FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA

Aller en bas 
+4
Rémi
marieno
Jef.ch
LESTEPH
8 participants
AuteurMessage
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:48

Hello,

Pour la 2 ème ligne de mon PA je souhaite en complément de mon P220 Militaire et mon P226 une
autre arme en 9 para et pourquoi pas en polymère.
Je regarde sérieusement entre autre ces 2 modèles:

CZ Sp09...voir le 07
Jericho 941 le PL voir le semi compact le PSL

Sachant que le Jericho est conçu sur la base du CZ 75, il me parait une bonne alternative.
En parcourant le forum en plus il y a pas de sujet négatif sur cette arme.
De plus j'avoue que question look je le met en premier face au CZ.
Après certes il va falloir voir ce que ça donne à la prise en main avant de confirmer mon choix.

Des idées ou avis sur ces choix?
D'autres suggestions mise à part Glock 17-19, etc - Steyr m9A1 et Sig série Pxx

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Les indispensables.... :-)   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:00

Salut,

Tu vas tirer où avec ces armes? Combien de fois par année?
Selon le club -privé ou de village- et les calibres autorisés, ça conditionne "un peu" le choix.

Le fait est que pour être bien reçu dans un stand de village -les moins chers et les plus sympas-, 2 choses sont indispensables:
- un P210 (P210-6 de préférence). La différence en cible avec des P220 ou P226 est "sensible", un P210 ça fait vite "quelques" points de plus.
- une arme de match en .22LR, Hämmerli 280 (2e version) pour celle en polymère.

Le reste c'est de la décoration qu'on prend parfois au stand, mais à l'usage les 2 qui restent en permanence dans la valise sont toujours les mêmes! Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-et-c'est-pourtant-pas-faute-d'avoir-le-choix! V

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:58

Jef.ch a écrit:
Salut,

Tu vas tirer où avec ces armes? Combien de fois par année?
Selon le club -privé ou de village- et les calibres autorisés, ça conditionne "un peu" le choix.

Le fait est que pour être bien reçu dans un stand de village -les moins chers et les plus sympas-, 2 choses sont indispensables:
- un P210 (P210-6 de préférence). La différence en cible avec des P220 ou P226 est "sensible", un P210 ça fait vite "quelques" points de plus.
- une arme de match en .22LR, Hämmerli 280 (2e version) pour celle en polymère.

Le reste c'est de la décoration qu'on prend parfois au stand, mais à l'usage les 2 qui restent en permanence dans la valise sont toujours les mêmes!   Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-et-c'est-pourtant-pas-faute-d'avoir-le-choix!  V

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Dscn1810

Hello,

Pour ce qui est des stands de village et autres stands militaires, la liste des armes agréées est quand même un tout petit peu plus large: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, il me semble que, même dans ces derniers, la catégorie des PSGC ("pistolets de sports de gros calibre") existe et permet d'amener un revolver en .38/.357 ou un autre pistolet en 9x19. Mais il est vrai qu'ils ne seront pas traités comme des armes d'ordonnance et qu'ils ne seront pas utilisables pour les concours réservés à ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:03

Jef, il te manque un Manurhin dans ta collection ! Je suis sur qu'il entrerait rapidement dans ta rotation...
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:20

Jolie collec Jef !

Bravo.

Un p'tit MR 73 ça le ferait bien là dedans, il aurait plein de copaings !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:30

oscarface a écrit:
Jolie collec Jef !

Bravo.

Un p'tit MR 73 ça le ferait bien là dedans, il aurait plein de copaings !

C'est clair qu'un Mr-73 sport 5.25", c'est une arme magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:52

Je possède le Jéricho 941 PSL.

Alors niveau prise en main je suis fan! Il est aussi léger.

Ca tire parfaitement droit jusqu'à 100m.

Ensuite coté inconvénient, y a trop de boutons épais qui dépassent. Avec un holster de ceinture ou cuisse tu t'en fous, mais pour de l'inside p.ex, non.
Mais ceci dépend de qui tu es et ce que tu veux en faire bien entendu.

En tout cas pour le prix, fonce!

Et si jamais, pour ta 3è ligne du PAA, opte pour une petite roulette en .38spl (- de 300CHF en occaz) et inscris toi à un cours TED.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:09

Rémi a écrit:
Jef, il te manque un Manurhin dans ta collection ! Je suis sur qu'il entrerait rapidement dans ta rotation...

Faux: il y a un Manurhin sur cette photo. Si tu cherches bien... V
Et j'en ai un second qui ne quitte pas ma valise effectivement, et qui est certainement aussi précis dans mes mains qu'un MR73. Mon préféré est un Manurhin... PPK en .22LR (!) qui se permet de faire des groupements affolants.

rto a écrit:
Je possède le Jéricho 941 PSL.

Alors niveau prise en main je suis fan! Il est aussi léger.

Ca tire parfaitement droit jusqu'à 100m. ...

Alors là ça m'intéresse: tu fais comment pour savoir qu'une arme tire droit à 100 mètres??? Devil

rto a écrit:
... Et si jamais, pour ta 3è ligne du PAA, opte pour une petite roulette en .38spl (- de 300CHF en occaz) et inscris toi à un cours TED.

Tu veux parler de ces cours où personne ne t'a jamais dit comment on utilise ses doigts pour tirer à une main par exemple?
M'enfin, si tu préfères tirer sous la cible, je t'accorde qu'on économise des gommettes!

Pour en renvenir à la question de base, la remarque de marieno est correcte: en théorie on peut tirer avec plein de trucs. Mais dans la plupart des petits concours, les organisateurs par simplicité ou paresse préfèrent s'en tenir à la liste officielle.
Ce qui nous ramène au meilleur rapport qualité/prix/performances: un bon P210 d'occase.

De toutes façon notre ami finira par en acheter un. Et ce jour là il regrettera d'avoir perdu son temps et gaspillé des munitions avec des trucs "exotiques" qui demandent beaucoup d'efforts et qui dispersent forcément plus.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-un-moment-où-la-logique-finit-par-triompher! Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:02

Jef.ch a écrit:


[...]

Pour en renvenir à la question de base, la remarque de marieno est correcte: en théorie on peut tirer avec plein de trucs. Mais dans la plupart des petits concours, les organisateurs par simplicité ou paresse préfèrent s'en tenir à la liste officielle.
Ce qui nous ramène au meilleur rapport qualité/prix/performances: un bon P210 d'occase.

De toutes façon notre ami finira par en acheter un.

Et ce jour là il regrettera d'avoir perdu son temps et gaspillé des munitions avec des trucs "exotiques" qui demandent beaucoup d'efforts et qui dispersent forcément plus.

[...]


Jef, la liste officielle est quand même un peu plus large. Dans le haut de gamme, elle inclut aussi le P226 X-Five et le Sphinx 3000 Standard.

Quant au P-210, c'est une arme que j'ai eu au tout début de ma pratique du tir, à laquelle je n'ai jamais pu m'habituer et que j'ai revendue sans jamais en racheter un. Les hausses standard et contraste de ce pistolet ne m'ont jamais convenu, pas plus que sa crosse d'ailleurs.

Aujourd'hui, à l'occasion, je pourrais voir si le P-210 Legend Target qui a au moins une hausse réglable me correspond mieux.

Une des choses qui m'avait attiré sur le Sphinx 3000, c'est sa crosse, très proche de celle du Cz75, son excellente détente et sa précision. Expérience faite, il est un peu trop lourd, mais c'est un excellent pistolet de tir de précision en stand.

En suisse, la liste officielle des moyens auxiliaires fait du SIG P-210 un choix quasiment obligé pour toutes les personnes qui fréquentent un stand officiel. Mais cela n'est pas mon cas, donc j'ai nettement plus de liberté.

Si je devais racheter un 9x19 maintenant, l'arme que je regarderais de très près, c'est le Kimber Team Match II (http://www.kimberamerica.com/team-match-ii-a). Comme "challenger", je mettrais dans la liste le HK USP Master et le P226 X-Five pour autant que sa précision soit vraiment à niveau ce dont je ne suis pas sûre (je n'ai pas vérifié).
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: C'est exact! :-)   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:25

marieno a écrit:
...

Quant au P-210, c'est une arme que j'ai eu au tout début de ma pratique du tir, à laquelle je n'ai jamais pu m'habituer et que j'ai revendue sans jamais en racheter un. Les hausses standard et contraste de ce pistolet ne m'ont jamais convenu, pas plus que sa crosse d'ailleurs.
...

Salut,

Ce sont justement des points qu'il est facile d'améliorer. Et que 9 tireurs sur 10 ont fait dans mon club. Il suffit d'un ensemble hausse réglable et guidon Dobler pour Fr. 250.- ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et d'une poignée "Hi-Grip" pour Fr. 110.- environ disponible dans toutes les bonnes librairies! contrat

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Dscn5516

Ainsi équipé, un P210 de base (occase à 900.-) permet de régater à un niveau régional, pour le tiers du prix d'un X-Five. Et avec une fiabilité éprouvée.
Les perfectionnistes complèteront par une préparation de la détente avec des ressorts de P210-6, si on n'est pas bricoleur je connais des armuriers qui le font pour une centaine de francs.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-perfection-est-presque-de-ce-monde! V
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:14

Jef.ch a écrit:


rto a écrit:
Je possède le Jéricho 941 PSL.

Alors niveau prise en main je suis fan! Il est aussi léger.

Ca tire parfaitement droit jusqu'à 100m. ...

Alors là ça m'intéresse: tu fais comment pour savoir qu'une arme tire droit à 100 mètres???  Devil

Baaaaah joue pas sur les mots Wink ça TOUCHE à 100m... c'est pas un rayon laser, j'ai oublié de préciser?

Jef.ch a écrit:

rto a écrit:
...  Et si jamais, pour ta 3è ligne du PAA, opte pour une petite roulette en .38spl (- de 300CHF en occaz) et inscris toi à un cours TED.

Tu veux parler de ces cours où personne ne t'a jamais dit comment on utilise ses doigts pour tirer à une main par exemple?
M'enfin, si tu préfères tirer sous la cible, je t'accorde qu'on économise des gommettes!

Au cours TED on tire de 0 à 3m... donc non, on abordera pas l'astuce des doigts qui pressent dégressivement lorsqu'on parle de la "tenue" de l'arme avec un snubose en .38 salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:27

Jef.ch a écrit:


Salut,

Ce sont justement des points qu'il est facile d'améliorer. Et que 9 tireurs sur 10 ont fait dans mon club. Il suffit d'un ensemble hausse réglable et guidon Dobler pour Fr. 250.- ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et d'une poignée "Hi-Grip" pour Fr. 110.- environ disponible dans toutes les bonnes librairies!  contrat

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Dscn5516

Ainsi équipé, un P210 de base (occase à 900.-) permet de régater à un niveau régional, pour le tiers du prix d'un X-Five. Et avec une fiabilité éprouvée.
Les perfectionnistes complèteront par une préparation de la détente avec des ressorts de P210-6, si on n'est pas bricoleur je connais des armuriers qui le font pour une centaine de francs.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-perfection-est-presque-de-ce-monde!  V


Jef, j'entends ce que tu dis en ce qui concerne la hausse réglable, qui, du temps de ma jeunesse n'était pas utilisable sur une arme d'ordonnance. C'est un point important.

En ce qui concerne le Hi-grip, les images que je trouve sur le web me montrent plus des plaquettes de crosse anatomique (ce qui est fort utile) que des plaquettes de crosse qui permettent d'agrandir la crosse de l'arme. Mais je ne les ai pas prises en main et je peux me tromper complètement. Il faudra que j'en parle à mon fournisseur attitré (Dufaux).

Quant aux occasions, peut-être suis-je trop pougnette, mais j'ai tendance à regarder celle des P210-6 (et pas les 1). Les prix que je vois sont nettement plus proches des 1700.- - 1800.- CHF. Ceci met l'achat en question (arme + hausse réglable + plaquettes de crosse) à environ 2100.- CHF. A voir si cela vaut la peine, mais c'est quand même relativement élevé.

Pour comparaison, si ma mémoire est bonne, le Kimber Team match II est 2500.- CHF neuf, le P210 Legend 2900.- CHF, et le CZ75 Tactical Sport Orange 9mm Para 1980.-.

Au delà de sa qualité indéniable, ce qui pousse la vente du P210, c'est qu'il est reconnu comme arme d'ordonnance en Suisse. Est-ce qu'il aurait vraiment le même succès si le cadre réglementaire était plus large. Tu ne seras sans doute pas d'accord, mais, personnellement, je n'en suis pas si sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Mais non, mais non... ;-)   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:56

Salut,

Il existe 2 modèles de "HiGrip", avec ou sans repose-pouce. Il faut reconnaître qu'elles sont plutôt larges et adaptées aux grosses mains. Sinon, entre les Nill ou les versions bois des modèles privés, il est facile de trouver quelque chose à sa main.
Je tire indifféremment avec mon P210-6 en 9mm et mon P210-1 en 7,65 (plutôt à 50 mètres pour ce dernier). Comme indiqué plus haut, une préparation de détente à 100.- permet de contenir le budget à 1400.- environ, préparation, poignée et hausse comprises.

Je n'ai jamais essayé de Kimber ni de Legend, et 2 fois seulement des CZ75. En terme de précision, je n'ai donc aucun préjugé, et j'essayerai volontiers ces armes si l'occasion se présente. Il est vrai que je sais ce que je peux faire avec mes P210, et que sans fausse modestie la barre est placée assez haute.
J'ai plus de doute sur la qualité intrinsèque de certains modèles "exotiques". Si je ne me trompe, des canons de CZ ont dû être changés sous garantie (Glass Heart?) et j'entends depuis peu des problèmes d'usure qui concerneraient des Legend et des X-Five(?) Je pense que c'est surtout sur ce point que le P210 fait la différence. On a vu des P210 à plus de 200.000 coups...

Si quelqu'un possède un Kimber ou un Legend et est disposé à me les faire essayer, je me déplace volontiers. Ou je l'invite dans "mon" stand. Les horaires sont très larges. Il n'y a que les températures actuellement qui nous font écourter les séances. Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-ma-curiosité-naturelle-m'empêche-d'être-sectaire! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptySam 19 Déc 2015 - 12:21

Salut,

tout depend ce que tu veux faire de ton arme. Si tu veux tirer en competition, il faut evidemment prendre ce qui y est autorise.

Je tire assez souvent a Chable Croix, au 25m on peut tirer avec un peu tout comme arme de poing en calibre 9mm ou moins, y compris des roulettes, au 'multi calibre' c'est tres ouvert (autant que je sache pas de grenaille): poudre noire, 45LC, 45ACP, 44 mag, arme de poing, arme d'epaule... distance maxi env 45m.

Je ne peux que recommander le TeD et ce qui suit apres...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptySam 19 Déc 2015 - 17:35

Jef.ch a écrit:
Salut,

Il existe 2 modèles de "HiGrip", avec ou sans repose-pouce. Il faut reconnaître qu'elles sont plutôt larges et adaptées aux grosses mains. Sinon, entre les Nill ou les versions bois des modèles privés, il est facile de trouver quelque chose à sa main.
Je tire indifféremment avec mon P210-6 en 9mm et mon P210-1 en 7,65 (plutôt à 50 mètres pour ce dernier). Comme indiqué plus haut, une préparation de détente à 100.- permet de contenir le budget à 1400.- environ, préparation, poignée et hausse comprises.

Je n'ai jamais essayé de Kimber ni de Legend, et 2 fois seulement des CZ75. En terme de précision, je n'ai donc aucun préjugé, et j'essayerai volontiers ces armes si l'occasion se présente. Il est vrai que je sais ce que je peux faire avec mes P210, et que sans fausse modestie la barre est placée assez haute.
J'ai plus de doute sur la qualité intrinsèque de certains modèles "exotiques". Si je ne me trompe, des canons de CZ ont dû être changés sous garantie (Glass Heart?) et j'entends depuis peu des problèmes d'usure qui concerneraient des Legend et des X-Five(?) Je pense que c'est surtout sur ce point que le P210 fait la différence. On a vu des P210 à plus de 200.000 coups...

Si quelqu'un possède un Kimber ou un Legend et est disposé à me les faire essayer, je me déplace volontiers. Ou je l'invite dans "mon" stand. Les horaires sont très larges. Il n'y a que les températures actuellement qui nous font écourter les séances. Paix  

Amitiés,
A+,
le Jef-ma-curiosité-naturelle-m'empêche-d'être-sectaire!   bigsmurf

Bonsoir Jef

Merci beaucoup de ton message. J'irais voir ces crosses et les occasions de P210-1 de plus près, promis. Mais pas tout de suite.

Si jamais de très belles fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyDim 20 Déc 2015 - 8:37

JEFF
Je vais aller tirer en moyenne 2 à 3 fois par mois.
Principalement en stand souterrain tout calibre à 25 et 50 m.
Dés le printemps de temps en temps en extérieur, sans faire de concours.
Avec un p 210-1 en 7.65 j'obtenais de bien moins résultats qu'avec mon P220 militaire.
J'utilise parfois le 210-2 de mon oncle quand je vais au stand mais la encore je manque
d'entrainement et à 50m c'est pire, à 25 ça va un peu mieux...aurais plus le temps de m'y
entrainer seul quand il me le donnera définitivement.

RTO
Pour moi c'est plus maison stand dans sa valise donc pas de port à la ceinture autrement.
Un 38 pas autrement par contre en revolver j'ai eu un Taurus 66 en 357 donc la oui sa
polyvalence avec le 38 est intéressante ainsi qu'un S&W mod 69 en 44.
Question revolver je serais curieux de voir et d'avoir une fois un 22 magnum (WMR) ça doit
être pas mal aussi question précision par contre je sais pas la différence de prix de la munition
avec du 357...on m'as dit une fois que c'était à peu près le prix de la 9 para donc pas si économique
que le 22.

MARIENO
Les Kimber sont superbe et ultra bien fini.
J'en ai eu encore en main la semaine passée chez l'armurier Lausannois (Escaliers) et pour ma part une
excellente prise en main, autant en 9mm qu'en 45 ACP. Le rapport qualité prix situé en moyenne 300.-
sous celui d'un sig 22X me paraît super intéressant et tentant. PAr contre pour le même prix on peu avoir
par exemple un USP standart et un Jericho 941.

DOOM 2
Je vais parfois à Villeneuve mais ne connaissait pas celui de Collombey

Si j'ai le temps j'irais faire mes achats juste avant Noel


Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:08

LESTEPH a écrit:


MARIENO
Les Kimber sont superbe et ultra bien fini.
J'en ai eu encore en main la semaine passée chez l'armurier Lausannois (Escaliers) et pour ma part une
excellente prise en main, autant en 9mm qu'en 45 ACP. Le rapport qualité prix situé en moyenne 300.-
sous celui d'un sig 22X me paraît super intéressant et tentant. PAr contre pour le même prix on peu avoir
par exemple un USP standart et un Jericho 941.


Merci de ton message.

C'est vrai que M. Forney fils a toujours apprécié les Kimber. J'ai beaucoup moins l'occasion de passer chez lui depuis que je n'habite plus Lausanne, Mais il tient toujours une armurerie d'excellente qualité!

Et de belles fêtes de fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:51

Hello,

Moi choix a été fait cette après-midi, je suis sorti de chez l'armurier avec:
Jericho 941 PL en 9 para
H&K usp standard en 45 acp
J'ai aussi eu en main un CZ SP 01 et le 09 qui me plaisais pas mal.
Au final j'ai opté pour l'Israélien pour sa prise en main et son équilibre ainsi que
pour sa détente. Le SP 09 est très bon aussi mais vu que le Jericho et quand même
un clone du CZ 75 mais choix c'est porté sur lui...genre coup de coeur.
Après c'est une question de goût mais je lui trouve une jolie gueule en plus au Jericho.
Pour le 45 acp je savais d'avance que mon choix se porterais sur un USP et au final la version
standard me suffit amplement. J'ai quand même pris un main un SIG P220 mais comme j'ai
déjà mon 220 militaire et mon 226, je me suis orienté sur le H&K pour avoir autre chose.
Pour la 3ème ligne c'est partie remise sur le prochain PAA car plus de GP 100 en stock

A+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:02

LESTEPH a écrit:
Hello,

Moi choix a été fait cette après-midi, je suis sorti de chez l'armurier avec:
Jericho  941 PL en 9 para
H&K usp standard en 45 acp
J'ai aussi eu en main un CZ SP 01 et le 09 qui me plaisais pas mal.
Au final j'ai opté pour l'Israélien pour sa prise en main et son équilibre ainsi que
pour sa détente. Le SP 09 est très bon aussi mais vu que le Jericho et quand même
un clone du CZ 75 mais choix c'est porté sur lui...genre coup de coeur.
Après c'est une question de goût mais je lui trouve une jolie gueule en plus au Jericho.
Pour le 45 acp je savais d'avance que mon choix se porterais sur un USP et au final la version
standard me suffit amplement. J'ai quand même pris un main un SIG P220 mais comme j'ai
déjà mon 220 militaire et mon 226, je me suis orienté sur le H&K pour avoir autre chose.
Pour la 3ème ligne c'est partie remise sur le prochain PAA car plus de GP 100 en stock

A+

Super! Ca te fait de beaux paquets à mettre sous le sapin....
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:53

Effectivement jolis achats !!

T'as plus qu'à venir les essayer et "nous" les présenter à Châble-Croix... contrat
(J'avoue que ces Jéricho me titillent depuis longtemps)

Okazou, voici de quoi te donner envie de nous rejoindre, Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Timber
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:44

Pourquoi pas je suis pas loin de Monthey et en plus il fait pas encore trop froid pour le moment.
Cette après midi j'ai fais mes premiers tests, très positif suis pas mal content
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty
MessageSujet: Re: AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA   AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche aussi un vendeur en ligne pour le rechargement
» AVIS AVANT ACHAT HK Usp
» Demande d'avis aux frontaliers - achat au Luxembourg
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: