FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre calibre préféré?

Aller en bas 
+12
Red Label
Mirlix
Bushmaster
tchoup
Le Québécois
Vash
Jef.ch
ph
nico
ROLLAND
Cobra13
A210
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre calibre préféré?
9mm Para
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap41%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 41% [ 13 ]
.357 Magnum
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap9%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
.357 SIG
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap6%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
.38 Special
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap13%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
.40 S&W
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap3%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
.44 Magnum
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap3%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
.45 ACP
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap25%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Autres (précisez)
Quelle est votre calibre préféré? Vote_lcap0%Quelle est votre calibre préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:37

Pouvez vous dire aussi pourquoi? par rapport à un autre par exemple... et l'arme que vous utilisez...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:40

9mm pour moi car calibre très courant, efficace et pas cher. Faible recul également.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:45

9 parabellum, pour les mêmes raisons que Cobra 13 contrat et tirées dans un SIG P 210 V
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:48

9 Para, pour les mêmes raisons que les autres et j'en ai deux (P226 et P225 de chez Sig)
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:52

Moi, c'est majoritairement au Beretta 92FS et FN GP (travail). Mais jusqu'à présent, la meilleure arme avec laquelle j'ai tiré du 9mm est le Glock. Car avec les deux premières armes citées, le recul est plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:24

Pareil pour les raisons, et aussi pour une question de stockage, la majorité de mes armes ( 8 sur 14, mais très bientôt 15 Devil ) sont chambrées dans ce calibre et elles vont à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:09

pour moi c'est le .38 special V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:33

.45 ACP
pour la taille balèze de la munition, les armes mythiques qui l'utilisent, la faciliter à le recharger, les sensations au tir, un mélange de puissance et d'onctuosité, bref un calibre pour homme formé Devil
Merci John M. Browning salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Désolé...   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:42

...Je suis parfaitement incapable de répondre à cette question. Arme, détente et calibre forment un tout, et je suis très curieux d'essayer différentes combinaisons.

Par exemple: le 9mm en PA est un régal à tirer avec mon P210-6. Avec mon vieux Beretta 92 "brigadier", entre les jeux de fontionnement et la détente "double action", ce n'est -de loin!- pas le même plaisir.

J'ai toujours autant de plaisir avec le 22LR, surtout avec mon Walther GSP (quelle finesse). Quoique mon S&W mod.41 soit presque aussi bon, et au regard de son âge, c'est un exploit.

Enfin, 44 magnum et 12/76 procurent d'autres types de défoulement, mais selon le moment et l'envie, pourquoi faudrait-il bouder son plaisir,

Amitiés,
A+,
le Jef-"et-pis-curieux"... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:53

ph a écrit:
.45 ACP
pour la taille balèze de la munition, les armes mythiques qui l'utilisent, la faciliter à le recharger, les sensations au tir, un mélange de puissance et d'onctuosité, bref un calibre pour homme formé Devil
Merci John M. Browning salut

En parlant de sensations, de puissance et d'homme formé, as-tu déjà essayé les Desert Eagle en .44 Magum ou en .50 AE?

Parce que pour avoir tiré régulièrement avec ces deux calibres, je peux te dire que ça décoiffe Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:57

Cobra13 a écrit:
ph a écrit:
.45 ACP
pour la taille balèze de la munition, les armes mythiques qui l'utilisent, la faciliter à le recharger, les sensations au tir, un mélange de puissance et d'onctuosité, bref un calibre pour homme formé Devil
Merci John M. Browning salut

En parlant de sensations, de puissance et d'homme formé, as-tu déjà essayé les Desert Eagle en .44 Magum ou en .50 AE?

Parce que pour avoir tiré régulièrement avec ces deux calibres, je peux te dire que ça décoiffe Yeux roulants

Ben non pas encore, mais ça doit être encore une autre facette du tir, chaque calibre apporte son lot de plaisir et de sensations : par ex. j'adore aussi tirer avec mon mousqueton 11 en 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:01

Bah, ce genre de calibre, c'est uniquement pour le fun. Ca fait beaucoup de bruit et je n'ai pas encore osé tirer à une seule main avec smurf

Par-contre, ta balle, tu la sents partir!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:26

Le 357 Sig (mon vote), j'en suis tombé amoureux. C'est le calibre le plus plaisant que j'ai pu essayer sur armes de poing (revolvers et pistolets confondus).

Mais en terme de rationnalité et d'universalité, c'est le 9mm Para qui gagne.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle est votre calibre préféré? Swiss_10
Quelle est votre calibre préféré? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:08

pour moi chaque calibre a ses forces. J'adore mon 22lr pour la précision a longue distance et le faible coup d'utilisation. J'aime aussi mon 9 mm pour la diversité qu'il m'offre à tout les niveaux et je jouis quand je tire du .45 par la douceur frappante du recul, le bruit, la notoriété du calibre et que dire de la beauté des modeles.

Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:25

Pfff, encore une de ces questions ouvertes à choix multiple !

Premièrement, tu aurais pu partager entre calibres pistolets et revolvers. Faut dire que les calibres c'est aussi par période.

Pour moi ce serait:

- Le 9mmP et .38spl pour leur versatilité et coût;
- Le .357mag et .357sig pour leur puissance bien dosée, sensations et surtout précision;
- Le .45acp et .44mag par leur historique et notoriété;
- Le .45colt et .44spl pour des sensations douces au tir, gros projectiles lourds et recul très plaisant;
- Le calibre pour jeunes hommes apprentis coiffeurs .22LR pour, heeuuu, non, pour l'instant j'ai laissé de côté ce calibre...

Mais si je prends LE calibre du moment, pour moi c'est très certainement le .357sig. D'où mon vote. Jamais un calibre d'arme de poing ne m'a autant surpris en bien, et ce, sur l'ensemble des points au tir et à la recharge. Vraiment quelque chose à essayer !!! V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:26

45 ACP, c'est le bonheur niveau force d'impact et douceur de coup I love you
pour le tir sur gong, efficacité de 90% par rapport au 9para qui n'arrvie qu'a 40-50%.

et pour arme longue...je suis un inconditionnel de la GP11 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:50

Pour moi, le 45 ACP sans soucis.
Je ne sais pas pourquoi ?
Je crois que l'on cherche tous le triptique magique Tireur/arme/munition. Dans mon cas ce qui marche le mieux et le plus réguliéremen,t, c'est le 45ACP.

Je rajouterai que si on avait put mettre un calibre P.A. et un calibre REvolver, j'aurai mis le 44 SPEC. en revolver, car j'y retrouve les même qualité que le 45 ACP. Balle lourde et relativement lente.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:11

Merci de participer à ce sondage... comme d'autres je regarde pour acheter un petit frère à mon 210 et j'hésite fortement sur le calibre...

Au lieu de vous demander quelle arme, je prend à l'envers et vous demande qu'elle calibre et pour le moment en fonction de vos commentaires mon coeur balancerais entre le 357sig et le 45ACP...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:56

d'après moi c'est le sens logique, d'abord le calibre par rapport à la portée et à l'usage ensuite l'arme la mieux adaptée à l'utilisation de ce calibre pour l'usage qu'on veut en faire salut
Revenir en haut Aller en bas
Mirlix
Nouveau
Mirlix


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:12

.38 special car je ne possède qu'un revolver (taurus 689) et pas encore beaucoup de maitrise sur .357 (trop sec !). Je n'ai donc pas bcp d'expérience avec d'autres calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:25

Salut à tous. salut

J'ai répondu 9 Para, car c'est dans ce calibre que sont chambrées la majorité de mes armes et que je le trouve très agréable à tirer.

Mais c'est un peu subjectif. La choix de l'arme détermine beaucoup la préférence pour un calibre.

Le 9 para dans un P210 est un régal, comme le .45 ACP dans un 1911 et le .357 Magnum dans un Smith & Wesson 6 pouces. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:47

salut

Munitions agréables à tirer :

38 Special pour revolver.
45 ACP pour PA.


V
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:31

.45 ACP, faudrait vraiment que j'essaie ce calibre... à vous entendre ça donne envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:35

samedi matin chez Dynamik ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:39

ph a écrit:
samedi matin chez Dynamik ? Devil

Chiche... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre calibre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre calibre préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez votre PA préféré
» Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !
» Sig Sauer P229 VS Browning Pro 9mm, votre préféré???????
» Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré
» qu'elle armes et qu'elles calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: