags... Détective

Et tu dois pas en être très loin... Twisted Evil Au pire tu pourras toujours faire du stock à la bourse... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faite vous ?
» 1911 mainspring housing, comment le préférez vous?
» Combien de Chargeurs-Magasins par arme ??
» chargeurs SW MP9
» Norinco Ranger 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: