FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?

Aller en bas 
+22
Jesse Sandwhite
azzael
Spectree
vigilant
BangBang
sergior
Jef.ch
Calvin
fllo
jonas_357
jack57
fatboy59
sigsauerfan
Lyman
baron
klukk
Leonidas
Molon Labe
le psy
Glass Heart
Red Label
Heylighen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:16

Leonidas a écrit:
Je demandais parce que c'est le thread des couteaux indispensables.

Sinon question couteau de combat je me verrais plutôt avec ce genre de lames :
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Greencombo
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Dobermann_v


insispensables en effet... Metal le premier la haut semble etre a la hauteur de l'indispensable que représente de rester en vie rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:13

sigsauerfan a écrit:

blackhawk ont d'ailleurs adopté ses designs pour un autre couteau de combat,le XSF-1

le voila d'ailleur

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 29pu9mc

Mais c'est un tournevis plat ! Devil harhar Devil
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:41

Heylighen a écrit:
sigsauerfan a écrit:

blackhawk ont d'ailleurs adopté ses designs pour un autre couteau de combat,le XSF-1

le voila d'ailleur

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 29pu9mc

Mais c'est un tournevis plat ! Devil harhar Devil


c'est un ''dagger''.... ne te fie pas a l'aspect de la point triangulaire, la puissance de pénétration de ce dagger la est impitoyable...



















MOD BESHARA XSF-1 FIXED BLADE TITANIUM OR A-2 TOOL STEEL



Designed by former Canadian special operations soldier and knife maker Brent Beshara, the XSF-1 (pronounced “ex-ces-sive one”) is the ultimate evolution of the combat dagger. Based on "Besh Wedge Technology(TM)” – a unique triple-edged point design – it offers the supreme combination of edge geometry and tip strength.

Its chisel-ground cutting edges taper to a third edge at the point, eliminating the tip weakness found on traditional daggers and providing truly awesome penetrating power. Precision machined from either tough A-2 tool steel (Diamond Black DLC coated) or solid 6 AL/4V titanium (matte bead blasted), the XSF-1 also features contoured handle slabs and an integral double guard for a positive combat grip, even under the most demanding circumstances.

This is one of the most revolutionary knife designs to hit the market in years and is a must-have item for both operators and collectors alike.

The BESH XSF is available in two different steels, A2 tool steel and Titanium. All are serrated, models available with choice ot length of serration.



FEATURES:
• Full Tang Fixed Blade Dagger
• Blade Material: A-2 Tool Steel or Solid 6 AL/4V Titanium
• Blade Style: Chisel-Ground Spear Point with Third
Edge at the Tip
• Blade Finish: A2 Tool Steel in Diamond Black DLC Coating
or 6 AL/4V Titanium in Matte Bead Blasted Finish in your
Choice of Serration Length
• Handle Material: Contoured Double Guarded G-10
• Includes Lanyard Hole
• Complete with Kydex with Belt loop and Paddle Attachments
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:56

J'ai vu la pub sur youtube ... je suis plus conventionnel et puis je ne vois pas l'intérêt pour moi d'avoir un couteau de combat ... Enfin , si je prend un couteau , c'est sur un coup de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:01

Louky a écrit:
En ce qui concerne les armes à feu, je considère qu'un bon pistolet et, éventuellement, un fusil d'assaut (suivant l'endroit où l'on habite et les possibilités en matière de stands de tir) constituent l'équipement minimum dont doit disposer un joyeux tireur.

Qu'en est-il selon vous des couteaux. Quels types d'armes blanches vous paraissent indispensables et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Respect

va voir sur "zen couteaux" , tu vas en prendre plein les mirettes!!
en EDC ,pour moi c'est un petit pliant inox ou carbone
soit petit piemontais ou frame
si tu cherche un tactik , sans pour autant avoir le couteau de rambo
il ehiste plein d'artisant qui , au prix de l'indus , te feront UN couteau "de chez..."
sacha thiel , tom mayo ou en plus confidentiel gaetan Castelyn (CG)
te feront baver sur leur réalisations
Richard Ciachera , michael moing , Stehane Espi et ses guillochages, raphael Durand , Eric parmentier , .....tu va découvrir un autre monde
le Damas.....l'ivoire , le mamouth , l'os de girafle , la loupe de....
va voir !! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:29

un lien pour zen couteaux ?? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:47

Je connais bien NeoCZen. Mais je voulais avoir l'avis de tireurs/tacticiens… Détective

Moi, finalement, je viens de commander ce couteau :

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 01

Il est fabriqué par un artisan Polonais (Tlim) qui fait du très beau boulot et dont les prix restent vraiment raisonnables.
Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai reçu ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:23

Louky a écrit:
Je connais bien NeoCZen. Mais je voulais avoir l'avis de tireurs/tacticiens… Détective

Moi, finalement, je viens de commander ce couteau :

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 01

Il est fabriqué par un artisan Polonais (Tlim) qui fait du très beau boulot et dont les prix restent vraiment raisonnables.
Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai reçu ! Respect


j'aime bien la serration sur le dessus pres de la garde! tres belle grip aussi...et en D2 tool tu te trompe pas!! mon blackhawk tant attendu est en D2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:11

Neoczen ......oui , fatigué moi
trés bon choix pour ton fixe , attention à ne pas griffer la lame
avec cet étui kydex
salut
Revenir en haut Aller en bas
jack57
Nouveau
jack57


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : moselle
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 7:51

perso, les couteaux indispensables sont: Camp Knive(genre trail Master), poignard(genre Kabar), pliant(genre Buck 110), multilames(genre Victorinox) et un pince(genre Leaterman). Avec ça, je suis équipé! Metal Ah oui, j'oubliais mon Neck,un Coldsteel Spike! Comme un couillon, j'ai vendu mon Kabar,reste plus qu'à me trouver un remplaçant! Quelqu'un a une idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:32

Pour moi, le seul indispensable, c'est un couteau de cuisine japonais… je ne cuisine qu'asiatique, je ne pourrais pas vivre sans… Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:14

jonas_357 a écrit:
Pour moi, le seul indispensable, c'est un couteau de cuisine japonais…

Celui qui coupe les clous dans la pub... Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:21

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
Pour moi, le seul indispensable, c'est un couteau de cuisine japonais…

Celui qui coupe les clous dans la pub... Devil
Lol, non j'ai pas un comme ça, mais j'aimerais bien! V En fait, le mien est chinois, mais je préfère la Chine au Japon! Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:47

pour moi les couteaux indispensable sont: un fixe de qualité , genre cold steel srk , ka bar usmc , ontario rat 7 ou autre .
un multitool : victorinox swisstool ou letherman wave .
et un pliant, pas forcement un modele cher , un douk douk ou un opinel suffit a la plupart des travaux .
deja avec ça il y a de quoi faire V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:12

fllo a écrit:
un fixe de qualité , genre cold steel srk , ka bar usmc , ontario rat 7 ou autre .

deja avec ça il y a de quoi faire V

C'est le genre de lame que t'as à la ceinture et que t'utilise tous les jours? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:13

baron a écrit:
fllo a écrit:
un fixe de qualité , genre cold steel srk , ka bar usmc , ontario rat 7 ou autre .

deja avec ça il y a de quoi faire V

C'est le genre de lame que t'as à la ceinture et que t'utilise tous les jours? scratch

C'est vrai qu'avec de telles lames en ville, tu risques de ne pas passé inaperçu Samurai

C'est pas évident de trouver un couteau qui puisse à la fois être discret histoire de ne pas passer pour un Rambo à chaque fois que tu enlèves ta veste au restaurant et efficace sur le terrain (comprendre rando, survie etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adapté à l'usage.... ;-)   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:46

Bonjour,

Je ne crois pas trop que l'on puisse trouver un couteau "indispensable" à même de satisfaire tous les besoins. Mes couteaux répondent plutôt au principe: le meilleur compromis en fonction de la situation.

Exemple: hormis le bureau où je "bulle" 9 heures par jour, l'endroit où je passe beaucoup de temps, c'est mes trajets, en bécane sur la route. Le "cahier des charges" du couteau idéal pour la veste de moto n'est pas du tout le même qu'en voilier -autre activité que j'adore- ou pour se promener en ville.

Au départ, j'avais un S&W "Extreme Ops" dans ma veste de moto. Un peu lourd et volumineux, que j'ai remplacé par un Spyderco, plus plat et avec une meilleure lame. Il y a quelques jours, j'ai découvert un couteau a mon sens encore mieux adapté à mes besoins "routiers": un Eickhorn PRT.
Il ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En principe, je laisse un couteau dans chaque veste (ville: Kooto ou Böker, moto: Spyderco ou Eickhorn, voile: Wichard ou Fox...), et je trimballe un Leatherman III ainsi qu'un couteau suisse Victorinox dans mon sac.

Amitiés,
A+,
le Jef-un-peu-com...-pulsif!!! Paix


Dernière édition par Jef.ch le Jeu 31 Déc 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergior
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 01/12/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:35

Bonjour, j'ai toujours dans ma poche mon vieux Laguiole Rossignol, une lame qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui m'accompagne depuis de nombreuses années et qui m'a rendu de fiers services sans jamais me lâcher, je ne peux imaginer sortir sans. Sinon dans mon sac photo, un Victorinox à blocage de lame,très utile quelquefois.

Cordialement.

PS Baron magnifique collection
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:49

Molon Labe a écrit:
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Swisstool-penknife

Et j'en ai toujours un sur moi...
Parce que, le survie...on ne sait jamais quand ca commence
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ah oui..mais pas seulement...

Je porte aussi aussi

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 DSC09373

Benchmade, extremement coupant, et aussi solide qu'une lame fixe...tout en étant discret

Mais c'est pas tout...

J'ai aussi TOUJOURS une lampe de poche sur moi...parce que VOIR, c'est bien.
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 DSC09372

Sinon, pour les cas ou il faut POSITIVEMENT et ABSOLUMENT que je fasse dans le discret et politiquement correct (parce que le Benchmade...ça jure avec le smoking), alors j'ai le "petit" CRKT (3ème en partant du bas, au centre)

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 DSC09376
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:49

belle collection ! bien sur le fixe en ville il vaut mieux oublier , je me contente d'un cold steel voyageur dans la veste , d'un douk douk dans la poche et un victorinox swisscamp a la ceinture prochainement remplacé par un swisstool .
le fixe a part dans les bois n 'a que peut d'utilité en milieu urbain , mais si vous aimer les sortie nature il devient indispensable salut
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:06

[quote]
Molon Labe a écrit:


Ah oui..mais pas seulement...

Je porte aussi aussi

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 DSC09373

oh! jolie pointe ''tanto'' ce petit folder H&K!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:23

J'ai sur moi le victorinox de l'armée suisse, très pratique et fiable.

C'est ce modèle
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Victorinox_Swiss_Army_Knife2

A la bourse aux armes, j'ai acheté ce crkt, qui ne m'est d'aucune utilité mais dont le style me plaisait.

C'est celui-là
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 032_t.800

Le but principal d'un couteau pour moi c'est d'être utile, couper un saucisson, ouvrir une bière, visser quelque chose, ... c'est pourquoi le victorinox est parfait à mon avis.

Sinon est-ce que le port du crkt est légal en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:54

[quote]
spoutnik a écrit:


Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 032_t.800

Le but principal d'un couteau pour moi c'est d'être utile, couper un saucisson, ouvrir une bière, visser quelque chose, ... c'est pourquoi le victorinox est parfait à mon avis.


mon plus récent est celui la, je voulais un bowie pleine grandeur(lame 8-10 '')paul chen,me suis finalement rabattu sur celui la,un ''wannabe''' fabricant mais avec une prise en noyer, une lame en 440c full tang ,...et pas chere!! , mais le '''hand guard''' eeew...ont repasseras, je pense le polire fini satin !!

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Vhyqsg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:54

En dehors de ma question initiale, le couteau que je conseille aussi sans la moindre hésitation, c'est le Spyderco Endura. Il est léger, solide, versatile, très bien fini… c'est le "work horse" de la marque à l'araignée !

Les photos ne sont pas de moi : elles proviennent d'un forum russe. Cliquez dessus pour les avoir en grande résolution !

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 1267347

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 1267363

Le Sebenza vaut vraiment le coup lui aussi (j'en ai un dans ma poche depuis 2001 ou 2002 et il en a subit des "outrages"... mais coupe toujours aussi bien !). Malheureusement il est beaucoup plus cher !

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 1267397

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques uns...   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:16

Mes couteaux "terrestres" (les marins, c'est plus bas... V ), ce sont ceux que j'ai dans les poches de mes vestes de moto ou de ville:

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 P10101571.th

Le Magnum, c'est du bas-de-gamme. Avec l'avantage de passer pour un couteau de secouriste plutôt que pour une arme, il suffit d'un logo pour que les braves gens le considèrent comme inoffensif... L'inconvénient, c'est que la lame n'est pas crantée sur une partie de la longueur, c'est un peu ballot vu la destination du truc.

Le S&W est de fabrication chinoise (tout fout l'camp ma brave dame!). M'enfin, le prix reste décent et la robustesse est au rendez-vous.

Je l'ai remplacé par le Spyderco, plus "civil" et surtout plus plat donc moins dangereux dans la veste de moto.

Le Eickhorn PRT est le petit dernier de la bande, et réunit en quelque sorte les avantages des précédents sans en avoir les inconvénients. Qualité allemande, livré dans une boîte métalique, avec l'outil sur-mesure pour reserrer la lame au besoin!

Le Virginia était à l'origine pour le bateau, mais une erreur de conception fait que la lame revient trop loin et "coupe" la moitié du trou prévu pour une garcette.

Enfin le petit Buck est très pratique avec sa lampe à LED, et contre toute attente, la prise-en-main est parfaite...

Amitiés,
A+,
le Jef-la-suite-au-prochain-épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» Tir au dioptre, quels réglages, quels principes ?
» vous avez quoi comme frein de bouche sur votre K31 ???
» AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA
» quels metal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: