FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qu'elle armes et qu'elles calibre ?

Aller en bas 
+13
gavroche
Hellcat
doofinho
SETH
lama46
Philblack
jack57
leon-mignon
baron
Cohiba
Grands-Pas
bat
roudoud77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:28

Ben perso j'ai commence avec du 308w a 100 metres et maintenant je tire a 300 metres, l'annee prochaine quand il refera beau, je vais m'essayer a 400 metres.

J'ai jamais eu de 22LR et je ne m'en porte pas plus mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:52

roudoud77 a écrit:
Bonsoir Hellcat

Oui bien sur que le 308w me botte, mais c'est encore une autre étape pour

Je pense pour moi.

Mon but c'est de passer a un niveau supérieur par rapport au 22 sans

Griller les étapes.

Le 22-250 aussi à l'air d'être pas mal

ou plus gros le 270 mais j'ai pas beaucoup d'info dessus
Je pense que si tu veux te faire plaisir avec des armes qui font de gros boum ! passe déjà au .222R. Il y a de nombreuses armes dispo sur le marché, le calibre est très sympa (ça casse pas les épaules), facile à recharger (nombreux composants très disponibles).
Si jamais tu veux passer à du plus gros, tu as le 7-08 Rem. C'est pas .308W mais ça s'en rapproche.
Et les deux calibres que je t'ai cité ont l'avantage d'être en 5ème catégorie en France, accessibles à qui a une licence valide. Tu peux garder l'arme même si tu arrêtes (temporairement) le tir... Et la revente est en général facile ! V
Revenir en haut Aller en bas
lama46
Habitué



Nombre de messages : 173
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel calibre   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:40

Et bien voila,
on en revient au 7-08 ou au 308.
En factory pas trop onéreux et rechargement idem.
@+
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:07

Oui mais ça secoue plus que le .223, même si dans un semi auto ça reste souple, par contre ça cogne dans une arme à répétition manuelle. Bref, dans tous les cas (sauf celui de la répétition manuelle), prend de la première catégorie, c' est moins cher. Ou enlève le critère de prix dans ton cahier des charges si tu veux de la cinquième catégorie.

Les Sig sont en .223, les AR15 majoritairement en .223, et je t' assure que c' est hyper simple à revendre. Je ne comprend pas que tu réfléchisses encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
lama46
Habitué



Nombre de messages : 173
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:23

doofinho a écrit:
Oui mais ça secoue plus que le .223, même si dans un semi auto ça reste souple, par contre ça cogne dans une arme à répétition manuelle. Bref, dans tous les cas (sauf celui de la répétition manuelle), prend de la première catégorie, c' est moins cher. Ou enlève le critère de prix dans ton cahier des charges si tu veux de la cinquième catégorie.

Les Sig sont en .223, les AR15 majoritairement en .223, et je t' assure que c' est hyper simple à revendre. Je ne comprend pas que tu réfléchisses encore...
Mais non, avec un bon silencieux (BR ou RDS) ou un frein de bouche (mais la c'est gênant pour les voisins de bench) cela ne cogne pas plus qu'une 223.
Et avec le sil tu réduits le bruit de quelques dizaines de Db ce qui est non négligeable.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mas4956
Nouveau
mas4956


Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Lorraine Sudiste
Date d'inscription : 14/02/2007

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:47

En posant la question en Français : quelles armes et quels calibres , peut-être y-aurait-il plus de réponses ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:09

Mouais.

Mais bon , 3 pages, je pense que j'ai mes réponses.

Certains se fiche de l'orthographe et de la syntaxe et répondent gentiment

au Questions.

d'autres font les malins d'une part a se foutent de la tète des gens.

de l'autre abime les sujets ,bref!!!!!

Chacun son tripe!!! Le miens c'est d'apprendre un maximum

Et de dialoguer avec des passionnés d’armes, de tir, et de rechargement

Plutôt que de faire des cours de français.

desoler je sort un peu de mes gongs car c'est pas la premiere fois que l'on

me cherche,ou que l'on rends ininterressant un sujet avec des prise de

bec.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:41

Grands-Pas a écrit:
Je pense que si tu veux te faire plaisir avec des armes qui font de gros boum ! passe déjà au .222R. Il y a de nombreuses armes dispo sur le marché, le calibre est très sympa (ça casse pas les épaules), facile à recharger (nombreux composants très disponibles). ...

+1 sur toute la ligne. Respect

Le .222 Remington, ça pête comme un gros calibre, sans le recul, ni le coût d'un .243 Winchester/7mm-08/.308 Winchester.

Pour un tireur français qui veut s'essayer à l'arme d'épaule gros calibre, les calibres en 1ère (.223Rem & .308 Winchester) sont à éviter, vu les délais d'obtention d'auorisations. En 5ème catégorie on repart le jour même de chez l'armurier avec sa carabine. Metal

Sinon, il y a aussi l'option carabine à répétition par levier de sous garde: Rossi, Marlin, Winchester dans un calibre comme le .44 Magnum, .30-30 WCF ou .44-40 WCF. L'investissement est moins lourd, il n'y a pas besoin de lunette de visée, de colliers, d'embase dans un premier temps, et on tire très bien avec la visée ouverte à 50/100m.
Ou éventuellement une reproduction de la Colt Lightning (Uberti ou Pedersoli) en .44-40 WCF, ce n'est que du plaisir à 50 mètres, et ça ne secoue pas. J'ai une Pedersoli à canon de 24" depuis pas longtemps, et j'adore! I love you

Ou alors, il reste l'option militaria avec un Mauser 98k, VZ-24, Mosin Nagant 1891, Schmidt-Rubin K11/31... Mais là vu les calibres (8x60mmS, .30-284 ou .311-284) il est impératif d'investir dans le matériel de rechargement.

V
Revenir en haut Aller en bas
lama46
Habitué



Nombre de messages : 173
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qelles armes quels calibres   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:50

Salut,
S'enerver ne sert a rien. Pour ma part je n'aime pas "mes"fautes mais celles des autres ne me derangent pas. Du moment que c'est lisible....
"sorry pour mes fautes" je suis sur un clavier britich.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:28

bin a force de vous lire sur les sujets qui parlent du k31

j'ai craqué Cry
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:26

J’avais un peu peur au départ de prendre une arme de ce calibre

Car ne suis pas un vieux de la vielle sur le tir en général (juste un mec qui

aime ca)

Mais âpres avoir parlé avec pas mal de gars au club et autres

Et vu que je taquine le quintal et le 1.82 m, les secousses des calibres 30

Sont acceptable sur ma carcasse.

Je vais donc vous saouler avec de nouvelles questions sur cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:06

roudoud77 a écrit:
...
Je vais donc vous saouler avec de nouvelles questions sur cette arme

Bon choix qu'un fusil suisse pour s'initier au tir à l'arme d'épaule de gros calibre. Metal
Par contre, après le prix du fusil, il faut penser à investir dans le matériel de rechargement, car:
- Les seules manufacturées disponibles, de marque Nolasco coûtent très cher:

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 1576_1
Plus de 42€/20 cartouches... Shocked

Si tu pars sur l'optique de prendre cinq boîtes, ce qui fait juste 100 cartouches (à peine deux ou trois séances de tir, régler l'arme et prendre tes marques) celà te coûte 210€... Confused

Alors que pour un investissement à peine un peu plus conséquent, tu peux prendre:
- le kit Lee Breech Lock Challenger Press complet, incluant le jeu d'outil Lee en .30-284 Winchester (150€)
- une jauge de raccourcissement pour 7.5mm Scmidt-Rubin, utilisable pour le calibre .30-284 Winchester Idea (7.5€)
- Le Petit Guide du Rechargement Action Guns (14€)
- 50 douilles vides, rechargeables de nombreuses fois (36€)
- 1 bidon de 500 grammes de Tubal 5000, de quoi faire 185 doses de 2.70 grammes chacunes (38€)
- 1000 amorces CCI ou Federal Large Rifle (25€)
- 100 balles Speer 168 grains HPBT (22€)

Pour un total de: 292.50 €

Et une fois cette somme investie, tu es paré pour recharger indéfiniment tous les futurs calibres d'armes d'épaule ou de poing. Il suffit d'investir dans un jeu d'outil (40€) et les divers composants (balles, étuis, amorces, poudre), ce qui représente des sommes plus étalées et raisonnables. Idea

V
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 7:37

Oui c'est clair mais c'est aussi un peu un massacre de recalibrer des armes militaires.

Enfin votre legislation en france est un peu absurde en ce qui concerne le calibre des armes.

On ne me fera pas croire que le 7,5*55 est plus dansgereux que le 30*284.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:48

Hellcat a écrit:
...
On ne me fera pas croire que le 7,5*55 est plus dansgereux que le 30*284.

La législation française ne classe pas les calibres en fonction de leur dangerosité (et encore heureux, car tout serait prohibé mur ) mais de leur dotation militaire ou non. Le 7.5mm S-R étant un calibre règlementaire, il y a une grosse production et stock militaires (en arsenaux). Donc facilité d'approvisionnement, comme pour le .223 et .308, en cas de soulèvement de la population. Le fait que ces calibres soient classés en 1ère catégorie, vise à empêcher les citoyens de pouvoir stocker des munitions compatibles avec les armes militaires: les chasseurs qui ont des stocks de 7x64mm ou de 9.3x62mm vont avoir du mal à alimenter des FAMAS ou des Minimi avec! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:40

Bonjour a vous tous

En fait je vais surement faire les 2

Acheter plusieurs boites de cartouches puis les recharger moi même

J’ai une petite presse, balance, doseuse, outils

Poudres, projectile (à confirmer) amorces

Reste plus qu’à investir dans une case trimmer

Et sans doute encore d'autres petit trucs

Le rechargement me plaît autant que le tir
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:12

N'oublie pas le marteau à inertie !
As-tu acheté un manuel de rechargement .
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:33

roudoud77 a écrit:
Bonjour a vous tous

En fait je vais surement faire les 2

Acheter plusieurs boites de cartouches puis les recharger moi même

(...)

Le rechargement me plaît autant que le tir


laisse tomber l'achat de cartouches manufacturées. C'est vraiment TRES cher payé pour les douilles.

Tu prends des douilles en .284, c'est 3 foic moins cher que les 30-284.

Il n'y a qu'1 opération pour les recalibrer en 30-284: le recalibrage avec l'outil 30-284, dont l'ogive aura été au préalable graissée, pour que papa rentre dans maman. Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:01

roudoud77 a écrit:
...
Reste plus qu’à investir dans une case trimmer
...

Ce n'est pas vraiment indispensable. Le système Lee, avec une pige qui se visse sur une fraise manuelle est amplement suffisant et très simple d'emploi.

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Cutter1

La partie universelle, pour tous les calibres, comprenant la fraise manuelle et la fixation du "shell holder":
qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Cutter

La partie dédiée à chaque calibre, comprenant la pige calibrée et le "shell holder":
qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Pilotsh

Pour le .30-284 Winchester, celle destinée au 7.5x55mm Swiss fait l'affaire.
Ce système permet de vérifier simplement que les étuis recalibrés sont sous la longueur maximale tolérée (la fraise tourne dans le vide Idea ). Si ils sont trop longs, quelques tours de fraise pour couper le collet en excédents suffisent. En fait on n'enlève de la matière que si c'est nécessaire. J'emploi ce système, que je trouve assez ingénieux, et moins long à mettre en place et régler qu'un raccourcisseur classique (j'avais un Hornady, je ne m'en sert plus).
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:42

Bonjour

Oui j'ai le marteau et le malfatti n°6 (grand pas)

Je comptais acheter une boite ou deux de cartouches manufacturées pour avoir des références

Sur les dimensions, poids, taille, mais aussi voir les groupements avec les

Cartouches manufacturées

D’ailleurs j'ai trouvé un autre model que les boite bleu (mais pour la chasse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci projektil pour la case trimmer
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:36

Autre chose, Roudoud77...
Quand comptes-tu corriger le titre de ton topic ? Parce que lire "qu'elle armes et qu'elles calibre ?", ça me pique toujours autant les yeux ! mur
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:28

je voudrais bien mais je sais pas le faire (grands_ pas) scratch
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:18

Ben, demande à l'administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:33

t'inquiet le webmaster et les modos lisent les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:57

Tu vas sur ton premier message et tu peux éditer le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle armes et qu'elles calibre ?   qu'elle armes et qu'elles calibre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle armes et qu'elles calibre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre calibre préféré?
» Question: quelle carabine en calibre 308?
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» K11 et K31 ... Quelles différences?
» quelle armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: