FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eotech comment reconnaitre une contrefaçon

Aller en bas 
AuteurMessage
STARIK
Habitué
STARIK


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon Empty
MessageSujet: Eotech comment reconnaitre une contrefaçon   Eotech comment reconnaitre une contrefaçon EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:34

.PDF à télécharger en fin de topic...
la ressemblance est vraiment saisissante... aprés il ya les détails qui tuent


Trois modèles d’ EOTech sont contrefait et principalement vendu par des sites Web basés en Chine, Corée, Ebay bien entendu et sur des salons d'arme à feu locaux.
Ce sont le modèle 552 qui utilise deux batteries AA, le modèle 551 qui utilise deux batteries N et le modèle 553 (désignation Militaire - SU-231/PEQ) qui utilise deux batteries CR 123 et a deux leviers de fixation A.R.M.S. Les photos ci dessous montrent la différence entre les véritables EOTech et ceux contrefaits. La photo de gauche présente le véritable EOTech celle de droite une contrefaçon. Comme on peut remarquer, l'apparence extérieure est presque identique. Notez aussi, sur le modèle 553 contrefait le logo Eotech imprimé.

EOTech 552
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure1

EOTech 551
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure2

EOTech 553
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure3

L’apparence extérieure a été copié mais ne sont pas des clones. Les contrefacteurs n'ont pas la technologie pour copier une vue holographique. Ils imitent simplement l’apparition holographique grâce à une technologie ancienne de projection.


Comment reconnaître une Contrefaçon.

les contrefaçons, indépendamment du modèle, peuvent être reconnues par leur optiques. L'optique d’un véritable EOTech est polarisée et reflète très peu de lumière tandis que l'optique des contrefaçons reflète une image brillante et déformée de la lumière du aux courbes de l’optique. On peut voir cela dans la figure 4 et 5. Pas de reflets sur le véritable EOTech (à gauche) lumière réfléchit sur la contrefaçon (à droite).

Vue de face EOTech 552
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure4

Vue arrière EOTech 552
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure5

Le reflet de l'optique peut être utilisée pour reconnaître les contrefaçons de n'importe quel modèle d’EOTech. Dans la Figure 6, nous montrons le reflet sur un véritable (à gauche) et un modèle contrefait (à droite) du modèle 553. Semblable au modèle 552 montré plus tôt, la différence est facilement reconnaissable. Autre point, le levier de fixation du container pour les batteries est sensiblement différent.

EOTech 553
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure6

Une autre caractéristique qui distingue un véritable EOTech d'une contrefaçon est la présence d'un composant lié à l’optique derrière la partie supérieure de la fenêtre (figure 7). On peut voir ce composant optique arrondi au sommet de la fenêtre sur le véritable EOTech (à gauche). L’absence du composant indique que c’est une contrefaçon (à droite).

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure7

Un autre moyens pour reconnaître une contrefaçon regarder l’étiquette du numéro de série dessous l’EOTech (Figure8). De toutes les contrefaçons identifiées jusqu'ici, aucun avaient des étiquettes de numéro de série fixées dessous.
ATTENTION , sur Ebay, un vendeur a été identifié vend des étiquettes pour l'utilisation sur des contrefaçons. Ainsi tandis que l'absence d'étiquettes peut être une bonne indication que c’est une contrefaçon, le fait qu’il y en ait une ne prouve pas que c’est un vrai…

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure8

Les modèles d’occasions peuvent être sans étiquette…. ne pas confondre vrai et faux


Pour le modèle 553 (SU-231/PEQ), on peut aussi reconnaître une contrefaçon en ouvrant le compartiment de batterie. Comme indiqué dans la Figure 9a (véritable EOTech) et 9b (contrefaçon), le compartiment de batterie est très différent. Le modèle contrefait utilise deux batteries AAA au lieu de deux batteries CR123 de lithium.

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure9a

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure9b


ATTENTION Cela s'applique seulement au modèle 553. Les compartiments de batteries des modèles contrefait 551 et 552 semblent très semblables aux véritables modèles.

Le Modèle 553 a deux leviers de fixation A.R.M.S. Le logo apparaît sur ces leviers. Pas forcement sur un modèle contrefait.


En allumant un modèle d’EOTech, la différence dans de technologies entre un véritable modèle et une contrefaçon devient aussi évidente. L’EOTech utilise une technologie holographique unique. Le cercle et le dot ne se déforme pas non déformés et aucune parallaxe sur la fenêtre de visée. Les contrefaçons utilisent d’anciennes technologies de red dot ou réflex. Le réticule se déforme suivant comment on le regarde dans la fenêtre de visée.

Dans la Figure 10, nous montrons la vue du réticule par la fenêtre de visée en décalé.
Sur le véritable EOTech (à gauche) le réticule n’apparaît pas déformé et la visée est absente de toute parallaxe. Par contre sur la contrefaçon le réticule est vu déformé.

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure10

Les contrefaçons n'ont pas aussi de mode de Vision de Nuit pour qu'il puisse être vu avec des NVG sans saturer le tube d'intensification de lumière. Quand le bouton NV comme indiqué dans la Figure 11 est poussé, sur un véritable EOTech le système entre au mode de vision de nuit et le L'intensité du réticule est réduite considérablement à un point qui n'est pas visible par l’œil nu. En appuyant de nouveau sur le bouton NV il bascule de nouveau en vison de jour.. Sur les contrefaçons, la couleur du réticule en appuyant sur le bouton NV change et passe de rouge à vert et inversement quand l’on appui de nouveau sur le bouton NV.

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure11

Une contrefaçon peut être identifiée s'il y a une source lumineuse présente et visible en examinant la fenêtre de visée. Sur un véritable EOTech l’utilisateur ne peut voir la source laser. La plupart des contrefaçons sont conçues avec la source lumineuse faisant face à l’œil (figure 12). Cela peut être dangereux pour l’utilisateur.

Eotech comment reconnaitre une contrefaçon L3figure12



traduction libre de ce document...
Recognizing Counterfeit Eotech
Revenir en haut Aller en bas
 
Eotech comment reconnaitre une contrefaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOTech 551 vs 552
» Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !
» Contrefacon ou pas ?
» Cold Steel, contrefaçon
» EOTech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: