FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 responsabilité pénale

Aller en bas 
+7
bat
Marcaurel
sigsauerfan
Spartan
jonas_357
ROLLAND
kerborgne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:41

Certes!! mais tout de même...le Dictionnaire de l'Académie Française c'est autre chose!!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:40

ROLLAND a écrit:
Certes!! mais tout de même...le Dictionnaire de l'Académie Française c'est autre chose!!! contrat

létal sans h mais léthargie avec un h ! j'ai du mal à expliquer à ma fille de 10 ans surtout à l'heure de twitter, des SMS et leur orthographe simplifiée !
cela dit tu as raison , mais cela m'amuse de voir que cette faute de recopiage d'un scribe français du moyen-age se retrouve transcrite dans le vocabulaire anglo-saxon avec une telle force de loi que même notre académie n'ose pas se prononcer définitivement contre...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:08

Citation :
pour moi c'est simplement une question de ''responsabilité civile'' ,une éthique personnelle que je me suis donné

Ah et ta voiture elle est enfermée dans un garage avec alarme, avec un "steering lock" et un sabot sur la roue avant ?

Non, je dis ça, juste au cas ou un malade volerait ta voiture et irait écraser des gens avec, ou l'utiliserai pour un enlèvement ou un braquage..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:23

Shung a écrit:
Citation :
pour moi c'est simplement une question de ''responsabilité civile'' ,une éthique personnelle que je me suis donné

Ah et ta voiture elle est enfermée dans un garage avec alarme, avec un "steering lock" et un sabot sur la roue avant ?

Non, je dis ça, juste au cas ou un malade volerait ta voiture et irait écraser des gens avec, ou l'utiliserai pour un enlèvement ou un braquage..

ben lol je crois qu'y faut pas pousser trop loin....a ce prix, n'importe quoi peut servir a la défense si c'est a porté de main...

plusieurs font ce genre de rapport de force entre les pistols et une foule de trucs, mais ca peut-etre boiteux aussi car une voiture n'est pas destiné a tuer....un pistol oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:38

Non.. C'est faux.. tu sombres dans l'argumentaire anti..

Une arme à feu moderne est destinée a envoyer du plomb chemisé à plusieurs centaines de mètres par seconde.. POINT.

S'amuser avec, se défendre avec, sauver des vies avec, tuer avec, ou simplement les collectionner est du ressort unique de son utilisateur !

Si les armes étaient destinées à tuer, comment explique tu que sur ce forum il y a des centaines de propriétaires d'armes, et des milliers d'armes et que très probablement, personne n'a jamais eu à tuer qqun avec son arme ? incroyable non ? j'aurais cru qu'elles auraient profité de la moindre occasion pour le faire, ces maudites armes..

Enfermer tes armes à 12 tours pour question de ''responsabilité civile'' est certes "prudent" mais selon la même logique tu devrais faire pareil avec ta voiture ou je ne sais quoi d'autre..

le pb c'est que tu ne peux PAS controler les intentions d'autres personnes (criminelles) .. ce n'est pas de ton ressort.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:59

Shung a écrit:
Non.. C'est faux.. tu sombres dans l'argumentaire anti..

Une arme à feu moderne est destinée a envoyer du plomb chemisé à plusieurs centaines de mètres par seconde.. POINT.

S'amuser avec, se défendre avec, sauver des vies avec, tuer avec, ou simplement les collectionner est du ressort unique de son utilisateur !

Si les armes étaient destinées à tuer, comment explique tu que sur ce forum il y a des centaines de propriétaires d'armes, et des milliers d'armes et que très probablement, personne n'a jamais eu à tuer qqun avec son arme ? incroyable non ? j'aurais cru qu'elles auraient profité de la moindre occasion pour le faire, ces maudites armes..

Enfermer tes armes à 12 tours pour question de ''responsabilité civile'' est certes "prudent" mais selon la même logique tu devrais faire pareil avec ta voiture ou je ne sais quoi d'autre..

le pb c'est que tu ne peux PAS controler les intentions d'autres personnes (criminelles) .. ce n'est pas de ton ressort.

bien vrai vu de cet angle...mais je pense surtout aux voleurs quand je me met devant le choix d'une armoire ou d'un vrai coffre-fort...

les bandits,eux, n'ont pas la meme défénition de l'arme, cet amas de fer immuable....

rien que je ne détesterais plus que de savoir qu'une de mes armes volées par ma négligence a les entreposées correctement au max ait servie a sulfaté un flic pour lesquelles j'ai du respect....les autres bandits, ils peuvent bien s'entretués, je leurs fournirai volontier mes armes a ces fins...
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:01

Je suis d'accord en tous points avec l'intervention de Shung...

Une arme n'est pas faite pour tuer. Selon le point de vue qu'on a, on peut voir une arme comme quelque chose d'intrinsèquement mauvais et servant à tuer (ne t'en fais pas, je sais que ce n'est pas ton cas, sigsauerfan, je dis ça principalement pour les anti-armes, les politiciens à la con et ceux qui avalent leur stérilet à la simple prononciation du mot "arme"), alors qu'on peut la voir comme un objet principalement destiné à sauver des vies (ça ne veut pas dire que c'est mon point de vue, cela dit)...
Après c'est une question de point de vue, d'autant que j'imagine qu'ici, la plupart des personnes, moi le premier, considère une arme comme un objet de loisir, pour ne pas dire plaisir TapeTape Razz

Quand on voit le nombre de morts causés par les armes à feu en France, et le nombre de morts causés sur la route, on est en droit de faire cette comparaison relativement fréquente arme/voiture.
Cela dit, je ne veux pas être de mauvaise foi, il est évident que la connotation populaire n'est pas la même...

Enfin bon, je pense qu'on s'écarte un tout petit peu du débat, là, mea culpa


edit : Mince, nos réponses se sont croisés, sig Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:29

Spartan a écrit:
Je suis d'accord en tous points avec l'intervention de Shung...

Une arme n'est pas faite pour tuer. Selon le point de vue qu'on a, on peut voir une arme comme quelque chose d'intrinsèquement mauvais et servant à tuer (ne t'en fais pas, je sais que ce n'est pas ton cas, sigsauerfan, je dis ça principalement pour les anti-armes, les politiciens à la con et ceux qui avalent leur stérilet à la simple prononciation du mot "arme"), alors qu'on peut la voir comme un objet principalement destiné à sauver des vies (ça ne veut pas dire que c'est mon point de vue, cela dit)...
Après c'est une question de point de vue, d'autant que j'imagine qu'ici, la plupart des personnes, moi le premier, considère une arme comme un objet de loisir, pour ne pas dire plaisir TapeTape Razz

Quand on voit le nombre de morts causés par les armes à feu en France, et le nombre de morts causés sur la route, on est en droit de faire cette comparaison relativement fréquente arme/voiture.
Cela dit, je ne veux pas être de mauvaise foi, il est évident que la connotation populaire n'est pas la même...

Enfin bon, je pense qu'on s'écarte un tout petit peu du débat, là, mea culpa


edit : Mince, nos réponses se sont croisés, sig Wink

ouais V pas grave...juste pour souligné que ....bien sure,moi,toi,nous tous savons et pensons que nos armes servent a priori aux sports de focus-précision,chasse,collections-armurerie, et que le self-défense est une circonstance décrivant une action que peu d'entre nous auront jamais a affronté ,mais...

mais ceux qui volent nos armes ne le font pas par plaisir,ni pour le plaisir...ils le font par necessitée et OPPORTUNISME .

ce n'est pas nous les tireurs sportifs qui se servont d'armes (de traffic ou non) pour commettre des voles,home-invasions, shootings de rue, attentat contre la personne......c'est LA CRIMINALITÉ dans toutes sa splendeur qui se sert d'armes pour leurs plans sombre, et quand ils nous volent ,soit par cambriolages ou home-invasions, dieu sait jusqu'ou ils sont pret a aller pour nous les volées et a quoi elles vont servir...

mon orgueil fait que je ne veux pas leurs donnés de '''munitions''' faciles a obtenir , a cause de mon laxisme a l'entreposage dissuasif qui n'est pas compliqué et meme fun...

de toute les facons possibles, un set-up décent d'entreposage,un qui est '''dissuasif pour un voleur au premier coup d'oeil n'est pas plus chere si ont le fait soi-meme...

mais je suis bien conscient que tout cette démarche n'engage que moi, et que de toute facon, si ont en est rendu la dans notre société c'est aussi a cause de l'inhabilité des forces de l'ordre a enrayer le traffic d'armes au noir.

le probleme de vol d'armes chez des particuliers est vraiment minime....en tout cas ici du moin.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 2:38

Yep, je suis d'accord avec toi... (d'où les fameux pièges à loup autour de mon coffre Razz)
C'est clair qu'il n'y a pas moyen que qui que ce soit, a fortiori ce genre d'individus mettent la main facilement sur MES "chéris" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:06

sigsauerfan a écrit:
Shung a écrit:
Citation :
pour moi c'est simplement une question de ''responsabilité civile'' ,une éthique personnelle que je me suis donné

Ah et ta voiture elle est enfermée dans un garage avec alarme, avec un "steering lock" et un sabot sur la roue avant ?

Non, je dis ça, juste au cas ou un malade volerait ta voiture et irait écraser des gens avec, ou l'utiliserai pour un enlèvement ou un braquage..

ben lol je crois qu'y faut pas pousser trop loin....a ce prix, n'importe quoi peut servir a la défense si c'est a porté de main...

plusieurs font ce genre de rapport de force entre les pistols et une foule de trucs, mais ca peut-etre boiteux aussi car une voiture n'est pas destiné a tuer....un pistol oui!!

Dans le journal de la semaine dernière:

responsabilité pénale - Page 2 Img024md

Il n'y a pas longtemps, c'était une jeune cycliste, écrasée à Nantes par un camion qui ne l'avais pas vue et tournait à droite, à un carrefour. Témoin et chauffeur sous le choc, la tête avait éclatée comme un vulgaire fruit mur.

[EDIT] Apparemment, je confonds 2 histoires pour le coup du camion, une vieille de 2 ans et une toute récente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsabilité pénale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pénale   responsabilité pénale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité pénale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance Responsabilité Civile pour tireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: