FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
Canard WC
ungibus
marieno
Calvin
luc7274
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:04

Aujourd'hui j'ai poussé la porte d'une armurerie à Liège où je ne prend jamais la peine d'aller (l'armurerie du Nord pour ceux qui connaissent peut-être). Mais bon, on s'en fout, c'est pas le sujet.

Je regarde les armes d'occases dans les vitrines (il ne vend quasiment que de l'occase), et là je vois un Colt Gold Cup nouveau !
Nouveau ??? Pas possible ça ! Il n'y a plus de Gold Cup nouveau dans les armureries.

Je demande au patron si je peux le prendre en main pour l'examiner, et je lui dis:
- "Comment se fait-il que vous vendez un Colt tout neuf ?"
- "il est pas neuf il est d'occasion mais appartenait à un monsieur âgé qui n'avait jamais tiré qu'au .22, il m'avait acheté ce Gold Cup neuf et n'a jamais tiré plus de 2 boites de cartouches, il en avait peur !, il l'a rangé dans sa boite d'origine et n'y a plus jamais touché. Aujourd'hui ce monsieur à choisi de vivre en maison de repos, je lui ai donc racheté cette arme"

J'examine donc l'arme (très) minutieusement, je ne suis pas armurier bien sur, mais sans prétention ça fait 25 ans que je suis côtoie les armes et je commence à avoir l'habitude.

Pas la moindre trace sur le bronzage, et il est d'origine, le bronzage mat sur le dessus de la glissière (bande de visée) ne comporte aucune traces, le bronzage du canon est à peine patiné, et au niveau de la fenêtre d'éjection le canon ne porte pas de traces non plus.

Visiblement cette arme est neuve, et si elle a tiré, elle ne l'a pas fait souvent.
Bref, le sentiment d'être devant l'occase à ne pas laisser passer !

Oui je sais, je deviens long.....
Le prix ? 750 €uros ! Je l'ai de suite réservé.
Donc maintenant j'aimerai connaitre votre avis concernant le prix, est-il correct ? Trop cher ? Ou bien c'est le prix normal pour une arme dans cet état.

Merci pour vos avis et merci aussi d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:28

C'est une série 70 ou 80 ? En tout cas s'il est vraiment état neuf, tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:31

Ce n'est malheureusement pas un série 70, mais un 80. Je sais... j'aurais préféré aussi mais bon, neuf ça me parait encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:40

Ça donne quand même envie à ce prix là Besoin de votre avis Love0057

J'ai hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:46

Malheureusement il va me falloir être patient car je vais devoir maintenant introduire une demande de détention, et j'en ai au moins pour 4 mois d'attente ! Sniffff.......
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:46

Je vais cependant de suggérer un peu de prudence.

Il n'y a pas de doute qu'un Colt Gold Cup National Match est un très beau pistolet, Series 70 ou pas.

Mais les modèles plus récent on le défaut de ne pas du tout être aussi précis que les anciens....

J'en ai longtemps eu un qui à nécessité un canon Wilson pour avoir une précision à peu près correcte (je sais, je suis exigeante).

Si ton intérêt est d'avoir une pièce de collection, alors ca peut être une très bonne idée.

Si ton but est le tir de précision, alors certains Kimber, S&W et Les Baer battent très largement le Gold Cup plus ou moins récents.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:50

C'est possible oui que les Kimber, S&W, Les Baer et autres sont certainement meilleurs, mais je voulais un Colt, et de toute façon les marques citées plus haut ne se trouvent pas facilement à 750 € dans un état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:13

C'est sûr qu'il est difficile de garantir quoi que ce soit sur la précision d'une arme d'occasion voir parfois neuve tant que tu ne l'auras pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:28

Il m'étonnerais quand même que ce pistolet sois une vraie saupoudreuse à balles. Quand à parler de précision pure, le tireur lui même est plus souvent source d'imprécision que l'arme elle même.
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 7 Nov 2009 - 10:10

Bonjour,
une suggestion : conditionne ta réservation à un essai, si l'armurier veut vendre, il peut accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:20

En tout cas bon choix et si tu peux le tester c'est encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:43

Trop tard, c'est vendu! Devil Tu as bien fait de le prendre Luc. Cette arme est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:10

Na !! C'est Natael qui l'a dit ! Et la madame sait de quoi elle parle !! V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:38

luc7274 a écrit:
Na !! C'est Natael qui l'a dit ! Et la madame sait de quoi elle parle !! V

Twisted Evil contrat V
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:48

Un gold cup neuf Metal j´ai hate de voir les photos V

On patientera V police
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:01

Kris .50AE a écrit:
Un gold cup neuf Metal j´ai hate de voir les photos V

On patientera V police
Pour l'avoir eu en mains, je confirme, il est trèèèèèèèèsss beau. Mais en effet, vous, vous allez devoir être patients. Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetal
Nouveau
Fullmetal


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:11

Le Gold Cup est une très belle arme.
La seule chose qui casse là dessus c'est la goupille de hausse.
C'est beau c'est fiable, efficace, avec la classe en plus!
S'il est comme neuf, tu as fait là une bonne affaire.
Note que certains modèles ont une sécurité de positionnement de culasse qui ne permet pas d'y adapter une conversion Colt 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:29

Oui c'est ça finalement le plus dur, c'est de patienter, mais d'un autre côté, c'est aussi le plaisir de désirer quelque chose... Comme quand j'étais enfant avec le père Noël !!! V
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:30

Kris .50AE a écrit:
Un gold cup neuf Metal j´ai hate de voir les photos V

On patientera V police

Promis dés que possible je ferai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:33

luc7274 a écrit:
Oui c'est ça finalement le plus dur, c'est de patienter, mais d'un autre côté, c'est aussi le plaisir de désirer quelque chose... Comme quand j'étais enfant avec le père Noël !!! V

Mais moi, c'est toujours comme avant quand le Père Noël passe! Twisted Evil C'est juste un peu moins fun depuis que je sais que le Père Noël, c'est Bunny! Devil
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:36

Le père Noël ne serait pas le père Noël ?????? Confus Ne me dis pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:40

luc7274 a écrit:
Le père Noël ne serait pas le père Noël ?????? Confus Ne me dis pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

ph m'a dit l'an passé que le Père Noël, c'était Bunny. Bunny a confirmé mais là où j'ai un doute, c'est que j'avais demandé un mateba à Bunny pour Noël dernier et que je ne l'ai pas reçu... Confus
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:43

Ouf ! j'ai eu chaud ! J'ai cru un instant que le père Noël n'était pas le père Noël ! Qui qu'il soit je garde mes rêves, j'adore rêver.... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:13

natael a écrit:
luc7274 a écrit:
Le père Noël ne serait pas le père Noël ?????? Confus Ne me dis pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

ph m'a dit l'an passé que le Père Noël, c'était Bunny. Bunny a confirmé mais là où j'ai un doute, c'est que j'avais demandé un mateba à Bunny pour Noël dernier et que je ne l'ai pas reçu... Confus
ooops, je pensais lui demander une SSG97 cette année… tu crois que ça va pas marcher? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:27

jonas_357 a écrit:
natael a écrit:
luc7274 a écrit:
Le père Noël ne serait pas le père Noël ?????? Confus Ne me dis pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

ph m'a dit l'an passé que le Père Noël, c'était Bunny. Bunny a confirmé mais là où j'ai un doute, c'est que j'avais demandé un mateba à Bunny pour Noël dernier et que je ne l'ai pas reçu... Confus
ooops, je pensais lui demander une SSG97 cette année… tu crois que ça va pas marcher? What the fuck ?!?

Je ne préfère pas trop te donner mon avis... j'aurais bien trop peur de te décevoir Jonas... Paix J'ai bien cru un moment que tu allais nous dire que le Père Noël n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis!
» Besoin de votre avis
» J'hesite, besoin de votre avis
» Estimation d'un P210... besoin de votre avis
» VOtre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: