FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poudre pour .44 Mag.

Aller en bas 
+8
CELTE
Mickey
Vash
bat
ACGPX
gunny67
HELLBOY
Actarus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:12

Bonjour tout le monde Détective

Quelle est d'après vous la meilleure marque de poudre pour du .44 Mag. ?

En sachant que je recherche quelque chose qui tape pas mal...

Merci de vos infos et a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:34

Très bonne question et qui me sert aussi!

J'ai de l'expérience avec la Vectan SP2 et la SP3 avec de bons résultats et utilisant des projectiles FMJ de 240gr. La SP3 étant plus lente, donne des cartouches plus musclées!

Cependant, je pense me prendre bientôt de la Vihta N110 qui est normalement prévue pour les calibres fusil, mais est assez rapide pour être utilisée dans les cartouches armes de poing magnum (elle est tout de même bien plus lente que la SP3)! Théoriquement les cartouches devraient être encore plus fortes que celles rechargées à la SP3. A confirmer bientôt! V

Après il faut savoir que dès qu'une poudre est trop lente ou tirée dans un canon court, une partie de la poudre de la cartouche brullera dehors du canon, donnant alors un beau flash mais n'apportant pas de puissance supplémentaire, du gaspillage quoi! Le bon compromis est de trouver la poudre la plus adaptée à ton arme et cartouche! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:44

Je dois dire que hier j'ai eu une mauvaise expérience avec la .44mag rechargée avec la Vectan SP2 et projectile Magtech FMC FP 240gr... mur

Enfin, rien de grâve, juste qu'un de mes lots de munition (50 cartouches) a donné des résultats épouvantables en les tirant dans un Desert Eagle. Il faut dire que plusieurs projectiles étaient hors cibles à 50m... affraid

La cartouche était assez forte, pas de signe de surpression, aucun problème de cycle de culasse, les 50 coups sont partis sans autre, mais que diable est survenu pour de tels résultats ignobles?! scratch

Ces mêmes cartouches allaient bien sur mes S&W29 mais n'ont pas du tout convenu au DE. Est-ce la poudre, est-ce le projectile, ou encore la douille? Confus

Le fait c'est que c'est mon seul jeu de douilles de marque Partizan (je crois), les autres jeux étant des UMC ou Magtech.

Conclusion: faudra que j'essaye de refaire un lot en changeant de poudre afin de voir ce qui est en cause... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:47

Alors l'autre soir on a testé avec la poudre IMR 4227.

Ben c'est mou de chez mou Confus on aurait dit du 44 Spécial !

J'ai commandé de la SP3, on verra la différence...

Merci pour ces infos, c'est cool Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:34

la IMR 4227 a été avec la Alliant Unique mes premières poudres de rechargement en 1999! Et je crois avoir rechargé mon premier lot de .44mag avec cette poudre!

Et dans mes souvenirs, ça poussait bien, même avec la charge à moins 10%. Confus

Je l'ai aussi utilisée pour d'autres calibres dont le .45colt, .44spl et le .30carbine et c'était bien comme poudre. Au fait, j'ai arrété l'utilisation de cette poudre car c'est assez cher par rapport aux Vectan, ce n'est pas très économique et presque introuvable (peut-être moins maintenant).

Pourtant c'est une poudre lente, du même niveau que la Vihta N110 et 4a devrait donner des plus hautes vitesses de projectile. Qu'est-ce que tu as utilisé comme charge (pour quel poids de projectile)? scratch

Niveau projectile, un sertissage fort a été appliqué et au niveau de la canelure? scratch

Comme quoi rien ne vaut l'essai et c'est assez différent niveau résultats entre rechargeurs... mur
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:44

Gn'R a écrit:
la IMR 4227 a été avec la Alliant Unique mes premières poudres de rechargement en 1999! Et je crois avoir rechargé mon premier lot de .44mag avec cette poudre!

Et dans mes souvenirs, ça poussait bien, même avec la charge à moins 10%. Confus

Je l'ai aussi utilisée pour d'autres calibres dont le .45colt, .44spl et le .30carbine et c'était bien comme poudre. Au fait, j'ai arrété l'utilisation de cette poudre car c'est assez cher par rapport aux Vectan, ce n'est pas très économique et presque introuvable (peut-être moins maintenant).

Pourtant c'est une poudre lente, du même niveau que la Vihta N110 et 4a devrait donner des plus hautes vitesses de projectile. Qu'est-ce que tu as utilisé comme charge (pour quel poids de projectile)? scratch

Niveau projectile, un sertissage fort a été appliqué et au niveau de la canelure? scratch

Comme quoi rien ne vaut l'essai et c'est assez différent niveau résultats entre rechargeurs... mur

Ben pour la poudre = 1.31 gramme de IMR 4227
Poid ogive = 240gr
Certissage = d'origine sur la machine, pas encore essayé de modif.

Faut encore qu'on fasse beaucoup d'essais car on débute Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:57

scratch scratch Confus scratch scratch

Selon les tables IMR, la charge maxi c'est du 22.0grains et c'est une charge compressée, et vous, vous étes à 20.2grains (1.31gr) ce qui est déjà pas mal... scratch

Je ne sais pas si cela joue un rôle mais la IMR4227 est une poudre relativement ancienne, d'une époque où il n'y avait pas beaucoup d'options pour la recharge de cartouches d'armes de poing, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Mon expérience avec cette poudre est vraiment limitée (un canister d'une livre en tout et il m'en reste un peu encore) et à l'époque j'étais exactement dans votre situation aujourd'hui, j'essayais d'apprendre à recharger! Sante

Enfin, vivement tes essais avec la SP3, mais commences bien en tout cas à 5% en dessous de la charge maxi (comme vous avez fait pour la IMR 4227).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:40

J'ai une autre question: c'est bien de la IMR 4227 que vous avez utilisé?

C'est qu'il existe une poudre de chez Hodgdon et c'est la H 4227, et les poudres de cette marque sont plus facilement trouvables en Suisse! Et actuellement, par Internet, les fabricants IMR, Hodgdon et Winchester partagent le même site qui fourni les tables de rechargement, d'ou une confusion encore plus probable.

Ces poudres sont très semblables, malgré que la H 4227 soit un peu plus lente. Mais s'il y a eu erreur de poudre, cela explique la faiblesse de votre .44mag. C'est à dire:

- La charge maxi pour la IMR 4227 c'est 22.0gr et vous étiez à 20.2gr, soit un peu plus de 5% en dessous la charge maxi. Cette charge devrait être assez forte déjà!

- Si vous avez utilisé la H 4227 par erreur, la charge de départ conseillée est de 22.0gr et la charge maxi est de 24.0gr, alors en utilisant 20.2gr, vous étiez à plus de 15% en dessous de la charge maxi, d'où la cartouche faible résultante.

Est-ce que tu peux bien confirmer quelle a été la poudre utilisée? Si une erreur de poudre est confirmée, saches que c'est une des erreurs les plus grâves en rechargement, à éviter à tout prix! Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:13

Non c'est bien de la IMR 4227 avec le logo sur la boîte métalique.

Cette mun. vient de chez Glaser via mon armurier.


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:30

Effectivement, Glaser en dispose des deux poudres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais à 81CHF la livre c'est du hors prix!!! affraid

La SP3 reste dans les 50CHF le demi-kilo ainsi que la plupart des Vihta.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:32

C'est pour ça que l'on va finir la IMR et qu'on a déjà commandé de la SP3 Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
HELLBOY
Habitué
HELLBOY


Nombre de messages : 50
Age : 112
Localisation : zenn-la
Date d'inscription : 26/03/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptySam 21 Avr 2007 - 7:24

V
moi je charge a la sp3,mais j'envisage bientot de passer a la vita ! pour le moment 1.5g de sp3 pour des 240 gr dans mon 29 canon 6 pouces ca va pas mal! ceux qui ont essayé la vita (je ne sais plus laquelle) m'ont dit qu'il n' avait plus de problème d'imbrulé ! la vita a l'air d'etre plus souple d'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:52

Pour ma part, je vais essayer bientôt une recharge avec la Vihta N110, mais en attendant, je vais faire un lot de 50 avec le Vihta 3N37 (dont la charge maxi est de 0.86g).

Cela devrait donner quelque chose plus soft que la SP2 ou SP3, mais rien ne vaux un essai afin d'avoir le coeur net! contrat
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:23

Pour le 44mag , moi j ' utilisais 23grains de SP3 avec des ogives IMI 1/2 blindées de 240 grains. Mais j ' ai laissé tomber cette poudre , car j ' avais les poignets en compote après 50 cartouches.

J ' ai également essayé la SP2 . Mais c ' est une vrai merd... , elle est trop fine pour doseuse et egraineur. Dans mon S&W elle rentrait partout et bloquait le mécanisme d ' ouverture du barillet.

Actuellement , j ' utilise 8grains de A0 avec des ogives H&N de 240 grains dans mon S&W et 8 grains de A0 avec des ogive 1/2 blindée IMI 240grs dans ma Rossi canon long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:53

Comme les choses sont différentes entre tireurs/rechargeurs!

Bon, on est tous d'accord à dire que la SP3 est puissante! Je trouve la SP2 très bonne et puissante aussi, mais c'est vrai qu'elle laisse pas mal de suie. Et pour moi, qu'elle soit fine, c'est une vrai plaisir de l'utiliser dans la doseuse volumétrique RCBS.

Autrement, qu'est-ce que ça donne en sensation et puissance la A0 pour le .44mag? C'est une poudre que je n'ai jamais utilisé! Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:13

la poudre Ao est la plus lente des poudres A de chez vectan ( AS, A1, Ao) . Je l ' utilise sourtout pour les charges en 44 spécial ( 8grs). La dose pour les charges de 44 mag est de 11grs. Elle est très agréable à tirer car on peut faire des charges réduites ( bon pour les poignets et la mécanique) .En 44mag le tire est très sec sans développer un recul important . La poudre brule vite et bien sans résidu dans le canon.Le seul inconvénient est une très légère accumulation de suie à la sortie du barillet .pour éliminer celle-ci rien de tel que de tirer quelques barillets de SP3 de tant à autre.

J ' utilise également la A0 pour des charges réduite en 308 Win .
12,5 grains de A0 + ogine RN HN de 165grs , longueur de la cartouche 69mm. ( Dans remington 700 police)

Les groupements obtenu à 100m sont très bon , mais beaucoup plus bas qu ' avec de la SP9 et des ogive sierra 168grs HP-BT.Normal puisque charge réduite.

Pour en revenir à la SP2 , je peux t ' avoir deux boites gratos provenant de deux collègues du club de tir qui en sont également dégoutés. Il voulaient déjà me l ' a refiler. Samurai
Revenir en haut Aller en bas
ACGPX
Nouveau
ACGPX


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:49

J'ai essayé la SP2 et je ne suis pas convaincu enfin c'est une bonne poudre mais alors c'est une vraie plaie pour la presse. Elle est tellement fine que quelques grains se foutent partout. Je serais bien tenté par de l'A0 la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:27

Ca me surprend vos commentaires sur la SP2... scratch

Est-ce qu'on parle de la même poudre? Confus La SP2 que j'utilise est du genre sphérique écrasée et je ne la trouve pas trop fine, justement. Alors que la SP3 c'est de la sphérique très fine, bien plus que la SP2!

Bah, de toutes façons, j'ai une doseuse volumétrique RCBS et aucun problème avec ces poudres. Le problèmes de "grippage" de la doseuse survient lorsque la poudre est trop grossière plutôt, genre Alliant Unique (espèce de petits confétis) ou encore la Vihta N340 en batonnets. Avec ces poudres, si tu dois faire des doses en dessous de 5.0gr, cela devient beaucoup trop problématique... mur
Revenir en haut Aller en bas
ACGPX
Nouveau
ACGPX


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:16

J'ai une doseuse lee autodisk et les petits grains passent partout, pas d'incidence dans la charge distribuée mais un petit peu de perte et pas mal de nettoyage après. C'est pourquoi je finis le barril de SP2 et je fais un test à l'A0 Metal
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:11

Bonsoir.

J'ai 2 cartouches de 44 mag chargées a 1g de AO (soit 15,24grains, si je ne m'abuse), ogive semi-blindée 240gr sur mon bureau.

Ca se tire, ça se tire pas? J'arrive pas a trouver de données de pression/vitesse pour de la A0 dans du 44mag, grrr!

Ca me parait tout de même un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:27

Je n'ai pas le Malfouttu devant les yeux et peut-être que le bouquin donne des valeurs de rechargement en A0 pour le .44mag, cependant, ce n'est pas le cas dans les tables Vectan: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, la SP2 est dans les 18gr. alors que la BA9 est plutôt dans les 11gr. Si on considère que la A0 est entre les deux en vivacité, la valeur de 15.2gr. n'est pas impossible, mais ce n'est que de l'approximatif...

Je dirais que tu ferais mieux de les garder en souvenir ou encore les démonter tes 2 cartouches... Risquer un accident pour si peu ne vaut pas le coup! secour
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:11

La poudre Accurate no9 donne de très bons résultats.

Je l'utilise avec des projectiles SWC 240gr, et cela donne des cartouches très péchues, à la puissance brute et progressive.

Un régal dans mon S&W 29 en 4 pouces, flammes et bruit sourd ! 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Poudre pour .44 Mag. Swiss_10
Poudre pour .44 Mag. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:52

bat a écrit:
Bonsoir.

J'ai 2 cartouches de 44 mag chargées a 1g de AO (soit 15,24grains, si je ne m'abuse), ogive semi-blindée 240gr sur mon bureau.

Ca se tire, ça se tire pas? J'arrive pas a trouver de données de pression/vitesse pour de la A0 dans du 44mag, grrr!

Ca me parait tout de même un peu fort.

Charge beaucoup trop forte.Le malfati donne 0.8 gramme comme charge maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:45

Pour ce qui me concerne, j'ai testé la SP2, dans ma carabine à 50 m avec des ogives semi-blindées de 240grs , c'est pas très bon, par contre j'ai testé la A0 entre 8 et 11 grs (comme me l'avait conseillé gunny 67) et là c'est super . Je n'ai pas encore testé la SP3.. salut
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. EmptySam 19 Avr 2008 - 12:31

Gn'R a écrit:
Ca me surprend vos commentaires sur la SP2... scratch

Est-ce qu'on parle de la même poudre? Confus La SP2 que j'utilise est du genre sphérique écrasée et je ne la trouve pas trop fine, justement. Alors que la SP3 c'est de la sphérique très fine, bien plus que la SP2


Je recharge du 44 Magnum depuis presque 20 ans (j'en ai eu "3" en tout, et j'en possède encore "un" ...), ... et je rejoins l'Ami GN'R sur ces propos ; sur la description "visuelle" des deux poudres SP2 et SP3, ... moi aussi, tous comme l'Ami "GN'R", je m'interroge, parle-t-on des mêmes poudres Vectan scratch ... ??? V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Poudre pour .44 Mag. Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour .44 Mag.   Poudre pour .44 Mag. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre pour .44 Mag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre bulleyes pour 38 sp
» Dosage poudre A1 pour .45
» meilleur poudre pour arme de poing
» Quelle poudre pour un AR15 M4?
» Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: