FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poudre bulleyes pour 38 sp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:18

salut Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerais avoir un avis éclairé sur la poudre Bullseyes ( Hercules ). J'ai pu mettre la main sur un bidon ( il parait que c'est rare ? ) Avec un s&w modèle 14-4 38 sp canon 6 pouces j'ai fait l'essai suivant : 2,5 grains pour une ogive 148 grains wc résultat Bof.. Avec ogive 158 grains frontier swc j'ai chargé 3,9 grains et là ..quasi du 357 avec une flamme comme ca tevla Je voudrais bien savoir si mes charges sont bonnes car je n'ai pas les tables originales. pouvez vous m'aider svp ? Merçi d'avance
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:27

ben heu ..........

connais pas cette poudre !!!!!

salutations
Revenir en haut Aller en bas
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:25

Bonjour,
Je suis le premier étonné que vous ne connaissier pas cette poudre ! Bien sur elle n'est pas très répandue car personne n'en parle .Vous etes la seule réponse à ma demande. Cette poudre était déjà en circulation dans les années 80 mais à l'époque je ne l'avais pas employée. De là
ma surprise d'en trouver chez un armurier bien connu de Livange.
Depuis j'ai pu glaner ca et la des infos sur le net. Il parait que c'et LA poudre pour le 38 et le 45 ? Si par hazard vous avez des infos soyez sympa de les afficher je ferai de même. A bientôt ? Amicalement
Raymond papy
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:36

Chez Freylinger ils en vendent ?
Ben désolé je ne connais pas mais serais content de connaitre

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:15

ronronmoto a écrit:
(...) Avec ogive 158 grains frontier swc j'ai chargé 3,9 grains et là ..quasi du 357 avec une flamme comme ca
Eh bien tu peux être fier de toi ! C'est toi, le nouvel apprenti sorcier ?

Le .38 spl n'est pas du .357 magnum et la carcasse K de ton modèle 14 risque ne ne pas supporter longtemps. Un modèle 19, chambré lui en .357 mag, ne tient pas le tir de .357 plus que ça : ruptures du barillet, de la carcasse, du cône de forcement.

Mais c'est ton flingue, pas le mien. Et passer de 2,5 à 3,9 grains (charge de .38 spl +) , c'est une progression très scientifique... mur

Préviens quand même tes voisins de stand, qu'ils prennent du champ lors de tes essais Wink

Pour du 148 grains (HBWC), essaie donc 3,1 grains de Bullseye. Pour du 158 grains (LSWC), va vers du 3,5 grains. Et regarde ici : Alliant, ça m'a pris deux secondes pour trouver, tu n'as donc aucune excuse !
Revenir en haut Aller en bas
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:12

Bonjour,
En effet je ne suis pas fier Cry Mais j'ai quand même une excuse je n'avais pas mis mes lunettes ! A mon age c'est honteux... Mais soyons sérieux je vous remercie pour vos conseils mais à ma décharge j'ai pris sur alliant reloaders guide la référence 38 spécial +P ! la charge préconisée est bien 3,9 j'ai revérifié mais ce sont mes ogives qui ne sont pas représentées dans leur liste. J'ai pris la Speer LSWC. Je suppose que cela n'a rien à voir avec mes Frontier 158 gr semi wc entièrement blindées.
ref: CMJ cast 158 gr FP. Et la je n'ai rien trouvé en 38 special tout court.
Si vous avez une recette je suis preneur .
Rassurez vous je ne suis pas " apprenti sorcier " mais plutôt du genre "prudence petits pas " et on ne m'y reprendra plus d'essayer des recettes sans avoir demandé confirmation aux anciens papy Hi hi
Allez j'ai asser raconté ma vie je vais de ce pas employer mon marteau à inertie ( vous devinez pourquoi faire )
Bien amicalement et à bientôt , Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:11

Lunettes ou pas Wink on ne tire pas de .38 spl+ dans un modèle 14 ! C'est vraiment un coup à se faire péter la tronche ou celle du voisin.

Le poids égal entre la LSWC et ta CMJ autorise quand même une charge semblable quand on n'a pas les tables.

On peut toutefois considérer que la balle tout plomb va se déformer davantage et donc occasionner une plus grande pression due à l'étanchéité. C'est en tout cas ce que je me dirais. Donc je resterais éventuellement à 3,5 grains, disons plutôt même 3,4 pour faire quelques tests, puisque tu as une balle chemisée. Ça devrait le faire, mais les rechargeurs confirmés... confirmeront Wink

Tu peux même commencer à 3,1 grains, c'est déjà plus puissant que le "mou" 2,5 grains que tu avais utilisé. Et monter ensuite de 1/10 en 1/10 de grain, sans toutefois dépasser les 3,5. Quand on n'a pas de table pour une balle donnée, on prend comme référence le mini de la charge d'une balle de poids supérieur. Là, en l'occurrence, on n'a ni de mini, ni de maxi, ni de balle plus lourde. Mais on a le même poids, avec le bon calibre. Juste le métal de surface qui n'est pas le même...

Et je ne suis pas un ancien chez les rechargeurs, mais j'essaie de réfléchir un peu avant d'agir Wink Quant à ton armurier, il pourrait au minimum te procurer des tables pour cette poudre.

Tiens-nous au courant, Raymond salut
Revenir en haut Aller en bas
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:26

Ok vous avez raison je serai bien plus attentif à l'avenir.J'essaye ce we la formule 3.1 5 pieces 3.2 5 pièces etc..jusqu'a 3.5 maxi. Si je survis je vous tiens au courant. Encore merci et à bientôt, Amicalement Raymond papy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:51

Avec ces doses et cette procédure, pas de raison que tu ne survives pas. Tu as encore de belles années à vivre et à tirer Wink

Reviens nous dire ce qu'il en est, notamment au niveau des groupements par rapport aux différentes charges (tire en appui s'il le faut).

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:18

Un grand bonjour,
J'ai suivi les conseils pour obtenir de bons groupements et je vous fais part de mes résultat. Bullseyes 3,5 grains pour tête 158 gr chemisée est le meilleur résultat. Je tiens le 9 et le 10 sur appui . Je suis ensuite passé à la poudre Vitha N 340 charge de 4,9 grains. Enchanté je tiens le 9/10 mais avec nettement plus de puissance j'abandonne car je crains pour la vie de mon k14. Pour terminer j'ai employé de la Vitha N320 toujours avec les mêmes têtes et la Bingo le pied rigolade On en discute encore au clubhouse...
Ah oui j'oublie un détail je vais essayer de vous afficher des photos intéressantes !
A bientôt ? Raymond papy
Revenir en haut Aller en bas
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:38

poudre bulleyes pour 38 sp Barril22
poudre bulleyes pour 38 sp Aclata16
poudre bulleyes pour 38 sp Aclata17

Voila le travail ! Remarquer la finesse du détail ! rigolade
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:49

Etonnant que personne ne soit venu discuter avec nous !

Tes 4,9 grains de N340 ne font pas courir grand risque à ton 14. Moi je mets ça (4,8 grains) pour du .38 spl en FMJ de 148 grains (et c'est très léger). Vihta indique tes 4,9 grains en charge mini pour du 158 grains en hollow point, je pense que ça doit le faire. Ton 14 n'en arrivera pas au 629 de la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronronmoto
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2009

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:06

Bien vu ! ce n'est pas mon 14. Tu vois que je ne suis pas le seul apprenti sorcier . Je n'ai pas de photos du tireur. J'ai l'impression qu'il ne doit pas être beau à voir..
Sur ce a bientôt et encore merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:16

Heureux que tu ne sois pas l'auteur de ce Ka-Boom Wink

Philblack a écrit:
Un modèle 19, chambré lui en .357 mag, ne tient pas le tir de .357 plus que ça : ruptures du barillet, de la carcasse, du cône de forcement.

T'es sûr ? J'ai un 66 (19 mais chromé), ça tient quand même pas mal le coup. Je suis d'accords faut pas tirer de la 357 "pleins pots"
en permanence, mais ça tient quand même la distance sur quelques bons milliers de coups de 357mag. V Mais oui c'est moins résistant qu'un 686 on est d'accords.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:23

Héhé... Je connais bien le 66 Wink Mais rien de chromé là-dedans, c'est un 19 inox !

Je persiste, évidemment, pour le tir de .357 mag dans de la carcasse K, mais j'ai quand même des précisions intéressantes sur le sujet, lues très récemment.

Il semblerait que les accidents comme j'ai décrits interviennent bien plus fréquemment quand on tire de la .357 magnum à balle légère, c'est-à-dire par exemple de la 125 gr. Il est vivement recommandé de ne pas tirer en dessous de 158 grains... La plus forte dose de poudre pour une 125 gr et ses gaz très compressés, avec une température très élevée, arrivent presque à découper un cône de forcement comme le ferait un chalumeau.

Toutefois, des accidents similaires ont été rapportés avec du 158 grains. Je conseille donc évidemment la plus grande prudence malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre bulleyes pour 38 sp Empty
MessageSujet: Re: poudre bulleyes pour 38 sp   poudre bulleyes pour 38 sp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre bulleyes pour 38 sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre pour .44 Mag.
» Dosage poudre A1 pour .45
» besoin d'aide pour dosage de poudre
» Quelle poudre pour un AR15 M4?
» Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: